[RP - Chapitre 4] In Vino Veritas

MD : Llyr
Règles : AD&D2.5
Univers : Eterny (monde perso)
Niveau : 1 au départ

Modérateur : LLyr

Avatar de l’utilisateur
ple
Dracoliche
Messages : 923
Inscription : Jeu 17 Août 2017 15:40
Localisation : 74100
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Ranger
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Re: [RP - Chapitre 4] In Vino Veritas

Message par ple »

Dernier message de la page précédente :

Kehiross se disait :Pourquoi ne pas essayer d'ouvrir cette porte malencontreusement laisser fermée ?
Et de la pensée à l'action il n'y a qu'un pas pas ou plutôt un crochetage à essayer.
Kehiross discrètement se met à crocheter la serrure de la porte.
Terre de Leyt - Eterny - Kehiross
Enquêtes et Aventures sous la bannière du Grand Ordre - Téron de Griroc - Partie en ligne (roll20)
Avatar de l’utilisateur
Tamel
Dracoliche
Messages : 349
Inscription : Sam 23 Déc 2017 09:48
Localisation : F-69
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Re: [RP - Chapitre 4] In Vino Veritas

Message par Tamel »

esturgeon essaya de se souvenir de se qu'il lui était arriver des potentielle rêve qui aurait pu être réalité.
(si il a sont livre de sort il en profite pour réviser ses sort de la journée)
Terres de Leyt - Eterny: Esturgeon
Avatar de l’utilisateur
Mafalda74
Dracoliche
Messages : 1448
Inscription : Jeu 10 Mai 2018 14:31
Localisation : haute savoie
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu :

Re: [RP - Chapitre 4] In Vino Veritas

Message par Mafalda74 »

« Vu le coup de décharge que je viens de me prendre, vous savez déjà que je ne suis pas une tueuse. » Dit l'Elfe en regardant le Caporal droit dans les yeux
« Maintenant même pour me défendre, je ne sais pas si j'arriverai à tuer une personne qui me ressemble autant.
Je ne sais pas qui est cette femme, ni qui est ce saurial qui ressemble au double de Kehiross. »
Enchaina Sombral
« Et oui j'ai bien compris les chefs d'accusation que vous venez de citer et à mon tour de vous dire que nous n'avons pas pu faire ca
et oui on va vous donner un coup de main pour comprendre ce qui c'est passé et qui sont ces cadavres »
Terre de Leyt - Eterny - Sombral
Les sentiers de la Gloire - Karl Dayer
Terralia - Richlya Brillétoile
Les pierres du destin- Adrolia
Avatar de l’utilisateur
Elinor
Dracoliche
Messages : 783
Inscription : Lun 2 Nov 2015 17:16
Localisation : ?
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Guerrier
Alignement : ?
Dieu :

Re: [RP - Chapitre 4] In Vino Veritas

Message par Elinor »

*Je ne suis pas sûre que de crocheter la porte pour s'enfuir soit la meilleure chose à faire pour témoigner de notre bonne foi ou de notre innocence, non ?* glissa discrètement Amalya à Kehiross
Avatar de l’utilisateur
ple
Dracoliche
Messages : 923
Inscription : Jeu 17 Août 2017 15:40
Localisation : 74100
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Ranger
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Re: [RP - Chapitre 4] In Vino Veritas

Message par ple »

Répondant à Amalya sur le même ton, en chuchotant, Kehiross dit: *C'est au cas où. Je vois si je peux crocheter et refermer la serrure et j'attends la cheffe pour savoir ce que l'on fait alors.*
Terre de Leyt - Eterny - Kehiross
Enquêtes et Aventures sous la bannière du Grand Ordre - Téron de Griroc - Partie en ligne (roll20)
Avatar de l’utilisateur
Hallacar
Dracoliche
Messages : 11277
Inscription : Ven 4 Déc 2015 09:34
Localisation : Yvelines
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Re: [RP - Chapitre 4] In Vino Veritas

Message par Hallacar »

Galdras

*tu as raison il faut toujours se prévoir une porte de sortie
même si je suis certain que la chef ne sera pas d'accord sur le principe
je la vois bien dire

"si je critique pas le côté farce sur le plan règlementaire il y a aurait à redire *
Avatar de l’utilisateur
Troumad
Dracoliche
Messages : 13858
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:38
Localisation : Genas (F-69)
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Re: [RP - Chapitre 4] In Vino Veritas

Message par Troumad »

Bondix essaie de mettre de l'ambiance : « On peut ouvrir pour demander un bière et refermer après. »
Puis, il fait la grimace après.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
Avatar de l’utilisateur
thiantel
Dracoliche
Messages : 552
Inscription : Sam 25 Juil 2020 23:00
Localisation : mayenne
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Voleur
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Re: [RP - Chapitre 4] In Vino Veritas

Message par thiantel »

*Quant à moi je vais rester ici. Je ne sais quelles preuves ils ont contre moi et ce que j'ai fait mais je ne voudrais pas apporter de l'eau à leur moulin.*
Avatar de l’utilisateur
Gaspard De La Nuit
Dracoliche
Messages : 6005
Inscription : Lun 24 Fév 2014 10:13
Localisation : Banon
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : -
Dieu : Bill Murray
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Re: [RP - Chapitre 4] In Vino Veritas

Message par Gaspard De La Nuit »

Passé le choc du réveil matinal, Sidi reprenait du poil de la bête. Elle se sentait souillée par toutes ces affaires sordides, et la colère commençait à monter.
Elle cogitait sévèrement. Des dopplegangers ou des clones, cela ne presage rien de bon, ça sent la magie de haute volée. Un attentat maintenant ! Alors quoi, des terroristes ? Politique ou grand banditisme, ou les deux ?
« Qui est mort ? » se demanda t elle tout haut ?
Elle chercha à se remémorer tous les détails de ce qui s'était passé sur la place, puis tout ce qu'elle avait pu observer dans la salle du matin.

[HRP : Que sait on de la situation politique de la ville ?

Édit : orthographe]
Dernière édition par Gaspard De La Nuit le Ven 26 Nov 2021 23:04, édité 2 fois.
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé

Qui suis-je ?

Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
Avatar de l’utilisateur
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Messages : 9090
Inscription : Ven 11 Sep 2015 10:49
Localisation : Paris
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Nain
Classe : Barde
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Re: [RP - Chapitre 4] In Vino Veritas

Message par LLyr »

Tic, tac,
tic, tac, tourne l'heure

Tic, tac,
Tic tac tourne l'heure
A quoi va-t-on jouer ?

Tic, tac,
Tic tac tourne l'heure
Comment cela va-t-il évoluer ?

Tic, tac,
Tic tac tourne l'heure
Les dés sont jetés

Tic, tac,
Tic tac tourne l'heure
Leurs esprits tout embrouillés

Tic, tac,
Tic tac tourne l'heure
Des évènements se sont déroulés

Tic, tac,
Tic tac tourne l'heure
Le temps s'allonge, les heures passent


Message secret LLyr,mafalda74, :
Le message secret pour LLyr,mafalda74, n'est pas affiché

Dans les geôles
Comme on pouvait s'y attendre la serrure de la porte résista à la tentative d'ouverture du saurial.
Soit dit en passant c'était même plutôt rassurant de savoir les geôles de l'Urbaine suffisamment fiable pour éviter que le premier venu puisse ouvrir les portes et s'évader.

A la demande de Sidi, nulle réponse. A y réfléchir on avait surement dit aux gardes d'éviter toutes relations avec vous... C'est que vous auriez fait vous à vrai dire.

[HRP : A part Kehiross, les informations disponibles sont connus de tous

La situation politique de la ville est stable que cela soit dans le domaine économique, social ou juridique.

Vous connaissez pour l'avoir rencontré son bourgmestre, un petit-gens, et une partie de son conseil composé des membres des 7 peuples composant l'unité du pays (elfe de l'exode, nain, gnome, petite gens, Angelyss, tribus libres, et humains bien sur.

Ce n'est pas une nouveauté pour Sidi, la famille de ses parents ayant des relations soutenue avec le conseil comme la majorité des familles commerçantes d'influence de la ville d'ailleurs.

Si pour la plupart des représentants c'est l'âge et la sagesse qui prédomine, ce n'est pas le cas pour les elfes qu'on qualifie de "l'exode" c'est à dire des elfe qui sont venu avec ou après le Grand Voyage et la création d'Eterny.
Officiellement ces familles ont coupé les ponts avec les Elfes du Melel
Le représentant au conseil pour les elfes est traditionnellement un jeune homme ou une jeune femme et non un "ancien". Pourquoi ? Parce qu'il est dans leur intérêt que cela soit la jeunesse qui soit représentée afin que les idées soient moins empruntes de préjugés
Et puis les elfes plus anciens n'y trouve plus la fraicheur ni l'envie il faut bien le dire.

La vie politique suit sa vie de manière classique avec ses oppositions de fait, des petites messes basses, ses tractations dans les alcôves, mais rien de moins à laquelle on s'attendrait dans une ville de 100 000 habitants correctement organisée.

La Maire est à son 3e mandat d'affilé et souffre d'une bonne réputation dans les diverses sphères publiques, éducatives, temporelles ou cléricales. Même les parents de Sidi pourtant plutôt traditionnalistes admettent volontiers que le Maire actuel est un bon gestionnaire et que la Ville ne souffre ni de carence notables ni de problèmes dramatiques autre que les traditionnelles incartades de tel ou tel groupe de vauriens ou quelques cas de pègres.

Galdras et Bondix savent que le conseil passent souvent des accord avec les clergés du Ferrant, Justice et Aya pour subvenir aux logistiques de villes et améliorations de la vie des citoyens (Ainsi la nuit un système de lampadaire a été mis au point pour les rues puissent être éclairés et permettent à tous de ses déplacer en sécurité par exemple, on pourrait aussi citer la guilde des égoutiers d'un autre coté...)

Esturgeon et Telith savent que la municipalité n'hésites pas à employer les plus démunis afin qu'ils trouvent un emploi ne serait ce que saisonnier pour désencalver la violence ou les éventuels sursaut populaire

Quant à Amalya, sa fonction au sein du clergé du Gardien lui donne peu ou prou les mêmes informations.
Le fait que la garnison principal soit intramuros aide pas mal aussi il faut dire. L'Urbaine et sa majorité de conscrit ne souffre pas de critique et lave son linge sale en famille le cas échéant, les douaniers sont réputés incorruptibles et d'une redoutable efficacité et la section enquête et bien... C'est vous donc difficile à dire, mais vu les derniers évènements il semblerait que les gens vous ait plutôt à la bonne.

Reste les chevaucheurs, mais eux c'est une peu spécial, leur régiment est hors des murs et ils ne se mélangent pas vraiment aux autres.

]
Image
Avatar de l’utilisateur
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Messages : 9090
Inscription : Ven 11 Sep 2015 10:49
Localisation : Paris
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Nain
Classe : Barde
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Re: [RP - Chapitre 4] In Vino Veritas

Message par LLyr »

Tic, tac,
tic, tac, tourne l'heure

Tic, tac,
Tic tac tourne l'heure
A quoi va-t-on jouer ?

Tic, tac,
Tic tac tourne l'heure
Comment cela va-t-il évoluer ?

Tic, tac,
Tic tac tourne l'heure
Les dés sont jetés

Tic, tac,
Tic tac tourne l'heure
Leurs esprits tout embrouillés

Tic, tac,
Tic tac tourne l'heure
Des évènements se sont déroulés

Tic, tac,
Tic tac tourne l'heure
Le temps s'allonge, les heures passent


les heures passent Sombral n'est toujours pas revenu de son interrogatoire.
On finit par vous servir dans un silence de mort un repas chaud à base de porridge et de pains frais. C'est copieux, plutôt bon, encore plus pour nos compères nains qui lui trouvent un goût de fromage frais à la crème de cerise...

Puis en revenant chercher les écuelles la garde en profite pour demander Kehiross de les suivre comme avant lui Sombral, qui elle n'est pas revenue
Image
Répondre

Revenir vers « Terres de Leyt - Eterny »