471e strate des Abysses
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Re: 471e strate des Abysses
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Difficile de démêler le "vrai" du "jeu" Shannon dans ta diatribe...- bernard
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Re: 471e strate des Abysses
Super!ShannonMcLEOD a écrit : ↑Mar 26 Oct 2021 08:54Je dirais que pendant 3 ans j’ai été une aventurière. Après je suis rentrée dans des guerres de royaumes et depuis 1 an je suis Prêtresse de l’Empire d’Azurill. On est dans un jeu politique à 95%. Mais je pense que dans peu de temps tout ça va s’écrouler et le monde va sombrer dans le chaos. Cela ne m’enchante guère. J’aime bien le palais moi mais j’ai l’impression que notre gentil MD rentre dans sa quatrième et avant dernière phase. Il va devenir vilain. Enfin c’est ce qu’il dit ! On verra. Quand je disais 14 c’était mon petit niveau bientôt 15. Concernant les plans je préfère ne plus y toucher car cela m’a coûté il y a 1 an toute ma famille ainsi que pas mal de personnes. Je pense qu’à ce moment là notre MD n’était pas enclin à passer en phase 4 ! On a bien compris !!!
Bientôt niveau 15! en 5 ans de vie réelle... Combien de scénarios pour en arriver là?
Effectivement on ne joue pas tout à fait de la même façon... Chez moi ce jeu n'est pas politique à 95%!
Je ne suis pas un gentil MD!
MAIS: l'essentiel est de bien s'amuser!
Il y a mille et une façons de jouer à AD&D.
Continue comme ça et vive l'Empire d'Azurill! (que je ne connais pas).
Dernière édition par bernard le Mar 26 Oct 2021 11:20, édité 1 fois.
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Re: 471e strate des Abysses
@ Bernard : au sujet du jeu Doom, c'est un des premiers jeux à faire du 3D a peu près fluide sur un Pentium 4 ...
en 1994 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Doom. C'est en fait un Porte, Monstre, Trésor sans magie...
Du coup vu la réflexion de Shannon sur son père, je me sens comme les persos de ta quête , un peu âgé. Je vais m'en aller moi aussi rechercher la Fontaine de Jouvence...
en 1994 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Doom. C'est en fait un Porte, Monstre, Trésor sans magie...
Du coup vu la réflexion de Shannon sur son père, je me sens comme les persos de ta quête , un peu âgé. Je vais m'en aller moi aussi rechercher la Fontaine de Jouvence...
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Re: 471e strate des Abysses
Merci pour Doom.anthe a écrit : ↑Mar 26 Oct 2021 10:20@ Bernard : au sujet du jeu Doom, c'est un des premiers jeux à faire du 3D a peu près fluide sur un Pentium 4 ...
en 1994 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Doom. C'est en fait un Porte, Monstre, Trésor sans magie...
Du coup vu la réflexion de Shannon sur son père, je me sens comme les persos de ta quête , un peu âgé. Je vais m'en aller moi aussi rechercher la Fontaine de Jouvence...
Je ne suis pas joueur sur ordinateur. Ni pour AD&D, ni pour tout le reste!
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Re: 471e strate des Abysses
Cela me paraît bien!ShannonMcLEOD a écrit : ↑Mer 27 Oct 2021 02:18J’ai pas compté mais pas loin de 150 soirées soit à peu prêt une cinquantaine de scénarios.
Bon jeu!
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Re: 471e strate des Abysses
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
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Re: 471e strate des Abysses
Voilà, la 471ème strate, c'est bien passée!
Je vous fais un résumé du résumé:
Mes aventuriers recherchent le 3e morceau du Sceptre de la Loi qu'ils savent quelque part sur cette strate.
Le hasard du dé 20 a transporté mes aventuriers dans la zone "4", complétement en haut à gauche de la strate.
Ils sont donc arrivés tout fringants dans l'eau fraîche!
Rejoignant sans tarder la 3ᵉ dimension, ils repèrent la côte puis se dirigent au hasard vers l'est.
Là ils passent sur les collines de Goldmendicoria, interrogent la végétation locale (de l'herbe toute rabougrie), qui n'avait pas beaucoup d'infos. Compétence du moine, ça aussi c'est fort dans une enquête!
Au loin ils aperçoivent les lumières de Goldmendicoria, le repaire des démons de cette strate!
Ils s'approchent, localisent le Goldmendicoria WarCollege où les généraux Balrogs préparent leur future attaque sur la partie sud de la strate.
Ni une ni deux, ils décident d'attaquer immédiatement pour neutraliser tout ce petit monde.
Le combat sera épique, les démons rappliquant par dizaines puis par centaines...
Résultat: mes aventuriers bien entamés physiquement s'enfuient, en ayant tout de même rasés la colline du QG des démons.
Et oui, un 6e niveau de magie "Glissement de terrain" peut remodeler un peu le paysage!
Récupérant sans difficulté leur puissance en points de vie, merci Falbala cléresse N20, ils repartent un peu moins présomptueux, toujours sans la moindre info sur le monde qui les entourent et sur la localisation du bout du Sceptre de la Loi.
Ils seront ensuite un peu plus malins, fouillant un peu la zone mauvaise au nord sans grand résultat, puis se dirigeant au sud vers la zone bonne aux nuages violets.
C'est là qu'ils glaneront les bons renseignements permettant de localiser le bout du Sceptre dans la Montagne de la Mère sous la garde de Pale Night et de ses sbires.
Toujours dans la 3e dimension, ils parviendront à récupérer ce fameux bout de baguette, mais au bout de nombreuses difficultés.
Conclusion:
Voilà, j'essaye toujours que le scénario ne dure qu'une seule journée de temps fictif, pour éviter que mes aventuriers puissent récupérer en dormant/priant/... leurs sorts.
Car sinon, ils redeviennent de véritables machines à tuer. Ce n'est pas facile pour moi MJ de gérer au mieux des personnages de hauts-niveaux.
L'ambiance était là et j'ai personnellement fini épuisé...
Mais on a bien rigolé et mes enfants/voisins étaient tout sourire...
Je suis un MJ/papa/voisin heureux.
De plus le PJ guerrier/voleur elfe vient de progresser au 14e niveau de magicien, accédant de fait au 7e niveau de magie...
Heureusement son livre de sorts est encore bien maigre pour ce niveau de magie.
Bon, il faut que je prépare la suite...
Je vous fais un résumé du résumé:
Mes aventuriers recherchent le 3e morceau du Sceptre de la Loi qu'ils savent quelque part sur cette strate.
Le hasard du dé 20 a transporté mes aventuriers dans la zone "4", complétement en haut à gauche de la strate.
Ils sont donc arrivés tout fringants dans l'eau fraîche!
Rejoignant sans tarder la 3ᵉ dimension, ils repèrent la côte puis se dirigent au hasard vers l'est.
Là ils passent sur les collines de Goldmendicoria, interrogent la végétation locale (de l'herbe toute rabougrie), qui n'avait pas beaucoup d'infos. Compétence du moine, ça aussi c'est fort dans une enquête!
Au loin ils aperçoivent les lumières de Goldmendicoria, le repaire des démons de cette strate!
Ils s'approchent, localisent le Goldmendicoria WarCollege où les généraux Balrogs préparent leur future attaque sur la partie sud de la strate.
Ni une ni deux, ils décident d'attaquer immédiatement pour neutraliser tout ce petit monde.
Le combat sera épique, les démons rappliquant par dizaines puis par centaines...
Résultat: mes aventuriers bien entamés physiquement s'enfuient, en ayant tout de même rasés la colline du QG des démons.
Et oui, un 6e niveau de magie "Glissement de terrain" peut remodeler un peu le paysage!
Récupérant sans difficulté leur puissance en points de vie, merci Falbala cléresse N20, ils repartent un peu moins présomptueux, toujours sans la moindre info sur le monde qui les entourent et sur la localisation du bout du Sceptre de la Loi.
Ils seront ensuite un peu plus malins, fouillant un peu la zone mauvaise au nord sans grand résultat, puis se dirigeant au sud vers la zone bonne aux nuages violets.
C'est là qu'ils glaneront les bons renseignements permettant de localiser le bout du Sceptre dans la Montagne de la Mère sous la garde de Pale Night et de ses sbires.
Toujours dans la 3e dimension, ils parviendront à récupérer ce fameux bout de baguette, mais au bout de nombreuses difficultés.
Conclusion:
Voilà, j'essaye toujours que le scénario ne dure qu'une seule journée de temps fictif, pour éviter que mes aventuriers puissent récupérer en dormant/priant/... leurs sorts.
Car sinon, ils redeviennent de véritables machines à tuer. Ce n'est pas facile pour moi MJ de gérer au mieux des personnages de hauts-niveaux.
L'ambiance était là et j'ai personnellement fini épuisé...
Mais on a bien rigolé et mes enfants/voisins étaient tout sourire...
Je suis un MJ/papa/voisin heureux.
De plus le PJ guerrier/voleur elfe vient de progresser au 14e niveau de magicien, accédant de fait au 7e niveau de magie...
Heureusement son livre de sorts est encore bien maigre pour ce niveau de magie.
Bon, il faut que je prépare la suite...
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