Cartes interactives (V2.28) + Carte de Kristophan
- aurodreph
- Dracoliche
- Messages : 701
- Inscription : Mer 8 Mai 2013 14:21
- Localisation : Marignane (13)
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Demi-Géant
- Classe : Gladiateur
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu :
Re: Cartes interactives (V2.28) + Carte de Kristophan
Dernier message de la page précédente :
Bonjour,Suite à des traductions en cours, j'aurais 2 petites corrections à apporter sur la carte interactive de Dark Sun
- la fosse des empoisonneurs -> la fosse de l'empoisonneur (il est tout seul la bas

- Pauvroutil -> nous avons décider de ne pas le traduire et de garder le nom original Poortool + dans le texte
Qui peut s'en occuper ?
Mieux vaut un nain connu qu'un nain porte quoi.
Citation de Dox
Citation de Dox
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Messages : 12402
- Inscription : Jeu 29 Mars 2012 15:28
- Localisation : Oubliettes du Donjon
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Githyanki
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Vlaakith CLVII
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
Re: Cartes interactives (V2.28) + Carte de Kristophan
C'est corrigé 

Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
- aurodreph
- Dracoliche
- Messages : 701
- Inscription : Mer 8 Mai 2013 14:21
- Localisation : Marignane (13)
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Demi-Géant
- Classe : Gladiateur
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu :
Re: Cartes interactives (V2.28) + Carte de Kristophan
Nickel tu as modifié le texte.
il faudrait corriger la carte aussi. Sais tu qui a l'image de la carte ?
Mieux vaut un nain connu qu'un nain porte quoi.
Citation de Dox
Citation de Dox
- Zedafty
- Dracoliche
- Messages : 2629
- Inscription : Mar 29 Sep 2020 15:31
- Localisation : Berdusk
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Petites-gens
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Cyrrollalee
Re: Cartes interactives (V2.28) + Carte de Kristophan
Le fichier source au format *.psd de la carte retouchée de la Région de Tyr ?
Je plaide coupable...
Que puis-je apporter comme modification ?
Je plaide coupable...
Que puis-je apporter comme modification ?
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » — Elminster
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Messages : 12402
- Inscription : Jeu 29 Mars 2012 15:28
- Localisation : Oubliettes du Donjon
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Githyanki
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Vlaakith CLVII
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
Re: Cartes interactives (V2.28) + Carte de Kristophan
Ah oui, c'est Zedafty qui a ça sous le coude en effet
Je remplace le jpg dès que je l'ai. 
Merci à vous deux.
Il faut remplacer "Fosse des empoisonneurs" par "Fosse de l'empoisonneur".


Merci à vous deux.
Il faut remplacer "Fosse des empoisonneurs" par "Fosse de l'empoisonneur".
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
- aurodreph
- Dracoliche
- Messages : 701
- Inscription : Mer 8 Mai 2013 14:21
- Localisation : Marignane (13)
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Demi-Géant
- Classe : Gladiateur
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu :
Re: Cartes interactives (V2.28) + Carte de Kristophan
idem pour Pauvroutil par Poortool.
Merci d'avance Zedalfy
Mieux vaut un nain connu qu'un nain porte quoi.
Citation de Dox
Citation de Dox
- Zedafty
- Dracoliche
- Messages : 2629
- Inscription : Mar 29 Sep 2020 15:31
- Localisation : Berdusk
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Petites-gens
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Cyrrollalee
Re: Cartes interactives (V2.28) + Carte de Kristophan
C'est fait ! J'ai envoyé les fichiers corrigés à Szass. N'hésite pas si tu trouves d'autres erreurs 

« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » — Elminster
- aurodreph
- Dracoliche
- Messages : 701
- Inscription : Mer 8 Mai 2013 14:21
- Localisation : Marignane (13)
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Demi-Géant
- Classe : Gladiateur
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu :
Re: Cartes interactives (V2.28) + Carte de Kristophan
Au top...
Mieux vaut un nain connu qu'un nain porte quoi.
Citation de Dox
Citation de Dox
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Messages : 12402
- Inscription : Jeu 29 Mars 2012 15:28
- Localisation : Oubliettes du Donjon
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Githyanki
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Vlaakith CLVII
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
Re: Cartes interactives (V2.28) + Carte de Kristophan
Merci Zed, j'ai mis à jour la carte interactive (Ctrl+F5). 

Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Messages : 12402
- Inscription : Jeu 29 Mars 2012 15:28
- Localisation : Oubliettes du Donjon
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Githyanki
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Vlaakith CLVII
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
Re: Cartes interactives (V2.28) + Carte de Kristophan
Mise à jour des cartes interactives (version 2.26) qui corrige quelques bugs qui étaient difficilement visibles (et détectés par FloP à l'époque) mais qui pouvaient être pénibles quand on tombait dessus.
https://www.donjondudragon.fr/news/5193 ... es-v2.html
Merci Zedafty pour les corrections


https://www.donjondudragon.fr/news/5193 ... es-v2.html
Merci Zedafty pour les corrections


Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Messages : 12402
- Inscription : Jeu 29 Mars 2012 15:28
- Localisation : Oubliettes du Donjon
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Githyanki
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Vlaakith CLVII
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
Re: Cartes interactives (V2.28) + Carte de Kristophan
Grosse mise à jour pour les cartes interactives avec corrections de bugs, améliorations de l’interface utilisateur et de nouvelles fonctionnalités, le tout orchestré avec brio encore une fois par Zedafty, grand prêtre du Javascript. Un grand merci 
Ctrl+F5 pour charger les nouveaux fichiers une fois que vous êtes sur une des cartes.
Voici les nouveautés notables :
Vous pouvez dès à présent dézoomer la carte en-dessous du niveau initial et la déplacer comme bon vous semble dans la fenêtre. C’est plus confortable.
Le zoom est différent d’avant et utilise à présent les transformations CSS. Du coup c’est plus fluide et ça rame moins sur les cartes qui ont énormément de lieux.
La fonction itinéraire a été améliorée pour afficher la distance en cours avant le clic, et la distance depuis le départ à chaque point du parcours.
Les lieux identiques (ex : corps de garde, portes fluviales…) sont désormais regroupés en une seule entrée plutôt que plusieurs entrées séparées et redondantes.
Si vous suivez ce lien par exemple, cela affiche toutes les portes fluviales en même temps :
https://www.donjondudragon.fr/map/glantri.html#l110
Et enfin, un ajout et non des moindres, la barre de recherche a été entièrement refondée. Elle scanne les noms des lieux comme avant mais désormais elle scanne aussi leurs descriptions. Du coup, si vous tapez le terme « auberge » par exemple, ça vous propose tous les lieux et zones où ce terme apparaît.
Si le terme recherché apparaît dans le nom même de l’item (lieu ou zone), le nom s’affiche en noir dans les choix possibles.
Si le terme recherché apparaît dans la description, le nom s’affiche en gris avec une icône représentant du texte pour indiquer que le terme apparaît dans le texte.
Une nouvelle variable meta a également été ajoutée dans le but de mettre des mots clés aux lieux et zones si besoin, et pouvoir là-aussi les proposer dans les choix de la recherche.
Si par exemple il y a une auberge mais que le terme auberge n’apparaît ni dans le nom du lieu ni dans sa description (si par exemple c’est juste indiqué restaurant), le lieu sera quand même trouvable en tapant auberge dans la barre de recherche, si bien sûr la variable meta a été renseignée avec la valeur auberge au préalable.
Concernant toutes les corrections de bugs et autres améliorations d’interface, vous pouvez consulter les changelog ici :
https://www.donjondudragon.fr/news/5193 ... es-v2.html


Ctrl+F5 pour charger les nouveaux fichiers une fois que vous êtes sur une des cartes.
Voici les nouveautés notables :
Vous pouvez dès à présent dézoomer la carte en-dessous du niveau initial et la déplacer comme bon vous semble dans la fenêtre. C’est plus confortable.
Le zoom est différent d’avant et utilise à présent les transformations CSS. Du coup c’est plus fluide et ça rame moins sur les cartes qui ont énormément de lieux.
La fonction itinéraire a été améliorée pour afficher la distance en cours avant le clic, et la distance depuis le départ à chaque point du parcours.
Les lieux identiques (ex : corps de garde, portes fluviales…) sont désormais regroupés en une seule entrée plutôt que plusieurs entrées séparées et redondantes.
Si vous suivez ce lien par exemple, cela affiche toutes les portes fluviales en même temps :
https://www.donjondudragon.fr/map/glantri.html#l110
Et enfin, un ajout et non des moindres, la barre de recherche a été entièrement refondée. Elle scanne les noms des lieux comme avant mais désormais elle scanne aussi leurs descriptions. Du coup, si vous tapez le terme « auberge » par exemple, ça vous propose tous les lieux et zones où ce terme apparaît.
Si le terme recherché apparaît dans le nom même de l’item (lieu ou zone), le nom s’affiche en noir dans les choix possibles.
Si le terme recherché apparaît dans la description, le nom s’affiche en gris avec une icône représentant du texte pour indiquer que le terme apparaît dans le texte.
Une nouvelle variable meta a également été ajoutée dans le but de mettre des mots clés aux lieux et zones si besoin, et pouvoir là-aussi les proposer dans les choix de la recherche.
Si par exemple il y a une auberge mais que le terme auberge n’apparaît ni dans le nom du lieu ni dans sa description (si par exemple c’est juste indiqué restaurant), le lieu sera quand même trouvable en tapant auberge dans la barre de recherche, si bien sûr la variable meta a été renseignée avec la valeur auberge au préalable.
Concernant toutes les corrections de bugs et autres améliorations d’interface, vous pouvez consulter les changelog ici :
https://www.donjondudragon.fr/news/5193 ... es-v2.html

Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.