L'aventure commence

MD : Hallacar
Règles : AD&D
Niveaux : 1

Modérateur : Hallacar

Zedafty
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Petites-gens
Classe : Clerc
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Cyrrollalee

Re: L'aventure commence

Message par Zedafty »

Dernier message de la page précédente :

« Et bien très chère ? Vous semblez perdue. Est-ce l'agitation du relais qui vous vous perturbe ? Par chance nous avons pu obtenir la dernière chambre. Et au moins n'avons-nous pas à quémander le gîte chez l'habitant, ou, pire, l'écurie... »

Sitôt ces mots prononcés, Marc tourne discrètement les yeux vers la table que regardait sa garde du corps. Un malotru et un aigrefin. Il espère que la jeune présomptueuse n'entend pas créer de problème en asticotant le vulgaire pour quelques menus forfaits présumés. Il n'a jamais apprécie les paladins. Le bras armé du clergé est utile, mais il est fruste et brutal. D'emblée, il a émis des réserves. Comme si il avait seulement besoin de protection pour cette mission. Surtout celle d'une toute jeune femme à peine en âge de porter l'épée. Ne manquerait plus qu'elle se mette à la brandir pour châtier le coquin...

« Sitôt le repas pris je prendrais congé. Vous pourrez rester dans la salle commune, mais ne vous éloignez pas. Et surtout n'allez pas courir le manant ! Nous devrons nous lever dès potron-minet demain. Une longue journée nous attend et nous devrons aller vite et faire bien. »
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » Elminster
Asteria
Dragon d'argent
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Pholtus
Mini Feuille de perso : ___________________________
► Afficher le texte

Message par Asteria »

« Non pas le moins du monde, comme d'habitude, je rêve éveillée... Nous ne sommes pas venu à la chambre, c'est la chambre qui est venue à nous... »

Levant les yeux en l'air un bref instant.

« Merci à vous mon Dieu.

Il n'y a jamais de hasard selon moi. Mais en effet, faites comme bon vous semble mon amis. Choisissez le lit à votre convenance. Je monterais bien plus tard. »

Ce Marc est sans conteste un homme expérimenté. Certes, je devrais suivre ses précieux conseils mais dame Val Claire m'a toujours dit que la nuit dans les tavernes, les langues se déliaient toujours. Je vais donc manger et voir tranquillement après ce que cet endroit peut bien m'apprendre sur cette ville et peut-être qu'une âme ici présente me donnera quelconque information sur la disparition de père Marcus.
Dernière édition par Asteria le Ven 5 Jan 2024 06:46, édité 2 fois.
Derkanke
Dragon d'or
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Message par Derkanke »

[HRP : Comme Lans, Will n'a que sa dague actuellement. Pas de remarque du MJ donc je pars du principe que soit le rouquin ne me suit pas, soit je n'ai pas pu le repérer.]

Après avoir entendu Lans l'appeler, Will jette à nouveau quelques regards dans l'espoir de dénicher le rouquin, sans grand succès. Puis il décide finalement d'entrer dans la forge pour aller aider à fermer boutique.
Outsider
Dracoliche
Race : Elfe
Classe : Mage
Dieu :

Message par Outsider »

Une fois la forge fermée et vérifié que le feu est éteint, nous entrons à l'auberge qui semble bondée. Nous essayons de trouver une table ou deux tabourets libres, saluant au passage l'aubergiste.

Malgré la foule, j'essaie de remarquer s'il y a des étranges déjà attablés (Simple réflexe de milicien) pour en discuter avec Will et voir s'il a ragots les concernant.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Hallacar
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Message par Hallacar »

[HRP : en attendant Zoid]

Les deux amis entrent dans l'établissement qu'ils connaissent bien, ils y voient des têtes connues, dont le rouquin, mais aussi pas mal d'étrangers
[HRP : ceci est aussi vu par les 4 autres persos]

Un groupe de trois marchands sans doute des "habitués" de Araden, en tenue de voyage, à côté et sans doute leurs "employés" un groupe de quatre hommes, vite identifiables comme étant des "spadassins" ou garde du corps des trois marchands, on voit des hommes ayant porté l'uniforme (coupe de cheveux, attitude, ancienne pièces d'équipement de l'armée ...)
Ce sont eux qui ont rempli la majorité des chambres (3 simples pour les marchands ...)

Lans repère aussi un duo déjà vu depuis plusieurs jours, un autre camelot et son protecteur (Gilles et Sylvanus)

Il y a aussi une jeune et jolie jeune femme accompagnée par une homme plus âgé, sans doute un intellectuel ou un érudit de passage avec une parenté avec la jeune femme ?.

La salle est bruyante et joviale et le service bat son plein
Il ne reste qu'un petit espace au bar
ZoiD
Dragon d'argent
Version de D&D préférée : ?
Classe : Guerrier

Message par ZoiD »

Son repas vite expédié, Sylvanus se leva sans un mot et se rapprocha du bar pour y commander un pichet de bière et deux verres avant de revenir se rassoir.

« A ta santé compagnon, ne tardons pas de boire, de nombreuses personnes viennent de nous rejoindre et j'ai trop souvent vu ce genre de situation dégénérer pour ne pas souhaiter nous éloigner prestement... Mais pas sans nous humecter le gosier »

Sa main ne quittant pas la poignée de son épée, Sylvanus servit alors les deux verres et commença à boire en ne quittant pas des yeux l'ensemble de la salle.
Derkanke
Dragon d'or
Race : ?
Classe : ?
Dieu :

Message par Derkanke »

Après s'être installé au comptoir, faute de place, Will se gratte la nuque et mordille ses lèvres pendant qu'il repositionne son fessier plusieurs fois en respirant vite et expirant fort par le nez, pour enfin fixer regard droit devant une fois qu'il se sent un peu plus à son aise en attendant que son compère lui offre le godet promis.

J'préfère quand y'a pas grand monde, c'drôlement rempli pour une fin d'mois d'Eleint... L'rouquin s'cache même plus avant d'démarrer ses filatures, il va jamais lâcher l'affaire c'marmot du diable c'est sûr!

Une fois les deux verres devant eux, Will trinque avec son compère, boit une goulée puis repose le verre avant de s'éclaircir la gorge et de se pencher légèrement vers Lans : *Pour les discussions on fait comme d'hab, c'toi qui parle et moi qu'observe. On aura ptet plus de chance c'soir, j'ai vu pas mal d'nouvelles gueules en entrant.*
Zedafty
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Petites-gens
Classe : Clerc
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Cyrrollalee

Message par Zedafty »

« Je vous en suis gré Erine. Je prendrais la couche la plus à l'est si possible, pour honorer le Seigneur. Autrement, qu'importe. Mais... »

Marc se tourne vers le reste de l'auberge. Il plisse les yeux et constate l'agitation à cette heure encore précoce. Il scrute. Cherchant quelque chose à quoi se raccrocher. Mais il n'est pas expert en situations informelles et les ribauds qui ripaillent ne l'inquiètent guère. Il se dit que la cohue doit être ordinaire. Et se rassérénant, se tourne, plus sérieux et moins évasif qu'à l'accoutumé, vers la paladine chargée de sa protection.

« L'affaire qui nous amène ici n'est pas des moindres. Savez-vous de quoi il en retourne ? Je ne vous ai pas mis dans la confidence. Mais peut-être que l'ordre vous en a informé ? »

Marc, brusquement, se retourne vers le comptoir. Agacé. Et enlève son capuchon pour afficher son visage contrit.

« Mais enfin ! Allons nous être servis ! »

Saisissant le goupillon qu'il a dans sa sacoche, sort l'objet et l'agite, comme un gri-gri, une incantation qui n'a pas sa place ni d'effet ici dans le tohu-bohu de la beuverie et la canaillerie tout en donnant de la voix :

« Tenancier ! Cette table doit être servie ! Des voyageurs crient famine et leurs gosiers sont secs ! »
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » Elminster
Asteria
Dragon d'argent
Version de D&D préférée : AD&D1
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Pholtus
Mini Feuille de perso : ___________________________
► Afficher le texte

Message par Asteria »

Erine, la paladine, prit une profonde inspiration et, dans un geste empreint de grâce, se leva de sa chaise. Sous la lueur des chandelles, sa jeune et légère silhouette se détacha de l’ombre.

Elle se tourna brièvement vers Marc avec un regard et un sourire bienveillant en signe de remerciement et d’acquiescement pour cette délicate attention. Puis, d’une voix douce mais claire, levant sa coupe vers le ciel, elle s’adressa à l’assemblée.

« Mesdames et Messieurs, en hommage à cette magnifique lune d’Eleint où les étoiles se reflètent dans nos chopines désespérément vides, je vous convie à une tournée générale, une offrande à l’univers qui guide nos pas. Que la lumière de l’amitié éclaire nos âmes, et que nos rires résonnent comme la plus belle des mélodies. AMUS ! »
Dernière édition par Asteria le Ven 5 Jan 2024 06:47, édité 1 fois.
Hallacar
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Message par Hallacar »

Alors que la clientèle très majoritairement masculine se tourne plus ou moins discrètement pour regarder cette jeune femme étrangère le brouhaha baisse un peu ce qui permet à Erine de pouvoir lancer son annonce qui est entendu par la moitié de l'assemblée qui acquisse de façon bruyante alors que l'autre moitié s'enquière des raison de cette clameur pour lancer la sienne quelques instant plus tard.

Le personnel se retrouve donc à devoir lancer cette tournée général qui amène encore plus d'animation

Au bar Lans et Will doivent se prémunir des mouvements intempestifs pour éviter de renverser leur deux choppes dut fait de l'arrivée massive des client venu prendre leur verre gratuit .

Lorenza la fille des patrons arrive non sans peine à la table de Marc et Erine,
« bon qu''est ce que ce sera pour vous ?
nous avons au menu de ce soir un paté en croute avec ses champignons, un civet de lapin et ses petits légumes
ou plus simplement un soupe de légumes et son accompagnement de fromage de chèvre
?

au fait père vous remercie pour votre tournée générale
vous payer cela à part ou on met sur la note ? »
Outsider
Dracoliche
Race : Elfe
Classe : Mage
Dieu :

Message par Outsider »

Lans lève sa chope, en signe de remerciement, face au bon samaritain et en bois une goulée tout en évitant les villageois soudains assoiffés sans oublier un regard charmeur involontaire envers la dame.

La soirée s'annonce bien. Il manque juste un baladin pour divertir l'assemblée
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Verrouillé

Revenir vers « Premières aventures »