Chapitre 7 : La Voie des Sages
Modérateur : Eol
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Re: Chapitre 7 : La Voie des Sages
Dernier message de la page précédente :
Rastlin chuchote à l'oreille de son frère*il nous faut surveiller le jeune couple, il se fissure et la jeune femme est trop déchirée
assure toi qu'il ne lui arrive rien moi je ferais en sorte qu'elle récupère le bâton*
- voronius
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu :
Caramon écouta son frère et ferma la marche. Il ne trouva pas de mots pour réconforter Lunedor, il était doué pour l'action mais se sentait démuni dans ce genre de moment.
*Pas de souci, raist, je veillerai sur elle.*
*Pas de souci, raist, je veillerai sur elle.*
Disponible pour tous travaux de relecture
- thiantel
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Classe : Voleur
Tanis suivait les premiers de la troupe, restant sur ses gardes, l'environnement ne lui plaisait guère avec toutes cette végétation, il ne voulait surtout pas ce retrouvé pris dans une escarmouche.
se rapprochant de rivebise, il lui mit la main sur l'épaule et essaya de le reconforter.
*Je sais que c'est dur pour toi, non seulement d'avoir perdu les tiens et de ne pas avoir pu tenter quoi que ce soit pour les sauver mais aussi la distance qu'essaie de mettre lunedor entre vous. Ce froid qui s'insinue entre toi et ta dulcinée, oeuvre du destin peut être cruel mais votre amour est sincère, elle reviendra vers toi n'est pas de crainte, veille sur elle.
Moi aussi j'attends le retour de la femme de ma vie, c'est ce qui me pousse à vivre car je sais qu'elle me reviendra un jour ou l'autre.*
après cette discussion Tanis reprends sa place dans la ligne que forme la compagnie.
se rapprochant de rivebise, il lui mit la main sur l'épaule et essaya de le reconforter.
*Je sais que c'est dur pour toi, non seulement d'avoir perdu les tiens et de ne pas avoir pu tenter quoi que ce soit pour les sauver mais aussi la distance qu'essaie de mettre lunedor entre vous. Ce froid qui s'insinue entre toi et ta dulcinée, oeuvre du destin peut être cruel mais votre amour est sincère, elle reviendra vers toi n'est pas de crainte, veille sur elle.
Moi aussi j'attends le retour de la femme de ma vie, c'est ce qui me pousse à vivre car je sais qu'elle me reviendra un jour ou l'autre.*
après cette discussion Tanis reprends sa place dans la ligne que forme la compagnie.
- Zedafty
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Race : Petites-gens
- Classe : Clerc
- Dieu : Cyrrollalee
Flint ronchonne en produisant des bruits désagréables avec sa bouche. Ces histoires de destin et de Dieux lui pèsent sur le bourrichon, et il aimerait bien avoir enfin le fin mot de l'histoire. En avançant, il se rend compte qu'il a passé beaucoup trop de temps à vivre sous les arbres comme un elfe. La roche lui paraît moins sûre et certaine qu'auparavant. Le sentier pourrait s'avérer dangereux, même si les montagnes paraissent moins traîtresses que les Kharolis. Le nain progresse à pas mesurés tout en observant les anfractuosités sur le sol et les parois et en levant ponctuellement les yeux pour déceler un éventuel risque d'éboulement.
EDIT : Typo.
EDIT : Typo.
Dernière édition par Zedafty le Mar 23 Avr 2024 22:23, édité 2 fois.
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » — Elminster
- Troumad
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Alignement : Chaotique Bon
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
RiveBise marche en tenant le baton qu'il a déjà longtemps pris en main sans en connaitre toute la puissance. Mais, ce n'est pas lui qui devrait le porter. Il se sent un peu à côté de ses pompes...
Pour oublier ces soucis, il essaie de se concentrer sur la nature environnante. Bruits inhabituels ? Présence d'intrus ? Choses à manger ?
Au bout d'un moment, il demande un peu gêné à LuneDor : « Tu pourrais porter le bâton s'il te plait ? En cas d'attaque, je serais plus efficace avec mon épée, et j'ai peur de l'abîmer. Et tu sais t'en servir, ton aide pourrait nous être utile. »
Puis il continue :
« Je comptais retourner voir nos proches, leur montrer la vraie puissance du bâton, montrer comme tu es resplendissante quand tu uses de son pouvoir, un pouvoir véritablement divin. Je comptais surtout leur annoncer notre mariage et le celer en leur présence.
Cet avenir vient de tomber en ruine, avec nos amis, nos villages. En leur mémoire, j'espère montrer au reste du monde que notre peuple est important et fort. On est deux pour montrer que nous venons d'un peuple valeureux. On doit le faire. On doit aussi les venger et je pense qu'on pourra y arriver en menant à bien notre mission.
Je suis triste, mais, je compte continuer à vivre à tes côtés. On ne pourra pas refaire le monde à nous deux. Nos nouveaux compagnons pourront nous aider. Ils sont différents, bizarre parfois, mais leur fond à tous est bon.
Tu dois utiliser ce bâton pour qu'on puisse faire avancer le monde dans le bon sens. Pour que le désastre qu'on vient de voir ne se répète pas à travers le monde, que d'autres ne pleurent pas aussi leurs proches. Cette blessure restera à jamais dans nos cœurs, il faudra en parler pour qu'elle ne nous rende pas mauvais, insensible aux autres, enfermé sur nous. En se bâtant en leur mémoire, il faudra qu'on répande le bien, le bien en leur nom pour que leurs âmes puissent partir en paix. »
Il essaie de lui prendre la main avec sa main qui n'a pas le bâton pour ne pas la forcer, mais pour la réconforter.
Pour oublier ces soucis, il essaie de se concentrer sur la nature environnante. Bruits inhabituels ? Présence d'intrus ? Choses à manger ?
Au bout d'un moment, il demande un peu gêné à LuneDor : « Tu pourrais porter le bâton s'il te plait ? En cas d'attaque, je serais plus efficace avec mon épée, et j'ai peur de l'abîmer. Et tu sais t'en servir, ton aide pourrait nous être utile. »
Puis il continue :
« Je comptais retourner voir nos proches, leur montrer la vraie puissance du bâton, montrer comme tu es resplendissante quand tu uses de son pouvoir, un pouvoir véritablement divin. Je comptais surtout leur annoncer notre mariage et le celer en leur présence.
Cet avenir vient de tomber en ruine, avec nos amis, nos villages. En leur mémoire, j'espère montrer au reste du monde que notre peuple est important et fort. On est deux pour montrer que nous venons d'un peuple valeureux. On doit le faire. On doit aussi les venger et je pense qu'on pourra y arriver en menant à bien notre mission.
Je suis triste, mais, je compte continuer à vivre à tes côtés. On ne pourra pas refaire le monde à nous deux. Nos nouveaux compagnons pourront nous aider. Ils sont différents, bizarre parfois, mais leur fond à tous est bon.
Tu dois utiliser ce bâton pour qu'on puisse faire avancer le monde dans le bon sens. Pour que le désastre qu'on vient de voir ne se répète pas à travers le monde, que d'autres ne pleurent pas aussi leurs proches. Cette blessure restera à jamais dans nos cœurs, il faudra en parler pour qu'elle ne nous rende pas mauvais, insensible aux autres, enfermé sur nous. En se bâtant en leur mémoire, il faudra qu'on répande le bien, le bien en leur nom pour que leurs âmes puissent partir en paix. »
Il essaie de lui prendre la main avec sa main qui n'a pas le bâton pour ne pas la forcer, mais pour la réconforter.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- Fistandantilus
- Dragon d'argent
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre
- Dieu : Mpúngu
Sturm avait pris sa place dans la colonne des aventuriers.
Il aurait préférer que Lunedor soit protégée au milieu du groupe, et que Rivebise et Tass ouvrent la voie avec leur sens de l'observation.
Mais il n'osait pas en faire la remarque tant la tension était palpable entre Lunedor et Rivebise, et aussi dense que la végétation qui les entourait...
Sturm redoutait une embuscade, et il tentait d'imaginer les dangers qui les attendaient sur ce chemin.
Marchant aux côtés Tanis, Sturm entama la conversation :
« La forteresse que nous avons aperçue depuis les airs doit être abandonnée depuis des lustres : je n'en ai jamais entendu parler, et toi ? »
-------------------------------
EDIT cosmétique
Il aurait préférer que Lunedor soit protégée au milieu du groupe, et que Rivebise et Tass ouvrent la voie avec leur sens de l'observation.
Mais il n'osait pas en faire la remarque tant la tension était palpable entre Lunedor et Rivebise, et aussi dense que la végétation qui les entourait...
Sturm redoutait une embuscade, et il tentait d'imaginer les dangers qui les attendaient sur ce chemin.
Marchant aux côtés Tanis, Sturm entama la conversation :
« La forteresse que nous avons aperçue depuis les airs doit être abandonnée depuis des lustres : je n'en ai jamais entendu parler, et toi ? »
-------------------------------
EDIT cosmétique
Dernière édition par Fistandantilus le Mar 23 Avr 2024 00:59, édité 2 fois.
- Eol
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : Elfe
Le col serpente à travers un terrain fortement boisé. Des trembles et des conifères bordent le sentier qui traverse le col.
La progression est lente et silencieuse, à part la discussion tendue entre Rivebise et Lunedor.
Régulièrement, Tass touche de la pointe de son hoopak une dalle de pierre très dur. Il trouve que le bruit est très drôle. Il essaye de le faire en rythme.
Raistlin lui dit : « Tass. Arrête, un peu de respect. Nous marchons sur du marbre blanc qui a été façonné il y a plus de mille ans. Nous sommes sur la Voie des Sages. »
Le kender lui répond : « T'es pas drôle Raist'. Cette roche blanche est plus solide que ma pointe en métal. J'arrive même pas à le rayer. » Il prend une voix chevrotante pour l’imiter : « ♫ Du respect pour la Voix des Sages ♫... Bon Raist', explique moi ce qu'elle a de spécial cette voie. »
Le mage hausse les épaules : « Elle reliait les grandes villes de notre région. »
« Mouai, c'est une route. Je ne savais pas qu'on devait respecter une route. »
« Pas la route... les gens qui l'on construite »
« Ben, ils sont morts. »
« Laisse tomber Tass... »
Pendant ce temps, Tanis et Rivebise sont prudents.
Il remarque de nombreuses empreintes d'animaux. Des traces de cerfs... les compagnons en voient passer trois, ce sont des cerfs mulets, bien moins impressionant que le Cerf blanc. Plus tard, ils croisent des chèvres de montagne et des mouflons.
Tanis fait un signe pour signifier l'arrêt : « Là... des traces de loups. C'est une meute, mais vu le gibier dans les montagnes et notre nombre, je pense que nous ne risquons rien. »
Personne n'avait connaissance de cet édifice. Il n'est sur aucune carte et aucune légende n'en parle.
Tanis répond à Sturm : « Non, je n'ai jamais rien entendu au sujet d'une forteresse dans le Mur de l''Est. Mais vu le sentier difficile qu'on a du emprunter, cela fait longtemps que ce passage a été oublié. »
Prudents, les compagnons s'arrêtent en silence. Pour l'instant, ils n'entendent aucun bruit à part le vent qui souffle dans les buissons.
Rivebise dit : « Écoutez ... Il n'y a aucun bruit, pas d'oiseau... »
Leur vision est limitée car les buissons sont nombreux et empêchent d'avoir une vue dégagée. Pour cela, il faut s'avancer vers la forteresse.
J'ai positionné les PJ sur la carte, libre à vous de changer de place.]
La progression est lente et silencieuse, à part la discussion tendue entre Rivebise et Lunedor.
Régulièrement, Tass touche de la pointe de son hoopak une dalle de pierre très dur. Il trouve que le bruit est très drôle. Il essaye de le faire en rythme.
Raistlin lui dit : « Tass. Arrête, un peu de respect. Nous marchons sur du marbre blanc qui a été façonné il y a plus de mille ans. Nous sommes sur la Voie des Sages. »
Le kender lui répond : « T'es pas drôle Raist'. Cette roche blanche est plus solide que ma pointe en métal. J'arrive même pas à le rayer. » Il prend une voix chevrotante pour l’imiter : « ♫ Du respect pour la Voix des Sages ♫... Bon Raist', explique moi ce qu'elle a de spécial cette voie. »
Le mage hausse les épaules : « Elle reliait les grandes villes de notre région. »
« Mouai, c'est une route. Je ne savais pas qu'on devait respecter une route. »
« Pas la route... les gens qui l'on construite »
« Ben, ils sont morts. »
« Laisse tomber Tass... »
Pendant ce temps, Tanis et Rivebise sont prudents.
Il remarque de nombreuses empreintes d'animaux. Des traces de cerfs... les compagnons en voient passer trois, ce sont des cerfs mulets, bien moins impressionant que le Cerf blanc. Plus tard, ils croisent des chèvres de montagne et des mouflons.
Tanis fait un signe pour signifier l'arrêt : « Là... des traces de loups. C'est une meute, mais vu le gibier dans les montagnes et notre nombre, je pense que nous ne risquons rien. »
Après trois heures de marche, le groupe arrive enfin dans une zone dégagée. À une trentaine de mètres, ils aperçoivent les ruines d'une forteresse.
Personne n'avait connaissance de cet édifice. Il n'est sur aucune carte et aucune légende n'en parle.
Tanis répond à Sturm : « Non, je n'ai jamais rien entendu au sujet d'une forteresse dans le Mur de l''Est. Mais vu le sentier difficile qu'on a du emprunter, cela fait longtemps que ce passage a été oublié. »
Prudents, les compagnons s'arrêtent en silence. Pour l'instant, ils n'entendent aucun bruit à part le vent qui souffle dans les buissons.
Rivebise dit : « Écoutez ... Il n'y a aucun bruit, pas d'oiseau... »
Leur vision est limitée car les buissons sont nombreux et empêchent d'avoir une vue dégagée. Pour cela, il faut s'avancer vers la forteresse.
[HRP : Que faites-vous ?
J'ai positionné les PJ sur la carte, libre à vous de changer de place.]
- Markus
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Elfe
- Classe : ?
- Alignement : Neutre
- Dieu : Ixion
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Tass était tout sourire. Il pointa du doigt l'entrée de la forteresse en ruine.
« Je peux avancer discrètement voir s'il y a quelqu'un dedans... Du moins si on peut entrer sans danger. »
« Je peux avancer discrètement voir s'il y a quelqu'un dedans... Du moins si on peut entrer sans danger. »
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Rastlin fait un signe de tête positif au Kender
*Tanis et Rivebise couvrez le avec vos arcs
nous nous restons en retrait pour l'instant je crois que vous pouvez dégainer vous armes mes amis*
*Tanis et Rivebise couvrez le avec vos arcs
nous nous restons en retrait pour l'instant je crois que vous pouvez dégainer vous armes mes amis*
- voronius
- Dracoliche
- Dieu :
Caramon tire son épée et se rapproche de Lunedor en s'accroupissant. Il tente de surveiller l'avancée du kender.
Disponible pour tous travaux de relecture
- Troumad
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Alignement : Chaotique Bon
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
RiveBise est aussi attentif
« Si tu prends le bâton, je peux le suivre. »
« Si tu prends le bâton, je peux le suivre. »
Création de feuilles de perso ADD, ADD2