Découvrons les photos de vos tables D&D !
- HerosDuNord
- Dragon de bronze
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Guerrier
- Alignement : Neutre
- Dieu : Jacques Parizeau
Re: Découvrons les photos de vos tables D&D !
Dernier message de la page précédente :
Personnellement, pour ma partie avec ma fille, j'ai opté pour le plus de simplicité possible. Une carte Chessex avec des marqueurs effaçables à l'eau (j'adore) c'est pratique, c'est rapide et en plus ça donne un look old school à ma table, c'est l'ambiance que je recherche. Les vieux livres, j'utilise le couvert de la boite rouge et un dragon que j'ai fait imprimer spécialement pour la partie comme décor. Pour les figurines j'ai finalement opté pour les boites à monstres de Pathfinder (pas cher et ça couvre largement mes besoins, il y a des centaines de figurines en carton dans chaque boite). Dés personnalisés (il y a des petits chiens en peluches dans ceux de ma fille). Et j'attends la monnaie en métal que j'ai commandée chez amazon pour un peu plus de réalisme! (liens en bas)https://www.amazon.fr/Chessex-r%C3%A9ve ... 294&sr=8-1
https://www.amazon.ca/gp/product/B07PGV ... UTF8&psc=1
https://www.amazon.ca/gp/product/B07JCD ... UTF8&psc=1
https://www.amazon.ca/gp/product/B07JHJ ... UTF8&psc=1
- Anne-Claire Driet
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Il est balaise ce dragon noir!
Le monde des rêves est le plus merveilleux de tous les pays... Le JdR nous permet d'explorer cette incroyable contrée tout en restant éveillés.
- PhilouCerise
- Monstre errant volontaire
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Saori Kido
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
- PhilouCerise
Oui mon dragon rouge s’incline.Anne-Claire Driet a écrit :Il est balaise ce dragon noir!
- PhilouCerise
Ah oui bien vu ! Si maintenant je regarde les photos en diagonale mais où va-t-on !!!Théodal a écrit :c'est un vidéo-projecteur qui projette l'image sur un tableau
- HerosDuNord
- Dragon de bronze
Effectivement j'ai jamais aimé les caches, parcequ'ils me cachent la table justement! Je préfère me faire des feuilles de tableaux bien posés à plat devant moi. Rien à cacher de toute façons vue que je dessine à mesure devant moi sur le Chessex.PhilouCerise a écrit :Peut-être un cache mais il est vrai certains s’en passent.
Projeter sur un tableau blanc en métal avec des figurines aimanté, j'aime bien l'idée, mais encore plus celle de coucher un écran plat et d'en faire une table (pourquoi ne pas faire une vrai table en bois, recouvert d'un plexi sous lequel il y a un ecran plat...) La classe
Mais le tableau c'est plus simple p-e...
- PhilouCerise
Ah oui la simplicité cela a du bon ! Mais j’aime bien aussi voir les autres systèmes. J’avais vu sur le ddd un écran dans un cadre magnifique en bois mais je retrouve plus le lien. Si quelqu’un là on est preneur !
- Théodal
- Dracoliche
- Race : Nain
- Dieu : Torm
Dans le futur j'aimerais avoir un projecteur directement au plafond qui projette sur la table
Aucune idée de si c'est faisable par contre
L'avantage du projecteur sur le tableau c'est que, mon projecteur étant très compact, je peux le transporter partout. Parce que la maison qui accueille tourne régulièrement
Du coup on a un joueur qui apporte le tableau blanc (qui appartient à son papa qui est un vieux MD old-school comme vous
) et moi j'apporte le projecteur
La télé intégrée dans la table c'est bien, mais c'est un peu encombrant. Déjà il faut avoir une salle (du moins une table) dédiée, mais en plus il faut toujours jouer au même endroit.
Bon j'ai trouvé d'autres photos dans mes archives :
Ces deux là c'est un jdr qui n'a rien à voir avec D&D. Sur la première image il avait une partie de la map sur son écran (sur Roll20) et dessinait le reste sur le tableau blanc. Si vous regardez bien et que la qualité est au rendez-cvous, vous pouvez reconnaître les figurines : ce sont des personnages legos
Sur la deuxième image (faites pas gaffe au stormtrooper qui danse) l'écran servait au MJ pour montrer des images et surtout une animation réalisée avec Unity je crois. Il avait fait une énigme en 3D et interactive.
Et ça (c'est le même jdr) c'est quand on faisait des parties le soir à l'internat au lycée. On avait formé avec des amis un club JDR où on alternait. Une semaine sur 2 je faisais du AD&D2, l'autre semaine c'était un autre JDR. Et on avait un tableau vert avec des craies
Aucune idée de si c'est faisable par contre
L'avantage du projecteur sur le tableau c'est que, mon projecteur étant très compact, je peux le transporter partout. Parce que la maison qui accueille tourne régulièrement
Du coup on a un joueur qui apporte le tableau blanc (qui appartient à son papa qui est un vieux MD old-school comme vous
La télé intégrée dans la table c'est bien, mais c'est un peu encombrant. Déjà il faut avoir une salle (du moins une table) dédiée, mais en plus il faut toujours jouer au même endroit.
Bon j'ai trouvé d'autres photos dans mes archives :
Ces deux là c'est un jdr qui n'a rien à voir avec D&D. Sur la première image il avait une partie de la map sur son écran (sur Roll20) et dessinait le reste sur le tableau blanc. Si vous regardez bien et que la qualité est au rendez-cvous, vous pouvez reconnaître les figurines : ce sont des personnages legos
Le sujet avec des photos de tables-écrans c'est celui-ci : Modéliser le terrain de jeu pour les joueurs. Au passage vous avez une autre photo d'une de mes parties (faites pas gaffe, je ressemble à un vampire de 16 ans)PhilouCerise a écrit :Ah oui la simplicité cela a du bon ! Mais j’aime bien aussi voir les autres systèmes. J’avais vu sur le ddd un écran dans un cadre magnifique en bois mais je retrouve plus le lien. Si quelqu’un là on est preneur !
"Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Et quand ton regard pénètre longtemps au fond d'un abîme, l'abîme, lui aussi, pénètre en toi."
Friedrich Nietzche
Membre du C.C.C.C.C (Comité du Casque Contre les Commotions Cérébrales)
Friedrich Nietzche
Membre honoraire de la S.P.C.A.D
Membre du C.C.C.C.C (Comité du Casque Contre les Commotions Cérébrales)
- PhilouCerise
Pour encore plus de plaisir en ces temps de reconfinement, je fais remonter quelques belles photos de tables trouvées sur les posts du ddd.
Celle de Doyan Celle de Black Sabbath Celle d’Iowang71 Je suis bien triste de pas avoir pu retrouver cette magnifique table d’un des dddiens. Elle en bois avec de belles charnières et me semble-t-il dans mes souvenirs dans un garage. Arf que ce donjon est grand. D’ailleurs szass, il y a-t-il un moyen de rechercher un groupe de mots genre “table en bois” mais pas “table”, un peu plus loin dans le message “en” et à la fin du message “bois” ?
Celle de Doyan Celle de Black Sabbath Celle d’Iowang71 Je suis bien triste de pas avoir pu retrouver cette magnifique table d’un des dddiens. Elle en bois avec de belles charnières et me semble-t-il dans mes souvenirs dans un garage. Arf que ce donjon est grand. D’ailleurs szass, il y a-t-il un moyen de rechercher un groupe de mots genre “table en bois” mais pas “table”, un peu plus loin dans le message “en” et à la fin du message “bois” ?
Dernière édition par PhilouCerise le Lun 5 Avr 2021 08:03, édité 7 fois.
- HerosDuNord
- Dragon de bronze
- bernard
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : ?
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Este
"Ce qui compte ce ne sont pas les années de vie mais la vie dans les années."