L'aventure commence
Modérateur : Hallacar
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Re: L'aventure commence
Dernier message de la page précédente :
[HRP : après réflexion Will estime que la carrure de l'un ne correspond pas du tout, car il est trop massif ]- Asteria
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : ?
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Pholtus
- Mini Feuille de perso : ___________________________
► Afficher le texte
« Vraiment, il y a beaucoup de monde dans ce relais. Cette affaire est florissante mais peut-être aussi que c'est simplement lié à la fête des moissons et que tous ces voyageurs se hâtent de rentrer chez eux. J'aime bien ce temps de l'année qui prépare la chute des feuilles... »
Tout en faisant signe à Lorenza, Erine se tourne vers Marc.
« Maître Marc, pour fêter le passage demain à l'équinoxe d'automne je vais prendre un digestif. Voulez-vous en un autre ? Il m'a semblé bon ! »
Tout en faisant signe à Lorenza, Erine se tourne vers Marc.
« Maître Marc, pour fêter le passage demain à l'équinoxe d'automne je vais prendre un digestif. Voulez-vous en un autre ? Il m'a semblé bon ! »
Dernière édition par Asteria le Ven 5 Jan 2024 06:49, édité 2 fois.
- Zedafty
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Petites-gens
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Cyrrollalee
« Très volontiers Erine. Ça sera pour la note de frais cette fois. Le souper était délectable, mais toute cette agitation peu propice à une paisible digestion et une sérieuse conversation. Un verre de vhiskivache aidera à digérer. Et merci ne pas oublier que je ne suis pas votre maître. La hiérarchie de l'ordre n'impose que des rapports de subordination dans l'exercice des fonctions, aucune sujétion. Vous êtes libre d'agir à votre gré, tout comme je le suis, tant que vous remplissez la mission qui vous a été confiée. »
Puis, se faisant plus sérieux et baissant d'un ton, Marc se penche au-dessus de la table pour s'adresser à Erine :
« Ce retour à Araden me préoccupe au plus haut point. Pourquoi donc Marcus Silva serait-il revenu ici après son passage à Winbrock ? Et surtout, où est-il ? Lui est-il arrivé quelque infortune sur la route ? Noud devrions chercher des personnes qui connaissent bien les environs et les aléas du trimard pour nous enquérir d'éventuels risques récents. Et aussi consulter le registre de l'aubergiste pour savoir si Marcus est revenu au relais de l'Eau bleue. »
Puis, se faisant plus sérieux et baissant d'un ton, Marc se penche au-dessus de la table pour s'adresser à Erine :
« Ce retour à Araden me préoccupe au plus haut point. Pourquoi donc Marcus Silva serait-il revenu ici après son passage à Winbrock ? Et surtout, où est-il ? Lui est-il arrivé quelque infortune sur la route ? Noud devrions chercher des personnes qui connaissent bien les environs et les aléas du trimard pour nous enquérir d'éventuels risques récents. Et aussi consulter le registre de l'aubergiste pour savoir si Marcus est revenu au relais de l'Eau bleue. »
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » — Elminster
- Markus
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre
- Dieu : Ixion
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Gilles avala sans se presser sa soupe, observant silencieusement l'activité de l'auberge.
Il observait les nouveaux venus à chacune arrivée...
Après le repas, il restait devant sa bière pleine au deux tiers. Il surveillait de temps à autre la table de la généreuse damoiselle, comptant mentalement leurs consommations.
Se penchant vers son compère, il lui chuchota :
*Tu sais comment on appelle un disciple de Pholtus un peu trop exubérant ?*
Il ajouta un sourire en coin
*un illuminé !*
Il observait les nouveaux venus à chacune arrivée...
Après le repas, il restait devant sa bière pleine au deux tiers. Il surveillait de temps à autre la table de la généreuse damoiselle, comptant mentalement leurs consommations.
Se penchant vers son compère, il lui chuchota :
*Tu sais comment on appelle un disciple de Pholtus un peu trop exubérant ?*
Il ajouta un sourire en coin
*un illuminé !*
- Derkanke
- Dragon d'or
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Tout en sirotant son deuxième verre au comptoir, celui gratuit de la tournée générale, Will cogite: " Aborder des inconnus à l'auberge pour l'enquête d'un meurtre c'pas possible même si Lans tchatche bien... L'patron Marco dira sûrement rien d'sa discussion douteuse, puis en plus il avait l'air triste d'la mort d'Gaspard. Il y est sûrement pour rien mais il sait quelque chose. Y'avait comme du chantage dans l'air quand il parlait avec les deux inconnus...
A force de réfléchir sans trouver de solution, Will finit par se gratter nerveusement le crâne puis s'adresse finalement discrètement à son ami: *"Lans, pour savoir qui a fait l'coup pour Gaspard j'vois pas comment avancer c'soir. C'qu'on peut faire là maintenant c'est voir avec Lorenza la fille d'Marco si elle pense qu'son père à des soucis. Quand il parlait avec les deux gus ça sentait pas bon, ptet qu'ils l'font chanter. Si elle répond non et d'mande pourquoi on dira qu'on s'inquiète pour lui vu qu'il était bouleversé par la mort d'Gaspard, faut pas l'inquiéter. On peut aussi lui d'mander si elle ou ses parents ont revu Estienne le rôdeur d'puis la dernière fois qu'on est v'nu même si j'y crois pas trop."*
A force de réfléchir sans trouver de solution, Will finit par se gratter nerveusement le crâne puis s'adresse finalement discrètement à son ami: *"Lans, pour savoir qui a fait l'coup pour Gaspard j'vois pas comment avancer c'soir. C'qu'on peut faire là maintenant c'est voir avec Lorenza la fille d'Marco si elle pense qu'son père à des soucis. Quand il parlait avec les deux gus ça sentait pas bon, ptet qu'ils l'font chanter. Si elle répond non et d'mande pourquoi on dira qu'on s'inquiète pour lui vu qu'il était bouleversé par la mort d'Gaspard, faut pas l'inquiéter. On peut aussi lui d'mander si elle ou ses parents ont revu Estienne le rôdeur d'puis la dernière fois qu'on est v'nu même si j'y crois pas trop."*
Dernière édition par Derkanke le Ven 20 Oct 2023 23:11, édité 1 fois.
- Outsider
- Dracoliche
- Race : Elfe
- Dieu :
« Bonnes idées Will »
Lans attend que le coup de bourre soit passé pour faire signe à Lorenza, histoire de remplir les deux verres et lui demander discrètement comment va son père depuis la mort de Gaspard.
Lans attend que le coup de bourre soit passé pour faire signe à Lorenza, histoire de remplir les deux verres et lui demander discrètement comment va son père depuis la mort de Gaspard.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Asteria
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Pholtus
- Mini Feuille de perso : ___________________________
► Afficher le texte
Sitôt le digestif servi, Erine se lève et trinque avec Marc.
« Vous avez raison Maître Marc et pendant cela je m'en vais prestement m'enquérir de bonnes nouvelles. À la santé de l'automne ! »
Et en se rapprochant de lui.
*Mais rassurez-vous, toujours discrètement...*
Erine avance vers le milieu de la salle et commence à chanter a capella avec sa belle voix suave.
♫ Où es-tu Marcus Marcu u u u us ?
Porté disparu Marcus
Des jours et des jours tu marchas
Mais jamais, jamais tu n'arrivas
Là-bas (là-bas)
Où est le Prêtre ?
Avec ses gestes champêtres
Dites-moi où est le Prêtre ?
Prêtre, Prêtre, Prêtre, Prêtre
Disparu, tu as disparu
Disparu, tu as disparu
Au coin de ta rue
Je t'ai jamais revue ♫
À peine la chansonnette finie, elle cherchera le marchand ou le voyageur qui selon elle pourra le mieux la renseigner sur le chemin entre Winbrock et Araden. Là où Père Marcus Silva a semble-t-il disparu...
« Vous avez raison Maître Marc et pendant cela je m'en vais prestement m'enquérir de bonnes nouvelles. À la santé de l'automne ! »
Et en se rapprochant de lui.
*Mais rassurez-vous, toujours discrètement...*
Erine avance vers le milieu de la salle et commence à chanter a capella avec sa belle voix suave.
♫ Où es-tu Marcus Marcu u u u us ?
Porté disparu Marcus
Des jours et des jours tu marchas
Mais jamais, jamais tu n'arrivas
Là-bas (là-bas)
Où est le Prêtre ?
Avec ses gestes champêtres
Dites-moi où est le Prêtre ?
Prêtre, Prêtre, Prêtre, Prêtre
Disparu, tu as disparu
Disparu, tu as disparu
Au coin de ta rue
Je t'ai jamais revue ♫
À peine la chansonnette finie, elle cherchera le marchand ou le voyageur qui selon elle pourra le mieux la renseigner sur le chemin entre Winbrock et Araden. Là où Père Marcus Silva a semble-t-il disparu...
Dernière édition par Asteria le Ven 5 Jan 2024 06:50, édité 8 fois.
- ZoiD
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : ?
- Classe : Guerrier
- Dieu : ?
A l'écoute de la blague prononcée par Gilles, Sylvanus ne put retenir un rire franc et sincère.
*Excellent ce calembours l'ami, en voilà un autre:
Pourquoi les paladins ne mangent-ils pas de poisson?*
Mais, avant que son comparse n'ait le temps de répondre (ni même peut-être d'entendre la fin de la question), Sylvanus lève la tête vers la paladine car celle-ci s'est mise à chanter. L'air railleur il donne un coup de coude à Gilles et lui chuchote:
*Bon, je vois que nous ne sommes les seuls à faire de l'humour ici...*
*Excellent ce calembours l'ami, en voilà un autre:
Pourquoi les paladins ne mangent-ils pas de poisson?*
Mais, avant que son comparse n'ait le temps de répondre (ni même peut-être d'entendre la fin de la question), Sylvanus lève la tête vers la paladine car celle-ci s'est mise à chanter. L'air railleur il donne un coup de coude à Gilles et lui chuchote:
*Bon, je vois que nous ne sommes les seuls à faire de l'humour ici...*
- Markus
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Alignement : Neutre
- Dieu : Ixion
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Gilles écouta la complainte sans se départir de son sourire en coin... en lissant sa moustache.
Il ajouta à son comparse
*C'est n'est pas la meilleure chantre que j'ai entendue, mais ce soir, ce sera celle qui aura attiré le plus l'attention. A croire qu'elle souhaite que tout le monde la regarde.*
Prenant un air à peine plus sérieux il conclut
*Pour ne pas inciter les gens à devenir pêcheurs ?*
Il ajouta à son comparse
*C'est n'est pas la meilleure chantre que j'ai entendue, mais ce soir, ce sera celle qui aura attiré le plus l'attention. A croire qu'elle souhaite que tout le monde la regarde.*
Prenant un air à peine plus sérieux il conclut
*Pour ne pas inciter les gens à devenir pêcheurs ?*
- Zedafty
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Petites-gens
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Cyrrollalee
Stupéfait, Marc admire Erine donner de la voix et se laisse ébahir par ce talent qu'il ne lui connaissait pas tout en réfléchissant à la profondeur du texte.
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » — Elminster
- Outsider
- Dracoliche
- Race : Elfe
- Dieu :
Lans applaudit à l'issue de la prestation.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5