Vos lectures du moment
- Bogdania
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Vos lectures du moment
Dernier message de la page précédente :
Je conseille perso la série Sherlock Holmes des années 40 l'intégrale est légalement et gratuitement dispo sur Youtube. Vivement Enola Holmes 2Pour rester dans le sujet du thread quelqu'un a lu Fall of Numenor ? Ca apporte quelque chose de plus que ce qui est écrit dans les books of unfinished tales (le tome sur le second âge) et le silmarilion ?
Les origines des poneys Exmoor du Devonshire, dites vous ?
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .
- Mériadec
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : ?
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu :
Je l'ai acheté 70€ dans ma boutique de jdr habitulle, c'est le prix écrit sur la boîte (enfin c'est plutôt 69€ et des brouettes...). Ca reste cher quand même mais bon, l'ouvrage est vraiment excellent et puis Laelith quand même...
- squilnozor
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Dieu :
L'Homme aux cercles bleus (Fred Vargas) : c'est le premier Vargas que je lis. C'est assez particulier. D'un côté c'est une enquête policière classique, avec un développement plutôt rigoureux, des indices, des rapprochements d'indices,etc., mais d'un autre côté, le style n'a rien à voir avec Agatha Christie & co. C'est très vaporeux, le personnage principal semble complètement à la ramasse, incapable d'additionner un et un, et ne raisonner que par intuitions inexplicables, mais en réalité, c'est juste que sa logique prend des voies qui ne sont pas conventionnelles. Au final, ça donne un bouquin plutôt poétique malgré quelques passages gores. Je crois que j'ai bien aimé, mais il faudra que j'en lise d'autres pour être sûr. Et tout le monde fume tout le temps, ça j'aime pas trop.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
- Khelben
- Staff - Architraducteur barbu
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Dieu :
C'est loin d'être le meilleur, je te conseille Sous les vents de Neptune et Dans les bois éternels, deux des meilleurs à mon avis (mais les derniers sont bien aussi, en particulier Un lieu incertain et Quand sort la recluse). J'aime beaucoup Vargas, on finit par devenir accro à ses personnages et à l'ambiance loufoque. J'avais bien aimé aussi Sans feu ni lieu, avec une bande d'historiens marginaux. Et dans les plus récents, je n'ai pas souvenir que ça fume.
- squilnozor
- Dracoliche
- Dieu :
Ah d'accord merci Khelben, je serai plus particulièrement attentif à ceux que tu cites, mais de toute façon je les lirai probablement dans l'ordre ; c'est mon côté autiste. Et en vrai c'est pas si grave si ça fume.
- Ashnariel de Silth
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Dieu :
Mon premier Vargas, j'avais vraiment aimé aussi. +1 pour Un Lieu Incertain. L'Armée Furieuse n'est pas mal également je trouve.
En polar, je conseillerais aussi Travail Soigné de Pierre Lemaître..
En polar, je conseillerais aussi Travail Soigné de Pierre Lemaître..
- squilnozor
- Dracoliche
- Dieu :
Les Catilinaires (Amélie Nothomb). Il s'agit d'un tout petit roman (en poche, 150 pages écrit gros). Bien sûr, ça n'est pas la quantité qui compte, mais... le contenu est assez réduit lui aussi. En gros, c'est une histoire qui arrive à un vieux couple fusionnel. C'est le type qui est le narrateur, la dame étant quant à elle quasi transparente. Le type, lui, a l'air très chiant. Il ne peut pas s'empêcher de faire des discours pleins de références littéraires moisies. Toutefois, ce couple, ce sont des gentils, ceux avec le lecteur est censé sympathiser d'emblée (bon courage !)
Ils sont soudain confrontés à un énorme emmerdement qui, jour après jour, se met à leur pourrir la vie. Pendant plus de la moitié du roman, il est question de leurs tentatives d'adaptation (résister, lutter, esquiver, essayer l'indifférence, etc.). Rien n'y fait, et pour tout dire, il ne se passe pas grand-chose. À la fin, la situation se débloque, ça avance un peu, jusqu'à la toute fin qui est très prévisible. Le roman se dénoue de la seule manière possible, que le lecteur aura devinée au moins vingt ou trente pages avant.
Franchement, ça ne fait pas beaucoup pour un bouquin. Alors oui, d'une certaine manière, ce livre est un livre sur la vacuité, donc on peut trouver une certaine logique dans le fait qu'il soit presque vide, mais bon, moi ça ne m'a pas convaincu. En plus, il y a quelques passages assez prétentieux, et ça, je déteste. C'est mon deuxième livre de Nothomb. J'avais lu Stupeurs et tremblements il y a très longtemps. Je n'avais pas adoré, mais au moins il y avait une histoire, ça se lisait assez bien si je me souviens. Mais là, soit je n'ai rien compris, soit c'est un livre sans contenu.
Ils sont soudain confrontés à un énorme emmerdement qui, jour après jour, se met à leur pourrir la vie. Pendant plus de la moitié du roman, il est question de leurs tentatives d'adaptation (résister, lutter, esquiver, essayer l'indifférence, etc.). Rien n'y fait, et pour tout dire, il ne se passe pas grand-chose. À la fin, la situation se débloque, ça avance un peu, jusqu'à la toute fin qui est très prévisible. Le roman se dénoue de la seule manière possible, que le lecteur aura devinée au moins vingt ou trente pages avant.
Franchement, ça ne fait pas beaucoup pour un bouquin. Alors oui, d'une certaine manière, ce livre est un livre sur la vacuité, donc on peut trouver une certaine logique dans le fait qu'il soit presque vide, mais bon, moi ça ne m'a pas convaincu. En plus, il y a quelques passages assez prétentieux, et ça, je déteste. C'est mon deuxième livre de Nothomb. J'avais lu Stupeurs et tremblements il y a très longtemps. Je n'avais pas adoré, mais au moins il y avait une histoire, ça se lisait assez bien si je me souviens. Mais là, soit je n'ai rien compris, soit c'est un livre sans contenu.
- LLyr
- Staff - Chevalier aux Cygnes
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Race : Nain
- Classe : Barde
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
D'un autre coté ramené à une police standard ses "romans" tiennent de la nouvelle de 40 pages max. Si on peut lui reconnaitre un certain style ou au moins un style certain, elle en fait bien trop pour ce que vaut sa littérature. Je n'apprécie pas la dame et ses prises de paroles, quant à ses ouvrages (de Hygiène de l'assassin à Premier Sang) ils m'ont laissé d'un marbre olympien ce qui pour ceux qui me connaissent tient de la gageure.
On me rétorquera que je n'ai qu'à faire mieux. J'aimerai bien mais je n'ai pas forcément le talent (il faut rester humble) mais surtout avoir le carnet d'adresse qui me permettrait de me faire publier autrement qu'à compte d'auteur (ce qui en soit est déjà une arnaque).
En résumé : j'ai essayé Nothomb, on ne m'y reprendra plus.
On me rétorquera que je n'ai qu'à faire mieux. J'aimerai bien mais je n'ai pas forcément le talent (il faut rester humble) mais surtout avoir le carnet d'adresse qui me permettrait de me faire publier autrement qu'à compte d'auteur (ce qui en soit est déjà une arnaque).
En résumé : j'ai essayé Nothomb, on ne m'y reprendra plus.
- jihem
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Alignement : Neutre
- Dieu :
je suis aussi assez inconditionnel de Vargas et les historiens colocataires à des étages différents en fonction de leur époque d'étude c'est bien accrocheur.