471e strate des Abysses
- bernard
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Este
471e strate des Abysses
Bonjour à tous
Les vacances arrivant, mes aventuriers vont bientôt se lancer à la recherche du troisième morceau du Sceptre de la Loi.
Ce dernier se trouve sur Androlynne, une charmante strate des Abysses...

Les vacances arrivant, mes aventuriers vont bientôt se lancer à la recherche du troisième morceau du Sceptre de la Loi.
Ce dernier se trouve sur Androlynne, une charmante strate des Abysses...
Dernière édition par bernard le Sam 23 Oct 2021 10:24, édité 1 fois.
"Ce qui compte ce ne sont pas les années de vie mais la vie dans les années."
- bernard
- Dracoliche
Re: 471e strate des Abysses
- bernard
- Dracoliche
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Cela donne vraiment envie d'aller joueur à ta table.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- bernard
- Dracoliche
Immense merci pour ton commentaire qui m'a fait chaud au cœur!
Effectivement j'ai la sensation que ce site est majoritairement consacré aux jeux assistés par ordinateur...
Il y a quand même, a priori quelques irréductibles qui jouent autour d'une table, mais visiblement uniquement à bas niveaux.
Je prépare actuellement un "Paranoïa" pour demain. Une demande de ma fille qui adore ce jeu.
Et jeudi la campagne AD&D se poursuit en Androlynne!
J'aurais mes cinq joueurs présents.
Ça va saigner!
- anthe
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
Salut,
Il reste quelques inconditionnels de la table et du très haut niveau.... j'en fait parti...si tu veux échanger sur ce sujet, je suis a ta disposition. Pour une partie irl c'est plus difficile....
Il reste quelques inconditionnels de la table et du très haut niveau.... j'en fait parti...si tu veux échanger sur ce sujet, je suis a ta disposition. Pour une partie irl c'est plus difficile....
- ShannonMcLEOD
- Dragon d'argent
- Race : ?
- Classe : ?
Inconditionnels de la table. Je pense que nous le sommes tous mais il est vrai que l’âge, la vie de famille et maintenant la situation sanitaire font qu’il est parfois difficile de tout concilier. De mon côté j’adore le haut niveau. De mon point de vue c’est 14 après 5 ans mais là j’ai un peu de mal à comprendre les strates. Un enchaînement de monstres. Pif, pouf, paf ! Cela n’est-il pas lassant à la fin ? Cela me fait penser à mon père et son fameux jeu Doom ! Un mystère pour moi. Mais il est vrai je ne connais pas les plans. Les joueurs peuvent tisser des liens, avoir des responsabilités, devenir Duc, Prince, Empereur là-bas. Quelle moralité ont-ils ? Que cherchent-t-ils ? La baston ? La puissance ? Merci de m’éclairer.
- bernard
- Dracoliche
Super!
Je lancerai bientôt un post sur le haut niveau vu par d'autres yeux, cela m'intéresse!
On se sent moins seul!
Ça veut dire quoi?
Je ne connais pas ce jeu!ShannonMcLEOD a écrit : ↑Mar 26 Oct 2021 07:47Un enchaînement de monstres. Pif, pouf, paf ! Cela n’est-il pas lassant à la fin ? Cela me fait penser à mon père et son fameux jeu Doom ! Un mystère pour moi.
Dommage, ils font partie intégrante de AD&D, bien avant le supplément "Planescape" que je n'apprécie guère.
Tu joues donc à haut niveau sans jamais utiliser les sorts "Changement de plan", "Projection astrale", etc
Évidemment!ShannonMcLEOD a écrit : ↑Mar 26 Oct 2021 07:47Les joueurs peuvent tisser des liens, avoir des responsabilités, devenir Duc, Prince, Empereur là-bas. Quelle moralité ont-ils ? Que cherchent-t-ils ? La baston ? La puissance ? Merci de m’éclairer.
Moralité: bonne ou neutre pour l'un d'entre eux.
Que cherchent-ils? Actuellement un sceptre en 7 morceaux, mais ceci n'est qu'un prétexte pour réaliser des bonnes parties.
Que cherchent tous les aventuriers? La gloire bien sûr!
Je ne peux pas te faire un résumé des plus de cent parties réalisées pour en arriver ici (14 ans de la vraie vie
Disposant d'un pied à terre dans les Abysses et ayant fait un "pacte" avec un puissant démon, ils doivent retrouver un sceptre pour pouvoir l'échanger contre l'indication de l'emplacement de la mythique fontaine de jouvence.
Pour le MJ (que je suis) les Abysses et autres plans sont super intéressants, car ils permettent, quelque soit ton monde de prédilection, de varier les plaisirs du jeu.
Ils sont accessibles à tous et font partie intégrante du jeu AD&D.
Personnellement, j'ai retrouvé le plaisir de mastériser à AD&D en m'ouvrant aux multimondes des Abysses. Que du bonheur!
J'avais fait un peu le tour de mon Plan Matériel Primaire (Le royaume d'Alarian), ma fille en est devenue la Reine. Et nous voilà reparti, tout ragaillardis, vers de nouveaux horizons, de nouveaux défis pour la puissance, pour la gloire, pour le PLAISIR!
- ShannonMcLEOD
- Dragon d'argent
- Race : ?
- Classe : ?
Je dirais que pendant 3 ans j’ai été une aventurière. Après je suis rentrée dans des guerres de royaumes et depuis 1 an je suis Prêtresse de l’Empire d’Azurill. On est dans un jeu politique à 95%. Mais je pense que dans peu de temps tout ça va s’écrouler et le monde va sombrer dans le chaos. Cela ne m’enchante guère. J’aime bien le palais moi mais j’ai l’impression que notre gentil MD rentre dans sa quatrième et avant dernière phase. Il va devenir vilain. Enfin c’est ce qu’il dit ! On verra. Quand je disais 14 c’était mon petit niveau bientôt 15. Concernant les plans je préfère ne plus y toucher car cela m’a coûté il y a 1 an toute ma famille ainsi que pas mal de personnes. Je pense qu’à ce moment là notre MD n’était pas enclin à passer en phase 4 ! On a bien compris !!!