La seriethèque du donjon
- Zothike
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu : Indicible
Re: La seriethèque du donjon
Dernier message de la page précédente :
Aucune idée mais pas un futur lointain, il n'y a aucune référence précise, les ruines/carcasses de voitures semblent assez usée je dirait un petit siècle le temps que la nouvelle société se mette en placeOutsider a écrit : ↑Mer 26 Jan 2022 20:45Cela se passe combien de temps dans le futur ? Question non innocente.Zothike a écrit : ↑Mar 25 Jan 2022 23:45J'avais déjà recommandé "SEE Saison 1"
Je suis en train de voir la saison 2 de SEE, je recommande vivement, ça a beau être du post apocalyptique, c'est à 99% de l'heroic avec very low fantasy https://www.imdb.com/title/tt7949218/
Super Casting, bon acteurs, bonne photo, bonne bande son, bonne histoire
- Ourob
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Classe : Paladin
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu :
Non juste savoir comment tu as trouvé la série, si elle vaut le coup.maudite a écrit : ↑Mer 26 Jan 2022 18:28cad ? tu veux la fin ou le lien de la série ? Au début un groupe suit la corde, mais le temps passe...Et alors, qu'est ce que ça donne ?
https://www.arte.tv/fr/videos/092944-00 ... corde-1-3/
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Une fois de plus la problématique des centrales nucléaires et des piscines à combustible usagés est éludé. Un post apo se voulant réaliste se déroule sur l'année qui suis la catastrophe avec l'agonie des survivants.
Le seul JdR qui aborde sereinement du post apo se nomme Wurm et prend place quatre millions d'années après l'extinction de la vie.
OK, je sors.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- maudite
- Dracoliche
- Race : Nain
- Classe : Moine
- Alignement : Neutre
- Dieu : le Monstre en spagh
Non juste savoir comment tu as trouvé la série, si elle vaut le coup.
J’ai preferé the dark qui est plus dynamique, mais comme il n’y a que 3 épisodes le coté un peu mollasson m’a pas derangé.
- Zothike
- Dracoliche
Dit toi que c'est une apocalypse juste après que la science a trouvé un moyen de gérer les déchets radioactifs et de faire des centrales nucléaire propre ou encore mieux "TGCPA" "Ta Gueule C'est Post Apocalyptique"Outsider a écrit : ↑Jeu 27 Jan 2022 15:26Une fois de plus la problématique des centrales nucléaires et des piscines à combustible usagés est éludé. Un post apo se voulant réaliste se déroule sur l'année qui suis la catastrophe avec l'agonie des survivants.
Le seul JdR qui aborde sereinement du post apo se nomme Wurm et prend place quatre millions d'années après l'extinction de la vie.
OK, je sors.
Bref ne t'arrête pas à ça c'est vraiment une bonne série.
- Fistandantilus
- Dragon d'argent
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre
- Dieu : Mpúngu
Je viens de finir la série d'Arcane (saison 1) :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Arcane_(s ... animation)
C'est vraiment très bon : superbes dessins, histoire très accrocheuse sur fond de lutte de classes, univers techno-mago : j'ai adoré, et j'attends la saison 2 avec impatience (prévue novembre 2024).
Par contre, le jeu dont il est tiré a des critiques pourries et ne donne pas envi d'y jouer... mais je l'essaierai peut-être quand même par curiosité
- Zothike
- Dracoliche
Oui j'ai bien aimé aussiFistandantilus a écrit : ↑Lun 8 Avr 2024 01:06Je viens de finir la série d'Arcane (saison 1) :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Arcane_(s ... animation)
C'est vraiment très bon : superbes dessins, histoire très accrocheuse sur fond de lutte de classes, univers techno-mago : j'ai adoré, et j'attends la saison 2 avec impatience (prévue novembre 2024).
Par contre, le jeu dont il est tiré a des critiques pourries et ne donne pas envi d'y jouer... mais je l'essaierai peut-être quand même par curiosité![]()
- PEG91
- Dragon d'or
- Race : ?
- Classe : ?
- Dieu :
Hello .
Pour ma part je viens de finir Silo, une serie Apple sur une adaptation de Wool , de Hugh Howey .
Univers post-apocalyptique, bien claustrophobique dans lequel 10000 humains vivent entassés dans un silo sous terrain de 144 étages. Ces rescapés d'on ne sait quoi ne savent pas ce qu'ils font là, ni depuis combien de temps ils sont enfermés. Ce qu'ils savent (croient savoir), c'est que le monde extérieur leur est mortel (atmosphère irrespirable) et que pour l'instant, il faut rester dans le silo. Une poignée d'entre eux doutent de cette version des faits et cherchent à en savoir plus...
J'ai bcp aimé la série, même si Rebecca Fergusson dans le rôle principale biaise largement mon objectivité. Atmosphère pesante, surveillance à la big brother, humanité dénuée d'histoire, de connaissance et de perspectives, intrigues de pouvoir ... QQ grosses ficèles pour faire monter l'adrénaline, mais dans l'ensemble c'est prenant et intéressant. Et comme il n'y a qu'une saison (la deuxième devrait sortir fin 2024) j'ai acheté le bouquin pour connaitre la suite
.
Connaissez vous cette serie / bouquin ?
Pour ma part je viens de finir Silo, une serie Apple sur une adaptation de Wool , de Hugh Howey .
Univers post-apocalyptique, bien claustrophobique dans lequel 10000 humains vivent entassés dans un silo sous terrain de 144 étages. Ces rescapés d'on ne sait quoi ne savent pas ce qu'ils font là, ni depuis combien de temps ils sont enfermés. Ce qu'ils savent (croient savoir), c'est que le monde extérieur leur est mortel (atmosphère irrespirable) et que pour l'instant, il faut rester dans le silo. Une poignée d'entre eux doutent de cette version des faits et cherchent à en savoir plus...
J'ai bcp aimé la série, même si Rebecca Fergusson dans le rôle principale biaise largement mon objectivité. Atmosphère pesante, surveillance à la big brother, humanité dénuée d'histoire, de connaissance et de perspectives, intrigues de pouvoir ... QQ grosses ficèles pour faire monter l'adrénaline, mais dans l'ensemble c'est prenant et intéressant. Et comme il n'y a qu'une saison (la deuxième devrait sortir fin 2024) j'ai acheté le bouquin pour connaitre la suite
Connaissez vous cette serie / bouquin ?
"Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé." Groucho Marx
- squilnozor
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Dieu :
J'ai lu le premier tome ; j'ai beaucoup aimé. J'ai les deux autres que je lirai sans aucun doute un jour ou l'autre. Il me semble que l'héroïne est nettement plus jeune que madame Ferguson, mais osef. Bien sûr je ne connais pas la série. Je ne connais quasiment aucune série hormis Columbo.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
- PEG91
- Dragon d'or
- Dieu :
Y a Navarro aussi, pour quand tu auras vu tous les Colombos
Je regarde peu de séries aussi, je manque de temps. Mais étant fan de Rebecca Ferguson, je me suis laissé tenté. Je n'ai pas été déçu.
Je regarde peu de séries aussi, je manque de temps. Mais étant fan de Rebecca Ferguson, je me suis laissé tenté. Je n'ai pas été déçu.
"Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé." Groucho Marx
- squilnozor
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Dieu :
J'ai déjà vu tous les Columbo un bon paquet de fois. Navarro bof bof.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.