Campagne antique 0DD
-
Morkinbnkro
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : OD&D
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Nain
- Classe : Gladiateur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu :
Campagne antique 0DD
Le présent sujet traite d’un projet d’univers auquel j’ai pensé il y a quelques années. Il s’agit de situer un univers 0DD dans un setting d’inspiration gréco-romaine. J’ouvre le sujet pour recueillir vos idées, conseils et critiques.
- alanthyr
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : Shaundakul
Re: Campagne antique 0DD
Il y a me semble-t'il un Manuel complet qui traite de cela, je le retrouve et je te dis.
- Max Rebo
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Hello, de manière plus indirecte l'empire de Thyatis dans Mystara est très inspiré de l'époque antique.
- tharizdun
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : D&D3.5
- Classe : Guerrier
- Dieu :
Le livre mythes et légende aussi pour avoir la description du panthéon grec
-
Morkinbnkro
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : OD&D
- Race : Nain
- Classe : Gladiateur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu :
Salut, merci pour toutes ces pistes qu’il faudra que j’explore.
En fait, tout est parti d’un pj 0DD que j’ai créé pour passer le temps : une voleuse pas très douée ( jets de dés moyens). Je me suis demandé pourquoi un tel profil aurait embrassé une telle carrière. Allez savoir pourquoi la réponse m’est venue de mes cours de droit romain : son père avait des dettes et ses créanciers ont utilisé le droit romain archaïque pour se dédommager, c’est à dire qu’ils sont venus chez lui, l’ont tué et sont tous repartis avec une quantité de son corps proportionnelle à la part de la dette globale. La fillette a fui sans demander son reste et a survécu en chapardant. Je tenais un truc!
Dans la foulée, j’ai créé un mage costaud et endurant. Je lui ai créé un background : il a étudié la magie mais ses origines modestes l’ont exposé à du harcèlement de la part de ses camarades de classe. Plutôt que de perdre le contrôle, il a préféré renouer avec les racines de son ordre hermétique et honorer le dieu de la magie en voyageant ( Hermès, comme chacun sait, est le dieu du voyage entre autres choses).
J’avais un monde très dur d’inspiration gréco-romaine et voulu développer : les elfes sont des dryades. Pour le reste, ça cogite encore. J’ai plusieurs approches sur les dieux, je ne suis pas encore fixé.
En fait, tout est parti d’un pj 0DD que j’ai créé pour passer le temps : une voleuse pas très douée ( jets de dés moyens). Je me suis demandé pourquoi un tel profil aurait embrassé une telle carrière. Allez savoir pourquoi la réponse m’est venue de mes cours de droit romain : son père avait des dettes et ses créanciers ont utilisé le droit romain archaïque pour se dédommager, c’est à dire qu’ils sont venus chez lui, l’ont tué et sont tous repartis avec une quantité de son corps proportionnelle à la part de la dette globale. La fillette a fui sans demander son reste et a survécu en chapardant. Je tenais un truc!
Dans la foulée, j’ai créé un mage costaud et endurant. Je lui ai créé un background : il a étudié la magie mais ses origines modestes l’ont exposé à du harcèlement de la part de ses camarades de classe. Plutôt que de perdre le contrôle, il a préféré renouer avec les racines de son ordre hermétique et honorer le dieu de la magie en voyageant ( Hermès, comme chacun sait, est le dieu du voyage entre autres choses).
J’avais un monde très dur d’inspiration gréco-romaine et voulu développer : les elfes sont des dryades. Pour le reste, ça cogite encore. J’ai plusieurs approches sur les dieux, je ne suis pas encore fixé.
- alanthyr
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Classe : Rôdeur
- Dieu : Shaundakul
Il y a de la matière (et même très bonne), notamment une grosse campagne qui s'appelle l'Odyssée des Seigneurs Dragons, où les PJ peuvent jouer des héros gréco-romain ou des créatures du type dryade, minautore etc ... Le lore a l'air très sympa mais ça reste
► Afficher le texte
► Afficher le texte
- Betanaelle
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Race : Thri-kreen
- Classe : Psioniste
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Le vol est la chose la plus facile à faire quand on se retrouve sans ressources, alors que devenir un combattant, nécessite à minima soit des bonnes compétences physiques, soit un entrainement, mage il faut pouvoir étudier la magie et pour la prêtrise il faut la plupart du temps se rapprocher d'un clergé.
Donc logiquement ton PJ a embrassé la carrière qui était la plus évidente pour elle, celle de voleur.
Donc logiquement ton PJ a embrassé la carrière qui était la plus évidente pour elle, celle de voleur.
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT OUVERT - Le donjon sous la montagne Dencarié Continue en septembre 2025
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT OUVERT - Le donjon sous la montagne Dencarié Continue en septembre 2025
- Markus
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre
- Dieu : Ixion
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
C'est surtout dans Hollow World qu'il y a l'empire Millenia !