Chapitre 8 : Les marais salants
Modérateur : Eol
- Zedafty
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Petites-gens
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Cyrrollalee
Re: Chapitre 8 : Les marais salants
Dernier message de la page précédente :
Flint ferme la marche qui s'enfonce dans le marécage, toujours en maugréant sur la rudesse de l'environnement et en tâtonnant avec sa perche.« Des lézards venimeux, des serpents constricteurs, des araignées géantes... et puis quoi encore ? Des grenouilles mangeuses d'hommes et des sapajous dévoreurs de cerveaux ? C'est pas un endroit où il fait bon vivre, pour sûr. Pourquoi donc la dite fameuse cité de Xak Tsaroth aurait été bâtie dans ce marigot puant où grouille la vermine ? »
Perdu dans ses pensées, le nain ne prête guère attention à ce qu'il se trame à l'avant :
À moins que le Cataclysme ait changé le territoire... mais alors que restera-t-il ?
Dernière édition par Zedafty le Sam 15 Juin 2024 15:12, édité 1 fois.
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » — Elminster
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Rasltin garde en vue Lunedor et avance avec le groupe
- Fistandantilus
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre
- Dieu : Mpúngu
HRP : Arrête de la regarder comme ça, Raistlin ... ou tu vas finir par énerver Rivebise ! se dit Sturm en voyant la scène.
- anthe
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Elfe
- Alignement : Chaotique Bon
Lunedor avançait en tâtant le terrain avec le bâton bleu. Elle se laissa rattraper par le nain.
« Tu sais Flint, sans vouloir te faire la morale, ces vermines, comme tu les appelles ne font pas le mal pour faire le mal. Elles n'ont même pas conscience que tu souffres de leurs morsures. Simplement, elles ne cherchent qu'à survivre, tout comme nous. Il nous faut juste être vigilants pour ne pas croiser leur route et quelque fois, les laisser prélever quelques gouttes de notre sang.
J'ai toujours pensé que toute les créatures avaient une place bien définie dans la nature. Mais j'avoue que depuis que j'ai rencontré ces maudits draconiens, je doute un peu de cette théorie.
En revanche, ce qui est sûr, c'est que nous avons plus à craindre du mal qu'a déjà affronté Rivebise dans ce marais que de ces animaux qui peuplent ce lieu. »
Lorsqu'elle évoqua le mal, Lunedor serra fortement le fût du bâton. Elle reprit avec une voix éraillée par l'émotion.
« Flint, je suis transie d'effroi à l'idée d'affronter ce mal. »
« Tu sais Flint, sans vouloir te faire la morale, ces vermines, comme tu les appelles ne font pas le mal pour faire le mal. Elles n'ont même pas conscience que tu souffres de leurs morsures. Simplement, elles ne cherchent qu'à survivre, tout comme nous. Il nous faut juste être vigilants pour ne pas croiser leur route et quelque fois, les laisser prélever quelques gouttes de notre sang.
J'ai toujours pensé que toute les créatures avaient une place bien définie dans la nature. Mais j'avoue que depuis que j'ai rencontré ces maudits draconiens, je doute un peu de cette théorie.
En revanche, ce qui est sûr, c'est que nous avons plus à craindre du mal qu'a déjà affronté Rivebise dans ce marais que de ces animaux qui peuplent ce lieu. »
Lorsqu'elle évoqua le mal, Lunedor serra fortement le fût du bâton. Elle reprit avec une voix éraillée par l'émotion.
« Flint, je suis transie d'effroi à l'idée d'affronter ce mal. »
- Markus
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Alignement : Neutre
- Dieu : Ixion
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Tass avait été surpris par le serpent, ne s'y attendant pas, et sa surprise initiale laissa place à de l'intérêt pour la bête.
Il admira les écailles qui luisaient et aux jolies couleur. Il avait gardé bonne distance, et ne cherchais pas à la faire diminuer... au contraire.
Les serpents, c'est comme les hoopack. Ce n'est pas dangeureux, tant qu'on ne touche pas au bout qui pique.
Il ne quitta la bête des yeux, initiant un repli en douceur, et en disant
« Rivebise, finalement, je ne vais pas monter à cet arbre... »
Il admira les écailles qui luisaient et aux jolies couleur. Il avait gardé bonne distance, et ne cherchais pas à la faire diminuer... au contraire.
Les serpents, c'est comme les hoopack. Ce n'est pas dangeureux, tant qu'on ne touche pas au bout qui pique.
Il ne quitta la bête des yeux, initiant un repli en douceur, et en disant
« Rivebise, finalement, je ne vais pas monter à cet arbre... »
- Zedafty
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Petites-gens
- Classe : Clerc
- Dieu : Cyrrollalee
Flint se radoucit un peu à l'écoute des paroles censées de Lunedor :
« Groumpf. Mouais. C'est pas faux. Sûr que toutes les bêtes ne font que ce qu'ont fait tous, survivre. M'enfin si elles pouvaient aller suçoter le sang d'un autre bougre ça serait pas pour me déplaire ! »
Hum. Y'a bien ce que font ceux des ravines pour éloigner les parasites... mais non, je n'abaisserais pas à ça.
Piqué à l'évocation du mal auquel Rivevise a été confronté, le nain poursuit :
« On a entendu la chanson. Mais c'est pas clair. Était-ce une chose ou... autre chose ? »
« Groumpf. Mouais. C'est pas faux. Sûr que toutes les bêtes ne font que ce qu'ont fait tous, survivre. M'enfin si elles pouvaient aller suçoter le sang d'un autre bougre ça serait pas pour me déplaire ! »
Hum. Y'a bien ce que font ceux des ravines pour éloigner les parasites... mais non, je n'abaisserais pas à ça.
Piqué à l'évocation du mal auquel Rivevise a été confronté, le nain poursuit :
« On a entendu la chanson. Mais c'est pas clair. Était-ce une chose ou... autre chose ? »
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » — Elminster
- Troumad
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
« Peut-être que des souvenirs vont revenir, mais, j'ai de gros trous de mémoire sur cette période. J'étais fiévreux à la fin, je suis incapable de dire combien de temps, j'ai voyagé pour venir jusqu'ici et combien de temps, il m'a fallu pour rentrer. Jusqu'à maintenant, j'étais même incapable de dire où c'était ! »
RiveBise regarde autour de lui, peut-être que le paysage pourra lui rappeler quelque chose, lui faire surgir les souvenirs du fin fond de sa cervelle.
RiveBise regarde autour de lui, peut-être que le paysage pourra lui rappeler quelque chose, lui faire surgir les souvenirs du fin fond de sa cervelle.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- Eol
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : DragonLance
Les compagnons avancent prudemment et le paysage n’est plus que marécages.
Rivebise regarde autour de lui, mais un arbre ressemble à un autre arbre, et il ne reconnaît rien de particulier.
Les racines sinueuses et apparentes des grifferrum s’enfoncent dans la boue et l’eau du marais. Une profusion de lianes, de plantes grimpantes, d’arbustes et de fougères obstrue le champ de vision au-delà de quelques mètres.
Le sol est détrempé et spongieux. Tout n’est qu’ombre : le soleil ne jette que des éclats sporadiques à travers la voûte touffue de la jungle.
De temps en temps, des vestiges apparaissent au milieu de buissons sombres : briques de fondation fracassées, urnes brisées, sculptures antiques.
Rivebise observe le sol. Il fait un signe pour qu’ils s’arrêtent.
Sturm transpire et Caramon tente d’éloigner des insectes volants avec des coups d’épées dans le vide.
Rivebise s’accroupit. Tanis fait de même.
Le demi-elfe et l’homme des plaines arrivent à la même conclusion.
Les pas de Tass ont effacé certaines empreintes vaguement reptiliennes, mais leurs traces sont nombreuses.
Ces créatures étaient ici il y a trois ou quatre heures.
Elles sont arrivées de l’est puis elles sont reparties vers l’est.
Tass marche à l’avant. Au bout de l’île sur laquelle il se trouve (vers le sud-est), il croit reconnaître l’ombre d’un pont.
[HRP : Tass n’a pas vu le signe d’arrêt de Rivebise mais le kender peut se retourner dans sa direction et il le verra. (Ou quelqu’un peut appeler Tass)
Seul Tass a vu l’ombre d’un pont, les autres sont au niveau de Rivebise]
Rivebise regarde autour de lui, mais un arbre ressemble à un autre arbre, et il ne reconnaît rien de particulier.
Les racines sinueuses et apparentes des grifferrum s’enfoncent dans la boue et l’eau du marais. Une profusion de lianes, de plantes grimpantes, d’arbustes et de fougères obstrue le champ de vision au-delà de quelques mètres.
Le sol est détrempé et spongieux. Tout n’est qu’ombre : le soleil ne jette que des éclats sporadiques à travers la voûte touffue de la jungle.
De temps en temps, des vestiges apparaissent au milieu de buissons sombres : briques de fondation fracassées, urnes brisées, sculptures antiques.
Rivebise observe le sol. Il fait un signe pour qu’ils s’arrêtent.
Sturm transpire et Caramon tente d’éloigner des insectes volants avec des coups d’épées dans le vide.
Rivebise s’accroupit. Tanis fait de même.
Le demi-elfe et l’homme des plaines arrivent à la même conclusion.
Les pas de Tass ont effacé certaines empreintes vaguement reptiliennes, mais leurs traces sont nombreuses.
Ces créatures étaient ici il y a trois ou quatre heures.
Elles sont arrivées de l’est puis elles sont reparties vers l’est.
Tass marche à l’avant. Au bout de l’île sur laquelle il se trouve (vers le sud-est), il croit reconnaître l’ombre d’un pont.
[HRP : Tass n’a pas vu le signe d’arrêt de Rivebise mais le kender peut se retourner dans sa direction et il le verra. (Ou quelqu’un peut appeler Tass)
Seul Tass a vu l’ombre d’un pont, les autres sont au niveau de Rivebise]
- Troumad
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
RiveBise essaie d'imiter le cri d'alerte d'un corbeau et lance un caillou vers Tass.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
- thiantel
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : ?
- Classe : Voleur
Tanis regarda Rivebise essayer d'avertir le Kender.
*Tu as raison de ne pas lui hurler dessus, ils sont peut être reparti depuis longtemps mais ils peuvent avoir laissé quelques hommes en arrière. Par contre il ne faut pas que nous avancions beaucoup plus car ils ont l'avantage du terrain car eux le connaissent et que la nuit ne va pas tarder.*
Ce tournant vers le reste du groupe, Tanis fit le signe de parler doucement.
*Allons rejoindre Tass et prenons une décision sur le chemin a suive.*
*Tu as raison de ne pas lui hurler dessus, ils sont peut être reparti depuis longtemps mais ils peuvent avoir laissé quelques hommes en arrière. Par contre il ne faut pas que nous avancions beaucoup plus car ils ont l'avantage du terrain car eux le connaissent et que la nuit ne va pas tarder.*
Ce tournant vers le reste du groupe, Tanis fit le signe de parler doucement.
*Allons rejoindre Tass et prenons une décision sur le chemin a suive.*
- anthe
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
Lunedor avançait avec précaution dans le marécage. Sa marche était hésitante et elle paraissait trembler. Elle se remémorait les paroles de sa chanson.
Avait-elle fidèlement retranscrit la description de Rivebise ou sa licence poétique avait-elle enjolivé ou assombrit la vérité ?
« Flint, je ne sais pas ce qu'est cette noirceur. Mais Rivebise en a ramené un fragment dans ses yeux. Et, j'en suis certaine, cette rencontre l'a changé à tout jamais. Encore plus que mourir, je redoute que cette ombre noire me vole une partie de mon âme pour la remplacer par une partie de la sienne. »
Avait-elle fidèlement retranscrit la description de Rivebise ou sa licence poétique avait-elle enjolivé ou assombrit la vérité ?
« Flint, je ne sais pas ce qu'est cette noirceur. Mais Rivebise en a ramené un fragment dans ses yeux. Et, j'en suis certaine, cette rencontre l'a changé à tout jamais. Encore plus que mourir, je redoute que cette ombre noire me vole une partie de mon âme pour la remplacer par une partie de la sienne. »