[Arc 1/12] L’Éveil de la Légende

MD : PhilouCerise
Règles : AD&D1/2
Univers : Korssül
Niveaux : 1 à 12

Modérateur : PhilouCerise

PhilouCerise
Monstre errant volontaire
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Saori Kido
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Re: [Arc 1/12] L’Éveil de la Légende

Message par PhilouCerise »

Dernier message de la page précédente :

Absorbée par ses pensées, May fut soudainement distraite par un corbeau qui se posa à deux mètres d'elle et qui la fixa d'un regard perçant. Il était si proche qu'elle aurait presque pu voir son reflet dans ses yeux. Elle repensa au bruit qu'elle avait entendu chez Jervis et une vague d'angoisse l'envahit. C'était sûrement une chaise qui tombait au sol...
Outsider
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Message par Outsider »

Haülm regarde Orlov dans les yeux en déclarant :

« "Les morts s'accumulent à Feladen et cela a commencé avant notre arrivée. Cela se poursuit. Si la crypte a été creusée à l'insu des villageois, cela signifie une organisation et comme vous l'avez dit, des moyens magiques. Je conçois mal que cela arrive sans complicité dans le village. Donc, mis à part nous, étrangers à Feladen, vous êtes tous soupçonnables. Et si je pousse mon raisonnement, arriver après les premiers morts ne nous innocente pas non plus. »
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
PhilouCerise
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Orlov s’enfonça dans son fauteuil et entrelaça de nouveau ses mains.

« Vous avez raison, il est indéniable que les morts ont commencé avant votre arrivée.

En tout premier lieu, vous n'êtes nullement responsables de la mort de Griffelune, orchestrée par Wish et sa soeur sous le couvert des villageois. Celui-ci a été destitué et on lui a ordonné de quitter le hameau.

En ce qui concerne les morts du griffon, qui sont au nombre de trois à ma connaissance, cela semble résulter d'une vengeance en réponse à une mission punitive de Feladen dans les monts Hopsberg mais cela nécessite encore confirmation. Bien sûr, il devra répondre de cet acte si cela s'avère vrai et je vous remercie au passage d'avoir livré ce combat.

Maintenant, concernant la torture du père Thane, il est envisageable et je souligne bien envisageable, qu'elle puisse être imputable à votre mère, bien que rien ne le prouve encore.

Pour les deux miliciens, on les aurait vus sur la route de Nirdal se faire tuer et égorger par le père Thane mais cela serait impossible s'il avait été torturé, tué et emmené sur Irdrin la veille. Évidemment, sans le corps, nous n'avons aucune certitude quant à l'identité du torturé et donc il pourrait être réellement le tueur mais là, je pense que Jasper pourra nous en dire plus avec les affaires trouvées dans les bois par Kay.

Enfin, Broughton, la femme de Jervis, a été torturée, tuée, et décapitée dans la crypte du temple. Un meurtre tout aussi étrange que celui de nos deux miliciens.

En observant tous ces faits, il semble que tous les décès inexpliqués soient liés soit à votre mère, soit postérieurs à votre arrivée ici, coïncidant aussi avec le retour de votre mère. Ainsi, tout ce qui gravite autour du temple paraît donc d'une gravité et d'une obscurité inquiétantes.

Pour finir, voir la crypte comme une oeuvre de nos artisans est agréable à entendre mais Feladen n'est pas Naerie et à par moi-même, personne ici ne pourrait réaliser ce genre de fabrication. Le père Thane est arrivé il y a un an et cette crypte semble plus récente que cela, il est donc fort probable qu'il en soit le maître d'oeuvre mais difficile tout de même de déterminer les raisons de son implication.

Le père Thane est ou était un adepte du sacrifice mais il ne s'agissait pas du type d'horreur que nous avons vu dernièrement. Il pratiquait ce qu’il décrivait comme des sacrifices d’honneur, une façon de ne pas abattre les animaux sans les remercier de nous offrir leur vie. J'appréciais cette vision de respect mais au final, elle pourrait dissimuler une part sombre du père ou indiquer une perte de raison. Peut-être aussi que tout ceci n'est qu'une manipulation habile. Toutes les pistes doivent être minutieusement explorées et nous sommes sûrement encore loin de la vérité.

En revanche, si vous en venez à douter de vous-même et de ceux qui vous entourent, il serait plus sage d'enquêter seul. Sans une once de confiance, vous ne récolterez que de la suspicion et votre progression en sera entravée donc, »

Faisant un signe de la main en montrant la double porte d'entrée.

« comme je l'ai mentionné précédemment, n'hésitez pas à partir si vous le souhaitez, la porte de sortie vous est ouverte... »
anthe
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?

Message par anthe »

Plus les pensées noires l'assaillaient, plus May polissait sa lame. Une fois satisfaite du rendu, elle fit tournoyer l'arme dans les airs et admira le métal étincelant renvoyer les rayons du soleil. Elle conclut son kata en fendant l'air à grande vitesse afin de produire un sifflement aigu. Elle rengaina son arme et salua les gardes du temple.

« Allez, bon courage les gars ! »

Légère, elle prit la direction du forgeron pour voir ce qu'il fabriquait et savoir comment se procurer de bonnes flèches dans cette région.
Hallacar
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Laelith
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Message par Hallacar »

À la suite des explications d'Orlov, Kay guette non sans inquiétude la réaction de Finn et d'Haülm.
PhilouCerise
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

May retourna à la boussole et s'engagea dans l'anneau pour atteindre les deux alcôves du forgeron.

En passant, elle remarqua en haut Jerem qui adossé à la rambarde de l'auberge fumait tranquillement sa pipe.

Lorsqu'elle arriva, l'homme fermait boutique.

« Dame May, que puis-je faire pour vous ? » demanda-t-il en rouvrant la grille et en l'invitant à entrer.
anthe
Dracoliche

Message par anthe »

Elle fit un petit geste à Jerem et s'adressa au forgeron.

« Je suis une consommatrice compulsive de flèches. Savez-vous où je peux trouver des projectiles de qualité ? Et pour tout vous dire, j'aimerais aussi apprendre à les fabriquer. »
PhilouCerise
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Le forgeron était chauve avec une énorme cicatrice sur le visage qui avait sans aucun doute été la cause de la perte de son oeil droit.

« Oh désolé, je ne suis pas fléchier mais j'ai ici un stock et peut-être y trouverez-vous votre bonheur. Il y en a de toutes sortes, mais je ne saurais vous conseiller. Si vous voulez des bonnes flèches, allez du côté de Birnham, c'est là-bas que vous trouverez les meilleurs archers. »

L'homme avait raison, il y en avait de toutes sortes, de la pointe en fer acéré, conçue pour percer les armures, jusqu'à la flèche à pointe large, idéale pour la chasse, en passant évidemment par la flèche à pointe barbelée, faite pour empêcher toute extraction. Malheureusement, la qualité des flèches était grossière et laissait à désirer.

Voyant May hésiter, l'homme s'avança et lui dit.

« Allez-y, prenez celle que vous voulez, je vous les offre avec plaisir. On vous doit bien ças et puis les rumeurs disent que vous êtes sans le sou. On ne peut pas laisser une aussi jolie femme sans défense. »
anthe
Dracoliche

Message par anthe »

May avait l'habitude qu'on lui offre des choses ou de les prendre selon son bon vouloir. L'étiquette qu'elle portait lui permettait quelques écarts dans son monde. Mais sur Manwëe, si elle était libérée du poids de sa condition, celui d'être redevable commençait à lui peser. Il lui fallait trouver de l'argent pour assurer son indépendance.

Elle choisit un assortiment d'une demi-douzaine de flèches pour remplir son carquois.

« Merci, c'est moi qui vous suis redevable. »

Elle fouilla dans sa bourse et sortit une pièce d'Irdrin.

« Tenez, conservez cette pièce en gage. Je reviendrai vous payer en monnaie locale quand j'aurai besoin de plus ou d'autre chose. Si entre-temps vous avez besoin de mes services, n'hésitez pas à demander. Pour ce qui est de me défendre, même nue, j'ai des arguments. »

Avec un grand sourire, elle sortit les griffes de sa main droite et les montra au forgeron.
PhilouCerise
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

À la vue des griffes, l'homme recula d'un pas.

« Impressionnant, dites-moi ! »

Il observa la pièce d'Irdrin en la retournant entre ses doigts.

« C'est de quelle région ? »
anthe
Dracoliche

Message par anthe »

Voyant le mouvement de recul, elle rétracta ses griffes.

« Ne craignez rien. Elles ne sortent que pour les malotrus. Les pièces viennent de l'île d'Irdrin, très loin dans les mers du sud. »

Sur ces mots, May prit congé et alla voir si Jerem était toujours là.
Verrouillé

Revenir vers « [Korssül] Le secret des mondes »