Appel à candidature pour illustrer le concours sur les lieux

Cette section est dédiée à vos créations artistiques et graphiques.
anthe
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?

Appel à candidature pour illustrer le concours sur les lieux

Message par anthe »

Afin d'agrémenter le recueil qui reprend l'ensemble des textes du concours sur les lieux de 2023, je recherche des illustrateurs...

Un premier débat a eu lieu sur l'utilisation des IA s'est déroulé dans les cavernes du donjon : ici

Sa conclusion est que les IA ont leur place dans ce recueil et que le dernier mot revient à l'auteur. J'ai donc interrogé les auteurs. Vous trouverez ci dessous leur avis sur le sujet.

Le "Saint Règlement" des illustrations :

1/ l'illustrateur (humain ou qui dirige une IA) choisit un ou plusieurs texte
2/ Il présente son projet à l'auteur et décide avec ce dernier de la manière de progresser (itérations, livraison en aveugle...)
3/ il envoi le format à LLyr (chargé de la MEP) et à moi pour validation de l'espace disponible
4/ il bosse conformément à ce qu'il a décidé avec l'auteur
5 / il envoi le résultat final à LLyr et à moi

NB : si l'illustrateur n'a pas accès au texte dans la forge, je peux lui envoyer. Deux limites, la première est que moins de personnes auront les textes, plus le recueil sera inédit. La seconde est que je n'enverrai pas tous les textes à tout le monde...Si le besoin s'en fait sentir pour se décider, je mettrai les textes dans un forum public.

Voila, voila, à votre bon cœur
Dernière édition par anthe le Mar 21 Mai 2024 13:20, édité 1 fois.
anthe
Dracoliche

Re: Appel à candidature pour illustrer le concours sur les lieux

Message par anthe »

Textes pris par un illustrateur 6/19 :

L'île par Flop
Les baronnies de l'embouchure par Markus FAIT
Ulgo, la cité aux mille zombies par Zefafty
Le potager de Coquelibourg par anthe FAIT
Vaunthar par GLuk
Le puits de magie par Maudite

Les textes du concours :
Texte : Vaunthar - Auteur : Marco Volo - Illustrateur : GLuk
► Afficher le texte
Texte : Ulgo, la cité aux mille zombies - Auteur : Yoshiver555 - Illustrateur : Zedafty
► Afficher le texte
Texte : Pantheonis - Auteur : Xain-phax - Illustrateur : À déterminer

Description sommaire: Théatre de plein air adossé à un fleuve

Volonté de l'auteur sur les IA : Humain préférentiellement

Vision de l'auteur pour l'illustration : Je suis pour laisser toute liberté créative à l'illustrateur et préfèrerai que cela soit une main humaine.

après, c'est celui qui coordonne qui est le mieux à même de voir la masse de boulot que ça représente

Documents inclus :

Texte : Oasis Onde-moustier - Auteur : orian - Illustrateur : À déterminer

Description sommaire: Onde-Moustier est un oasis de soins thermaux et de villégiature caché dans les dunes d’un désert aride. C’est un site de pèlerinage dédié à une nymphe disparue et dirigé par des religieuses aux allures de Bene Gesserit « à la Denis Villeneuve ». On y trouve le monastère des nonnes le long du lac, un caravansérail et des bains à l’entrée de la communauté. La place principale est animée, s’y croisent les nonnes, les pèlerins, et les curistes, au milieu des étals des commerçants locaux sous le regard des nobles en villégiature installés à l’ombre des terrasses. Les bâtiments sont de style haciendas méso-américaines

Volonté de l'auteur sur les IA : IA possible

Vision de l'auteur pour l'illustration : Si c’est un illustrateur humain je lui laisse champs libre complet sur le sujet et le style de dessin, après tout c’est
Si c’est une illustration IA, je verrai plutôt une représentation de la place coincée entre des bâtiments de style colonial méso-américains avec quelques étals où se croisent les pèlerins (touristes), les curistes (avec leurs serviettes) et une ou deux nonnes.

Documents inclus : Carte / plan vue aérienne

Texte : L'île - Auteur : Ludwig - Illustrateur : Flop
► Afficher le texte
Texte : Les Nautes - Auteur : Valombreuse - Illustrateur : À déterminer

Description sommaire: Société de nomade qui vit sur des bateaux fluviaux. référence un mélange |Le temps des gitans| de Kustorica https://www.youtube.com/watch?v=1ZFAC36h1Io et Les ^^iles Uros https://www.aquashell.fr/iles-flottantes-uros/
Les nautes ont une origines égyptiennes très très lointaines

Vision de l'auteur pour l'illustration : Liberté totale à l'illustrateur utilisation d'IA possible (voire même je serai curieux de la représentation par une IA

Documents inclus :

Texte : Les baronnies de l'embouchure - Auteur : Markus - Illustrateur : Markus
► Afficher le texte
Texte : Le puits de magie - Auteur : Feladen - Illustrateur : Maudite
► Afficher le texte
Texte : Le potager de Coquelibourg [Royaumes oubliés] - Auteur : Zedafty - Illustrateur : anthe
► Afficher le texte
Texte : Le dernier fort avant la fin du monde - Auteur : tripodempal - Illustrateur : À déterminer

Description sommaire: De loin, le fort apparaît légèrement surélevé. L’édifice est posé sur un plateau en pierre façonné par les hommes en lieu et place de la partie de montagne extraite pour sa construction. La muraille de six mètres de haut et trois mètres de large est élevée avec les pierres arrachées à la montagne, la rendant invisible de loin.

Volonté de l'auteur sur les IA :

Vision de l'auteur pour l'illustration : Attente retour

Documents inclus :

Texte : Le cimetière des trésors - Auteur : Le grand Zog - Illustrateur : À déterminer

Description sommaire: Le cimetière décrit est composé de carrés pour chaque communauté (elfes, humains, hobbits...), séparés par des murets et des haies. Un moine y sert de fossoyeur. Le gardien est un tueur en série et torture ses victimes dans un mausolée. La nuit des nécromanciens viendraient y chercher de la matière première. Des énigmes mènent à de nombreux trésors cachés dans ce cimetière.

Vision de l'auteur pour l'illustration : Je laisse l'illustrateur faire au mieux. Comme les illustrateurs ne sont pas rémunérés je n'ai rien contre une IA (bien que je n'ai aucune idée de ce que ça peut donner...)

Documents inclus :

Texte : Le cimetière des âmes retrouvées - Auteur : Olep - Illustrateur : À déterminer

Description sommaire: Cimetière dans une crypte qui permet de passer dans 16 plan extérieurs > un cimetière dans un cimetière gardé par un sombre individu...

Vision de l'auteur pour l'illustration : Je laisse toute liberté à l'illustration! Pas de contrainte ni de préférence. IA ou pas, ça ne me gène pas non plus.

Documents inclus :

Texte : Le bois de Clairmont - Auteur : Peipous - Illustrateur : À déterminer

Description sommaire: Le bois de Clairmont couvre un mont d’environ d’environ 200 mètres d’altitude dont le sommet est situé à l’intersection des trois médianes d’un triangle, formé par trois villages environnants : Viés-Lie, Boistencourt et Beau-Mont. Le chemin des « pèlerins » traverse le bois du Nord vers le Sud terminant sa course au pied d’un temple couleur d’albâtre. Le haut de la colline laisse place à une clairière où se dressait le château de Clairmont qui surplombait la région. Mais il ne reste plus de lui que quelques ruines. A quelques pas des douves, une petite chaumière fait office de taverne. Les bâtiments de l’ancienne ferme du château alentour ont été convertis en une sorte de caravansérail pour y accueillir les nombreux pèlerins et caravanes

Volonté de l'auteur sur les IA : Humain préférentiellement

Vision de l'auteur pour l'illustration : Pour ma part, c'est feu vert pour tout. Je laisse la liberté aux illustrateurs.
J'ai bien entendu une préférence pour le travail humain mais c'est un boulot considérable.
Je vous fait confiance sur ce coup là, j'ai vu de très bons résultats même en illustration IA.
J'ai fait une carte pour le bois de Clairmont, je ne sais pas si ça suffit pour illustrer? Dans ce cas, peut être la reprendre?

Documents inclus : Carte

Texte : La porte des mondes - Auteur : Outsider - Illustrateur : À déterminer

Description sommaire: Le complexe est une structure extra dimensionnelle, donc non soumises aux limites de volumes. Les sas sont les liens entre le complexe et les plans matériels. Des dépendances peuvent être proches ou accolées au sas pour subvenir aux besoins locaux en matière de déplacements.

Le plus simple en conception c'est de partir sur une tour.

Vision de l'auteur pour l'illustration : Faites au mieux. Une brève lecture du texte pour avoir une idée générale et laissez vos imaginations et styles faire le reste.

Je n'ai aucune préférences entre du N&B, couleur, palette, aquarelle, peinture sur toile, crayonné ou autre style, ni de sous traiter à une IA.

Par exemple, pour la boutique de chapeaux, l'illustration peut être la devanture de la boutique ou le dessin du chapeau proposé ou même du marchand vêtu façon grand couturier.

Ce qui importe c'est que le dessinateur se fasse plaisir et sans y passer trop de temps non plus

Documents inclus :

Texte : La forêt d’Abyssoros - Auteur : RichelieuOSP - Illustrateur : À déterminer

Description sommaire: Au premier abord, on pourrait la confondre avec une forêt ordinaire, avec ses arbres centenaires et ses sentiers ombragés, mais cette apparence trompeuse cache une réalité bien plus sombre

Vision de l'auteur pour l'illustration : Attente retour

Documents inclus :

Texte : La crypte hantée - Monde Connu Mystara - Auteur : Arkhan - Illustrateur : À déterminer

Description sommaire: une crypte inconnue est découverte sous le château du module B2, et les PJ vont devoir l'explorer, au risque de libérer un squelette assassin et/ou des goules

Volonté de l'auteur sur les IA : choix du style laissé à l'illustrateur, humain ou IA vu le nombre d'illustrations nécessaires.

Vision de l'auteur pour l'illustration : on pourrait illustrer un mur effondré et les PJ de dos regardant vers le couloir d'une crypte avec des arches à gauche et à droite.

Documents inclus :

Texte : La crypte engloutie - Auteur : Gayal - Illustrateur : À déterminer

Description sommaire: Cette crypte sous-marine est initialement un ancien temple hébergeant un Vortex. Depuis une côte ou des récifs, un escalier glissant descend sous le niveau de la mer et débouche dans le hall d’entrée.

Vision de l'auteur pour l'illustration : J'ai plusieurs illustrations dans mon texte, donc je pense pas nécessaire d'en refaire...

Documents inclus : Quelques illustration IA ou web + plan (se suffit à elle même

Texte : L’île-jardin onirique de Califoche - Auteur : Ronny - Illustrateur : À déterminer

Description sommaire: C’est tout d’abord une île avec une anse, havre naturel au goulet marqué de piliers calcaires, parsemé de basses bâtisses blanches et de cyprès élancés ou peupliers linéaires. Et là, une pente raide et construite (avec quelques galeries troglodytes). Puis, derrière, après avoir grimpé le flanc sub-vertical de cette île, s’étend l’autre versant, en nombreuses terrasses, et où croissent les essences et les plantes les plus extraordinaires.

Vision de l'auteur pour l'illustration : En ce qui concerne le visuel, la partie |port| de l'île est clairement inspirée par l'Île des Morts, de Böklin, mais en plus grand.
L'architecture des bâtiments du port est méditerranéenne, voire grecque antique.
Pour le reste, je m'en remets à l'artiste.

Documents inclus :

Texte : L’Arche des sorcières - Auteur : Virdil - Illustrateur : À déterminer

Description sommaire: L’Arche est un immense bloc qui s’est détaché du continent il y a fort longtemps. Au lieu de se désagréger, il est resté intact. Il se déplaça dans l’Océan sans perdre l’essentiel de sa forme tel un iceberg rocailleux voguant entre les terres et croisant des êtres nombreux et variés

Vision de l'auteur pour l'illustration :
Pour moi, vous pouvez réaliser le formatage que vous préférez

Documents inclus : Aucun (voir si image non perdue)
Dernière édition par anthe le Ven 21 Juin 2024 11:37, édité 23 fois.
Zedafty
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Petites-gens
Classe : Clerc
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Cyrrollalee

Message par Zedafty »

Oh ! Mazette ! En voilà du beau à faire :coeur:

Ulgo, la cité aux mille zombies me tente bien ! Une cité où les zombies constituent presque la moitié de la population avec une grande tour bizarre au milieu c'est assez moderne ; il y a comme quelque chose de familier là-dedans...

Image
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » Elminster
anthe
Dracoliche

Message par anthe »

Oui, les deux villes ont des similitures évidentes....je n'ai pu déterminer si c'était du hasard ou de 2nd degré... :saispas:

Pour l'illustration, Yoshiver555 ne m'a pas répondu sur ses souhaits...tu fais donc comme tu le sens...
Zedafty
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Cyrrollalee

Message par Zedafty »

Héhé ! En tous cas le texte est sympa ! Ne manque plus que le RER :D

Et t'en fait pas, on joue ensemble sur Athas où elle a déjà sauvé plusieurs fois la vie à mon nabot vorace avec son perso, je devrais normalement pouvoir lui soumettre mon brouillon pour avis ;)
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » Elminster
FloP
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : ?
Classe : Voleur
Dieu : Sans foi ni loi

Message par FloP »

Merci pour ces résumés. J'ai un peu tout survolé, je veux bien prendre "L'île" de Peipous (CC05) si vous êtes d'accord. Par contre, en terme de délais, ça va peut-être être un peu long, je suis pas mal pris par ailleurs. Mais je veux bien essayer...
« Et maintenant, chef ?
— On… on se disperse, dit-il. Oui. On se disperse. Voilà ce qu’on fait. »
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
Terry Pratchett - Trois sœurcières
anthe
Dracoliche

Message par anthe »

L'île c'est Ludwig, peipous (tu l'as bien ecrit cette fois ;)) c'est Le bois de Clairmont...

Pour le delai, fait au mieux....
FloP
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : ?
Classe : Voleur
Dieu : Sans foi ni loi

Message par FloP »

Zut, désolé Peipous et Ludwig. Oui, l'île de Ludwig, j'aime bien cette image des falaises noires dans une mer déchaînée... À voir comment le rendre...
« Et maintenant, chef ?
— On… on se disperse, dit-il. Oui. On se disperse. Voilà ce qu’on fait. »
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
Terry Pratchett - Trois sœurcières
GLuk
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Humain
Dieu : THOR

Message par GLuk »

hello, je me proposerais bien sur le texte de Marco Polo, "Vaunthar"
Je vais lire dans le détail le texte et proposer des rush asap