Bonjour (sobre)
Règles du forum
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
- Anne-Claire Driet
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Re: Bonjour (sobre)
Dernier message de la page précédente :

Le monde des rêves est le plus merveilleux de tous les pays... Le JdR nous permet d'explorer cette incroyable contrée tout en restant éveillés.
- grumz
- Dragon d'or
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Voleur
- Alignement : Neutre
Bienvenue.
- pilon
- Monstre errant
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Demi-Orque
- Classe : Clerc
- Alignement : Chaotique Neutre
Merci.
Ma recherche est encore un peu flou, vu l'âge du public visé, je cherche du ludique assez souple mais qui a aussi une bonne part de jets de dés et de règles. Je pensais partir sur du AD&D1 pour ça, en le bidouillant un peu, épurer par ci par là, je ne suis pas un puriste puis plus tard, si besoin, augmenter la voilure.
Ma recherche est encore un peu flou, vu l'âge du public visé, je cherche du ludique assez souple mais qui a aussi une bonne part de jets de dés et de règles. Je pensais partir sur du AD&D1 pour ça, en le bidouillant un peu, épurer par ci par là, je ne suis pas un puriste puis plus tard, si besoin, augmenter la voilure.
- ORCUS POCUS
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Nain
- Classe : Paladin
- Alignement : ?
- Dieu : Azathoth
- Osh-Kosh Bigosh
- Dracoliche
- Race : Demi-elfe
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Bon
- Mini Feuille de perso : Par-delà les tombeaux - Hrani Æskilsson
- Mafalda74
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Race : Elfe
- Classe : Rôdeur
- Dieu :
Bienvenue a toi
Terre de Leyt - Eterny - Sombral
Les sentiers de la Gloire - Karl Dayer
Terralia - Richlya Brillétoile
Les pierres du destin- Adrolia
Les sentiers de la Gloire - Karl Dayer
Terralia - Richlya Brillétoile
Les pierres du destin- Adrolia
- Pater
- Dragon de bronze
- Version de D&D préférée : D&D
- Race : Humain
- Classe : Guerrier
- Alignement : Neutre
Bienvenue à toi. A mon sens, le système D&D des premières heures est bien adapté pour faire découvrir le JdR à des débutants.
- PatdeLoup
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : D&D3.5
- Race : Gnome
- Classe : Illusionniste
- Dieu : Zagyg
Bienvenue,
Perso, pour l'initiation, j'ai bien aimé la boite des Chroniques Oubliés "Initiation au jeu d'aventures".
Simple, bien fait, proche D&D. Et au bout de quelques parties, je suis passé à Pathfinder après avoir hésité avec D&D5.
Perso, pour l'initiation, j'ai bien aimé la boite des Chroniques Oubliés "Initiation au jeu d'aventures".
Simple, bien fait, proche D&D. Et au bout de quelques parties, je suis passé à Pathfinder après avoir hésité avec D&D5.
- pilon
- Monstre errant
- Race : Demi-Orque
- Classe : Clerc
Oui, je pense aussi, j'ai commencé à retravailler le player handbook de l'AD&D1 en ce sens, c'est un système relativement simple pour débuter, hormis les listes de sorts longues comme le bras, tout est gérable même pour des jeunes joueurs ou des débutants purs. Je vais utiliser les mêmes mécaniques mais avec un chouya moins de contenu et de points de détail (exit les bardes, cavalier, illusionnistes, acrobate ou moine, c'est dommage mais c'est de l'initiation). Je vire momentanément certaines choses que je trouve personnellement intéressantes mais qui offrent moins d'intérêt pour de l'initiation.Pater a écrit :Bienvenue à toi. A mon sens, le système D&D des premières heures est bien adapté pour faire découvrir le JdR à des débutants.
Cette réécriture a un intérêt double, je simplifie un peu pour alléger les premières séances et je me remet complétement les règles en tête.
ça m'intéresserait d'ailleurs d'avoir un retour, si d'autres ont fait ce genre de chose, virer complétement des pans entiers de l'univers d'un jeu ?
-
Torrun
- Monstre errant
- Version de D&D préférée : ?
- Race : Nain
- Classe : ?
- Alignement : ?
Salut à toi,
Je suis dans la même démarche avec mes enfants.
Peut-être pourra-t-on partager nos ressources à l'avenir.
Torrun
Je suis dans la même démarche avec mes enfants.
Peut-être pourra-t-on partager nos ressources à l'avenir.
Torrun