[RP - Chapitre 4] In Vino Veritas
Modérateur : LLyr
- LLyr
- Staff - Chevalier aux Cygnes
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : D&D3.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Nain
- Classe : Barde
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
[RP - Chapitre 4] In Vino Veritas

Deux semaines de permission.
Deux semaines de permission !
L'hiver est toujours plus moins présent, mais il commence à tirer à sa fin.
Que c'était bon de s'habiller en civil et vivre un peu hors de la caserne.
Pour certains c'était facile, la plupart d'entre vous avaient de la famille en ville et de ce fait avaient pu vivre ces quelques jours hors du casernement dans le doux foyer de votre famille.
Ainsi nos deux compères et cousins nains, Bondix et Galdras, purent entendre le doux bruit des fonderies du Ferrant dès le réveil en buvant bière et mangeant rôtisseries et bons pains nains, souvent ensemble, la famille étant grande, en suant au nom de Moradin au soufflet ou à l'enclume.
Sidi, avait pu retrouver les salons feutrés et sa famille un peu collé-montée, tout en profitant d'un repos, d'une sérénité et d'un calme éternien. Elle multiplia les visite à l'Arkhana où elle croisa périodiquement Esturgeon dans le même esprit qu'elle. Les cours de diction à Alalion avaient été une autre occupation de la jeune femme ; la bestiole qui avait somme toute bien grandit aussi pendant cette période commençait à discourir avec espièglerie.

Le fils du pêcheur, Esturgeon, retrouva, hors de ses heures passées à l'Akhana et ses bibliothèques, cours magistraux et ateliers de travaux pratiques, la vie paisible et régulière des marins-pêcheurs
Même Telith, pourtant l'esprit ailleurs ces derniers temps, pu retrouver une nouvelle forme de sérénité pratiquant quotidiennement ses ablutions et dévotions au temple d'Aya.
Seuls Sombral et Kehiross, quelques peu esseulés dans cette ville qui n'était pas la leur, rentraient chaque soir au casernement n'ayant pas d'autre point de chute.
Sombral avait néanmoins la chance de croiser Sidi lors de longue pause dans une des pâtisseries et salon de thé quelques peu huppé de la ville. Même si l'elfe noire ne s'y sentait pas vraiment à l'aise, comme quelque peu étrangère à tout ce décorum, la présence de sa "parentèle" lui était rassurante et partagée.

Kehiross, lui réussit à avoir un peu plus de liberté (relative) se familiarisant un peu plus avec cette grande ville toute en pente. Bien sur il fut de nombreuse fois contrôler (aaaah le délit de sale gueule) par des "collègues", mais le bruit fit rapidement le tour des postes du guet de la présence du pas homme lézard, pas trologdytes qui trainait ses guêtres dans les rues de la ville.
Un soir, en rentrant au casernement pour y passer la nuit, Sombral croisa le sergent GratteBarbe, lui quittant, son bureau. Après un salut réglementaire, ce dernier l'entretien de l'équipe de bon résultats de celle-ci et de chacun de ses membres, en bons termes et sans faux fuyant évoquant les résultats, les bons comportements et les bons retours qu'ils avaient eu des autorités qui d'ailleurs les attendaient toujours, au moins pour la grande prêtresse de Malouin.
Il conclut cet entretien informel par une nouvelle affectation dans l'équipe, une jeune écuyère d'un paladinat du Gardien venant faire ses classes avant de reprendre son sacerdoce. Celle-ci devant se présenter le lendemain auprès d'elle au bureau. De ce fait Sombral venait d'hériter d'un bureau personnel à deux places, la seconde étant pour son adjoint(e) qu'elle devrait désigner dans la foulée.
De fait le Sergent lui arracha prestement son insigne de la poitrine en la mettant au garde-à-vous puis lui flaqua le réglementaire coup de paluche au niveau du sternum lui coupa quelque peu le souffle, mais lui ajoutant l'insigne de caporal en lieu et place de son ancien grade.
Cela fait avec un grand sourire plein de dents, il lui remis aussi 6 autres insignes de 1ère classe à remettre à son équipe lui indiquant qu'elle procède à la remise comme bon lui semble.

Dans un registre plus global, depuis plusieurs jours un phénomène astronomique bat son plein. Une comète est visible même de jour dans le ciel hivernal et sans nuage éternien.
Cette comète est périodique on l'avait vu quelques années avant la Grande Danse, puis tous les 250 ans environ, passant de mauvais présages à objet stellaire à étudier.
C'est un moment astronomique, scientifique, mais aussi mystique. Un moment où l'on dit que même les dieux peuvent tester les mortels...
- Troumad
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Re: [RP - Chapitre 4] In Vino Veritas
Les prières de Bondix se font plus ferventes devant l'apparition de la comète.
Message secret pour Troumad
Message secret pour Troumad
Dernière édition par Troumad le Mer 1 Sep 2021 16:55, édité 2 fois.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir
Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- Mafalda74
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Race : Elfe
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu :
Après sa conversation avec le Sergent GratteBarbe, Sombral alla dans son nouveau bureau
Au grade de Caporal quelle chance, mais partager ca avec qui ? ils le verront bien demain
Elle ordonna à un soldat qui passait dans le couloir de donner RDV a son équipe le lendemain matin pour un rapport à 7h.
Un adjoint mais lequel ??? j'ai toute la nuit pour me décider. Et une nouvelle recrue... bon on verra tout ca demain.
Sombral alla dans ses quartiers pour la nuit et se trouva dans son bureau à 6h dans l'attente de son équipe.
Elle avait réfléchi toute la nuit pour son adjoint et avait prit sa décision.
Au grade de Caporal quelle chance, mais partager ca avec qui ? ils le verront bien demain
Elle ordonna à un soldat qui passait dans le couloir de donner RDV a son équipe le lendemain matin pour un rapport à 7h.
Un adjoint mais lequel ??? j'ai toute la nuit pour me décider. Et une nouvelle recrue... bon on verra tout ca demain.
Sombral alla dans ses quartiers pour la nuit et se trouva dans son bureau à 6h dans l'attente de son équipe.
Elle avait réfléchi toute la nuit pour son adjoint et avait prit sa décision.
Terre de Leyt - Eterny - Sombral
Les sentiers de la Gloire - Karl Dayer
Terralia - Richlya Brillétoile
Les pierres du destin- Adrolia
Les sentiers de la Gloire - Karl Dayer
Terralia - Richlya Brillétoile
Les pierres du destin- Adrolia
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
[HRP : Troumad tu aurais pu laisser à Mafalda le soin de lancer la scène vu que on est pas informé de cette remise de distinction]
- ple
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Classe : Ranger
- Alignement : Neutre Bon
Kehiross en avait marre de ce froid et en plus à chaque fois qu'il faisait un pas en ville fallait qu'une patrouille le contrôle. Mais depuis quelques temps à force de grogner, on l’embêtait moins.
Mais purée c'est quoi à 7h demain matin ce rapport vu que je viens de me coucher. Et en plus il m'a réveillé ce con, je dormais.
Mais purée c'est quoi à 7h demain matin ce rapport vu que je viens de me coucher. Et en plus il m'a réveillé ce con, je dormais.
Terre de Leyt - Eterny - Kehiross
Enquêtes et Aventures sous la bannière du Grand Ordre - Téron de Griroc - Partie en ligne (roll20)
Enquêtes et Aventures sous la bannière du Grand Ordre - Téron de Griroc - Partie en ligne (roll20)
- thiantel
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : ?
- Classe : Voleur
- Alignement : Neutre Bon
7h00 du matin, merci Sombral pour ce dur retour à la réalité.. Finissant sa chope, Telith se dirigea vers ses appartements pour essayer de dormir un peu avant le rapport.
- Gaspard De La Nuit
- Dracoliche
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : -
- Dieu : Bill Murray
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Un peu frustrée de reprendre la conscription alors que son travail au Magistère n'était pas terminé, Sidi accueillit la nouvelle avec un plaisir mitigé. Au delà de son apprentissage interrompu, ces enquêtes lui éprouvaient les nerfs et la laissaient systématiquement épuisée, physiquement et psychiquement. Elle se sentait trop jeune pour cela.
Fort heureusement, sa famille était la pour la soutenir, notamment sa sœur aînée, prêtresse.
Tirée à quatre épingles, comme à son habitude, elle se dit qu'elle serait à l'heure dite pour le rapport, Alalion sur l'épaule.
Fort heureusement, sa famille était la pour la soutenir, notamment sa sœur aînée, prêtresse.
Tirée à quatre épingles, comme à son habitude, elle se dit qu'elle serait à l'heure dite pour le rapport, Alalion sur l'épaule.
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
- Troumad
- Dracoliche
- Alignement : Chaotique Bon
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Bondix ira au rendez-vous
Encore quelques mois de conscriptions et on aura fini avec ces manières.
Encore quelques mois de conscriptions et on aura fini avec ces manières.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
- Elinor
- Dracoliche
- Classe : Guerrier
- Alignement : ?
- Dieu :
"Blablabla, bureau du Caporal Sombral, rencontre de l'affection, blabla, demain 7h." Voila rapidement ce qu'avait retenu Amalya avant de rentrer chez elle, ou plutôt au temple de Gardien.
Appliquée, elle prépara ses affaires le soir, ne voulant pas prendre le risque d'être en retard pour son premier jour. Ses parents habitant relativement loin d'ici, à mi-chemin entre ici et la capitale, elle décida d'aller demander conseil à ses formateurs du Temple avec une montagne de questions dans la tête. Après tout, ils étaient eux aussi des citoyens d'Eternème, et étaient passés par cette conscription. Elle chercha préférentiellement le maître d'équitation, celui qu'elle trouvait le plus proche d'elle depuis son arrivée ici. Qu'est-ce qui est fourni ? Que dois-je emmener ? Mon sac à dos ? Une couverture pour un bivouac ? Puis-je garder sur moi ma médaille de Gardien ? Dois-je emprunter cotte de mailles et épée au maître d'armes ici, ou bien la ville me fournira-t-elle ? Serais-je logée directement à la caserne ? Ce n'était qu'une petite partie des questions qui fusaient dans la tête de la jeune femme, devant l'inconnu qui l'attendait dès le lendemain matin.
Appliquée, elle prépara ses affaires le soir, ne voulant pas prendre le risque d'être en retard pour son premier jour. Ses parents habitant relativement loin d'ici, à mi-chemin entre ici et la capitale, elle décida d'aller demander conseil à ses formateurs du Temple avec une montagne de questions dans la tête. Après tout, ils étaient eux aussi des citoyens d'Eternème, et étaient passés par cette conscription. Elle chercha préférentiellement le maître d'équitation, celui qu'elle trouvait le plus proche d'elle depuis son arrivée ici. Qu'est-ce qui est fourni ? Que dois-je emmener ? Mon sac à dos ? Une couverture pour un bivouac ? Puis-je garder sur moi ma médaille de Gardien ? Dois-je emprunter cotte de mailles et épée au maître d'armes ici, ou bien la ville me fournira-t-elle ? Serais-je logée directement à la caserne ? Ce n'était qu'une petite partie des questions qui fusaient dans la tête de la jeune femme, devant l'inconnu qui l'attendait dès le lendemain matin.
- Halbric, Paladin dans Les Mystères du Nyrond.
Nathan Kahlint, Guerrier dans Mystarillia.
Amalya, Paladin dans Les Terres de Leyt.
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Galdras se dit qu'il trainera des pieds pour aller au briefing faisant tout son possible pour arriver juste à l'heure et le dernier histoire de se faire remarquer par une entrée avec panache