Bonjour (sobre)

Venez vous présenter aux membres du forum...
Règles du forum
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
Torrun
Monstre errant
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : Nain
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: Bonjour (sobre)

Message par Torrun »

Dernier message de la page précédente :

Salut à toi,

Je suis dans la même démarche avec mes enfants.

Peut-être pourra-t-on partager nos ressources à l'avenir.

Torrun
pilon
Monstre errant
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Demi-Orque
Classe : Clerc
Alignement : Chaotique Neutre

Message par pilon »

Torrun a écrit :Salut à toi,

Je suis dans la même démarche avec mes enfants.

Peut-être pourra-t-on partager nos ressources à l'avenir.

Torrun
Oui bien sur, l'entraide est bienvenue dans ma démarche, surtout après toutes ces années. Je me suis cassé les dents ces derniers jours sur du OD&D et du AD&D, la nostalgie marche à fond sur moi mais ce n'est pas totalement ce que je recherche, je veux aussi un système fluide, simple à appréhender mais complet, qui fonctionnera avec mes joueurs. J'adore les tables de TAC0 par exemple mais après réflexion, pas sur que cela convienne, c'était quand même le bordel dans les règles, je me tâte encore pas mal. Dans le doute je retravaille aussi un D&D5 dans l'esprit que je cherche.

En tous cas, je suis preneur de retours d'expérience sur une reprise de vieux systèmes avec des jeunes joueurs.
Torrun
Monstre errant
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : Nain
Classe : ?
Alignement : ?

Message par Torrun »

Bon, nous avons des profils différents: je n'ai jamais joué à des JDR sur table. J'ai donc fouillé sur le site aidedd.org et j'ai trouvé les règles et une petite dizaine de scénarios pour débutants (niveau 1 à 4). Le choix de races de personnages est restreint et les règles abordables pour un néophyte comme moi ;-)
Mais je ne sais pas si l'univers est celui que tu recherches.
pilon
Monstre errant
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Demi-Orque
Classe : Clerc
Alignement : Chaotique Neutre

Message par pilon »

C'est quoi qui a fait que tu t'es dis "tiens je vais proposer du jdr sur table" ? Et quel univers de jeu tu as choisi ?
Répondre

Revenir vers « Présentation des membres »