Vu sur Ebay

Règles du forum
Vous qui passez par ces étales, vous devez impérativement afficher les prix des ouvrages que vous vendez. Ce forum étant orienté vers les anciennes éditions, les annonces ne concerneront que celles-ci .Si vous voulez des renseignements ou des conseils afin de compléter votre annonce, n'hésitez pas à contacter un modérateur.
Avatar de l’utilisateur
soft-bug
Dracoliche
Messages : 244
Inscription : Mar 1 Mai 2012 21:22
Localisation : Paris (92)
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: Vu sur Ebay

Message par soft-bug »

Dernier message de la page précédente :

Hello,

Le délirium continue ...

Une boite D&D Moldvay VF en cours d'enchères (191 euros pour l'instant) :

https://www.ebay.fr/itm/Boite-Donjons-e ... %7Ciid%3A1


Une autre boite D&D Moldvay VF vendue en achat immédiat à 400 euros le jour de la Saint Valentin ! (c'est louche et j'y crois pas une seconde ! :twisted: )

https://www.ebay.fr/itm/la-premiere-boi ... SwliBgKSKW

Bon, celui ou celle qui a offert la boite à son valentin ou valentine, qu'il se dénonce sur le champ !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Heresiarque1
Dragon de bronze
Messages : 39
Inscription : Mar 2 Fév 2021 09:19
Localisation : Meung sur loire
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: Vu sur Ebay

Message par Heresiarque1 »

Par moment je me demande si ce ne sont pas des faux comptes concus pour faire monter des encheres ou des cotes ...On ne sait jamais ce qui peut se passer sous nos cranes epais....
Avatar de l’utilisateur
Moonie
Dragon d'or
Messages : 143
Inscription : Mer 25 Mai 2016 17:14
Localisation : Pouzols (34)
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Demi-elfe
Classe : Rôdeur
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Re: Vu sur Ebay

Message par Moonie »

soft-bug a écrit :Hello,

Le délirium continue ...

Une boite D&D Moldvay VF en cours d'enchères (191 euros pour l'instant) :
https://www.ebay.fr/itm/402695428609

Une autre boite D&D Moldvay VF vendue en achat immédiat à 400 euros le jour de la Saint Valentin ! (c'est louche et j'y crois pas une seconde ! :twisted: )

https://www.ebay.fr/itm/402692154609

Bon, celui ou celle qui a offert la boite à son valentin ou valentine, qu'il se dénonce sur le champ !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ou qui se l'est offerte, faute de valentin(e) ...

à cette heure là je draguais en MP !
Et mon anniv' c'était la veille, le 13, et j'ai remporté beaucoup mieux ! :cool:
Pourquoi 5 dés au lieu de 6 dans les premiers coffrets Donj' ?
:arrow: Fabrice Sarelli (PDG d'Hexagonal et un des anciens du JdR de la rue d'Ulm) en donne l'explication dans son interview sur Roliste TV

Euclide, premier rôliste ? << Les dés, c'est du solide ! >>
Avatar de l’utilisateur
soft-bug
Dracoliche
Messages : 244
Inscription : Mar 1 Mai 2012 21:22
Localisation : Paris (92)
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: Vu sur Ebay

Message par soft-bug »

Heresiarque1 a écrit :Par moment je me demande si ce ne sont pas des faux comptes concus pour faire monter des encheres ou des cotes ...On ne sait jamais ce qui peut se passer sous nos cranes epais....
Hello Heresiarque1,

Effectivement, je pense qu'il y a "baleine sous gravillon" ! ;)
Avatar de l’utilisateur
soft-bug
Dracoliche
Messages : 244
Inscription : Mar 1 Mai 2012 21:22
Localisation : Paris (92)
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: Vu sur Ebay

Message par soft-bug »

Hello,

Voilà, la boite D&D Moldvay vient de partir pour 272 euros avec 3 enchérisseurs !

https://www.ebay.fr/itm/402695428609

Soit plus du double de ce qui était déjà excessif sur les groupes privés Facebook !

Je me demande si la même boite D&D (dans un état moindre et avec des manques sur les dés ...) à 250 euros en achat immédiat va partir également ?

https://www.ebay.fr/itm/la-premi%C3%A8 ... 1438.l2649

Wait and see ... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Moonie
Dragon d'or
Messages : 143
Inscription : Mer 25 Mai 2016 17:14
Localisation : Pouzols (34)
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Demi-elfe
Classe : Rôdeur
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Re: Vu sur Ebay

Message par Moonie »

Elle n'est pas aux enchères mais en achat immédiat donc il n'y a pas le phénomène du "j'aurai le dernier mot / la dernière enchère". Et l'annonce est sans doute programmée pour être relistée si pas d'achat au 24 mars, date à laquelle la vente se termine.
Donc aucune urgence d'achat, surtout dans cet état là.
soft-bug a écrit :
Heresiarque1 a écrit :Par moment je me demande si ce ne sont pas des faux comptes concus pour faire monter des encheres ou des cotes ...On ne sait jamais ce qui peut se passer sous nos cranes epais....
Hello Heresiarque1,

Effectivement, je pense qu'il y a "baleine sous gravillon" ! ;)
Quand on regarde le détail de l'activité des 3 enchérisseurs il n'y a rien de choquant : des objets remportés comme des objets perdus. A priori rien de frauduleux. Une belle bataille entre 3 gollum, sans plus.


Un peu comme pour , même si ceci est tout autre chose - un mag (rare 5) en anglais : joli tir groupé à 6 secondes de la fin ! Mais ça fait quand même cher pour un 12 pages en format A5. :geek:

:siffle:

A propos : les achats sur eBay UK n'ont jamais été livrés aussi rapidement que depuis le Brexit : 5 achats en 2 mois et à chaque fois j'ai été livrée à J+3 ou J+4 après expédition. Du jamais vu en 12 ans !
Pourquoi 5 dés au lieu de 6 dans les premiers coffrets Donj' ?
:arrow: Fabrice Sarelli (PDG d'Hexagonal et un des anciens du JdR de la rue d'Ulm) en donne l'explication dans son interview sur Roliste TV

Euclide, premier rôliste ? << Les dés, c'est du solide ! >>
Avatar de l’utilisateur
soft-bug
Dracoliche
Messages : 244
Inscription : Mar 1 Mai 2012 21:22
Localisation : Paris (92)
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: Vu sur Ebay

Message par soft-bug »

Moonie a écrit :
soft-bug a écrit :
Heresiarque1 a écrit :Par moment je me demande si ce ne sont pas des faux comptes concus pour faire monter des encheres ou des cotes ...On ne sait jamais ce qui peut se passer sous nos cranes epais....
Hello Heresiarque1,

Effectivement, je pense qu'il y a "baleine sous gravillon" ! ;)
Bonjour Moonie,

Frauduleux , peut être pas à ce point je te l'accorde ! Mais très très étonnant (pour info je parlais de l'achat à 400 dans mon échange avec Heresiarque1 et pas celui à 272 ;) )... et je m'explique :

Même si plusieurs personnes ont décidé de mettre en vente leur exemplaire de D&D Moldvay, compte tenu des prix pratiqués actuellement, on se retrouve depuis 1/2 mois avec un nombre de boites important sur une petite période de temps.

Donc voir quelqu'un se jeter en achat immédiat à 400 euros alors qu'il y a sur 15 jours 3 autres boites équivalentes .... cela me parait très étonnant !

C'est peut être une personne pressée et qui a les moyens ... et qui ne veux pas perdre son temps à jouer avec les enchères ! Mais quand même à ce prix, la meilleure stratégie aurait été d'enchérir ...

Donc oui, les extrémistes de l'achat existent ... et c'est souvent à cause d'eux que certains petits malins utilisent les prix des enchères gagnées pour déterminer le prix de vente initial. Mais comme les acheteurs sont des personnes raisonnables, elles ne vont pas tomber dans le panneau et elles ne seront pas vendues ...

Par contre, j'ai pas compris comment les prix sur http://www.acaeum.com vont être actualisés sur les boites D&D VF car je n'ai trouvé que les prix des versions EN ??? (https://www.acaeum.com/ddindexes/rulebooks.html)

Car normalement avec ce type de ventes les prix devraient augmenter non ?
Avatar de l’utilisateur
Moonie
Dragon d'or
Messages : 143
Inscription : Mer 25 Mai 2016 17:14
Localisation : Pouzols (34)
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Demi-elfe
Classe : Rôdeur
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Re: Vu sur Ebay

Message par Moonie »

Au temps pour moi en ce qui concerne la boîte en BiN à 400 euros ;
ça peut s'expliquer facilement :
- certains ne regardent jamais les enchères, pour diverses raisons(achat d'impulsion, manque de patience, pas dispo au moment du clap final, pas le temps de suivre l'objet, etc. Ou tout simplement pas du tout représentatif du prix final à payer. Plus rarement, un cadeau à faire. Ou desc personnes qui ont plus l'habitude d'acheter via les forums.)
- d'autres, comme moi, quasiment jamais les achats immédiatsEt j'ai fermé mon compte fesse de bouc suite à un hack - et j'aime pas les faux amis :lol: et ma life est déjà suffisamment étalée sur le net ou dans la presse régionale avec mes résultats sportifs (je ne vois les BiN qu'en jetant un oeil aux autres objets du même vendeur d'une référence qui m'intéresse) ; si on est le/la seul(e) à spoter tel article, au (clap) final on l'a pour une bouchée de pain ; si on est plusieurs, l'intérêt est quand même de faire monter le moins possible l'enchère, donc de n'enchérir qu'à quelques secondes de la fin - avec l'enchère max ça passe ou ça casse ! Donc aucun regret à avoir si on ne l'a pas. Et c'est bien cette notion de regret (ou d'énervement de se faire coiffer au poteau à 6 secondes de la fin alors qu'on a mené l'enchère depuis le début) qui fait migrer des personnes vers l'achat immédiat. Désolée mais tant mieux pour mon portefeuille : ça fait moins de concurrence !.

Exemple(le Dungeoneer #1 mentionné ci-dessus j'ai placé une enchère au début juste pour voir si les enchères non-UK n'étaient pas bloquées - parce que parfois tu poses la question par politesse, pour se débarrasser les vendeurs te répondent que tu peux enchérir, mais à H-6" quand tu bides c'est toujours bloqué et là c'est comme Athéna : Niké ! :oops: ensuite j'ai regardé la cote sur Acaeum et j'ai attendu patiemment la fin, en préparant 2 onglets d'enchères :
* un pour une enchère raisonnable par rapport à sa cote, pour espérer l'avoir
* l'autre, un peu plus déraisonnable, £76, pour être quasi-certaine de l'emporter mais j'ai quand même bataillé ferme afin de non seulement terminer ma collection de ces mags là, mais aussi parce que maintenant j'ai tous les Judge Guild, c'est le seul qui me manquait - et la critique du module Donj' est excellente - je suis déjà entrain de le lire. Bon pis je ne l'avais jamais vu passer aux enchères - logique : c'est du small press vieux de 45 ans, un rare 5. En plus, proche du neuf. Et le prix final est proche de sa cote Acaeum)


Je comprends et partage ton point de vue, en tout point. Depuis un an maintenant je me surprends même à regarder les boutiques des vendeurs pro, les tarifs y étant de plus en plus raisonnables par rapport à ceux des vendeurs particuliers. Franchement ? On ne peut pas blâmer quelqu'un de mettre en vente une boîte à ce prix là pour tenter de la rentabiliser. C'est humain, comme comportement. Voire même vital pour certains, en ce temps de crise.
Quand à l'acheteur, s'il a cliqué c'est qu'il en a les moyens et qu"il n'avait pas envie d'attendre.
Tant mieux pour luiJ'en connais plein, dont mon ex, qui remplissaient leur panier Ludikbazar avec tout ce qui les intéressait, et qui ne marquaient un temps d'arrêt pour réfléchir 30 secondes si toutes les autres factures du mois étaient payées que lorsque ça dépassait 300 Euros. Quand Ludik a fermé je suis montée avec ma soeur à Lyon pour le déstockage avec un kangoo et une liste d'achats pour plein de copains du club + d'une boutique d'un ami Montpellierain ; j'ai rempli l'arrière du Kangoo et il y en avait même à l'avant entre nous deux. 15000 Euros en tout, dont 8000 pour la boutique et 2000 pour moi (payés avec mes primes de sponsor pour mes résultats en matchs, et j'en ai revendu la moitié, en faisant la culbute donc au final mes achats perso ne m'ont rien coûté).
J'ai eu une conversation en MP avec quelqu'un dont je tairai le pseudo, mais qui m'a dit avoir déjà commandé en gros chez Noble Knight Games ou auprès de vendeurs eBay, pour plusieurs milliers d'Euros, ceci afin d'amortir le port.
.

Il y a des effets de mode pour les prix : à une certaine période, 2008~2012 donc pile pendant la crise des subprimes, c'étaient la boîte Dawn of the Emperor, le coffret 3ème édition City of Brass (2,5 Kg de lecture) ou le Rules Cyclopedia dont les vendeurs pro faisaient s'envoler les cotes en achetant tous ceux qui se présentaient aux enchères. Entre autre. Pour ensuite les relister au triple dans leur boutique. L'alternative était simple : enchérir HAUT pour les avoir, ou attendre 5 ans que les prix reviennent à la normale. Au bout de 2 mois tous les vendeurs particuliers avaient monté leur tarif au niveau des enchères max des vendeurs pro afin - officiellement, comme excuse - de dissuader ceux-ci d'enchérir : ce n'est jamais plaisant de vendre plusieurs références à un particulier et de les voir ressurgir en prix de départ au double du prix que tu l'as vendu dans une boutique italienne. Encore moins quand tu t'en aperçois dès la fin des enchères en lisant le nom du meilleur enchérisseur sur son compte acheteur.
Bon pis la réciproque est vraie : quand tu déniches un supplément à 10% de sa cote tu ne te plains pas auprès du vendeur en lui disant de rajouter la différence de prix sur le montant du port. Là aussi c'est humain, comme comportement. Donc désolée mais les commentaires sur les prix ... ça va deux minutes. C'EST LA CRISE. POINT. Faut s'y réhabituer. Réjouis toi donc plutôt qu'en ce moment ta collection ait VIRTUELLEMENT plus de valeur qu'avant. Faut rester logique faut que ça soit pareil dans les deux sens, le discours.
Parce que, "curieusement", y'a quand même plein de personnes qui braillent sur les prix de ce qui les intéressent mais qui d'un autre côté plombent les leurs quand ils mettent en vente via eBay et les autres forums . ça vous étonne ? pas moi.
:arrow:
Heresiarque1 a écrit :
On ne sait jamais ce qui peut se passer sous nos cranes epais....
Ce n'est pas la bonne période pour étoffer sa collection : pour cela, à dans 5 ans ! :(


En ce qui concerne Acaeum, les cotes ne sont calculées que d'après les versions anglaises, que d'après les objets sur eBay, uniquement d'après des objets aux enchères, que s'ils trouvent acquéreur, et jamais s'ils sont en lots. Donc tu ne verras jamais le tarif des V.F. sur Acaeum. Pas plus que tu ne verras les prix de la VF influer sur celui de la V.O., car ce sont des objets différents.

(je viens de découvrir les info-bulles ! Du coup mes messages ont l'air moins longs :lol: )
Pourquoi 5 dés au lieu de 6 dans les premiers coffrets Donj' ?
:arrow: Fabrice Sarelli (PDG d'Hexagonal et un des anciens du JdR de la rue d'Ulm) en donne l'explication dans son interview sur Roliste TV

Euclide, premier rôliste ? << Les dés, c'est du solide ! >>
Avatar de l’utilisateur
Moonie
Dragon d'or
Messages : 143
Inscription : Mer 25 Mai 2016 17:14
Localisation : Pouzols (34)
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Demi-elfe
Classe : Rôdeur
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Re: Vu sur Ebay

Message par Moonie »

Moi aussi je sais faire : "Oh ! Un Rules Cyclopedia "
Pourtant on peut le trouver moins cher ailleurs sur eBay en ce moment, mais pas dans cet état là : tout neuf, comme s'il sortait de chez l'imprimeur. :p
Pourquoi 5 dés au lieu de 6 dans les premiers coffrets Donj' ?
:arrow: Fabrice Sarelli (PDG d'Hexagonal et un des anciens du JdR de la rue d'Ulm) en donne l'explication dans son interview sur Roliste TV

Euclide, premier rôliste ? << Les dés, c'est du solide ! >>
Heresiarque1
Dragon de bronze
Messages : 39
Inscription : Mar 2 Fév 2021 09:19
Localisation : Meung sur loire
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: Vu sur Ebay

Message par Heresiarque1 »

Je lis et je pense comprendre....
Mais soyons complotistes !

Ce n'est 'est pas envisageable que des spéculateurs se rachètent entre deux des produits ciblés pour augmenter leur côté ?
Par le biais de faux comptes dédiés a cette activité ?
Car au final la valeur des produits que je cible augmente... Mais en cas de sinistre contrairement a d'autres objets couverts par des assurances mes jdrs ne valent finalement rien...
Cela me donne une idée de message...
Avatar de l’utilisateur
Moonie
Dragon d'or
Messages : 143
Inscription : Mer 25 Mai 2016 17:14
Localisation : Pouzols (34)
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Demi-elfe
Classe : Rôdeur
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Re: Vu sur Ebay

Message par Moonie »

Bonjour Heresiarque1,

Certes, absolument tout est envisageable mais n'oublie pas que les vendeurs paient des frais à eBay et à Paypal ; à terme ce ne serait guère rentable d'agir ainsi - la bulle peut éclater à tout moment, ce genre de pratique est extrêmement risqué.
Et nul besoin de cela pour que les cotes explosent : comme je l'ai écrit précédemment un vendeur pro rachètant toute occurrence d'un même objet assez rare (mais pas trop) se présentant à la vente crée une raréfaction artificielle faisant exploser son prix de vente moyen.

Ma collection de JdR est assurée - je paie suffisamment cher à l'année pour cela, et je fais réévaluer sa valeur tous les 3 ans (j'imprime toutes les factures Paypal et elles sont conservées hors de mon domicile). Et je suis loin d'être la seule à le faire. En contrepartie mon assurance a exigé l'installation d'une alarme + la présence de 2 extincteurs chez moi. Et je n'autorise personne à fumer à l'intérieur.

Bonne chance dans tes recherches.
Pourquoi 5 dés au lieu de 6 dans les premiers coffrets Donj' ?
:arrow: Fabrice Sarelli (PDG d'Hexagonal et un des anciens du JdR de la rue d'Ulm) en donne l'explication dans son interview sur Roliste TV

Euclide, premier rôliste ? << Les dés, c'est du solide ! >>
Répondre

Revenir vers « Vente »