Inktober 2023 du DDD

Ici sont regroupées les contributions des membres à l'Inktober (ou Octobencre), qui consiste à produire un dessin par jour pendant un mois sur la base d'un mot thématique par jour.
peipous
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Gnome
Classe : Voleur
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ni dieu ni maitre

Re: Inktober 2023 du DDD

Message par peipous »

Dernier message de la page précédente :

Je suis nul en dessin mais j'aurai essayé 😁
Pièces jointes
IMG_20231005_125506.jpg
GAYAL
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Classe : Clerc
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : ?

Message par GAYAL »

peipous a écrit :
Jeu 5 Oct 2023 13:01
C'est la Dame Du Donjon ? :D
Image
GAYAL
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Alignement : Chaotique Neutre

Message par GAYAL »

Carte

MJ : Une tempête de quelques secondes à peine, cela ne semble vraiment pas naturel. Alors que les vents faiblissent, laissez-moi lancer 1D4… Loreena, une vieux parchemin vient se floquer sur ton visage. Autour de vous, c’est un peu la panique, plusieurs marchands sont blessés, hommes ou femmes, certains gisent au sol, d’autres qui ont évité les objets tourbillonnants se remettent tout juste de la violence du phénomène. Que faites-vous ? Loreena d’abord.

Loreena : mon premier réflexe est de voir si des gens m’observent. Discrètement et sans même prendre le temps d’y jeter un œil, je fourre la carte dans mon chemisier.
Julian : Je vais aller voir si je peux aider des marchands, j’ai des sorts de soins mineurs.
Brutus : Je hurle « Noruas ! Je te ferai la peau »
Fladnag : Tais-toi bougre d’idiot, on a déjà pris sa colère, on va se calmer et prendre un peu de temps pour faire le point sur la situation, s’assurer que tout le monde va bien, ou pas… Ensuite on interrogera les marchands pour savoir où peut trouver ce sorcier.

MJ : Le bilan est lourd, 3 marchands sont morts et 3 autres blessés. Julian, seul un d’eux mérite des soins urgents que tu peux prodiguer avec un sort de soins. Loreena, tu dissimules la carte sans difficulté, la stupeur était bien trop grande et l’attention portée sur les corps blessés au sol.

Après cet épisode et le temps que chacun ait repris ses esprits, Fladnag cette fois les avis sont unanimes, Noruas vit dans un donjon qu’il a bâti sur les flancs de la montagne la plus haute, le pic des Géants.
Les marchands n’ont qu’une envie, celle de rebrousser chemin vers la Capitale et se reposer. Et si vous n’avez pas d’autres questions pour eux, c’est ce qu’ils font après avoir ramassé et rangé tout ce qui traine encore aux alentours.

Loreena : Bon du coup, on doit repartir aussi jusqu’au croisement et prendre la direction du pic des Géants.
Brutus : y’a quoi sur le parchemin ?
Loreena : minute, on laisse les marchands s’éloigner et je sors la carte pour qu’on l’étudie.
MJ : Tenez.

Image
Dernière édition par GAYAL le Jeu 5 Oct 2023 17:02, édité 1 fois.
Image
peipous
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Classe : Voleur
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ni dieu ni maitre

Message par peipous »

GAYAL a écrit :
Jeu 5 Oct 2023 16:58
peipous a écrit :
C'est la Dame Du Donjon ? :D
C'est un peu ça mdr
GoblinSlayer
Dragon d'or
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Message par GoblinSlayer »

Beg Bug Migration.jpeg
Âne-à-ailes
Dracoliche
Race : Humain

Message par Âne-à-ailes »

Jour 5, carte.
Image
GoblinSlayer
Dragon d'or
Dieu :

Âne-à-ailes a écrit :
Jeu 5 Oct 2023 21:38
Jour 5, carte.
Excellent ! :applause: :+1:
Orlov
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D5
Race : Humain
Alignement : Chaotique Bon

Message par Orlov »

5 : Carte : Cartons, Cartulaires et Cartothèque
Terrain : une cité portuaire ou commerçante.
Niveau moyen : 1 (6 au total).
Adversaire : arcanobion (bookworm en version originale, Manuel des Monstres II, page 21 de l’original, page 13 de la traduction du DDD), accessoirement mante religieuse géante (p. 83 de l’original, page 83 de la traduction du DDD).

Dans une cité prospère, une bibliothèque commerciale unique attire des marchands du monde entier. Outre les chartes et actes notariés des compagnies, elle renferme une cartothèque gigantesque. Grâce au travail minutieux des cartographes, elle offre une collection inégalée de cartes et de portulans. Cette précieuse ressource confère aux marchands-aventuriers locaux une connaissance incomparable des routes commerciales, stimulant ainsi leurs affaires.
Mais cette ressource est menacée car une menace invisible ronge les précieux parchemins du vénérable lieu de savoir. Cette infestation a déjà ravagé une partie des cartulaires, paralysant une partie de l’activité juridique. L’on craint surtout que ces ravageurs atteignent la cartothèque, au sommet du bâtiment. L'aventure débute quand les bibliothécaires chargent les aventuriers de découvrir l'origine de cette infestation. Les coupables ? Des arcanobions, des vers camouflés de moins d'un pouce, voraces et insaisissables, dévorant le papier avec une rapidité déconcertante.
Face à cette situation, les personnages ont plusieurs options. Ils peuvent traquer individuellement les quarante vers. Mais ceux-ci se reproduisent régulièrement et rapidement par parthénogénèse. Une autre possibilité est de recourir à un prédateur naturel, comme les jeunes mantes géantes. Mais il faut aller les chercher et les soumettre d’une manière ou d’une autre. Il se dit aussi que certaines fumigations pourraient chasser ces parasites. En réalité, aucune solution ne sera permanente, car la présence de ces vers n'est pas naturelle. Une organisation concurrente de marchands est en effet à l'origine de cette menace, visant à affaiblir la prospérité de la cité abritant la bibliothèque.
Devant ce dilemme, les personnages ont plusieurs choix. Ils peuvent chasser individuellement les quarante vers, mais ceux-ci se reproduisent vite par parthénogénèse. Une alternative serait d'utiliser des prédateurs naturels tels que les jeunes mantes géantes. On raconte aussi que des fumigations pourraient éloigner ces parasites. Toutefois, aucune solution ne sera durable, car la présence de ces vers est orchestrée par une organisation rivale de marchands. Leur objectif est de fragiliser la prospérité de la cité abritant la bibliothèque.

Variantes: vous pouvez faire plus simple en remplaçant la faction ennemie par un bibliothécaire licencié qui a décidé de se venger. Vous pouvez également donner une dimension plus bizarre en faisant des vers des larves d’un monstre plus évolué et dangereux, peut-être extraterrestre, probablement psionique, qui dévore le savoir dans l’optique d’un pont de domination du monde.
Pictos Victus, Hostis Deleta, Ludite Securi !
GoblinSlayer
Dragon d'or
Dieu :

peipous a écrit :
Sounds good ta dame du donjon. Pas nul!
anthe
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Bon

Message par anthe »

Ben ça alors, en lisant le texte d'Orlov, j'ai vu que j'avais plagié le MMII avec mon asticot... Comme quoi, on a beau lire et relire depuis des années les livres, on y découvre toujours des nouveautés...

Voici le dessin du J6 - doré
Image
GoblinSlayer
Dragon d'or
Dieu :

Gold Daemon avec la mustache 😂