Chapitre 2 : Bienvenue à Solace
Modérateur : Eol
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Re: Chapitre 2 : Bienvenue à Solace
Dernier message de la page précédente :
Rastlin ne dit rien bien contrarié y compris par la remarque de Otik sur le possible départ à l'aventure le lendemain- Fistandantilus
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre
- Dieu : Mpúngu
Sturm avait entendu l'histoire de Flint, avec un mélange d'étonnement et de tristesse.
Puis il était resté silencieux jusqu'à ce que Tanis s'exprime.
Il s'était rapproché de ses amis pour écouter la réponse de Fizban, et il avait prêté attention à ce que le jeune couple avait à dire.
Enfin, il reprit la parole lorsque Otik leur proposa une chambre pour la nuit :
"Merci pour ta proposition Otik, que j'accepte avec plaisir : je dormirai ici cette nuit. Car je ne sais pas pour les autres, mais je n'ai pas encore pris le temps de passer à ma cabane, et je ne sais pas dans quel état je vais la retrouver.
Je ne garderai la chambre qu'une seule nuit.
Je ne sais pas si des aventures nous attendent dès demain, mais une bonne nuit de sommeil nous aidera à avoir les idées au clair."
Puis Sturm se tourna vers Tanis et Flint, les figures paternels du groupe, eux qui avaient accueilli les jeunes gens dans leur vie, et qui avaient toujours été leur confidents.
Puis il était resté silencieux jusqu'à ce que Tanis s'exprime.
Il s'était rapproché de ses amis pour écouter la réponse de Fizban, et il avait prêté attention à ce que le jeune couple avait à dire.
Enfin, il reprit la parole lorsque Otik leur proposa une chambre pour la nuit :
"Merci pour ta proposition Otik, que j'accepte avec plaisir : je dormirai ici cette nuit. Car je ne sais pas pour les autres, mais je n'ai pas encore pris le temps de passer à ma cabane, et je ne sais pas dans quel état je vais la retrouver.
Je ne garderai la chambre qu'une seule nuit.
Je ne sais pas si des aventures nous attendent dès demain, mais une bonne nuit de sommeil nous aidera à avoir les idées au clair."
Puis Sturm se tourna vers Tanis et Flint, les figures paternels du groupe, eux qui avaient accueilli les jeunes gens dans leur vie, et qui avaient toujours été leur confidents.
Dernière édition par Fistandantilus le Dim 24 Déc 2023 00:47, édité 1 fois.
- voronius
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu :
« Nous acceptons avec plaisir Otik. Qui est ce jeune couple qui vient de nous Parler ?
Où se trouve ce bois des ombres ? »
Puis se tournant vers Tanis, il lui demanda à voix basse :
« Alors Tanis, que proposes-tu ? »
Où se trouve ce bois des ombres ? »
Puis se tournant vers Tanis, il lui demanda à voix basse :
« Alors Tanis, que proposes-tu ? »
Disponible pour tous travaux de relecture
- Markus
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Elfe
- Classe : ?
- Alignement : Neutre
- Dieu : Ixion
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Tass bailla à s'en décrocher la machoire... repus, et n'ayant trouvé de l'oeil de quoi satisfaire son appétit tactile, il indiqua à Flint qu'il allait dormir là aussi et s'assayant à table, il mis sa tête dans ses bras pour s'assoupir.
Il ajouta cependant à l'adresse de Caramon
« Les bois des ombres, ce sont les forêts au sud de Solace. Ils s'étendent jusqu'au fleuve de Blanche Ecume au sud... Tu as dû aller pas mal loin pour ne plus t'en souvenir ; je te montrerai une carte demain si tu veux. En tout cas, j'irai avec Flint et Tanis... et Raistlin pour voir s'il peut faire des trucs avec ces yeux. »
Il ferma les yeux, écoutant ses compagnons dans un nuage narcoleptique qui commençait à brouiller son esprit. Il n'avait plus trop l'habitude aux boissons alcoolisées, et moins encore à s'endormir tard après le coucher du soleil.
Il ajouta cependant à l'adresse de Caramon
« Les bois des ombres, ce sont les forêts au sud de Solace. Ils s'étendent jusqu'au fleuve de Blanche Ecume au sud... Tu as dû aller pas mal loin pour ne plus t'en souvenir ; je te montrerai une carte demain si tu veux. En tout cas, j'irai avec Flint et Tanis... et Raistlin pour voir s'il peut faire des trucs avec ces yeux. »
Il ferma les yeux, écoutant ses compagnons dans un nuage narcoleptique qui commençait à brouiller son esprit. Il n'avait plus trop l'habitude aux boissons alcoolisées, et moins encore à s'endormir tard après le coucher du soleil.
- Eol
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
Otik passe un torchon sur le comptoir tout en répondant à Caramon
« Ah, les deux tourtereaux. Rodrik Brocade, c'est notre tailleur, il est fils et petit-fils de couturier. Toujours tiré à quatre épingles... ahahah.
Etara Vivécaille, la fille d'un pécheur de Crystalmir, l'a charmé il y a quelques mois.
Alors que notre jeune dame réparait les filets de pêche, elle n'avait plus de matériaux. Une petite visite chez les Brocade... puis un regard et le Messager de l'Amour fit son œuvre.
Depuis, ils viennent une fois par semaine passer du temps ici. Je pense qu'on ne va pas tarder à célébrer une union sur la Grande Place. »
Otik essuie ses verres avant des les ranger consciencieusement sur une étagère derrière lui.
« Ah, les deux tourtereaux. Rodrik Brocade, c'est notre tailleur, il est fils et petit-fils de couturier. Toujours tiré à quatre épingles... ahahah.
Etara Vivécaille, la fille d'un pécheur de Crystalmir, l'a charmé il y a quelques mois.
Alors que notre jeune dame réparait les filets de pêche, elle n'avait plus de matériaux. Une petite visite chez les Brocade... puis un regard et le Messager de l'Amour fit son œuvre.
Depuis, ils viennent une fois par semaine passer du temps ici. Je pense qu'on ne va pas tarder à célébrer une union sur la Grande Place. »
Otik essuie ses verres avant des les ranger consciencieusement sur une étagère derrière lui.
- Zedafty
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Race : Petites-gens
- Classe : Clerc
- Dieu : Cyrrollalee
Flint, toujours un peu mélancolique et terreux, s'était rapproché du comptoir en ronchonnant avec la légèreté coutumière de ceux de sa race :
« Une union, et peut-être un nourrisson ! Il n'y aura bientôt plus que des humains en Abanasinie vue la vitesse à laquelle vous enfantez... »
Poursuivant à l'attention du tenancier :
« Comme Sturm, je reste ici pour cette nuit seulement, ne sachant si nous serons encore là demain soir. Tu seras payé rubis sur l'ongle au matin. Je prends une chambre pour le semi-homme et moi-même. Vu comme il est fatigué, il ne m'entendra pas ronfler, hé ! »
Puis, discrètement, à l'adresse de ses camarades :
*Y'a du bizarre pour sûr... Tout le monde semble être au courant de cette histoire de bâton bleu. Ça ne me dit rien qui vaille. Trop d'agitation autour de ça. Sans parler de ces drôles de Questeurs qui font la loi à Solace maintenant. Si vous comptez vous rendre dans le bois des Ombres, j'en suis. Je vais pas vous laisser dans le pétrin sans avoir une chance de vous tirer les oreilles. Par contre ça serait mieux se renseigner un peu avant de foncer tête baissée dans les ennuis. Quelqu'un connaît-il bien ces bois ?*
« Une union, et peut-être un nourrisson ! Il n'y aura bientôt plus que des humains en Abanasinie vue la vitesse à laquelle vous enfantez... »
Poursuivant à l'attention du tenancier :
« Comme Sturm, je reste ici pour cette nuit seulement, ne sachant si nous serons encore là demain soir. Tu seras payé rubis sur l'ongle au matin. Je prends une chambre pour le semi-homme et moi-même. Vu comme il est fatigué, il ne m'entendra pas ronfler, hé ! »
Puis, discrètement, à l'adresse de ses camarades :
*Y'a du bizarre pour sûr... Tout le monde semble être au courant de cette histoire de bâton bleu. Ça ne me dit rien qui vaille. Trop d'agitation autour de ça. Sans parler de ces drôles de Questeurs qui font la loi à Solace maintenant. Si vous comptez vous rendre dans le bois des Ombres, j'en suis. Je vais pas vous laisser dans le pétrin sans avoir une chance de vous tirer les oreilles. Par contre ça serait mieux se renseigner un peu avant de foncer tête baissée dans les ennuis. Quelqu'un connaît-il bien ces bois ?*
- thiantel
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Classe : Voleur
Tanis s'adressa à Otik
« Mon cher Otik je ne sais ce que nous ferons demain mais je te prends une chambre pour cette nuit avec un de mes camarades . Si l'un de vous veux partager ma chambre? »
Attendant une réponse du groupe il commença à parler tout bas
*Je sais que vous voulez aller dans cette forêt mais je pense comme flint, des renseignements ne seraient qu'utile devant notre manque de savoir. j'irai bien me renseigner au près de ce questeur Elistan si il est si bon peut être nous apprendra t'il des choses? Mais pour l'instant allons nous reposer et voyons cela demain.*
« Mon cher Otik je ne sais ce que nous ferons demain mais je te prends une chambre pour cette nuit avec un de mes camarades . Si l'un de vous veux partager ma chambre? »
Attendant une réponse du groupe il commença à parler tout bas
*Je sais que vous voulez aller dans cette forêt mais je pense comme flint, des renseignements ne seraient qu'utile devant notre manque de savoir. j'irai bien me renseigner au près de ce questeur Elistan si il est si bon peut être nous apprendra t'il des choses? Mais pour l'instant allons nous reposer et voyons cela demain.*
- Eol
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
La nuit tombe sur Solace et deux lunes éclairent le ciel étoilé. Les compagnons montent dans leur chambre de l'Auberge du Dernier Refuge, préparée par Otik et Tika.
Flint et Caramon applique le baume de Cannelle Courtepaille sur leurs blessures.
Le nuit est calme et les six aventuriers dorment d'un sommeil profond.
Au petit matin, les bruits de la forêt annoncent l'aube, les oiseaux chantent et les écureuils commencent leur ballet incessant sur les branches de valboise.
Otik commence à préparer sa recette de pommes de terre épicées. Tika arrive pour mettre en place la salle commune. Fizban n'est pas encore là.
Lorsque les compagnons descendent prendre leur petit-déjeuner, l'aubergiste s'adresse à eux avec un sourire.
« Alors ? Bien dormi ! »
Il montre leur table
« Vous pouvez vous installer, je vous sers une tisane aux mille saveurs et une tranche de pain chaud accompagnée de son miel de floralyse. »
Tika installe les verres et dit : « Il est de bonne humeur ce matin ! »
Flint et Caramon applique le baume de Cannelle Courtepaille sur leurs blessures.
Le nuit est calme et les six aventuriers dorment d'un sommeil profond.
Au petit matin, les bruits de la forêt annoncent l'aube, les oiseaux chantent et les écureuils commencent leur ballet incessant sur les branches de valboise.
Otik commence à préparer sa recette de pommes de terre épicées. Tika arrive pour mettre en place la salle commune. Fizban n'est pas encore là.Lorsque les compagnons descendent prendre leur petit-déjeuner, l'aubergiste s'adresse à eux avec un sourire.
« Alors ? Bien dormi ! »
Il montre leur table
« Vous pouvez vous installer, je vous sers une tisane aux mille saveurs et une tranche de pain chaud accompagnée de son miel de floralyse. »
Tika installe les verres et dit : « Il est de bonne humeur ce matin ! »
- Zedafty
- Dracoliche
Flint était un peu vaseux. Ses vieux os étaient endoloris et aussi apaisants et curatifs que fussent les baumes de Cannelle, il ressentait la douleur des blessures infligées par les hobgobelins. S'asseyant en grommelant, il marmonna dans sa barbe pour lui-même :
*Mille saveurs, mille saveurs... Déjà trois ou quatre ça ira bien.*
Puis, se tournant vers Tass, le nain dit au kender :
« Allez Traîne-savattes ! Petit-déjeuner ! La journée promet d'être longue, il faut reprendre des forces. »
Et à voix basse, à l'attention de Tanis :
*J'ai bien entendu ce que tu as dit hier soir à propos du Questeur. Ça pourrait être une bonne idée de commencer par là. Mais le Haut Questeur est à Haven. Ça fait une trotte. Et il y a du louche autour de cette histoire de bâton de cristal bleu, alors autant pas trop traîner pour agir.*
*Mille saveurs, mille saveurs... Déjà trois ou quatre ça ira bien.*
Puis, se tournant vers Tass, le nain dit au kender :
« Allez Traîne-savattes ! Petit-déjeuner ! La journée promet d'être longue, il faut reprendre des forces. »
Et à voix basse, à l'attention de Tanis :
*J'ai bien entendu ce que tu as dit hier soir à propos du Questeur. Ça pourrait être une bonne idée de commencer par là. Mais le Haut Questeur est à Haven. Ça fait une trotte. Et il y a du louche autour de cette histoire de bâton de cristal bleu, alors autant pas trop traîner pour agir.*
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Rastlin reste le plus longtemps au lit
il sait que son frère sera matinal et donc calcul un temps en plus avant de se lever
il se remémore les conversations de la veille et referme son petit journal et le livre de magie qu'il a compulsé avant de s'endormir
Il descend ensuite dans la salle commune prendre un petit déjeuner en silence écoutant les échanges de ses amis
il sait que son frère sera matinal et donc calcul un temps en plus avant de se lever
il se remémore les conversations de la veille et referme son petit journal et le livre de magie qu'il a compulsé avant de s'endormir
Il descend ensuite dans la salle commune prendre un petit déjeuner en silence écoutant les échanges de ses amis
- Zedafty
- Dracoliche
Flint ayant bu sa première gorgée de thé au miel ne lui ayant que peu radouci les cordes vocales tourne un regard torve vers Tass et lui demande d'une voix caverneuse :
« Dis-donc Traine-petons, t'es sûr de ton trajet ? Va falloir passer les montagnes. Pas possible avec des bourrins... On va en suer comme des ânes si on veut s'y rendre. »
« Dis-donc Traine-petons, t'es sûr de ton trajet ? Va falloir passer les montagnes. Pas possible avec des bourrins... On va en suer comme des ânes si on veut s'y rendre. »