[RP] Les aventuriers de la cité perdue - En route
Modérateur : Arcavius
- Rackhir
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Elfe noir
- Classe : Assassin
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Re: [RP] Les aventuriers de la cité perdue - En route
Dernier message de la page précédente :
Thor se raidit sous le regard inquisiteur de Brughen et le fait de ne pas porter le titre de Rex Hammer comme son illustre lignée lui fait passer un rapide voile sombre sur les yeux.« Si fait, Maître, c'est là mon armée. Peu nombreuse certes mais valeureuse et puissante malgré tout. La Rouge n'en a plus pour longtemps, si Barradïn guide mon bras! »
Gorwann dans les Mystères du Nyrond
Himura Ichirô dans Aventures Orientales
Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
Himura Ichirô dans Aventures Orientales
Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
- Gaspard De La Nuit
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : -
- Dieu : Bill Murray
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
« Cela peut-être un indice important de ce qu'il s'est passé lors de l'évacuation de Dolgaria, » acquiesça le P'tit Louis. « Allons essayer de la récupérer, » ajouta t il toujours aux aguets.
Il avait don arc court à la main.
Il avait don arc court à la main.
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
- Arcavius
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Addiamemnon
Le nain momifié sembla réfléchir puis consentit à répondre avec sa voix d'outre-tombe.
Brughen : .« ... Le canal vous conduira à l'embarcadère, aux portes de la forge de Dolgaria. Il servait autrefois pour des besoins d'acheminement divers liés au fonctionnement de la forge. C'est un accès de service en quelque sorte. Il a surtout servit lors des premières années de la cité. Par la suite il est un peu entré en désuétude car trop petit à l'usage. L'infrastructure de l'embarcadère est sommaire; réserves, salle de garde et leur quartier, etc... Mais ce qui vous intéresse c'est surtout LA porte d'entrée. » On aurait-dit q'un sourire de fierté se dessinait sur son visage desséché.« Ouiii! C'est une grande double porte magnifiquement ouvragée. Son métal est le même que celui de la grande porte d'entrée de Dolgaria, même "La rouge" ne peut rien contre lui. Le secret de sa fabrication nous a été donné par Barradïn et je ne vous en dirai pas plus à son sujet.... Pour pouvoir espérer l'ouvrir, il vous faudra passer "Runthak" le golem de pierre. Il a été activé lors du départ des derniers survivants et il n'y a aucun moyen autre que l'affrontement pour l'arrêter. Je vous concède que depuis 200 ans il n'est peut-être plus aussi frais ... »
« ... Actuellement la cité est en l'état depuis 200 ans, et hormis les âmes des nôtres qui on décidés de protéger la cité coûte que coûte, la cité n'a aucun moyen de défense interne. Les seuls, externes à l'entrée principale, ont été détruits lors de l'assaut ou par l'effondrement volontaire d'un pan de la colline pour obstruer la porte. "La rouge" à dut bien se "les bouffer" en se rendant compte qu'elle ne pourrait jamais entrer. Peut-être à t-elle dût forer des tunnels depuis, mais elle se sera cassé le nez sur le métal des deux portes massives derrières la masse de roche ! Ha! Ha! Ha! »
S'adressant à nouveau à Thor :
Brughen :« Fils! une fois que tu aura vaincu Runthak il te faudra une deuxième Magmalith. Elle est dans son écrin que vous détenez. Il te faudra une clé que je possède sur mon vieux corps défraîchis. Vas-y je t'autorise à la récupérer. Attention! seul un vrai fils de Dolgaria peut l'ouvrir sans périr, alors soit sûr de ce que tu fais! Il te faudra deux Magmalith donc, et si tu es là c'est que tu possède celle de ton père. Runthak garde aussi "l'enclume", elle renferme le mécanisme qui ouvrira la porte, mais elle a besoin des deux clés de la forge! Bonne chance fils! »
* * * Pendant ce temps en bas ....
Il était facile de descendre dans le lit du canal en utilisant les échelles de quai. Elles était certes rouillées mais la qualité de leur matériau et de leur fabrication faisant qu'elles étaient encore très solides. Roderick opina du chef et trancha:
Roderick :« Bon je m'y colle ! Faites gaffe pour moi les gars ! ... Bon c'est où qu'on descend ! »
Roderick emprunta l'échelle la plus proche et arriva en bas sans encombre assez rapidement. Il se débattit tant bien que mal avec les épaves vermoulues des anciennes barques pour se frayer un chemin jusqu’au vieux bijoux. Il fini par arriver à sa hauteur puis se baissa pour le ramasser. Il l'essuya sur ses vêtements tout en se dégageant des épaves vers le centre du canal.
Nathan et Aloysius attiré par le reflet d'un rai de lumière d'une de vos source d'éclairage, aperçurent une sorte de "plaque" gélatineuse de couleur ocre progressant lentement vers vous au plafond du canal et plus précisément vers Roderick.[HRP : Jet d'Erudition (+2 avec science infuse)]
Roderick :« ... Hé les gars, c'est une broche de vêtement de femme. De la noblesse naine certainement. Elle est en parfait état, une bon nettoyage et elle sera comme neuve. Thor sera contant de récupérer ça! .... Imaginez, c'était peut-être à sa grand-mère et elle pourrait l'avoir perdu lors de leur fuite! »
Brughen : .« ... Le canal vous conduira à l'embarcadère, aux portes de la forge de Dolgaria. Il servait autrefois pour des besoins d'acheminement divers liés au fonctionnement de la forge. C'est un accès de service en quelque sorte. Il a surtout servit lors des premières années de la cité. Par la suite il est un peu entré en désuétude car trop petit à l'usage. L'infrastructure de l'embarcadère est sommaire; réserves, salle de garde et leur quartier, etc... Mais ce qui vous intéresse c'est surtout LA porte d'entrée. » On aurait-dit q'un sourire de fierté se dessinait sur son visage desséché.« Ouiii! C'est une grande double porte magnifiquement ouvragée. Son métal est le même que celui de la grande porte d'entrée de Dolgaria, même "La rouge" ne peut rien contre lui. Le secret de sa fabrication nous a été donné par Barradïn et je ne vous en dirai pas plus à son sujet.... Pour pouvoir espérer l'ouvrir, il vous faudra passer "Runthak" le golem de pierre. Il a été activé lors du départ des derniers survivants et il n'y a aucun moyen autre que l'affrontement pour l'arrêter. Je vous concède que depuis 200 ans il n'est peut-être plus aussi frais ... »
« ... Actuellement la cité est en l'état depuis 200 ans, et hormis les âmes des nôtres qui on décidés de protéger la cité coûte que coûte, la cité n'a aucun moyen de défense interne. Les seuls, externes à l'entrée principale, ont été détruits lors de l'assaut ou par l'effondrement volontaire d'un pan de la colline pour obstruer la porte. "La rouge" à dut bien se "les bouffer" en se rendant compte qu'elle ne pourrait jamais entrer. Peut-être à t-elle dût forer des tunnels depuis, mais elle se sera cassé le nez sur le métal des deux portes massives derrières la masse de roche ! Ha! Ha! Ha! »
S'adressant à nouveau à Thor :
Brughen :« Fils! une fois que tu aura vaincu Runthak il te faudra une deuxième Magmalith. Elle est dans son écrin que vous détenez. Il te faudra une clé que je possède sur mon vieux corps défraîchis. Vas-y je t'autorise à la récupérer. Attention! seul un vrai fils de Dolgaria peut l'ouvrir sans périr, alors soit sûr de ce que tu fais! Il te faudra deux Magmalith donc, et si tu es là c'est que tu possède celle de ton père. Runthak garde aussi "l'enclume", elle renferme le mécanisme qui ouvrira la porte, mais elle a besoin des deux clés de la forge! Bonne chance fils! »
* * * Pendant ce temps en bas ....
Il était facile de descendre dans le lit du canal en utilisant les échelles de quai. Elles était certes rouillées mais la qualité de leur matériau et de leur fabrication faisant qu'elles étaient encore très solides. Roderick opina du chef et trancha:
Roderick :« Bon je m'y colle ! Faites gaffe pour moi les gars ! ... Bon c'est où qu'on descend ! »
Roderick emprunta l'échelle la plus proche et arriva en bas sans encombre assez rapidement. Il se débattit tant bien que mal avec les épaves vermoulues des anciennes barques pour se frayer un chemin jusqu’au vieux bijoux. Il fini par arriver à sa hauteur puis se baissa pour le ramasser. Il l'essuya sur ses vêtements tout en se dégageant des épaves vers le centre du canal.
Nathan et Aloysius attiré par le reflet d'un rai de lumière d'une de vos source d'éclairage, aperçurent une sorte de "plaque" gélatineuse de couleur ocre progressant lentement vers vous au plafond du canal et plus précisément vers Roderick.[HRP : Jet d'Erudition (+2 avec science infuse)]
Roderick :« ... Hé les gars, c'est une broche de vêtement de femme. De la noblesse naine certainement. Elle est en parfait état, une bon nettoyage et elle sera comme neuve. Thor sera contant de récupérer ça! .... Imaginez, c'était peut-être à sa grand-mère et elle pourrait l'avoir perdu lors de leur fuite! »
Terres de Leyt - Eterny : Télith Orden
L'Appel des étoiles : Blint Astham
L'Épopée : Floribert Burrows
- Elinor
- Dracoliche
- Classe : Guerrier
- Dieu :
« Roderick, ne traine pas trop la bas ... Quelque chose se déplace accroché au plafond, et j'ai bien aucune idée de ce que c'est ! »
Nathan se rapprocha du haut de l'échelle en même temps, pour pouvoir rapidement aider son compère à remonter sur le quai.
Nathan se rapprocha du haut de l'échelle en même temps, pour pouvoir rapidement aider son compère à remonter sur le quai.
► Afficher le texte
- Halbric, Paladin dans Les Mystères du Nyrond.
Nathan Kahlint, Guerrier dans Mystarillia.
Amalya, Paladin dans Les Terres de Leyt.
- Arcavius
- Dracoliche
► Afficher le texte
- Troumad
- Dracoliche
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Vitavix continue de prier et écoute.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Vasiliev qui n'a pas vu la chose surveille son ami qui descend vers la barque
- Gaspard De La Nuit
- Dracoliche
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : -
- Dieu : Bill Murray
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Aux paroles de Nathan, Aloysius leva les yeux vers le plafond et se prepara a tirer sur la chose.
► Afficher le texte
Dernière édition par Gaspard De La Nuit le Mer 8 Juil 2020 14:59, édité 1 fois.
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
- elendil
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Classe : Ranger
Gilmar laissa Thor récupérer la clé sur son ancêtre, et se félicita d'avoir donné son accord à cet entretien d'outre-tombe riche en renseignements.
Il tapota machinalement le sol de son bâton, en se demandant où avaient bien pu donc passer les autres.
Il tapota machinalement le sol de son bâton, en se demandant où avaient bien pu donc passer les autres.
- Arcavius
- Dracoliche
[HRP : ]
Bien sûr qu'il l'est
Vas-y tu peux faire tes jets]
[HRP :Gaspard De La Nuit a écrit :[HRP : Aux paroles de Nathan, Aloysius leva les yeux vers le plafond et se prepara a tirer sur la chose.
[HRP : S'il est a portee, il tire.]]
Bien sûr qu'il l'est
Vas-y tu peux faire tes jets]
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Vasiliev
« qu'est ce que cette chose ?
évitons tout contact, Aloysius il te reste de ces projectiles inflammables ? » et il recule de quelques pas
« qu'est ce que cette chose ?
évitons tout contact, Aloysius il te reste de ces projectiles inflammables ? » et il recule de quelques pas