Chapitre 8 : Les marais salants
Modérateur : Eol
- voronius
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu :
Re: Chapitre 8 : Les marais salants
Dernier message de la page précédente :
Saisissant un bâton, Caramon sourit en se remémorant ces vieux souvenirs, vestiges d'une vie plus légère et pleine de joie.« Ne t'inquiète pas, Sturm, j'en ai vu d'autres et j'en verrai certainement encore. »
Pour accompagner ses paroles, il feinta avec le bâton, frappa légèrement le casque de Sturm et partit d'un éclat rire.
« Tu vieillis mon...vieil ami ! »
Disponible pour tous travaux de relecture
- Fistandantilus
- Dragon d'argent
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre
- Dieu : Mpúngu
Le rire chaleureux de Caramon était contagieux, et Sturm se mit à rire également.
« Ça va, je suis rassuré. Tu es bon pour le service, jeune recrue. »
Malgré l'atmosphère lourde et humide, l'odeur de vase et le ballet des insectes volants, Sturm se détendit un peu.
Il savait que cet intermède n'était que de courte durée, et il le savoura d'autant plus.
« Ça va, je suis rassuré. Tu es bon pour le service, jeune recrue. »
Malgré l'atmosphère lourde et humide, l'odeur de vase et le ballet des insectes volants, Sturm se détendit un peu.
Il savait que cet intermède n'était que de courte durée, et il le savoura d'autant plus.
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Rastlin voyant le changement de terrain s'adresse au groupe
« mes amis avant d'aller plus loin
tout d'abord je n'ai plus de remède contre les poisons et nous entrons dans une zone ou sans doute des animaux venimeux sont légion donc j'invite à la plus grande prudence » il se tourne vers Tass en disant cela avant de reprendre
« Ensuite le terrain va être traite et nous ralentir et il nous faudra faire attention à la gestion du temps et ne pas chercher un endroit pour passer la nuit au dernier moment
Je n'ai que peu de pouvoir mais pour les retrouver il me faudra dormir sinon je ne serais d'aucune aide
Enfin nous nous dirigeons vers une cité et donc il devait y avoir une route
j'en conclu que nous devons suivre ce qui ressemble à une voie pour trouver cette ville disparu tant que cela est possible »
« mes amis avant d'aller plus loin
tout d'abord je n'ai plus de remède contre les poisons et nous entrons dans une zone ou sans doute des animaux venimeux sont légion donc j'invite à la plus grande prudence » il se tourne vers Tass en disant cela avant de reprendre
« Ensuite le terrain va être traite et nous ralentir et il nous faudra faire attention à la gestion du temps et ne pas chercher un endroit pour passer la nuit au dernier moment
Je n'ai que peu de pouvoir mais pour les retrouver il me faudra dormir sinon je ne serais d'aucune aide
Enfin nous nous dirigeons vers une cité et donc il devait y avoir une route
j'en conclu que nous devons suivre ce qui ressemble à une voie pour trouver cette ville disparu tant que cela est possible »
- Troumad
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Alignement : Chaotique Bon
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
« Il faudrait pouvoir monter dans les arbres, peut-être qu'une vue globale du terrain pourrait nous indiquer quel chemin privilégier et aussi quelles zones sont à éviter, les culs-de-sac par exemple. »
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- Zedafty
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Race : Petites-gens
- Classe : Clerc
- Dieu : Cyrrollalee
Sur le chemin, Flint avait bien profité de la fiole de lempicka offerte par son ami Sturm, laquelle ne contenait déjà guère moins qu'un quart du breuvage qui soulage l'esprit et donne de la joie. Chargé comme un mulet, avec son écu sanglé sur le dos, sa cotte de mailles mal ajustée et le reste de son équipement, le nain n'en mène pas large. Brandissant l'une des perches trouvées par Rivebise et sondant la moindre flaque de crainte qu'elle ne soit plus profonde que ce qu'elle laisse apparaître, il grommelle et peste tout en fermant la marche et en progressant avec précaution :
« Des arbres noueux qui plient d'un rien, des racines folles qui vous accrochent les guibolles, de la terre sale et boueuse qui vous crottent les godillots, des saletés de moustiques qui vous pompent le sang et qui vous font vous gratter jusqu'à l'os, et des fichus trous d'eau croupie pour vous noyer... J'ADORE CET ENDROIT ! VRAIMENT ! »
« Des arbres noueux qui plient d'un rien, des racines folles qui vous accrochent les guibolles, de la terre sale et boueuse qui vous crottent les godillots, des saletés de moustiques qui vous pompent le sang et qui vous font vous gratter jusqu'à l'os, et des fichus trous d'eau croupie pour vous noyer... J'ADORE CET ENDROIT ! VRAIMENT ! »
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » — Elminster
- voronius
- Dracoliche
- Dieu :
« Tu as oublié les serpents et les araignées, Flint »
Disponible pour tous travaux de relecture
- Troumad
- Dracoliche
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
« Et les gros reptiles... »
- Markus
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre
- Dieu : Ixion
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Tass acquiesça aux recommandations de Raistlin.
J'ai toujours fait très attention, et suis des plus prudents. D'ailleurs, ce n'est pas moi qui s'est fait taper par les homme-lézards-volants, ni mordre par l'araignée, ni ai un bras brûlé... Il faut vraiment que j'aille voir par devant pour éviter qu'ils ne tombent dans des soucis.
Regardant Rivebise, il ajouta
« Je peux essayer, mais il faudrait être en surplomb plus prononcé pour voir quelque chose... En plus, les bois ont l'air relativement humides et moins durs... Je regarderai quand nous serons au bout pour peut être voir l'endroit le plus simple par lequel passer. »
Utilisant la tige pour sonder le sol, il commença à faire de grands S à l'avant, commençant à avancer de quelques mètres vers l'ouest.
J'ai toujours fait très attention, et suis des plus prudents. D'ailleurs, ce n'est pas moi qui s'est fait taper par les homme-lézards-volants, ni mordre par l'araignée, ni ai un bras brûlé... Il faut vraiment que j'aille voir par devant pour éviter qu'ils ne tombent dans des soucis.
Regardant Rivebise, il ajouta
« Je peux essayer, mais il faudrait être en surplomb plus prononcé pour voir quelque chose... En plus, les bois ont l'air relativement humides et moins durs... Je regarderai quand nous serons au bout pour peut être voir l'endroit le plus simple par lequel passer. »
Utilisant la tige pour sonder le sol, il commença à faire de grands S à l'avant, commençant à avancer de quelques mètres vers l'ouest.
- Eol
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : Elfe
Tass avance vers l'est. Les autres compagnons le regarde s'éloigner lentement, certains sont consternés, d'autres sont habitués voire rassurés.
Le sol humide et moussu de la forêt des grifferrum cède pleinement la place aux marais et marécages.
Les déplacements sont difficiles à travers le marais. Des eaux toujours noires encerclent des îles au sol détrempé. Des ponts terrestres étroits ou des rondins gluants relient les îles. Des ondulations occasionnelles sur les étangs chargés d'écume indiquent que quelque chose vit sous la surface.
Les grifferrum s'éclaircissent, entrecoupés de tourbières fétides et d'étangs stagnants couverts d'algues. Le feuillage des arbres bloque le soleil, plongeant la terre dans un crépuscule permanent. Dans cet endroit sombre et terrible, les plantes grimpantes sont épaisses.
Tass se rapproche des lianes pour voir s'il peut y monter. Il utilise son bâton pour dégager quelques feuilles et il tombe nez à nez avec un beau serpent recouvert d'écailles aux nombreuses nuances de vert.
Le kender laisse une distance confortable entre le reptile et lui.
Le sol humide et moussu de la forêt des grifferrum cède pleinement la place aux marais et marécages.
Les déplacements sont difficiles à travers le marais. Des eaux toujours noires encerclent des îles au sol détrempé. Des ponts terrestres étroits ou des rondins gluants relient les îles. Des ondulations occasionnelles sur les étangs chargés d'écume indiquent que quelque chose vit sous la surface.
Les grifferrum s'éclaircissent, entrecoupés de tourbières fétides et d'étangs stagnants couverts d'algues. Le feuillage des arbres bloque le soleil, plongeant la terre dans un crépuscule permanent. Dans cet endroit sombre et terrible, les plantes grimpantes sont épaisses.
Tass se rapproche des lianes pour voir s'il peut y monter. Il utilise son bâton pour dégager quelques feuilles et il tombe nez à nez avec un beau serpent recouvert d'écailles aux nombreuses nuances de vert.
Le kender laisse une distance confortable entre le reptile et lui.
- Troumad
- Dracoliche
RiveBise suit Tass : « Suivons-le, ne le perdons pas de vue ! Il risquerait aller droit sur le danger juste pour jouer. »
Il fait attention où il pose ses pieds et sonde le sol aux alentours en donnant des coups de bâton : « Donnez des coups de bâton au sol : normalement, ça fait fuir les serpents. »
Il fait attention où il pose ses pieds et sonde le sol aux alentours en donnant des coups de bâton : « Donnez des coups de bâton au sol : normalement, ça fait fuir les serpents. »
- Zedafty
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Race : Petites-gens
- Classe : Clerc
- Dieu : Cyrrollalee
Flint ferme la marche qui s'enfonce dans le marécage, toujours en maugréant sur la rudesse de l'environnement et en tâtonnant avec sa perche.
« Des lézards venimeux, des serpents constricteurs, des araignées géantes... et puis quoi encore ? Des grenouilles mangeuses d'hommes et des sapajous dévoreurs de cerveaux ? C'est pas un endroit où il fait bon vivre, pour sûr. Pourquoi donc la dite fameuse cité de Xak Tsaroth aurait été bâtie dans ce marigot puant où grouille la vermine ? »
Perdu dans ses pensées, le nain ne prête guère attention à ce qu'il se trame à l'avant :
À moins que le Cataclysme ait changé le territoire... mais alors que restera-t-il ?
« Des lézards venimeux, des serpents constricteurs, des araignées géantes... et puis quoi encore ? Des grenouilles mangeuses d'hommes et des sapajous dévoreurs de cerveaux ? C'est pas un endroit où il fait bon vivre, pour sûr. Pourquoi donc la dite fameuse cité de Xak Tsaroth aurait été bâtie dans ce marigot puant où grouille la vermine ? »
Perdu dans ses pensées, le nain ne prête guère attention à ce qu'il se trame à l'avant :
À moins que le Cataclysme ait changé le territoire... mais alors que restera-t-il ?
Dernière édition par Zedafty le Sam 15 Juin 2024 15:12, édité 1 fois.
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » — Elminster