Laelith, Lankhmar.
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Messages : 12959
- Inscription : Jeu 29 Mars 2012 15:28
- Localisation : Laboratoire du Donjon
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Githyanki
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Vlaakith CLVII
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
Re: Laelith, Lankhmar.
Dernier message de la page précédente :
Traduite en anglais ?Pas la V1, mais c'est sans doute prévu un jour pour la version de BBE.
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
- Mordenkainen
- Dragon d'or
- Messages : 185
- Inscription : Mer 2 Mars 2022 08:40
- Localisation :
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
- globo
- Dracoliche
- Messages : 578
- Inscription : Ven 18 Jan 2013 00:57
- Localisation : La Haudelinière
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Demi-Géant
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : ?
Re: Laelith, Lankhmar.
Mon amis, c'est la différences d'opinion qui fait la course de chevaux !
Le premier truc que je trouve ridicule c'est cette histoire de temples élémentaires en mode "j'en ai rien à foutre, je mets tout dans le même panier parque je ne veux pas m'en occuper ..." ca m'horripile.
Dernière édition par globo le Lun 5 Juin 2023 13:14, édité 1 fois.
- Hallacar
- Dracoliche
- Messages : 14500
- Inscription : Ven 4 Déc 2015 09:34
- Localisation : Yvelines
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Re: Laelith, Lankhmar.
chacun son opinion mais cela n'empêche pas de rester objectif et résumer laelith a ses temples est un peu réducteur surtout que ce n'est pas aussi idiot que cela
Après tout n'est pas parfait loin de là et le vampire Trévilain me fait sourire mais c'est quand même pas mon truc non plus et là tu peux en effet parler de gaudriole
moi ce que j'aime c'est la topologie de la cité, la richesse des quartiers de ces pnj
Après tout n'est pas parfait loin de là et le vampire Trévilain me fait sourire mais c'est quand même pas mon truc non plus et là tu peux en effet parler de gaudriole
moi ce que j'aime c'est la topologie de la cité, la richesse des quartiers de ces pnj
Dernière édition par Hallacar le Lun 5 Juin 2023 14:05, édité 1 fois.
- squilnozor
- Dracoliche
- Messages : 7740
- Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:30
- Localisation : Rueil-Malmaison
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Laelith, Lankhmar.
Il y a certes des trucs un peu humoristiques, mais je ne vois pas le rapport avec la gaudriole. 
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Messages : 12959
- Inscription : Jeu 29 Mars 2012 15:28
- Localisation : Laboratoire du Donjon
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Githyanki
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Vlaakith CLVII
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
Re: Laelith, Lankhmar.
Il en faut pour tous les goûts.
J'ai adoré lire Laelith à l'époque car ça se démarquait des textes descriptifs classiques de D&D. Même s'il y a de l'humour et des tas de trucs pas très sérieux.
J'aime beaucoup Lankhmar, Eauprofonde et autres, mais c'est chiant à lire. Les descriptions de chaque lieu sont trop formatées.
J'ai adoré lire Laelith à l'époque car ça se démarquait des textes descriptifs classiques de D&D. Même s'il y a de l'humour et des tas de trucs pas très sérieux.
J'aime beaucoup Lankhmar, Eauprofonde et autres, mais c'est chiant à lire. Les descriptions de chaque lieu sont trop formatées.
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
- Hallacar
- Dracoliche
- Messages : 14500
- Inscription : Ven 4 Déc 2015 09:34
- Localisation : Yvelines
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Re: Laelith, Lankhmar.
+1 Szass
- Mat14
- Monstre errant
- Messages : 5
- Inscription : Mar 11 Juil 2023 11:19
- Localisation : Caen
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Re: Laelith, Lankhmar.
@Globo : je ne partage pas ton point de vue. Je ne connais pas Lankhmar et n'ai jamais lu les romans de Leiber. Mais pour ce qui est de Laelith, à mon sens, l'intérêt de cette cité est qu'elle recèle tant de la "gaudriole" que du tragique. En d'autres termes, Laelith est une cité porteuse de plein de potentialités que tu peux faire jouer à tes persos soit dans une optique dramatique (la mort, les puissances divines, les conflits de religions, l'emprise du spirituel sur le temporel, etc.) pour qu'ils s'entretuent dans les ruelles sombres ou les tréfonds des souterrains du cloaque au nom de divinités concurrentes, soit dans une veine comique si tu préfères qu'ils se battent à coups de tabouret dans la salle de "La Miche Rebondie" sur l'échelle des boulangers, pour l'honneur et la défense de la généreuse poitrine de la plantureuse patronne des lieux Athena Skarn. De ce point de vue le Reboot de BBE est très intéressant et bien plus riche que la version "Casus" d'origine (j'ai les deux, je peux comparer) et je te suggère de le lire d'un peu plus près. Tu verras plus de diversité et de richesse, je pense, que tu ne sembles y percevoir pour l'instant.
- globo
- Dracoliche
- Messages : 578
- Inscription : Ven 18 Jan 2013 00:57
- Localisation : La Haudelinière
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Demi-Géant
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : ?
Re: Laelith, Lankhmar.
@Mat14 C'est la différence d'opinion qui fait la course de chevaux !
Je suis actuellement joueur dans une campagne à Laelith et bien ... je ne suis pas impressionné ... Ptolus, Sigil ou Lankhmar me vendent beaucoup plus de rêve chacune dans leurs style.
Je suis actuellement joueur dans une campagne à Laelith et bien ... je ne suis pas impressionné ... Ptolus, Sigil ou Lankhmar me vendent beaucoup plus de rêve chacune dans leurs style.
- Mat14
- Monstre errant
- Messages : 5
- Inscription : Mar 11 Juil 2023 11:19
- Localisation : Caen
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Re: Laelith, Lankhmar.
@globo : pour ma part je suis MJ sur Laelith et je trouve qu'il y a beaucoup de ressources pour y faire jouer dans des registres variés. Pas trop dans le "dark fantasy" si c'est ça que tu aimes, il est vrai. Mais on ne peut pas résumer cette ville à de la gaudriole. Je ne sais pas ce que tu entends par "rêve" (chacun les siens, en effet). Je veux bien te donner crédit que Laelith ne te "parle" pas car ce n'est pas ton style. Après, on peut discuter du sujet pendant des heures, comme pour déterminer si la bière vaut mieux que le vin : certains préfèrent l'un et certains préfèrent l'autre, point à la ligne (moi je suis bière de manière inconditionnelle). Ceci dit, tant que tu n'as pas exploré toi-même en tant que MJ toutes les ressources relatives aux potentialités de la ville, je ne pense pas que tu puisses te faire une idée vraiment précise du sujet. Pour l'instant tu ne vois de Laelith que ce que ton MJ te donne à voir et de la manière qu'il te le donne à voir. Je te suggère de lire le livre BBE, et même encore le Casus hors série Laelith, car bien que le livre BBE soit bien plus complet et riche que le Casus hors série, il y a des choses de ce dernier qui n'ont pas été reprises dans le livre BBE et qui peuvent donc s'y ajouter.
- squilnozor
- Dracoliche
- Messages : 7740
- Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:30
- Localisation : Rueil-Malmaison
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Laelith, Lankhmar.
Je ne connais pas le nouveau Laelith, mais l'ancien est un des meilleurs suppléments que j'aie jamais lus, tous jeux confondus. Il est inépuisable. Après, c'est sûr, il a un style particulier qu'on peut ne pas kiffer.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES


