[Arc 1/12] L’Éveil de la Légende

MD : PhilouCerise
Règles : AD&D1/2
Univers : Korssül
Niveaux : 1 à 12

Modérateur : PhilouCerise

PhilouCerise
Monstre errant volontaire
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Saori Kido
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Re: [Arc 1/12] L’Éveil de la Légende

Message par PhilouCerise »

Dernier message de la page précédente :

« C'est une très bonne question que vous posez là. Permettez-moi de m'asseoir. »

Orlov tira une chaise, posa son chapeau sur la table et réarrangea ses longs cheveux en arrière.

« En fait, c'est assez complexe et je vais essayer d'être aussi concis que possible...

En fait, la magie des magiciens est vraiment différente de celle du clergé. Comme on le sait tous, celle de nos clercs est donnée et attribuée par les dieux eux-mêmes, tandis que les arcanes magiques trouvent leurs sources dans l'univers. Elle est tout simplement autour de nous, elle fait partie de nous qu'on le veuille ou non. Chacun l'exploite en suivant sa propre pensée.

Par exemple, il y a la magie originelle, que nous appelons Gaïa. Cette magie provient de la Terre elle-même, des forces naturelles et des esprits élémentaires mais il est vrai elle est plutôt rare dans nos contrées.

La magie des étoiles et des constellations est beaucoup plus courante. Elle se manifeste chez les astrologues qui étudient les cieux pour manipuler le temps et l'espace. À travers des rituels complexes et des observations minutieuses, ils lisent les signes célestes pour prédire les événements futurs ou altérer les trajectoires astrales. Cette magie requiert une précision mathématique et une connaissance approfondie des cycles stellaires, que malheureusement je n'ai jamais eu le temps d'étudier.

D'autres, peu recommandables à mon avis, trouvent leur pouvoir dans le sang et la force vitale, pratiquant ainsi l'hémomancie. Ces sorciers peuvent utiliser leur propre sang ou celui des autres pour lancer des sorts puissants. Leur art macabre est à la fois redouté et respecté, car il manipule directement l'énergie vitale pour guérir ou détruire, avec des conséquences souvent irréversibles.

Il existe aussi la magie runique, gravée dans des artefacts et des pierres sacrées. Ces symboles anciens renferment le savoir des civilisations oubliées. Les runes sont utilisées pour renforcer la protection ou invoquer des entités divines oubliées. Chaque rune est un lien avec le passé, un fragment d'histoire gravé dans la pierre pour ceux qui savent en déchiffrer les secrets.

Bien sûr, il ne faut pas oublier la magie des ombres, qui puise son pouvoir entre la lumière et l'obscurité. Les ombremages, maîtres de cette discipline, se déplacent silencieusement à travers les ténèbres, manipulant les ombres pour se cacher ou surprendre leurs ennemis. Leur art se nourrit de l'ambiguïté et de la dualité, exploitant les zones grises où la magie et la réalité se rencontrent pour des effets aussi dévastateurs qu'énigmatiques.

Certains mages puisent leur énergie dans l'imprévisibilité du chaos. Pour ma part, je m'y suis intéressé dès mes débuts mais je n'aie jamais été à la hauteur de sa puissance. Le chaos offre un potentiel brut et indomptable, défiant les règles établies pour ceux qui osent le maîtriser. Ses praticiens jonglent avec les incertitudes du destin, invoquant la chance ou semant la discorde à travers des manipulations magiques aussi imprévisibles que dangereuses.

Mais bon, je ne vais pas toutes les énumérer et je serais bien incapable de le faire. Pour ma part, j'utilise comme la plupart des mages les fameuses Lignes de LeY, qui transportent l’énergie arcanique brute à travers le monde. Ces lignes sont comme des veines d'énergie qu'on peut capter et modeler à notre convenance. Elles connectent les différents points de pouvoir à travers la terre, agissant comme des canaux invisibles pour ceux qui savent les repérer et les utiliser.

En fin de compte,
... La magie est là, et c'est à chacun de nous de la découvrir ou de l'ignorer.

Vous me dites que chez vous, elle est taboue. Cela est étrange, de quelle région venez-vous ? »
anthe
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?

Message par anthe »

May regardait Kay avec un sourire en coin en écoutant le mage.

Elle eut subitement envie d'un duel de pouce. Mais son ardeur fut refroidie par le souvenir de Nathan.

Comment peut-on débiter autant de sornettes à la minute...Avec Finn, il a trouvé le bon client...

Elle avait repris son jeu d'équilibre sans trop écouter les dires d'Orlov. Mais lorsqu'il évoqua leur origine, elle s'interrompit et interrogea Finn et Kay du regard.
Outsider
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Alignement : ?
Dieu :

Message par Outsider »

Haülm rejoint le groupe à temps pour répondre à cette embarrassante question. S'adressant à Orlov : « Nous venons de bien trop loin pour que la région soit connue et nous sommes à la recherche d'une femme d'âge mure. La rouquine qui logeait à la Boussole. L'avez vous rencontrée ? »
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Hallacar
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Laelith
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Message par Hallacar »

Kay mange sans rien dire. Il cherche des yeux son épée laissée par colère hier soir et écoute d'une oreille distraite les conversations.
anthe
Dracoliche

Message par anthe »

« T'as perdu quelque chose Kay ? »

May se retourna vers Haülm.

« Si tu cherches ton épée, elle doit être dans ma chambre. Enfin si Haülm l'y a laissée, il ne m'a pas rendu la clef. Je ne comprends pas comment tu fais pour manier une telle barre de fer. »
Outsider
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Alignement : ?
Dieu :

Message par Outsider »

« Voici la clé de la chambre. C'est la numéro 2 et l'épée est posée contre le mur vers la fenêtre. » Précise Haülm à Kay.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
PhilouCerise
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Orlov se mit à réfléchir en lissant sa barbichette.

« Une femme aux cheveux de feu ? Non, cela fait bien longtemps que je n'en ai vu ici. »

Loin ? Que veut-il dire par là ? Ils utilisent des mots anciens qui ne sont plus en usage depuis longtemps. Même à Dor-Sül, on ne parle pas comme ça, bien que leur accent soit légèrement similaire.

Kay se leva, remercia May en prenant les clés. Arrivé à la chambre numéro 2, il fut heureux retrouver son épée et se dirigea ensuite vers la douche. Il venait à peine de quitter la table que la porte de la tour s'ouvrit violemment et frappa le comptoir.

Feladen était en armure et tout en enfilant son grand manteau par dessus, il se rendit dans l'arrière-cuisine.

« Jerem, elle a pris Sablevent ! Cette fille va me rendre fou et je finirai comme mon père, tu verras ! Je pars pour Axegard, j'espère la rattraper. »

Feladen quitta prestement l'auberge en s'adressant au passage au mage.

« Orlov, merci de ne pas les fatiguer plus qu'ils ne le sont ! »

Feladen partit, Jerem appela au comptoir Cassandre et lui dit.

« On est enfin tranquilles et pour au moins une semaine. Styx n'a aucune chance contre Sablevent. Je parie une pièce sur Sablevent ! »

Jerem sortit une pièce de cuivre de sa poche et la posa sur le comptoir. Cassandre, en retournant en salle, lui dit.

« Arrête Jerem, c'est pas le moment ! »
anthe
Dracoliche

Message par anthe »

« C'est quoi Axegard ? Et Styx, c'est pas le cheval blessé ? De ce que j'ai vu, il ne fera pas deux lieues. »
Hallacar
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Laelith
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Message par Hallacar »

Kay est content d'avoir retrouvé son épée même si elle lui parait encore trop lourde
PhilouCerise
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Orlov afficha un sourire.

« Axegard, à ne pas confondre avec Asgard, est la ville fortifiée la plus à l'ouest du duché d'Ulek. Je suppose que Faye a décidé de s'émanciper et de quitter le cocon familial. L'avenir a pris racine dans le présent. C'est fait !

C'est étonnant ce que vous dites là. J'ai vu Styx ce matin et il me semblait en parfaite forme, mais je ne partage pas l'avis de Jerem. Il faut voir au-delà du simple regard. »

*Axegard est à trois jours de cheval, donc deux ou trois nuits. Feladen est un vrai limier. Il faudra qu'elle utilise la ruse pour lui échapper mais je la connais, elle est loin d'être bête.*

« JEREM, une platine sur Styx ! Tu suis ? »

Orlov posa une pièce d'un blanc grisâtre sur la table et Jerem se tourna vers eux.

« Une platine ? Sûrement pas ! Je me méfie de toi ! »

Orlov remit sa pièce dans sa poche.
anthe
Dracoliche

Message par anthe »

Ulek ? S'émanciper ? Cette fille est folle ou amoureuse ! Se jeter sur les routes seule c'est de la folie !

« Mais elle veut y faire quoi seule, rechercher le prêtre sacrifieur ? Si elle voulait s'emanciper, elle aurait pu nous proposer de se joindre à nous pour rechercher le prêtre. À mon avis, il y a une histoire de coeur là dessous. »
Verrouillé

Revenir vers « [Korssül] Le secret des mondes »