La seriethèque du donjon
- squilnozor
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: La seriethèque du donjon
Dernier message de la page précédente :
J'ai déjà vu tous les Columbo un bon paquet de fois. Navarro bof bof.traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
- PEG91
- Dragon d'or
- Univers de D&D préféré : ?
- Dieu :
Navarro c'était une blague tu t'en doutes
.
Certaines series actuelles par contre c'est autre chose niveau réalisation/scénario. Pour ma part je les regarde qd je suis malade et que je ne suis pas en capacité de faire autre chose
. Ma consommation est donc faible (heureusement pour moi). Mais je sais qu'il y a un paquet de série plutôt qualitatives, sur un nombre de sujets extrêmement variés. J'ai des copains qui y passent des soirées et en effet, qd ils me racontent, ça a l'air bien : the boys, peaky blinders, shameless, silo donc, the leftovers etc.
J'ai vu the boys que j'ai bien aimé, même si trop sanguinolant à mon goût.
Le pb c'est que qd une série te plait, c'est dur de s'arrêter et ça devient vite très chronophage ...
Certaines series actuelles par contre c'est autre chose niveau réalisation/scénario. Pour ma part je les regarde qd je suis malade et que je ne suis pas en capacité de faire autre chose
J'ai vu the boys que j'ai bien aimé, même si trop sanguinolant à mon goût.
Le pb c'est que qd une série te plait, c'est dur de s'arrêter et ça devient vite très chronophage ...
"Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé." Groucho Marx
- squilnozor
- Dracoliche
- Dieu :
Mouais je ne connais pas les séries que tu évoques. Je n'ai pas le temps du tout de me taper des séries entières. Ça m'arrive de tomber par hasard devant un épisode de l'une ou l'autre, et de temps en temps, j'aime bien, mais il y a un truc qui me fait grave iéch dans les séries récentes, et même le cinéma, c'est que les gens qui les font ne savent plus, ou ne veulent plus, gérer le rythme. Du début à la fin, c'est à donf, ça court, ça parle fort, la musique est forte. Quand tu regardes un vieux film, il y a plein de moments où le héros boit son café tranquillou, regarde par la fenêtre, n'importe quoi. Ça ne sert à rien dans l'histoire, mais c'est bien pour le rythme, et ça contribue à un bon film. Bah d'ailleurs, on a parlé de Dune 2 récemment. Ça fait partie de ce que je reproche : ils veulent vous en foutre plein les yeux et les oreilles de la première à la dernière minute. Alors qu'il n'y a pas besoin de ça du tout pour faire un bon film. Et aussi, les intrigues étaient plus claires. Elles pouvaient être complexes, avec des fausses pistes, toussa, mais elles ne se télescopaient pas toutes en même temps avec frénésie. Quand je regarde un film récent, souvent, je ne comprends pas pourquoi les gars font ce qu'ils font, vont où ils vont ; souvent leur logique m'échappe. Alors certes, je suis vieux et je n'ai plus de neurones, mais quand je regarde un vieux film que je ne connais pas, même un film complexe, je comprends le déroulement de l'intrigue.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
- PEG91
- Dragon d'or
- Dieu :
Hum, je ne suis pas assez cinéphile pour avoir jamais réfléchi à la question du rythme dans un film/série. Je ferai attention dorénavant.
Pour Dune 2 il y a qd mm quelques moments assez beaux et méditatifs non ? Je pense au début du film lorsque les Arkonnens s'envolent en haut du rocher où sont cachés Paul et sa mère (et le reste de l'équipe Fremen) . J'ai trouvé ça super beau. Après c'est vrai que ça castagne pas mal pdt le reste du film.
Mais c'est vrai, les vieux films s'écoulent à un autre rythme maintenant que tu le dis
... Et puis ils fument et picolent tout le temps aussi, et ça c'est marrant 
Pour Dune 2 il y a qd mm quelques moments assez beaux et méditatifs non ? Je pense au début du film lorsque les Arkonnens s'envolent en haut du rocher où sont cachés Paul et sa mère (et le reste de l'équipe Fremen) . J'ai trouvé ça super beau. Après c'est vrai que ça castagne pas mal pdt le reste du film.
Mais c'est vrai, les vieux films s'écoulent à un autre rythme maintenant que tu le dis
"Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé." Groucho Marx
- squilnozor
- Dracoliche
- Dieu :
Oui c'est ça, ils s'assoient sur des vieux fauteuils avec un verre, racontent des conneries en se grattant le ventre.
Et en effet, je l'ai trouvé assez beau, Dune 2. Contrairement au 1 qui était plutôt ennuyeux d'un point de vue esthétique, à mon avis.
Et en effet, je l'ai trouvé assez beau, Dune 2. Contrairement au 1 qui était plutôt ennuyeux d'un point de vue esthétique, à mon avis.
- FloP
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Race : Petites-gens
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : Sans foi ni loi
Pour Dune 2 j'ai vu dans le générique à la fin Philippe Druillet mentionné. Je ne sais pas s'il a participé au décors/costumes (pas trouvé l'info, ou alors j'ai mal lu), mais c'est vrai qu'à un moment ça m'y a fait penser... J'ai préféré le 2 au 1, même si j'ai trouvé quelques longueurs au milieu. Pas à cause de scènes où il se grattait le ventre, plutôt du fait que l'histoire n'avance pas et que la fin est trop rapide par comparaison... Mais bon, je l'ai trouvé bien.
« Et maintenant, chef ?
— On… on se disperse, dit-il. Oui. On se disperse. Voilà ce qu’on fait. »
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
— On… on se disperse, dit-il. Oui. On se disperse. Voilà ce qu’on fait. »
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
Terry Pratchett - Trois sœurcières
- Fistandantilus
- Dragon d'argent
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre
- Dieu : Mpúngu
Je te comprends Squilnozor, c'est plutôt sympa à regarder les Columbo, quand on tombe dessus par hazard
Lui et son impérissable "Comme dit ma femme...".
- squilnozor
- Dracoliche
- Dieu :
Il y a quelques épisodes ratés, mais la plupart sont excellents.
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre Mauvais
- Dieu : Vecna
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
Oui j'aimais bien Colombo quand j'étais gamin, mais ça fait très longtemps que je n'ai pas vu un épisode.
"Ah, encore une question"
Je regarde pas mal de séries (et de films), et il y a vraiment de la très bonne qualité dans certaines productions, avec parfois des castings de haut vol.
Quelques unes qui méritent amplement le coup d’œil : True Detective, Peaky Blinders, Breaking Bad, The night of, Twin Peaks, Severance, Chernobyl, Fargo, Black Mirror, Mindhunter, Westworld, Snowfall, Mare of Easttown, This is England, The Virtues, 1923, Taboo, After Life, For all mankind, OVNI(s), Squid Game, et plein d'autres que j'oublie.
"Ah, encore une question"
Je regarde pas mal de séries (et de films), et il y a vraiment de la très bonne qualité dans certaines productions, avec parfois des castings de haut vol.
Quelques unes qui méritent amplement le coup d’œil : True Detective, Peaky Blinders, Breaking Bad, The night of, Twin Peaks, Severance, Chernobyl, Fargo, Black Mirror, Mindhunter, Westworld, Snowfall, Mare of Easttown, This is England, The Virtues, 1923, Taboo, After Life, For all mankind, OVNI(s), Squid Game, et plein d'autres que j'oublie.
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
- PEG91
- Dragon d'or
- Dieu :
Ah oui, True Detective (S1). j'avais adoré ! Là ils prennent le temps de vivre et de se gratter le ventre entre deux fusillades
. Handmaid's tales, man from high castle (adaptation d'un roman de P K Dick) ont aussi de bonnes critiques. Et breaking bad , que tu cites, pour certains la meilleurs serie of the world (pas vue malheureusement) !
- Zothike
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu : Indicible
Le problème avec les séries, c'est quand elles démarrent bien, et qu'ils créent de nouvelles saisons jusqu'à plus soif, qui la plupart du temps se dégrade très fortement, voire n'ont plus aucun intérêt.
Typiquement les premières saisons de Westworld étaient géniales, et personnellement, j'ai trouvé que ça s'est dégradé, et du coup, j'ai complètement laissé tomber.
Idem pour Handmade Tale's
Et American God,la première saison, j'ai adoré, mais ils ont changé le scénariste pour la deuxième et c'était devenu complètement nul.
Typiquement les premières saisons de Westworld étaient géniales, et personnellement, j'ai trouvé que ça s'est dégradé, et du coup, j'ai complètement laissé tomber.
Idem pour Handmade Tale's
Et American God,la première saison, j'ai adoré, mais ils ont changé le scénariste pour la deuxième et c'était devenu complètement nul.