PJs et PNJs - Snif...
-
kroclebo
- Monstre errant
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: PJs et PNJs - Snif...
Dernier message de la page précédente :
Au niveau 5, c'est pas rien 5d6 de plus. C'est la moitié en plus des règles si je comprends bien. Il est pas encore enterré car la partie c'est terminé là-dessus. On joue à ad&d2. Je comprends bien que parfois il faut inventer des règles qui n'existent pas mais quand elles existent on doit les prendre.Merci Fantosia Chat-Murr mais je préfère jouer à une table. On va discuter entre hommes ! Je suis pas parti en mauvais terme mais juste fâché car si j'avais pas bu ces deux potions de super-héroïsme et de super soins j'aurais eu aucune chance et là je serais mort définitivement.
-
kroclebo
- Monstre errant
- Dieu :
Bon bien voilà Kashou est définitivement mort. La discussion a duré 5 minutes max. Il m'a dit qu'on ne peut par revenir dans le passé. C'est le jeu tu joues bien tu vis, tu joues mal tu meurs. Toujours agréable a entendre. Règle numéro 1, le master a toujours raison, règle numéro 2... ...,règle numéro 10, si malgré ça tu penses toujours que le master a tord alors réfère-toi à la règle numéro 1. Cela m'a fait rire, sûrement un cousin à vous ! Il a pas voulu me donner les manuels sous prétexte que ce n'est pas un manuel pour joueur et qu'on a pas à lire ça. Bref un poil borné, je suis parti en restant courtois et un de mes amis le clerc m'a suivi. Il est mort lui aussi d'ailleurs. Il pourra maintenant jouer avec son unique joueur, le voleur. Ainsi ai-je parlé ! 
- griffesapin
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Demi-elfe
- Classe : Druide
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : La Nature
tu as très bien fait: l'important en jdr comme dans la vie, c'est d'être bien entourékroclebo a écrit : ↑Ven 1 Avr 2022 06:10Bon bien voilà Kashou est définitivement mort. La discussion a duré 5 minutes max. Il m'a dit qu'on ne peut par revenir dans le passé. C'est le jeu tu joues bien tu vis, tu joues mal tu meurs. Toujours agréable a entendre. Règle numéro 1, le master a toujours raison, règle numéro 2... ...,règle numéro 10, si malgré ça tu penses toujours que le master a tord alors réfère-toi à la règle numéro 1. Cela m'a fait rire, sûrement un cousin à vous ! Il a pas voulu me donner les manuels sous prétexte que ce n'est pas un manuel pour joueur et qu'on a pas à lire ça. Bref un poil borné, je suis parti en restant courtois et un de mes amis le clerc m'a suivi. Il est mort lui aussi d'ailleurs. Il pourra maintenant jouer avec son unique joueur, le voleur. Ainsi ai-je parlé !![]()
tu n'as pas à supporter un mj qui règle ses pb psy à une table de jdr.
je sais que ce n'est pas facile mais: monte ton propre groupe de jdr, recrute , initie des nouveaux joueurs, tu verras que ca en vaut la peine et que c'est bien plus positif que de subir un mj toxique.
voici quelques sites ou tu peux poster en mode "recherche table/nouveaux joueurs":
- ici déjà
- https://www.casusno.fr/index.php
- https://www.black-book-editions.fr/forums.php
Dernière édition par griffesapin le Sam 2 Avr 2022 12:55, édité 1 fois.
- Markus
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre
- Dieu : Ixion
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Je le rappelle souvent : ça reste un jeu, et dans un jeu, on est là pour se divertir.
Si on en ressort frustré, énervé, triste ou dégouté ... ce n'était pas le but.
J'ai toujours aimé les quêtes épiques, des PJ qui soient des héros, un peu à la Marvel certes, où malgré tout, les PJ en ressortent grandis, pas forcément plus riche matériellement, mais ont fait quelque chose.
Après, c'est limite antithétique avec le jeu OSR, les règles pur et dur. Chez moi, le paravent sert aussi à cacher que je triche largement dans les deux sens. (je crois que j'avais lu dans un casus, que l'écran du MD était le lieu derrière lequel on faisait faire du bruit avec des dés).
Meilleure chance pour votre prochaine table
Si on en ressort frustré, énervé, triste ou dégouté ... ce n'était pas le but.
J'ai toujours aimé les quêtes épiques, des PJ qui soient des héros, un peu à la Marvel certes, où malgré tout, les PJ en ressortent grandis, pas forcément plus riche matériellement, mais ont fait quelque chose.
Après, c'est limite antithétique avec le jeu OSR, les règles pur et dur. Chez moi, le paravent sert aussi à cacher que je triche largement dans les deux sens. (je crois que j'avais lu dans un casus, que l'écran du MD était le lieu derrière lequel on faisait faire du bruit avec des dés).
Meilleure chance pour votre prochaine table
-
kroclebo
- Monstre errant
- Dieu :
Merci de votre soutien. Cela m'a fait plaisir. Kashou LAJONY avait pourtant mis sa Safe Jacket mais je pense qu'il est pas mort en vain. Dur de trouver des joueurs mais l'impossible recule devant celui qui avance. Merci encore à vous.
- ShannonMcLEOD
- Dragon d'argent
- Dieu : ?
Je vois que vous gérez de mieux en mieux vos personnages car le taux de létalité a fortement diminué en 2023. Bravo !