Votre module préféré

Pour boire un verre et discuter de tout et de rien.
bernard
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Este

Re: Votre module préféré

Message par bernard »

Dernier message de la page précédente :

Betanaelle a écrit :
Mer 12 Avr 2023 08:50
Aucun, je ne fais en général que des scénarios maison, j'ai encore tout ceux que je j'ai gagné ou acheté il y a 40 ans qui dorment sur une étagère.
Pareil! :+1:
Je n'ai jamais joué de scénario officiel.
Tout est fait maison.
:D :D :D
"Ce qui compte ce ne sont pas les années de vie mais la vie dans les années."
Markus
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Classe : Mage
Alignement : Neutre
Dieu : Ixion
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par Markus »

Je pense que les uns comme les autres ont leur bon côté ! Il serait je pense dommage de stigmatiser tel ou tel mod sous prétexte qu'il est maison ou officiel.
Les modules M1, M2 et M3 (même si j'ai un doute pour le dernier) sont par exemple assez bien raccordé avec Mystara et l'histoire qui s'y passe.
D'autres sont moins inscrits... genre X8.
Arkhan
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu : ?

Message par Arkhan »

C'est vrai que le "fait maison" fut 90% de nos aventures des '80s avec les copains (les 10% restant c'était le Donjon Hanté du manuel de base BX et le B2 inclus dans la boîte). Parce que bah... à l'époque un peu loin des grandes villes et des clubs de JDR et des infos et des magasins, je savais pas trop ce que c'était les modules officiels.

On avait "simplifiadapté" les règles de D&D en mixant avec les livres-jeu "D&D Niveau Avancé" (alias Super Endless Quest en VO) et surtout j'étais influencé par les Défis Fantastiques de Ian Livingstone et l'univers d'Allansia qu'il avait créé. Mes aventures avant d'avoir autre chose que le B2 (donc avant mon arrivée dans le DDD) étaient très fortement inspirées de cet univers, qui est une des bases de mon imaginaire heroic-fantasy. Aussi les quêtes, les monstres, les PNJ, les lieux étaient très fortement teintés d'Allansia dans mes scénarios. On naviguait donc dans un monde mi-D&D de Moldvay, mi-Allansia de Livingstone. Pas de Mystara, ni de Greyhawk, ni de Ravenloft. On piochait quand même des idées dans Casus Belli et Graal.

En fait, c'est en arrivant sur le forum du DDD que j'ai pu lire et apprécier les modules officiels.

Ah oui !! j'ai évoqué à la page précédente les B2 et B5 comme mes préférés, mais j'oubliais le X11, "Saga of the Shadow Lord" découvert en VF grâce à l'équipe du DDD, il est super ! un peu d'enquête, des extérieurs, des rencontres mémorables, une atmosphère de magie, c'est un excellent module.
Page francophone publique sur D&D B/X : Donjons & Dragons Basic Expert Set
Membre de la S.P.C.A.D. (Société Protectrice de la Classe d'Armure Descendante)
Atommmm
Monstre errant
Univers de D&D préféré : Mystara
Alignement : Neutre
Dieu : ?

Message par Atommmm »

bonjour, de très bons souvenirs et retours joueurs du B4: la cité perdue,
gros donjon, bac à sable, peuplades perdus, monde souterrain, belle histoire, super enquête dans la ville et énorme boss/dieu intéressant.
avec, par exemple le B2,B3, B5,X1, Ravenloft... ceux sont les "canons" ou "arqué types" de D&D à mes yeux.
Ils sont bien pensé et fonctionnent comme un shop ikea: on peut couper à travers les sentiers battus et aller la ou on avait prévus ou se farcir tout la trame en trainant la pate...
Pas de monde décrit ni de blabla: juste 5 phrases pour mettre en branle l'imaginaire medfan des joueurs et roule (les dés)... Dans le donj ,)
J'ai préféré jouer ces modules en mode Old-School avec des primo joueurs qui débarquaient dans le medfan et jdr. Vu le danger permanent: pas de rixes entre joueurs. Ils se coupaient sans arrêt la parole (en stressant un peu) et du coup trouvaient rapidement ensemble les idées qui ont débloqué l'intrigue :)
C'est fatiguant mais c'est très plaisant*.
(*de faire découvrir et aussi qu'un ou deux joueurs buttent leur personnages sur du gros monstre ou PnJ, sans savoir ou il mettaient les pieds, lol ...)

vive les petits modules les années 80 :)
Strahd
Dragon d'argent
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Elfe noir
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : Kelemvor

Message par Strahd »

Montprofond :)
Répondre