Bonjour à tous
Règles du forum
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
-
v.lamoque
- Monstre errant
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Bonjour à tous
Salut salut,
Je découvre le DDD à l'occasion de recherches pour un one-shot ADD2 (année anniversaire de D&D oblige, on replonge dans ses vieux cartons.).
C'est super ce que vous faites ici. Bravo.
Vincent
Je découvre le DDD à l'occasion de recherches pour un one-shot ADD2 (année anniversaire de D&D oblige, on replonge dans ses vieux cartons.).
C'est super ce que vous faites ici. Bravo.
Vincent
- jeffdewos
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Re: Bonjour à tous
merci et bienvenue à toi. Si le cœur t'en dit, tu peux contribuer aux travaux de la communauté en fonction de tes envies et/ ou compétences
-
v.lamoque
- Monstre errant
- Dieu :
Arg... je suis un gros flemard, mais au cas où, on trouve une liste quelque part ?
- jeffdewos
- Dracoliche
- Dieu :
Tu peux participer aux discussions, mais aussi e proposer ton aide sur les projets (trad, relecture)...
La contribution à la vie de la communauté te permet d'avancer en "rang" (dragon de bronze, d'argent,..)et d'avoir accès à de plus en plus de ressources
- Zedafty
- Dracoliche
- Race : Petites-gens
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Cyrrollalee
Bonjour Vincent !
Bienvenue sur le DDD ! Les demandes pour les contributions, ça se passe généralement par ici, et ce ne sont pas les demandes d'aide qui manquent
Pour les OS (one-shots), pour ce que j'en sais c'est pas trop l'esprit de la maison ; beaucoup de vieilles liches campagnardes qui broutent dans les environs
Il est vrai que c'est sans doute un manque pour les dépolis, fripés et arthritiques qui aimeraient fasciner de nouvelles ouailles ; peu ou pas de parties d'une soirée pour s'amuser alors que ce mode de jeu est devenu assez courant sur les communautés de JdR généralistes
Mais que ça ne t'empêche pas de venir consulter les étagères fournies du Donj'
Et qui sait ? Peut-être que certain·e·s se motiveront pour la date anniversaire !
Bienvenue sur le DDD ! Les demandes pour les contributions, ça se passe généralement par ici, et ce ne sont pas les demandes d'aide qui manquent
Pour les OS (one-shots), pour ce que j'en sais c'est pas trop l'esprit de la maison ; beaucoup de vieilles liches campagnardes qui broutent dans les environs
Il est vrai que c'est sans doute un manque pour les dépolis, fripés et arthritiques qui aimeraient fasciner de nouvelles ouailles ; peu ou pas de parties d'une soirée pour s'amuser alors que ce mode de jeu est devenu assez courant sur les communautés de JdR généralistes
Et qui sait ? Peut-être que certain·e·s se motiveront pour la date anniversaire !
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » — Elminster
- tom
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Demi-elfe
- Classe : Ranger
- Dieu :
Salut Vincent !
B7envet bon retouen ad&d!

B7envet bon retouen ad&d!
Moi j'aime bien les one shot. Et les longues campagnes, c'est pas toujours facile à mener jusqu'au bout.Zedafty a écrit : ↑Jeu 14 Mars 2024 00:24
Échelle des scribes échevins
La Prospérité
Laelith
Casus Belli
Traducteur paresseux
Par la lecture de ce texte, je m'engage pour trois ans sur les bancs de nage du Tanith-Lenath.
La Prospérité
Laelith
Casus Belli
Traducteur paresseux
Par la lecture de ce texte, je m'engage pour trois ans sur les bancs de nage du Tanith-Lenath.
- Outsider
- Dracoliche
- Race : Elfe
- Dieu :
Bienvenue,
Bonne découverte des lieux et de son fonctionnement.
Le DDD sur la page d'accueil a l'onglet création dans la barre violette qui permet d'accéder aux gazettes. Il y a des scénarios des membres (pour des bas niveaux). Il existe aussi une rubrique scénarios sur le forum.
Les faire jouer et faire un retour sur le forum par une critique et/ou un compte rendu de la partie, c'est aussi participer.
Sinon, pour des one shots, il est assez facile de trouver sur le net des scénarios provenant de magazines anciens et Emag plus récents comme les 40 ans du JdR.
Bonne découverte des lieux et de son fonctionnement.
Le DDD sur la page d'accueil a l'onglet création dans la barre violette qui permet d'accéder aux gazettes. Il y a des scénarios des membres (pour des bas niveaux). Il existe aussi une rubrique scénarios sur le forum.
Les faire jouer et faire un retour sur le forum par une critique et/ou un compte rendu de la partie, c'est aussi participer.
Sinon, pour des one shots, il est assez facile de trouver sur le net des scénarios provenant de magazines anciens et Emag plus récents comme les 40 ans du JdR.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Dox
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Dieu :
Bienvenue Vincent ! 
- Betanaelle
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Thri-kreen
- Classe : Psioniste
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Bonjour et bienvenue
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT OUVERT - Le donjon sous la montagne Dencarié Continue en septembre 2025
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT OUVERT - Le donjon sous la montagne Dencarié Continue en septembre 2025
- jihem
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Alignement : Neutre
- Dieu :
Bienvenue parmi nous !