Bienvenue !

Venez vous présenter aux membres du forum...
Règles du forum
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Dracoliche
Messages : 5772
Inscription : Lun 2 Avr 2012 20:20
Localisation : A l'affut sur le Web
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: Bienvenue !

Message par Outsider »

Dernier message de la page précédente :

Bon retour et content de te revoir en forme.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Avatar de l’utilisateur
ballestris
Dragon de bronze
Messages : 11
Inscription : Mar 5 Fév 2013 19:09
Localisation : Tours
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Nain
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Ulaa

Re: Bienvenue !

Message par ballestris »

Bonjour à tous,

Cela fait des années que je consulte ce site mais je n'ai jamais pris la peine de me présenter correctement.

J'ai 54 ans, dont 35 ans de donjons et dragons ! Avec ma femme et mes amis, nous sommes restés coincés dans la deuxième dimension de AD&D, bien que des effluves provenant de la troisième ont réussi à se diffuser dans notre univers.
Nous jouons encore plusieurs fois par an, avec certains de nos enfants (devenus bien grands) que nous avons convertis.
Nous jouons dans le monde de Greyhawk (pour lequel j'ai fait un petit site) mais j'avoue que mon environnement de jeu préféré c'est Planescape avec des personnages de niveau intermédiaire ou élevé.

Ma race préférée : les nains (supérieurs en tout sauf par la taille). Celle que je déteste le plus: les elfes bien sûr !
Mes classes préférées : je prend autant de plaisir à jouer à peu près toutes les classes (sauf les moines, d'ailleurs personne ne joue de moine dans notre groupe… à quoi ça sert un moine ????).
Mes personnages emblématiques (et gros bills): Ballestris, prêtre nain LB d'Ulaa ; Petit Bourron, guerrier hobbit CB ; Raz El Anouth Azoufi, grand-druide humain N ; Gauvin Icestorm, paladin humain LB.

Ces dernières années, j'ai beaucoup travaillé sur le panthéon de Greyhawk (Herkios a repris certaines de mes descriptions sur les dieux).
Je ne suis pas très actif sur le site, car j'aime bien mélanger un peu toutes les éditions et faire les choses à ma sauce; ce qui ne me semble pas trop être la philosophie du site qui veut être le plus fidèle possible aux ouvrages et règles établies pour chacune des éditions.

Eric, Alias Ballestris
Avatar de l’utilisateur
Ashnariel de Silth
Dracoliche
Messages : 549
Inscription : Sam 2 Avr 2016 10:43
Localisation : Bordeaux
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Bienvenue !

Message par Ashnariel de Silth »

Bienvenue,
c'est sûr, le moine demande pas mal de finesse d'esprit pour être joué correctement... :p
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dracoliche
Messages : 2878
Inscription : Sam 1 Avr 2017 13:01
Localisation : Dijon
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Bienvenue !

Message par Dox »

Bienvenue Ballestris ! :)
Avatar de l’utilisateur
bernard
Dracoliche
Messages : 354
Inscription : Sam 16 Mars 2013 13:09
Localisation : Behren-lès-Forbach 57460 Moselle
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Este

Re: Bienvenue !

Message par bernard »

ballestris a écrit :Bonjour à tous,
Je ne suis pas très actif sur le site, car j'aime bien mélanger un peu toutes les éditions et faire les choses à ma sauce; ce qui ne me semble pas trop être la philosophie du site qui veut être le plus fidèle possible aux ouvrages et règles établies pour chacune des éditions.

Eric, Alias Ballestris
:+1: Pareil!
J'ai remarqué aussi que la philosophie de ce site est plutôt conservatrice voir ultraconservatrice...
Mais bon, on fait avec... :lol:

Soit le bienvenu, un peu de diversité ne peut pas faire de mal!
:D :D :D

PS: Tours, c'est ma ville d'enfance. :bisous:
"Ce qui compte ce ne sont pas les années de vie mais la vie dans les années."
Avatar de l’utilisateur
squilnozor
Dracoliche
Messages : 6948
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:30
Localisation : Rueil-Malmaison
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Bienvenue !

Message par squilnozor »

bernard a écrit :J'ai remarqué aussi que la philosophie de ce site est plutôt conservatrice voir ultraconservatrice...
Pas tant que ça. C'est partagé, je trouve.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
Avatar de l’utilisateur
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Messages : 9090
Inscription : Ven 11 Sep 2015 10:49
Localisation : Paris
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Nain
Classe : Barde
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Re: Bienvenue !

Message par LLyr »

Je te trouve très péjoratif dans tes propos Bernard.
Bienvenue Ballestris le Turon, voisin de province

Chanceaux fait partie des villes qui ont un blason parlant.
Cancellis le nom medieval de chanceaux c'est en gros un herse et le blason du prieuré/ seigneurie en tient compte

D'argent fretté de gueules chargé en abyme d'un écu d'azur à une épée d'or renversée surmonté d'un prieuré à la tour gasconne couverte et girouettée d'or, ouverte du même, maçonnée de sable, flanquée de deux corps de logis couverts d'or, ouverts chacun du même, maçonnés aussi de sable.

Ça fait longtemps que je ne m'étais pas replongé dans mes archives héraldiques, merci
Image
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Dracoliche
Messages : 5772
Inscription : Lun 2 Avr 2012 20:20
Localisation : A l'affut sur le Web
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: Bienvenue !

Message par Outsider »

Bienvenue Ballestris,
Tu peux déposer un lien vers ton site et/ou partager tes
faire les choses à ma sauce
. Des règles alternatives peuvent intéresser.

Le DDD est conservateur seulement dans sa limitation aux versions avant la 3.
Même si les membres n'ont pas forcément réagit aux rubriques sur jouer en solo sans MJ, que la plupart jouent à bas niveau et qu'il y a peu de sujet sur les hauts niveaux, dans l'ensemble le DDD est assez ouvert d'esprit et il y a déjà eu des présentations d'univers personnels hors des canons habituels.

Comme je l'ai déjà évoqué, je fais jouer sur une base ADD2 matinée de ADD1 et dont la magie cléricale et hermétique a été entièrement révisée et j'applique toutes les suggestions de règles évoquées ici qui me plaisent. Cela ne m'empêche pas de participer à des discussions spécifiques ADD2 (Et pas que ADD2).
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Avatar de l’utilisateur
Théodal
Dracoliche
Messages : 1191
Inscription : Lun 16 Mai 2016 13:34
Localisation : Angers
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Nain
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Torm

Re: Bienvenue !

Message par Théodal »

Bienvenue @ballestris

Je rejoins ce que dit @Outsider, le conservatisme du DDD c'est juste pour garder l'ambiance old school, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas des dérogations aux sacro-saintes règles ou des règles maisons.
Il y a même des gens qui utilisent la CA ascendante :affraid: :lol:

D'ailleurs, le mélange des éditions c'est quelque chose d'assez courant parmi les vieux briscards de D&D
"Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Et quand ton regard pénètre longtemps au fond d'un abîme, l'abîme, lui aussi, pénètre en toi."
Friedrich Nietzche
Membre honoraire de la S.P.C.A.D
Membre du C.C.C.C.C (Comité du Casque Contre les Commotions Cérébrales)
Avatar de l’utilisateur
Gaspard De La Nuit
Dracoliche
Messages : 6005
Inscription : Lun 24 Fév 2014 10:13
Localisation : Banon
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : -
Dieu : Bill Murray
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Re: Bienvenue !

Message par Gaspard De La Nuit »

Bienvenu parmi nous Ballestris !
Le conservatisme, ca a plus à voir avec la vocation du site : les éditions old-school de D&D. La plupart d'entre nous jouent ou ont joué à des éditions plus récentes.
Tous les compte rendus de campagne sont systeme-free. Les sorties récentes en DD5 sont commentées, de même que les règles sont discutées, dans une perspective "sensation old-school ou pas ?". On s'interesse aussi aux clones, aux figurines, etc... donc je trouve cette remarque peut justifié, Bernard (ce qui ne m'empeche pas d'apprécier tes autres interventions a base de strates abyssales, ou autres...).

Tontonhans a écrit :Re-bonjour à tous......

Je vais commencer par faire de plates excuses pour ma disparition assez soudaine il y a de cela un peu plus de deux ans....on va pas se mentir une intervention de chirurgie cardiaque avec des suites pas simple ça laisse plus trop l’état d’esprit ludique au premier plan....mais début 2020 tout est rentré dans l’ordre la patate et tout et tout....
Et paf! Bonjour le Covid.....alors non je l’ai pas eu, mais en tant que médecin hospitalier j’ai été comme qui dirait un peu occupé....enfin bref....tout ça pour dire aux plus anciens que je suis toujours admiratif de leur taff ici, que je suis de nouveau dispo pour aider la communauté...enfin...que je suis heureux d.être de retour quoi...
Bon retour parmi nous old chap, content d'avoir de tes nouvelles ! Et que ça aille bien !!
Tu es toujours par la ? Il te faut un nouveau concours de scénario pour revenir ?!
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé

Qui suis-je ?

Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
Avatar de l’utilisateur
jihem
Dracoliche
Messages : 1743
Inscription : Jeu 11 Juin 2015 16:25
Localisation : Saint Cyr /Loire (37)
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : ?
Alignement : Neutre
Dieu :

Re: Bienvenue !

Message par jihem »

Bienvenue Ballestris !
La plupart des intervenants ici sont des joueurs de longue date qui, même s'ils ont essayé à peu près toutes les versions, restent attachés aux anciennes versions qui ont bien souvent été accommodées à diverses sauces pour supprimer ce qui était trop contraignant et proposer des aménagements.
Il reste l'esprit des origines que j'ai découvert personnellement dans Casus Belli et mis en œuvre dès 1980.
Verrouillé

Revenir vers « Présentation des membres »