Chapitre 2 : Bienvenue à Solace
Modérateur : Eol
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Re: Chapitre 2 : Bienvenue à Solace
Dernier message de la page précédente :
Rastlin avait les sens en éveil, ses yeux se plissèrent quelque peu quand il entendit parler de Fizban sorti de nulle part et qui connait bien des histoires...Le destin, la chance ou autre chose de moins agréable pouvait être à l'origine de tout cette agitation dans les environs de Solace
- Markus
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Elfe
- Classe : ?
- Alignement : Neutre
- Dieu : Ixion
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
« Merci bien monsieur Fizban le conteur, » avait conclu Tass en rangeant sa carte « J'espère que je pourrais un jour vous en montrer plus. » Il reparti vers sa table, croisant Sturm qui revenait avec deux bières.
Décidément, il peut se la jouer monsieur sérieux et mon honneur avant tout, mais avec toute cette bière, il va blanchir sa moustache...
Il se rapprocha de Flint dont le teint avait pris des couleurs avec les boissons de la soirée. Attendant que l'attention se pose sur lui, ce qui arriva rapidement puisque il commença à attraper l'une des dagues du nain, de manière peu discrète.
« Tu as failli la faire tomber, elle était mal attachée... j'ai préféré regarder que de voir un enfant se faire mal avec. Tu fais toujours des sculptures en bois ? »
Le pépiement du kender avait le don d'exaspérer Flint, mais c'était aussi une drogue dont l'absence pouvait rendre morose... Il continua sans réellement prêter attention au soupir et à la montée en tension du nain. Il montra du bout de la dague le morceau de bois taillé qu'il portait autour du cou, avant d'ajouter en reposant l'arme sur la table
« Figure toi que quand j'étais bloqué au delà de l'océan, j'ai dû rester une bonne semaine avec des gens de ton peuple, qui étaient eux aussi pas très engageant quant il s'agissait de trouver des trucs chouettes à faire. Et pour tuer le temps, alors que je leur ai parlé de toi et de ton talent pour tuer le temps en sculptant des morceaux de bois, j'ai tenté de leur montrer avec une de leur lame... Et voilà. »
Fier ou simplement souriant, les spectateurs n'auraient pu le dire... Le kender arborait outre son air satisfait, une boule de bois assurément taillée dont trois espèces de cornes en sortaient, deux dans un sens, et la troisième de l'autre. Tout en arborant sous les yeux de Flint le prodige, il continua
« Bon j'imagine que tu n'oses pas dire que tu reconnais, mais c'est toi avec ton casque et ta barbe. Ils m'ont dit qu'ils ne te reconnaissaient pas. Ils n'étaient d'ailleurs pas très bavards, me disant tout le temps qu'ils étaient du clan Testutetai ou quelque chose comme ça... Et toi ? Tu as aussi vu plein de trucs extraordinaires ? »
Décidément, il peut se la jouer monsieur sérieux et mon honneur avant tout, mais avec toute cette bière, il va blanchir sa moustache...
Il se rapprocha de Flint dont le teint avait pris des couleurs avec les boissons de la soirée. Attendant que l'attention se pose sur lui, ce qui arriva rapidement puisque il commença à attraper l'une des dagues du nain, de manière peu discrète.
« Tu as failli la faire tomber, elle était mal attachée... j'ai préféré regarder que de voir un enfant se faire mal avec. Tu fais toujours des sculptures en bois ? »
Le pépiement du kender avait le don d'exaspérer Flint, mais c'était aussi une drogue dont l'absence pouvait rendre morose... Il continua sans réellement prêter attention au soupir et à la montée en tension du nain. Il montra du bout de la dague le morceau de bois taillé qu'il portait autour du cou, avant d'ajouter en reposant l'arme sur la table
« Figure toi que quand j'étais bloqué au delà de l'océan, j'ai dû rester une bonne semaine avec des gens de ton peuple, qui étaient eux aussi pas très engageant quant il s'agissait de trouver des trucs chouettes à faire. Et pour tuer le temps, alors que je leur ai parlé de toi et de ton talent pour tuer le temps en sculptant des morceaux de bois, j'ai tenté de leur montrer avec une de leur lame... Et voilà. »
Fier ou simplement souriant, les spectateurs n'auraient pu le dire... Le kender arborait outre son air satisfait, une boule de bois assurément taillée dont trois espèces de cornes en sortaient, deux dans un sens, et la troisième de l'autre. Tout en arborant sous les yeux de Flint le prodige, il continua
« Bon j'imagine que tu n'oses pas dire que tu reconnais, mais c'est toi avec ton casque et ta barbe. Ils m'ont dit qu'ils ne te reconnaissaient pas. Ils n'étaient d'ailleurs pas très bavards, me disant tout le temps qu'ils étaient du clan Testutetai ou quelque chose comme ça... Et toi ? Tu as aussi vu plein de trucs extraordinaires ? »
- Zedafty
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Petites-gens
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Cyrrollalee
Flint saisit sur la table la dague que Tass lui avait chipée et la rangea en grommelant. Bien que le kender avait le don de l'agacer avec ces tours plus ou moins pendables et ses interminables tirades dont les prémisses comme le dénouement n'avaient de sûrs que les maux de tête que le développement entre les deux provoque, il aimait bien le semi-homme. Pour ce mélange d'ingénuité et de candeur si rare et remarquable dans ce monde devenu si terne et incertain, mais surtout car il lui était éternellement reconnaissant de l'avoir sauvé de la noyade.
Réprimant volontairement un demi-sourire pour masquer sa joie de tailler une bavette avec son ami, le nain répond en mirant la petite sculpture de bois tout en plissant les yeux, l'air jugeur :
« Mouais. C'est pas très ressemblant quand même. On dirait plus une vache à trois cornes que le vieux Flint. Et encore, une vache prête à vêler ! Mais bon, c'est déjà un début. Si tu veux je t'apprendrais. Ça t'occupera les mains. Et pendant ce temps là t'ira pas les fourrer là où t'as pas à les mettre, hé ! »
Puis, faisant un effort en expirant bruyamment et en levant les yeux, Flint se plonge brièvement dans le souvenir des cinq dernières années avant de reprendre la parole, les pommettes rosies par la deuxième gorgée de sa troisième pinte de Mandragore et l'émotion des réminiscences :
« Puisque tu poses la question Raclepieds, ben j'vais te dire ! Moi aussi j'ai traîné mes guêtres par monts et par vaux. Enfin plutôt par monts. Et moi aussi j'ai sali mes godillots, et pas qu'un peu ! Quand vous m'avez abandonné, j'ai passé l'hiver en ville. Et au printemps j'suis retourné voir les miens, à Soucolline. Je sais rien des nains du clan Toituteuté au-delà de l'océan, mais j'en sais bien assez sur les maudits Theiwars ! Ces fichus nains des montagnes qui [...] »
En gesticulant et avec véhémence, pour bien montrer à Tasslehoff que lui aussi peut causer sans discontinuer, Flint raconte à Tass comment il a retrouvé sa famille, révélé le complot ourdi par les Theiwars, s'est retrouvé prisonnier à Thorbardin, puis est devenu roi des nains des ravines avec pour reine Perian et a finalement fendu le crâne du sorcier Pitrick avec la hache Tarkhan.
« [...] et après ça, j'suis revenu à Solace pour honorer le serment fait aux Compagnons. Ça te cloue le bec ! Hein, mon petiot ? Il a pas chômé le vieux Flint, et il a pas passé cinq ans à tailler des cure-dents ! »
Réprimant volontairement un demi-sourire pour masquer sa joie de tailler une bavette avec son ami, le nain répond en mirant la petite sculpture de bois tout en plissant les yeux, l'air jugeur :
« Mouais. C'est pas très ressemblant quand même. On dirait plus une vache à trois cornes que le vieux Flint. Et encore, une vache prête à vêler ! Mais bon, c'est déjà un début. Si tu veux je t'apprendrais. Ça t'occupera les mains. Et pendant ce temps là t'ira pas les fourrer là où t'as pas à les mettre, hé ! »
Puis, faisant un effort en expirant bruyamment et en levant les yeux, Flint se plonge brièvement dans le souvenir des cinq dernières années avant de reprendre la parole, les pommettes rosies par la deuxième gorgée de sa troisième pinte de Mandragore et l'émotion des réminiscences :
« Puisque tu poses la question Raclepieds, ben j'vais te dire ! Moi aussi j'ai traîné mes guêtres par monts et par vaux. Enfin plutôt par monts. Et moi aussi j'ai sali mes godillots, et pas qu'un peu ! Quand vous m'avez abandonné, j'ai passé l'hiver en ville. Et au printemps j'suis retourné voir les miens, à Soucolline. Je sais rien des nains du clan Toituteuté au-delà de l'océan, mais j'en sais bien assez sur les maudits Theiwars ! Ces fichus nains des montagnes qui [...] »
En gesticulant et avec véhémence, pour bien montrer à Tasslehoff que lui aussi peut causer sans discontinuer, Flint raconte à Tass comment il a retrouvé sa famille, révélé le complot ourdi par les Theiwars, s'est retrouvé prisonnier à Thorbardin, puis est devenu roi des nains des ravines avec pour reine Perian et a finalement fendu le crâne du sorcier Pitrick avec la hache Tarkhan.
« [...] et après ça, j'suis revenu à Solace pour honorer le serment fait aux Compagnons. Ça te cloue le bec ! Hein, mon petiot ? Il a pas chômé le vieux Flint, et il a pas passé cinq ans à tailler des cure-dents ! »
- Markus
- Dracoliche
Tass avait écouté avec le plus de patience le récit d'aventures épiques de Flint. Ses « mais... » et « du coup... » étant vite coupé par la nain qui continuait son récit. Il vérifia tout de même que la dague du nain soit bien attachée...
Quand le flot s'arrêta, il eut un large sourire et annonça
« Mais quelles passionnantes aventures monsieur le roi Soucolline ! J'imagine qu'effectivement le roi n'a pas le droit de tailler des cure-dents. Ca doit être génial d'être roi : tu peux mettre des couronnes, ordonner des trucs chouettes et manger ce qu'on veut... »
Il se gratta un peu la crinière et rajouta « mais puisque tu as fais toute ces choses, que tu n'as donc pas été là pendant tout plein de temps, pourquoi tu dis qu'on t'a abandonné et que tu es encore tout rouge de râler ? »
Quand le flot s'arrêta, il eut un large sourire et annonça
« Mais quelles passionnantes aventures monsieur le roi Soucolline ! J'imagine qu'effectivement le roi n'a pas le droit de tailler des cure-dents. Ca doit être génial d'être roi : tu peux mettre des couronnes, ordonner des trucs chouettes et manger ce qu'on veut... »
Il se gratta un peu la crinière et rajouta « mais puisque tu as fais toute ces choses, que tu n'as donc pas été là pendant tout plein de temps, pourquoi tu dis qu'on t'a abandonné et que tu es encore tout rouge de râler ? »
- Hallacar
- Dracoliche
Rastlin s'amusa quelques instants de tout ce qui se passe autour de lui
le jeu de Tik et Caramoon et la gène de celui ci face à le jeune femme, le petit jeu du Kender avec Flint et enfin Sturm et Tanis toujours aussi droit
L'histoire de Flint Roi le sorti de sa torpeur
« Flint tu te moques de Tass ou tu as vraiment été roi ? » dit il avec un ton qui montrait le sérieux de la question et l'attente d'une réponse exacte
le jeu de Tik et Caramoon et la gène de celui ci face à le jeune femme, le petit jeu du Kender avec Flint et enfin Sturm et Tanis toujours aussi droit
L'histoire de Flint Roi le sorti de sa torpeur
« Flint tu te moques de Tass ou tu as vraiment été roi ? » dit il avec un ton qui montrait le sérieux de la question et l'attente d'une réponse exacte
- thiantel
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Classe : Voleur
Tanis, pris son temps pour garder en mémoire toutes les informations qu'ils avaient pu apprendre dans cette journée. Regardant le conteur, Tanis lui adressa la parole.
« Dites moi mon cher Fizban, vous nous parlez d'un bâton qu'il nous faut trouver mais n'auriez vous pas d'indices à nous fournir pour le retrouver où au moins un endroit ou il pourrait être? »
En attendant la réponse du conteur, Tanis s'adressa à ses amis
« Mes amis, vous parler de retrouvaille. A peine rentrer chez nous que nous avons l'embarras du choix de chose a faire , entre les disparitions sur les routes, un bâton que tout le monde cherche, une ville disparue ou il faudrait le porter pour affronter un grand péril et des signes des anciens dieux qui apparaissent aux yeux d'un enfant, cela fait beaucoup non? »
Tanis ce tenait toujours debout dans l'attente d'une réponse bonne ou mauvaise du conteur
« Dites moi mon cher Fizban, vous nous parlez d'un bâton qu'il nous faut trouver mais n'auriez vous pas d'indices à nous fournir pour le retrouver où au moins un endroit ou il pourrait être? »
En attendant la réponse du conteur, Tanis s'adressa à ses amis
« Mes amis, vous parler de retrouvaille. A peine rentrer chez nous que nous avons l'embarras du choix de chose a faire , entre les disparitions sur les routes, un bâton que tout le monde cherche, une ville disparue ou il faudrait le porter pour affronter un grand péril et des signes des anciens dieux qui apparaissent aux yeux d'un enfant, cela fait beaucoup non? »
Tanis ce tenait toujours debout dans l'attente d'une réponse bonne ou mauvaise du conteur
- Zedafty
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Petites-gens
- Classe : Clerc
- Dieu : Cyrrollalee
Après son allocution emportée, Flint se renfrogna en maugréant dans sa barbe. Et sans esbroufe, dit à l'attention de Tasslehoff et Raistlin :
« Ouais. Roi. De ceux des ravines... Pas de Soucolline. Sa majesté Forgefeu, seigneur des nains piteux et teints-terreux. »
Le nain affiche un air de mélancolie en détournant un regard las puis revient aussitôt dans la conversation après l'intervention de Tanis :
« Écoutez donc le fils de Qualinesti les enfants, il y a de l'étrange dans l'air j'en dis aussi... »
« Ouais. Roi. De ceux des ravines... Pas de Soucolline. Sa majesté Forgefeu, seigneur des nains piteux et teints-terreux. »
Le nain affiche un air de mélancolie en détournant un regard las puis revient aussitôt dans la conversation après l'intervention de Tanis :
« Écoutez donc le fils de Qualinesti les enfants, il y a de l'étrange dans l'air j'en dis aussi... »
- Hallacar
- Dracoliche
Rastlin fut étonné par le réponse du nain
Flint Roi j'y crois pas c'est une nouvelle des plus surprenante
Puis la voix de Tanis sort le jeune homme de sa réflexion
Diantre ils ne savent pas rester discrets, pourquoi attirer l'attention sur nous
Si Tanis croise son regard il le foudroie pour lui faire comprendre qu'il faut ne pas s'exposer
Flint Roi j'y crois pas c'est une nouvelle des plus surprenante
Puis la voix de Tanis sort le jeune homme de sa réflexion
Diantre ils ne savent pas rester discrets, pourquoi attirer l'attention sur nous
Si Tanis croise son regard il le foudroie pour lui faire comprendre qu'il faut ne pas s'exposer
- Markus
- Dracoliche
Tass rigola d'un gloussement sonore à la question de Raistlin. Ce que le mage pouvait être soupçonneux... peut être était-ce une habitude de ceux de son ordre...
Il ajouta à voix basse à l'adresse du mage
*Il a même dit qu'il avait une reine ! Et qu'il a été prisonnier ! J'aurai bien aimé voir ça... *
L'intervention de Tanis le tira de ces messes basses pour revenir sur le semi elfe ; Alors que l'attention de l'ensemble du groupe revenait sur Fizban, Tass chercha du regard s'il y avait quelque chose qu'il pourrait conserver comme souvenir de cette soirée de retrouvaille...
Il ajouta à voix basse à l'adresse du mage
*Il a même dit qu'il avait une reine ! Et qu'il a été prisonnier ! J'aurai bien aimé voir ça... *
L'intervention de Tanis le tira de ces messes basses pour revenir sur le semi elfe ; Alors que l'attention de l'ensemble du groupe revenait sur Fizban, Tass chercha du regard s'il y avait quelque chose qu'il pourrait conserver comme souvenir de cette soirée de retrouvaille...
- Eol
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : DragonLance
Fizban regarde Tanis avec surprise : « J'ai parlé d'un bâton ? Vous voulez dire celui là ? Pourquoi le cherchez-vous ? Il est là ! »
Le vieux conteur lui montre son bâton de chêne qui lui sert de canne, posé sur une couverture.
Il le secoue, regarde les feuilles tomber.
« Ah, il perd ses feuilles !. Ça doit être l'automne. Il fait toujours ça à l'automne »
En voyant la scène, Tika nettoyant une table dit à Tanis :
« Quand il est comme ça, il est difficile de comprendre la différence entre ses divagations et la réalité.
Manifestement, Fizban a quelques éclairs de lucidité dans un océan de rêverie. Ou peut-être est-ce le contraire ? »
Elle hausse les épaules.
L'ambiance de l'auberge devient plus calme et Otik allume quelques bougies.
La salle s'est pratiquement vidée. Il reste le jeune couple qui s’apprête à partir.L'homme a entendu Tanis parler du bâton, au regret de Raistlin qui se fait discret.
Au moment où il met son manteau, il dit au groupe :
« Vous parlez du fameux bâton bleu ? Tout le monde le cherche dans la région. J'ai vu des hommes étranges portant des cagoules poser des questions l'autre jour, près de la Grande Place. Ces étrangers… il ne semblait pas venir d'ici. Ils avaient une étrange manière de parler. Par contre, ils offraient une belle récompense ! 100 pièces d'acier. Rien que ça. Mais bon... vous ne semblez pas l'avoir avec vous. Hahaha » Il rigole sincerement.
La femme qui l'accompagne lui donne un coup de coude : « Arrête, je ne veux pas d'ennui, Rodrik, on était là pour se détendre. Ça s'agite un peu trop pour moi. »
Elle dit au groupe, sur le ton du secret, comme pour colporter des ragots : « Je suis certaine que c'est à cause du Bois des Ombres. J'ai entendu dire que les ruines là-bas sont pleines de pierres précieuses et des pièces d'acier… Bien sûr, je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui en soit sorti vivant, alors qui sait ? Il y a peut-être des trésors cachés... Viens Rodrik, rentrons à la maison. »
Après le départ du couple, Otik s'adresse aux compagnons.
« La nuit est en train de tomber. Je vous prépare trois chambres de deux lits à l'étage ?
Vous comptez rester longtemps ou repartir à l'aventure dès demain ? »
- Hallacar
- Dracoliche
Rastlin ne dit rien bien contrarié y compris par la remarque de Otik sur le possible départ à l'aventure le lendemain