Thunder Rift (?)

Known World - Hollow Wolrd- Blackmoor
Oniromancien
Dragon d'or
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Dark Sun
Race : Nain des montagnes
Classe : Ranger
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Thunder Rift (?)

Message par Oniromancien »

Hop, j'atterris mais j'ai récemment découvert l'existence de Thunder Rift. J'étais passé complètement à côté.
http://www.legrog.org/jeux/donjons-et-d ... er-rift-en
https://rpggeek.com/rpgsetting/1865/thunder-rift

Mini-setting classique et bac à sable, planqué au sein d'un grande gorge, dans lequel s'agite un melting pot de tout ce qu'on trouve en général pour du D&D "de base" ; en résumé. Il a été intégré au final dans Mystara, donc.
Ca m'a l'air bien sympa (et ça ne nécessite pas d'ingurgiter 500 pages d'histoire du monde et d'atlas pour se l'approprier).
Les modules dédiés, eux, n'ont pas l'air de casser trois pattes à un canard mais avec un peu de boulot semblent quand même bien tenir la route. Quelqu'un a déjà exploité ça? Avis, infos, intox?

J'ai rien vu de concret là-dessus dans le Donjon.
Présentation: http://cpc.cx/fYy
« Ce qui fait bouger les hommes de génie, ou plutôt ce qui inspire leur travail, ce ne sont pas les nouvelles idées, mais l’obsession qu’ils ont que ce qui a déjà été dit n’est pas suffisant. »
Eugène Delacroix
Oniromancien
Dragon d'or
Dieu :

Thunder Rift (?)

Hé bé, personne a pratiqué alors? :roll:
« Ce qui fait bouger les hommes de génie, ou plutôt ce qui inspire leur travail, ce ne sont pas les nouvelles idées, mais l’obsession qu’ils ont que ce qui a déjà été dit n’est pas suffisant. »
Eugène Delacroix
Helowyn
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Demi-elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Thunder Rift (?)

Message par Helowyn »

On est en aout, les dragons dorment :mrgreen:
Délires sur le forum:
Ici et et puis aussi et ici
ImageImageImageImageImage
NURTHOR
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Elfe
Classe : Mage
Dieu :

Thunder Rift (?)

Message par NURTHOR »

Je crois qu'il est arrivé un peu tard pour nous les vieux dragons et vieilles liches :momie:
Je suis passé à coté aussi :gueuserie:
Si c'est bien du nous diras :siffle:
Thx :chin:
Aide Trad. & Relecteur [D&D]:
-/B10 Night's Dark Terror/X10/X11/X13/DM's Immortals/Creature Catalog/AC10/Phare d'Enon Torv/BDU07: 100%
Trad/Travaux en cours [D&D]:
- Compétences dans Mystara
3615-My Life
- mon Mago Chaotique dans Laelith
Oniromancien
Dragon d'or
Dieu :

Thunder Rift (?)

Helowyn a écrit :On est en aout, les dragons dorment :mrgreen:
^^ Et ils ont bien raison! :cool:
NURTHOR a écrit :Je crois qu'il est arrivé un peu tard pour nous les vieux dragons et vieilles liches :momie:
Je suis passé à coté aussi :gueuserie:
Si c'est bien du nous diras :siffle:
Thx :chin:
Héhé. Je vais faire ça je crois oui. :p
Eugène Delacroix
Dox
Dracoliche
Race : ?
Classe : ?
Dieu :

Thunder Rift (?)

Message par Dox »

Oniromancien a écrit :Hop, j'atterris mais j'ai récemment découvert l'existence de Thunder Rift. J'étais passé complètement à côté.
http://www.legrog.org/jeux/donjons-et-d ... er-rift-en
https://rpggeek.com/rpgsetting/1865/thunder-rift

Mini-setting classique et bac à sable, planqué au sein d'un grande gorge, dans lequel s'agite un melting pot de tout ce qu'on trouve en général pour du D&D "de base" ; en résumé. Il a été intégré au final dans Mystara, donc.
Ca m'a l'air bien sympa (et ça ne nécessite pas d'ingurgiter 500 pages d'histoire du monde et d'atlas pour se l'approprier).
Les modules dédiés, eux, n'ont pas l'air de casser trois pattes à un canard mais avec un peu de boulot semblent quand même bien tenir la route. Quelqu'un a déjà exploité ça? Avis, infos, intox?

J'ai rien vu de concret là-dessus dans le Donjon.
Thunder Tift est quand-même vraiment à part. Comme tu le dis, il a été "intégré". Je pense que ça n'apporte pas grand chose au monde. Beaucoup de fans n'en tiennent donc pas compte lorsqu'ils parlent de Mystara.
Max Rebo
Dracoliche
Dieu : ?

Thunder Rift (?)

Message par Max Rebo »

Il a été intégré à quel endroit sur Mystara?
Dox
Dracoliche
Dieu :

Thunder Rift (?)

Message par Dox »

Il a été situé dans les montagnes au nord du Grand Duché de Karameikos mais on peut facilement le placer ailleurs. :)
MJ Cyril
Dragon de bronze
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Neutre

Re: Thunder Rift (?)

Message par MJ Cyril »

Bonjour
ancien rôliste qui redécouvre l'univers de mystara... j'ai découvert thunder rift il y a qq semaines alors que je découvrais les classiques de Gygax et d'Arneson ainsi que la collection des scénar, visiblement des classiques.

mon intention initiale était de reprendre les scénars B/X dans Karaméikos... de suivre l'orthodoxie pour capturer la saveur d'un monde que j'avais essentiellement improvisé quand j'étais lycéen.

Mais Thunder Rift, messieurs et mesdames est beaucoup plus dément que ce que je pensais. je suis en train de construire une campagne légèrement barrée sur ce monde à part des années 90.
Donc grace au site incroyable qu'est Pandius, et des présentations de Havard (ce monsieur semble important dans la communauté, je ne sais pas encore pourquoi) et de Kyle Knight (ce monsieur me semble légèrement obsessionnel.. et donc son travail est très précis, merci à lui), j'ai pu reconstituer un peu le puzzle de cette zone qui n'est pas sur les cartes (et je vais vous proposer une explication pas tirée des hannetons)

Donc dans les 90's nous avons évidemment la sortie de la bible, le rules cyclopedia (à l'époque je l'ai acheté mais avec mon niveau d'anglais de collège/lycée, j'en n'avais compris juste assez pour intégrer les règles des compétences martiales...)
les années 90 c'est aussi :
- l'ensemble des modules Thunder Rift (dont dragon's den, même si "c'est compliqué")
- le Basic D&D qui décrit les règles autour d'un scénario qui appartient à la région de Thunder Rift
- le jeu de plateau Dragon Quest
- un scénario dans le n°41 de dungeon magazine
- le jeu d'initiation D&D adventure game 'the adventure begins now' qui présente une vallée pleine d'aventures qui devrait pouvoir effectivement s'intégrer dans TR... juste par ce que sinon personne n'en parle (j'ai pas encore lu les scénars
-le jeu vidéo Sega Genesis :'D&D warriors of the eternal sun" qui inscrit une version dérivée de TR dans Hollow World, tout simplement...)

et tout ça nous donne un monde très particulier.
en fait après avoir lu le module Thunder Rift et quelques scénar... je vous préviens , aux vues des distances, des zones dangereuses et des avis de la population, tout ne tourne pas très rond dans cette vallée en dehors des cartes..

Alors.. mon projet est double.. (bon mon projet est triple si j'ajoute le projet de créaturologie qu'on a commencé à ébaucher.) mais donc double concernant Thunder Rift :
- une version carrée qui parle des modules existants : j'ai commencé à traduire le module Thunder Rift en français
- une version barrée qui intègre ma vision perso (pour l'instant dans l'alambique ya un sablier, un sac de contenance et une relecture de TR) ainsi que des classique des scénar de Gygax (parce que c'était mon intention première) : le B2 (forcément, TR est visiblement implantable dans cette zone de Karameikos), la trilogie des géants et peut être à la fin le temple du mal élémentaire mais aussi le cultissime Ravenloft. Les géants et Ravenloft ça me titille bien mais je dois plonger dans les scénars pour voir ce qui est possible. pour le Temple, on verra plus tard, je vous détaillerais ma trame dès que j'aurais relu les bases.

Donc je vais bidouiller tout ça progressivement et je vais profiter de ce lieu pour mettre à plat mes idées.
Les derniers messages autour de Thunder Rift c'était en 2017... ca devrait pas trop empiéter sur les espaces vitaux vitaux des uns et des autres.
MJ Cyril
Dragon de bronze
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Neutre

Re: Thunder Rift (?)

Message par MJ Cyril »

Liste des suppléments :
1) les Thunder Rift stricto sensu :
Thunder Rift : en cours de traduction
Escape from Zanzer’s Dungeon (dans le Basic D&D) : en cours de traduction
Stonefast (dans le Basic D&D)
Goblin's Lair Boxed Set: Red Hand Trail
Goblin's Lair Boxed Set: Trouble Below
Assault on Raven's Ruin
Goblin's Lair Boxed Set: Palace of Dread
The Knight of Newts
Sword and Shield
Quest for the Silver Sword
Rage of the Rakasta
In the Phantom's Wake
The Haunted Tower Boxed Set: The Fighters' Academy
The Haunted Tower Boxed Set: Towers of Evil
The Haunted Tower Boxed Set: Lair of the Vampire Lord
Escape from Thunder Rift

2) Le Scénario de Dungeon Magazine n°41 : A Way with Words (par le même scénariste qu'escape from Thunder Rift)

3) on rajoute la boite Dragon's den, sortie dans la même période (1992) :
Wild Dragon's Den (Dragon's Den)
Wyrmhaven (Dragon's Den)
League of the Red Serpent (Dragon's Den)

et les 3 scénar dragonquest (qui mentionnent les éléments des modules Thunder Rift) :
A Call to Glory (DragonQuest)
Jaws of Flame (DragonQuest)
The Eisenmond Blade (DragonQuest)

4) un jeu vidéo Sega Genesis (1992) : Warriors of the eternal sun : carte quasi superposable, avec des noms identiques.

5) D&D 'the adventure begins now' (1999, ouai, c'est limite) et les Fast Play product line:
* 11331 Wrath of the Minotaur
* 11373 Eye of the Wyvern (j'ai pas trouvé ce pdf, donc si qq'un l'a je suis preneur)
* Crypt of the Smoke Dragon
* Fast-Play Game

The Vale est une petite vallée pleine d'aventures basiques et qui, d'après Pandius.com (pouce en l'air), s'inscrit très facilement sur la carte de TR, à l'Est de Melinir, après les premières montagnes. ça donne une autre origine pour les joueurs si d'aventure leurs personnages venaient à mourir.

6) l y a quelques heures j'ai découvert 'First Quest' qui s'inscrit apparemment également dans Mystara. a voir si ca s'aligne avec Thunder Rift ou si ca suit plutôt B/X.

7) Les modules B2, peut-être La trilogies des géants, peut-être Ravenloft, Peut-être Le Temple du Mal élémentaire.

8) Les discussions sur Pandius et les paradoxes rattachés à ce set et le ciment maison...

oui tout ça c'est de la gourmandise ;)
Répondre

Revenir vers « Mystara »