[Arc 1/12] L’Éveil de la Légende
Modérateur : PhilouCerise
- PhilouCerise
- Monstre errant volontaire
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Saori Kido
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Re: [Arc 1/12] L’Éveil de la Légende
Dernier message de la page précédente :
Feladen poussa un soupir de lassitude.« Je vais m'en charger mais je vous en prie, allez vous coucher. Vous avez l'air d'un nécrophage. »
Sauver un loup ! Mais quelle idée. Il vaudrait mieux le chasser pour protéger le bétail plutôt que de le sauver. Ils ont vraiment une autre culture. Peut-être qu'ils n'ont pas de menace sur leurs terres. Faudra tout de même que je demande à ce Haülm de m'y amener.
Suite aux propos de Feladen, Kay et Haülm allèrent se coucher aux alentours de TierceTroisième heure du jour, 9 heures du matin.
Haülm se leva le premier, à SexteSixième heure du jour, midi. Après quelques heures de repos, il prit le temps de déjeuner. Il discutaLa conversation s'était avérée très intéressante car l'homme est particulièrement loquace.
En l'absence de Feladen, le hameau de cent soixante-six habitants est sous la direction de Wish. Cependant, depuis son éviction hier soir, Théodal est désormais le chef de la milice. Il n'y a qu'un seul temple de Math Mathonwy à Feladen et selon Jerem, même si le père Thane est très apprécié depuis son arrivée il y a un an, il estime que cela suffit déjà, car tous ces dieux n'apportent que des histoires. Enfin, en ce qui concerne Ara, surnommée la rouquine mystérieuse, elle est arrivée il y a moins d'une semaine et est restée enfermée dans sa chambre pendant dix jours, prenant tous ses repas à l'intérieur. longuement avec Jerem, le cuisinier, qui avait autrefois été aventurier. Jerem avait renoncé à cette vie après avoir rencontré sa muse, une courtisane résidant à Dor-Sül, une île à l’est qui semblait ressembler à Astrynh.
Il était maintenant noneNeuvième heure du jour, 3 heures de l’après-midi et May émergea la première. Une fois de plus, son sommeil avait été tourmenté par les rêves et les cauchemars. Tout cela était nouveau pour eux et comme à chaque fois, cela leur causait des maux de tête au réveil.
YouTube Channel : https://m.youtube.com/c/PhilouCerise
- anthe
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
May ouvrit la fenêtre de la chambre. Elle fit quelques étirements et constata qu'elle etait très loin d'avoir recuperé. Il lui sembla impensable de s'entrainer après qu'elle eut fait deux ou trois passes avec son épée.
Bon, direction la salle d'eau. Puis après un bon dîner et je prendrai des nouvelles de Kay et de Finn.
Bon, direction la salle d'eau. Puis après un bon dîner et je prendrai des nouvelles de Kay et de Finn.
- Eol
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Neutre Bon
Dans son lit, Finn se retourne. Il s’éveille un court instant, il a l’impression de mieux se sentir, et se rendort immédiatement.
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Haülm, s'étant montré le plus matinal, en profite pour sympathiser avec le cuisinier et en apprendre un peu plus sur la géopolitique locale. Il ne cherche pas à se montrer insistant, mais juste à obtenir des informations diverses en discutant. D'où revenait Feladen et combien de temps était-il parti ? Qui dirigeait le hameau en son absence, combien d'âmes vivent ici et quels sont les cultes pratiqués ? Éventuellement, en apprendre un peu plus sur le prêtre disparu et sur l'aventurière appelée Ara qui occupait la chambre numéro 2.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Hallacar
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Kay dort enfin profondément et reste au lit tant que l'on ne vient pas le déranger ou si la faim le pousse à se lever
- PhilouCerise
Après une douche, May regagna l'auberge. Il y avait peu de monde, hormis Haülm devant le feu et Feladen discutant avec sa fille derrière le bar.
Après s'être installé à une table, Faye s'approcha de May.
« Bonjour May,
J'espère que vous avez bien dormis. Je vais vous faire apporter un repas. Il doit bien y avoir des restes du repas de ce midi. »
À la fin d'un repas seule et tranquille, Feladen invita Haülm à se joindre à la table de May.
« Alors jeune fille, ce repos et ce repas ont-ils été bons ? Ce matin, plusieurs idées me sont venues à l'esprit. »
Après s'être installé à une table, Faye s'approcha de May.
« Bonjour May,
J'espère que vous avez bien dormis. Je vais vous faire apporter un repas. Il doit bien y avoir des restes du repas de ce midi. »
À la fin d'un repas seule et tranquille, Feladen invita Haülm à se joindre à la table de May.
« Alors jeune fille, ce repos et ce repas ont-ils été bons ? Ce matin, plusieurs idées me sont venues à l'esprit. »
- anthe
- Dracoliche
Même bien accommodés, May détestait les restes. Ils étaient pour elle un signe de pauvreté. Mais ici, pouvait-elle se permettre de faire la difficile.
« Parfait, Faye. Un coup de main ? »
Elle se tourna vers Feladen et le salua.
« Bof, j'ai bien dégusté durant ce voyage. Vous avez croisé Kay ? »
« Parfait, Faye. Un coup de main ? »
Elle se tourna vers Feladen et le salua.
« Bof, j'ai bien dégusté durant ce voyage. Vous avez croisé Kay ? »
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Haülm se joint à la tablée : « Alors May ? cela fait du bien de dormir un peu. Kay est allé dormir. Il s'est pris d'amitié pour un loup. Il te racontera. » et se tournant vers Feladen « Nous sommes à votre écoute. »
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- anthe
- Dracoliche
« Non, je ne dors pas bien. Je fais beaucoup de cauchemards. C'est nouveau pour moi. »
Elle se tourna vers Feladen.
« Je suis rassurée pour Kay, il a la fâcheuse habitude de s'enticher des petites bestioles qu'il croise. Revenons à vos idées, je vous écoute. »
Elle se tourna vers Feladen.
« Je suis rassurée pour Kay, il a la fâcheuse habitude de s'enticher des petites bestioles qu'il croise. Revenons à vos idées, je vous écoute. »
- PhilouCerise
Feladen se mit à rire.
« Oui c'est étrange de vouloir aider un loup. Cela ne me viendrait pas à l'idée d'apprivoiser une tarasque. Mais bon, j'y suis allé et je ne l'ai pas vu. »
Feladen se rapprocha et se mit à parler plus bas. C'était étrange de le voir ainsi.
*Après une discussion avec ma fille, plusieurs idées me sont venues à l'esprit.
Avant de vous expliquer, j'ai appris que Faye avait donné un élixir de buffle de mon défunt père à votre ami Finn. Il semble que les effets se soient dissipés très rapidement. En règle générale, cela dure plus longtemps, pouvant aller jusqu'à une journée, donc je suis étonné qu'ils n'aient duré qu'une heure tout au plus.
Bref, pour en revenir à toute cette histoire, j'ai toujours appris à ne pas être crédule et à remettre en question les choses. Concernant le père Thane, j'ai du mal à croire qu'il nous cache des méfaits, mais la vie m'a appris à voir ce qui se cache derrière le miroir. Franchement, je serais très surpris d'apprendre qu'il n'est pas celui que l'on pense. Ce matin, je suis donc repassé au temple, mais malheureusement, personne n'y était.
Cela m'inquiète tout de même, car soit il est parti en ville comme je le pense. Nirdal est tout de même à une journée et demi à cheval mais la route est plutôt sûre, soit il a été tué il y a quelques jours et le meurtrier ou la meurtrière a caché son méfait, soit il s'est enfui suite au passage de votre mère. Donc, voyant cela, il paraît évident que le père Thane est au centre de l'histoire, s'il y en a une. En ce qui concerne le coma de votre mère, là je ne vois absolument aucune raison que cela soit lié à notre hameau ou à la boussole voire même au père. Par contre, je pense qu'il va falloir être plus discret. Je sais que cela n'est pas dans ma nature, mais si nous avons affaire à un effet miroir, il va falloir observer. Nous allons donc attendre demain soir et aviser si le père Thane ne revient pas pour la veillée sacrificielle. Qu'en pensez-vous ?*
« Oui c'est étrange de vouloir aider un loup. Cela ne me viendrait pas à l'idée d'apprivoiser une tarasque. Mais bon, j'y suis allé et je ne l'ai pas vu. »
Feladen se rapprocha et se mit à parler plus bas. C'était étrange de le voir ainsi.
*Après une discussion avec ma fille, plusieurs idées me sont venues à l'esprit.
Avant de vous expliquer, j'ai appris que Faye avait donné un élixir de buffle de mon défunt père à votre ami Finn. Il semble que les effets se soient dissipés très rapidement. En règle générale, cela dure plus longtemps, pouvant aller jusqu'à une journée, donc je suis étonné qu'ils n'aient duré qu'une heure tout au plus.
Bref, pour en revenir à toute cette histoire, j'ai toujours appris à ne pas être crédule et à remettre en question les choses. Concernant le père Thane, j'ai du mal à croire qu'il nous cache des méfaits, mais la vie m'a appris à voir ce qui se cache derrière le miroir. Franchement, je serais très surpris d'apprendre qu'il n'est pas celui que l'on pense. Ce matin, je suis donc repassé au temple, mais malheureusement, personne n'y était.
Cela m'inquiète tout de même, car soit il est parti en ville comme je le pense. Nirdal est tout de même à une journée et demi à cheval mais la route est plutôt sûre, soit il a été tué il y a quelques jours et le meurtrier ou la meurtrière a caché son méfait, soit il s'est enfui suite au passage de votre mère. Donc, voyant cela, il paraît évident que le père Thane est au centre de l'histoire, s'il y en a une. En ce qui concerne le coma de votre mère, là je ne vois absolument aucune raison que cela soit lié à notre hameau ou à la boussole voire même au père. Par contre, je pense qu'il va falloir être plus discret. Je sais que cela n'est pas dans ma nature, mais si nous avons affaire à un effet miroir, il va falloir observer. Nous allons donc attendre demain soir et aviser si le père Thane ne revient pas pour la veillée sacrificielle. Qu'en pensez-vous ?*
- anthe
- Dracoliche
« Heu...D'accord pour attendre...Mais vous sacrifiez quoi au juste? »