L'aventure commence
Modérateur : Hallacar
- Zedafty
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Petites-gens
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Cyrrollalee
Re: L'aventure commence
Dernier message de la page précédente :
Marc avait suivi la scène religieusement. Il était très satisfait de la conduite d'Erine et de la résolution de cette affaire. Bien qu'usant comme il se doit de parcimonie quant aux pouvoirs que le divin lui accorde, il n'était pas de ceux qui croient que ceux-ci doivent être réservés à l'élite ou aux nantis. Pholtus traite avec un égal jugement l'humble tout autant que le puissant. Stéphan avait certes commis en impair en perdant ses deniers au jeu, mais il aurait été injuste que Génia pâtisse de ce manquement avec sa vie. La sincérité de la scène finale l'incita à penser que le milicien avait retenu la leçon, et qu'il n'était nul besoin de sermon.Voyant que la paladine est grandement affaiblie en ressortant de la masure, le clerc vient la soutenir :
« Venez Erine, il est temps de rentrer au relais et de vous reposer. Vous en avez assez fait pour ce jour. Et demain une longue route nous attend. »
- Asteria
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Pholtus
- Mini Feuille de perso : ___________________________
► Afficher le texte
Lorsque le père Marc sortit de la masure, Erine était assise sur le perron, respirant profondément. Son visage exprimait un soulagement évident. Après tant d'années, elle avait enfin réussi à surmonter ce que maître Aradan qualifiait d'affront envers Pholtus. Chaque fois que cela se produisait, c'était pour elle une véritable humiliation. La simple idée d'y être confrontée lui donnait un sentiment d’oppression anticipée, tellement oppressant qu'elle en faisait régulièrement des cauchemars. Elle se releva avec le sourire aux lèvres.
« Merci, mon père, je suis tellement soulagée. Tout ça, c'est un peu grâce à vous, vous avez été pour moi un véritable rayon de lumière ! »
Tout en rigolant.
« Je savais bien que je pouvais compter sur vous ! »
Comme disait dame Val Claire, parfois il faut savoir traiter le mal par le mal...
« Allons-y, mais avant cela, je dois retourner à l'intérieur. Ma tendre et bien-aimée Valrine monte toujours la garde près de la chambre. »
Erine rentra à nouveau dans la masure et récupéra son épée qui trônait fièrement contre le mur à côté de la porte. Puis, elle se pencha dans l'embrasure.
« Au revoir Stéphan et bon rétablissement à vous, dame Génia. »
« Merci, mon père, je suis tellement soulagée. Tout ça, c'est un peu grâce à vous, vous avez été pour moi un véritable rayon de lumière ! »
Tout en rigolant.
« Je savais bien que je pouvais compter sur vous ! »
Comme disait dame Val Claire, parfois il faut savoir traiter le mal par le mal...
« Allons-y, mais avant cela, je dois retourner à l'intérieur. Ma tendre et bien-aimée Valrine monte toujours la garde près de la chambre. »
Erine rentra à nouveau dans la masure et récupéra son épée qui trônait fièrement contre le mur à côté de la porte. Puis, elle se pencha dans l'embrasure.
« Au revoir Stéphan et bon rétablissement à vous, dame Génia. »
Dernière édition par Asteria le Sam 10 Fév 2024 01:15, édité 1 fois.
- Asteria
- Dragon d'argent
► Afficher le texte
Erine était heureuse de voir que Stéphan ne lui avait pas répondu. Il se tenait là, absorbé, assis sur le bord du lit, les yeux fixés sur sa femme, comme s’il venait de la retrouver après avoir craint de l’avoir perdue à jamais. Elle sortit rejoindre le père Marc, fatiguée et exténuée mais pleinement satisfaite.
Ses pensées se tournèrent vers dame Val Claire et elle se demandait quelles auraient été les paroles de sa mère à ses côtés, paroles qui auraient sans doute reflété une certaine sévérité. Néanmoins, l'absence de sa mère lui laissait un sentiment de vide... Elle savait que cette rigueur n'était en faite, que la preuve d'un amour véritable.
Ses pensées se tournèrent vers dame Val Claire et elle se demandait quelles auraient été les paroles de sa mère à ses côtés, paroles qui auraient sans doute reflété une certaine sévérité. Néanmoins, l'absence de sa mère lui laissait un sentiment de vide... Elle savait que cette rigueur n'était en faite, que la preuve d'un amour véritable.
- Zedafty
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Petites-gens
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Cyrrollalee
Marc était satisfait. Génia était sauve. Stéphan n'avait pas pu apporter de nouveaux éléments sur la question de la route du Nord, mais au moins n'était apparemment pas impliqué dans des affaires louches. Le milicien n'avait fauté qu'en commettant un écart qui aurait pu avoir des conséquences bien plus fâcheuses. Erine avait accompli son devoir sacré, et Pholtus devait s'en réjouir et manifestera peut-être sa félicité cette nuit à la faveur de l'astre lunaire. Ne restait plus qu'à rentrer au relais pour y souper et y dormir avant la prochaine journée. Cette dernière pensée assombrit son humeur. Il savait qu'avec les jours qui passent les chances de retrouver une personne disparue vivante s'amenuisent dramatiquement. Non pas qu'il doutait, mais son sens des réalités humaines lui faisait craindre que si des réponses pouvaient être apportées quant au sort connu par le frère Marcus elles ne seraient guère heureuses. Mais dans tous les cas, il lui incombait de poursuivre et d'éclaircir le voile ombreux qui semble s'être abattue au Nord d'Araden. Le soutien du marchand Gilles et de son acolyte Sylvanus sera sans nul doute des plus utiles pour cette entreprise incertaine, et peut-être, périlleuse.
- Asteria
- Dragon d'argent
► Afficher le texte
« Pardonnez-moi pour cette attente. Allons-y ! »
Erine avançait au côté du père Marc sans dire un mot, ni même une pensée...
Erine avançait au côté du père Marc sans dire un mot, ni même une pensée...
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Alors que Sylvanicus réfléchit il voit les yeux du forgeron se froncer en regardant derrière les épaules de son client
par instincts il se retourne et voit arriver un homme en armure de cuir et une épée au côté qui s'approche de l'échoppe
« salut Gwalman
je peux parler à ton fils ? »
par instincts il se retourne et voit arriver un homme en armure de cuir et une épée au côté qui s'approche de l'échoppe
« salut Gwalman
je peux parler à ton fils ? »
- ZoiD
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : ?
- Classe : Guerrier
- Alignement : ?
Après une attente bien plus longue que nécessaire, et suite au passage de l'individu en armure, Sylvanus finit par répondre:
« J'ai bien conscience de la quantité de travail que vous devez avoir, et me doute que dans ce paisible village, la production des armes ne soit pas une priorité. D'ailleurs c'est plutôt une bonne chose... Cela dit, je dois m'absenter quelques jours, mais je compte bien revenir par ici après cette absence. Donc si d'aventure vous souhaitez profiter de ce temps pour donner un petit exercice à votre fils, je serai heureux de venir admirer son travail à mon retour, avant de l'emporter avec moi pour la suite.
Une lame de 15 cm sera parfaite, mais quelques cm de plus ou de moins ne seront pas dérangeant. Je ne souhaite pas vous déranger outre mesure. »
Après avoir salué le forgeron, Sylvanus rentra rapidement au relais, il n'était pas question de tarder plus longtemps...
« J'ai bien conscience de la quantité de travail que vous devez avoir, et me doute que dans ce paisible village, la production des armes ne soit pas une priorité. D'ailleurs c'est plutôt une bonne chose... Cela dit, je dois m'absenter quelques jours, mais je compte bien revenir par ici après cette absence. Donc si d'aventure vous souhaitez profiter de ce temps pour donner un petit exercice à votre fils, je serai heureux de venir admirer son travail à mon retour, avant de l'emporter avec moi pour la suite.
Une lame de 15 cm sera parfaite, mais quelques cm de plus ou de moins ne seront pas dérangeant. Je ne souhaite pas vous déranger outre mesure. »
Après avoir salué le forgeron, Sylvanus rentra rapidement au relais, il n'était pas question de tarder plus longtemps...
- Hallacar
- Dracoliche
Gwalman répond rapidement à l'homme d'arme
« attendez sergent j'aimerais assister à l'entretien
»
Puis à Sylvanus
« Dans ces conditions cela peut être faisable
je vous demande juste deux pièces d'argent d’acompte pour la matière
le prix final sera en fonction de la qualité du travail fournit »
Il encaisse l'argent et top avec le jeune homme qui s'éloigne
Sylvanus à le temps d'entendre en partant
« Miles je vous le dit tout de suite Lans a du travail et je n'ai pas envie qu'il soit encore absent »
La conversation qui s'en suit lui échappe
[HRP : Lans peut intervenir maintenant ]
« attendez sergent j'aimerais assister à l'entretien
»
Puis à Sylvanus
« Dans ces conditions cela peut être faisable
je vous demande juste deux pièces d'argent d’acompte pour la matière
le prix final sera en fonction de la qualité du travail fournit »
Il encaisse l'argent et top avec le jeune homme qui s'éloigne
Sylvanus à le temps d'entendre en partant
« Miles je vous le dit tout de suite Lans a du travail et je n'ai pas envie qu'il soit encore absent »
La conversation qui s'en suit lui échappe
[HRP : Lans peut intervenir maintenant ]
- Hallacar
- Dracoliche
Le sergent
« mon ami ne t'emporte pas je sais que tu as du travail mais ton fils a fait ses classes et la milice et moi même pouvons le réquisitionner pour des missions en lien avec la sécurité des Araden »
Le forgeron
« Miles tu as des hommes professionnels qui sont payés pour cela
Mon fils non et cela me fait perdre de l'argent sans parler des risques de blessures et pire encore »
Le sergent
« ce n'est rien c'est juste pour une levée de doute
tu sais très bien que j'ai peu d'hommes et que ton fils a besoin de se faire de l'expérience »
« mon ami ne t'emporte pas je sais que tu as du travail mais ton fils a fait ses classes et la milice et moi même pouvons le réquisitionner pour des missions en lien avec la sécurité des Araden »
Le forgeron
« Miles tu as des hommes professionnels qui sont payés pour cela
Mon fils non et cela me fait perdre de l'argent sans parler des risques de blessures et pire encore »
Le sergent
« ce n'est rien c'est juste pour une levée de doute
tu sais très bien que j'ai peu d'hommes et que ton fils a besoin de se faire de l'expérience »
- Outsider
- Dracoliche
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Lans est tout excité que Miles pense à lui pour une mission.
« p'pa, c'est vrai. J'ai intégré la milice pour te faire plaisir, pour que je devienne un homme. »
Et au passage, fabriquer des épées de temps en temps pour la milice
« Je dois y aller. En plus Miles dit que c'est de la routine. Il n'y a pas de risques. On est à Araven. Et ce sera ma première vraie mission. »
« Et pour le travail, on n'est pas en retard à la forge. Et en plus c'est l'affaire d'une journée. Dis oui p'pa ! »
« p'pa, c'est vrai. J'ai intégré la milice pour te faire plaisir, pour que je devienne un homme. »
Et au passage, fabriquer des épées de temps en temps pour la milice
« Je dois y aller. En plus Miles dit que c'est de la routine. Il n'y a pas de risques. On est à Araven. Et ce sera ma première vraie mission. »
« Et pour le travail, on n'est pas en retard à la forge. Et en plus c'est l'affaire d'une journée. Dis oui p'pa ! »
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Hallacar
- Dracoliche
Miles
« en plus c'est pour le compte de la garnison et du seigneur Thomas qu'il va agir
et non de Owen
ton fils mérite plus que la milice, il tient de son père et il a des qualités nécessaires pour être un bon soldat voir plus
»
Le forgeron
« tu ne m'auras pas avec tes compliments Miles, tu sais très bien qu'aucune mission n'est sans danger
regarde ce matin son copain a failli se faire tuer par un sanglier et mon con de fils a du quitter la forge pour aller le chercher
Qui nous dit qu'ils ne vont pas tomber sur un ours ?
Et c'est quoi cette missions ? »
« Des gens de Pholtus sont en ville, ils cherchent un des leurs qui aurait disparu
ils voudraient chercher au nord
Comme ils ne connaissent pas la région ils ont demandé de l'assistance
J'ai rencontré la jeune femme qui est venu te confier ses chevaux aujourd'hui, elle est avec un prêtre
Thomas voudrait qu'on garde une oeil sur eux
Si j'envoie un de mes hommes ils seront plus méfiants et comme ton fils et jeune il pourra sans doute se lier plus facilement avec la jeune femme »
Gwalman
« le belle blonde ? elle me paraît bien jeune et surtout un peu éthérée dans son style et tu voudrais que mon fils lui serve de chaperon ? »
« en plus c'est pour le compte de la garnison et du seigneur Thomas qu'il va agir
et non de Owen
ton fils mérite plus que la milice, il tient de son père et il a des qualités nécessaires pour être un bon soldat voir plus
»
Le forgeron
« tu ne m'auras pas avec tes compliments Miles, tu sais très bien qu'aucune mission n'est sans danger
regarde ce matin son copain a failli se faire tuer par un sanglier et mon con de fils a du quitter la forge pour aller le chercher
Qui nous dit qu'ils ne vont pas tomber sur un ours ?
Et c'est quoi cette missions ? »
« Des gens de Pholtus sont en ville, ils cherchent un des leurs qui aurait disparu
ils voudraient chercher au nord
Comme ils ne connaissent pas la région ils ont demandé de l'assistance
J'ai rencontré la jeune femme qui est venu te confier ses chevaux aujourd'hui, elle est avec un prêtre
Thomas voudrait qu'on garde une oeil sur eux
Si j'envoie un de mes hommes ils seront plus méfiants et comme ton fils et jeune il pourra sans doute se lier plus facilement avec la jeune femme »
Gwalman
« le belle blonde ? elle me paraît bien jeune et surtout un peu éthérée dans son style et tu voudrais que mon fils lui serve de chaperon ? »