[RP Pétricie] Prologue
Modérateur : Arcavius
- Arcavius
- Dracoliche
- Messages : 1480
- Inscription : Dim 1 Avr 2012 18:56
- Localisation : Oise (60)
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Addiamemnon
[RP Pétricie] Prologue
L’atmosphère était lourd, il faisait déjà chaud à Kessengoa alors que le printemps n’avait pas plus de quatre semaines. On avoisinait déjà les vingt et un souffles à la fin de la matinée.
Pétricie arpentait les étals achalandés de milles légumes, plantes, herbes et autres du grand marché. Il était bondé toute la journée, les nejshraka venait vendre leur petite production personnelle et locale; là des épices au nombre infini (Aneth, Djansang, Citron, crevettes séchées, Clou de girofle, Féfé, Feuilles de Djidja, Gingembre, Kanifi, Mbongô Tchobi, Pébé, Poivre de Penja, Poisson fumé, Poivre long, Piment sec, Rondelles, Sombara, Tamarin, Esséssé), là du café, là des composantes pour les sortilèges, etc. Les autochtones vêtus de leur boubou traditionnel marchandaient et vendaient sans arrêts, se toisant et se jaugeant comme si leur vie en dépendait. Il sentait bon ce marché, et était plein de vie, bruyant mais plein de vie … étrange sensation pour une personne qui s’intéressait à la mort.
La légiste était descendu avec Nikkos, un jeune esthète d’Heaven, de l’école d’art Ginger Plank. Il était très doué pour la représentation graphique des corps, et notamment pour dessiner les « éclatés ». permettant à la section 007, leur section, celle dédié à la médecine classique et légale, d’avoir des croquis d’excellentes précision. La 007 étant une section du service de conscription de l’« Enclave », nom qu'on donnait ordinairement au quartier de la "Boussole d'émeraude", l'enclave Eternienne quoi.
Bref, ils avaient quelques courses à faire et une fois terminé, Pétricie se dit qu’il était temps pour elle de rendre visite à Malun Obembe. Malun était une jeune femme nejshraka, envoyée à la conscription par son gouvernement. Elle avait deux mois de service de plus alors que la légiste faisait ses classes. Malun l’a accueillie à la 007 et lui as tout montré....
Jusqu’à ce jour où les gars de la 3e section leur ont ramené un cadavre qu’ils ont retrouvé une nuit dans une des rues sombre et crasseuse de la vieille ville, alors qu’ils était de services. Elle se revoit toutes les deux commençant l’autopsie lorsque le corps s’est animé, à prononcé guturalement : « Ph'nglui mglw'nafh Kukulu Chtah wgah'nagl fhtagn », avant de griffer sa consœur. Il a été rapidement mis hors d’état de nuire, mais Malun ne s’est pas remise de la griffure, contractant la lèpres. Pétricie en a gardé un souvenir perturbant.
Après avoir donné les consignes d’usage à Nikkos, elle prise la direction de l’Hospice d’Akombe Ndi où elle est soignée. La famille de Malun, pouvant payer les Makimbi (prêtres et hommes médecines nejshraka), elle pourra peut-être est guérie et évitera de finir sa vie dans le cartier des lépreux et des pestiférés…
Pétrie : « Nikkos, je te laisse rentrer avec les achats, je passe rendre visite à Malun, à Akombe ! »
Nikkos :« Ok, tu me laisse bien chargé ! Bon d’accords, » répondit-il résigné, « passe lui le bonjours ! »
Pétricie arpentait les étals achalandés de milles légumes, plantes, herbes et autres du grand marché. Il était bondé toute la journée, les nejshraka venait vendre leur petite production personnelle et locale; là des épices au nombre infini (Aneth, Djansang, Citron, crevettes séchées, Clou de girofle, Féfé, Feuilles de Djidja, Gingembre, Kanifi, Mbongô Tchobi, Pébé, Poivre de Penja, Poisson fumé, Poivre long, Piment sec, Rondelles, Sombara, Tamarin, Esséssé), là du café, là des composantes pour les sortilèges, etc. Les autochtones vêtus de leur boubou traditionnel marchandaient et vendaient sans arrêts, se toisant et se jaugeant comme si leur vie en dépendait. Il sentait bon ce marché, et était plein de vie, bruyant mais plein de vie … étrange sensation pour une personne qui s’intéressait à la mort.
La légiste était descendu avec Nikkos, un jeune esthète d’Heaven, de l’école d’art Ginger Plank. Il était très doué pour la représentation graphique des corps, et notamment pour dessiner les « éclatés ». permettant à la section 007, leur section, celle dédié à la médecine classique et légale, d’avoir des croquis d’excellentes précision. La 007 étant une section du service de conscription de l’« Enclave », nom qu'on donnait ordinairement au quartier de la "Boussole d'émeraude", l'enclave Eternienne quoi.
Bref, ils avaient quelques courses à faire et une fois terminé, Pétricie se dit qu’il était temps pour elle de rendre visite à Malun Obembe. Malun était une jeune femme nejshraka, envoyée à la conscription par son gouvernement. Elle avait deux mois de service de plus alors que la légiste faisait ses classes. Malun l’a accueillie à la 007 et lui as tout montré....
Jusqu’à ce jour où les gars de la 3e section leur ont ramené un cadavre qu’ils ont retrouvé une nuit dans une des rues sombre et crasseuse de la vieille ville, alors qu’ils était de services. Elle se revoit toutes les deux commençant l’autopsie lorsque le corps s’est animé, à prononcé guturalement : « Ph'nglui mglw'nafh Kukulu Chtah wgah'nagl fhtagn », avant de griffer sa consœur. Il a été rapidement mis hors d’état de nuire, mais Malun ne s’est pas remise de la griffure, contractant la lèpres. Pétricie en a gardé un souvenir perturbant.
Après avoir donné les consignes d’usage à Nikkos, elle prise la direction de l’Hospice d’Akombe Ndi où elle est soignée. La famille de Malun, pouvant payer les Makimbi (prêtres et hommes médecines nejshraka), elle pourra peut-être est guérie et évitera de finir sa vie dans le cartier des lépreux et des pestiférés…
Pétrie : « Nikkos, je te laisse rentrer avec les achats, je passe rendre visite à Malun, à Akombe ! »
Nikkos :« Ok, tu me laisse bien chargé ! Bon d’accords, » répondit-il résigné, « passe lui le bonjours ! »
Terres de Leyt - Eterny : Télith Orden
L'Appel des étoiles : Blint Astham
L'Épopée : Floribert Burrows
L'Appel des étoiles : Blint Astham
L'Épopée : Floribert Burrows
- Gaspard De La Nuit
- Dracoliche
- Messages : 6299
- Inscription : Lun 24 Fév 2014 10:13
- Localisation : Banon
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : -
- Dieu : Bill Murray
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Re: [RP Pétricie] Prologue
Pétricie prit la direction de l'hospice où était soignée son amie Malun. Pétricie n'était pas du genre à avoir des amis, alors elle était bien décidée à garder celle-ci, coûte que coûte.
Alors qu'elle marchait dans la rue ensoleillée, elle se remémorait froidement les évènements de cette funeste nuit. Ce n'était pas la première fois qu'elle se heurtait à un zombi, mais c'était la première fois qu'elle en rencontrait un avec un tel comportement. Et que comprendre des propos qu'il avait tenu ? on aurait pu croire à de simples bruits et grognements sans signification, mais elle avait l'intime conviction que cela avait une signification bien précise. Elle avait bien entendu "Kukulu Chtah", et cela résonnait étrangement...
Une fois détruit, l'autopsie du cadavre n'avait rien révélée.
Elle se présenta à l'accueil de l'hospice.
Alors qu'elle marchait dans la rue ensoleillée, elle se remémorait froidement les évènements de cette funeste nuit. Ce n'était pas la première fois qu'elle se heurtait à un zombi, mais c'était la première fois qu'elle en rencontrait un avec un tel comportement. Et que comprendre des propos qu'il avait tenu ? on aurait pu croire à de simples bruits et grognements sans signification, mais elle avait l'intime conviction que cela avait une signification bien précise. Elle avait bien entendu "Kukulu Chtah", et cela résonnait étrangement...
Une fois détruit, l'autopsie du cadavre n'avait rien révélée.
Elle se présenta à l'accueil de l'hospice.
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
- Arcavius
- Dracoliche
- Messages : 1480
- Inscription : Dim 1 Avr 2012 18:56
- Localisation : Oise (60)
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Addiamemnon
Re: [RP Pétricie] Prologue
Ce n’était pas la première fois que Pétricie venait ici. Elle en avait déjà eut l’occasion au cours des semaines précédentes passés au sein de la 007. Cela faisait maintenant quatre jours que Malun était ici, dans la grandes salles à l’étage où se trouvait deux grands enfilades de lits à rideaux. Là, les Makimbi s’occupait des malades qui pouvaient payer (chèrement) leurs soins. Généralement, les malades finissaient par être guéris au bout d’une semaine, après un protocole de soin que venait clore quelques sortilèges cléricaux.
Un large bureau en bois massif sombre et surchargés de divers ustensiles nejshraka, tel des encensoirs de purification, des gri-gri, des petits crânes d’animaux, et un bol en céramique emplis de dattes, et surtout d'un gros registre tourné vers l’entrée. Le bureau était bordée deux tables rondes surchargés également et portant chacune un gros bougeoir en bronze, supportant respectivement une grosse bougie allumée et déjà bien usagée. Il servait d’accueil au milieu du vestibule d’entrée. Un large escalier de pierre montait lentement à l’étage. Un peu partout, de grands voilages rouges et jaunes masquaient les issues et ondulaient au grés des courants d'air et des passages. La journée, les portes de rez-de-chaussée était continuellement ouvertes pour faciliter les passages fréquents, et donc, seul les voilages fermaient un peu les accès. La grande porte à l'étage, elle par contre restait fermée pour le calme et le bien-être des patients des lits à rideaux. Sur la gauche, au centre du mur de la salle, une grande statue de près de deux pas de haut, et représentant Wamununga, trônait au milieu d'une chapelle dédiée et remplie d'offrandes diverses.
Un autochtone d’une cinquantaine d’années, en toge nejshraka blanche, les cheveux crépus coupés raz et blanchissants, se tenait derrière un gros grimoire, une large plume d’oie en main. Un large collier de perles de céramiques peintes et multicolores ornais son long cou noir de nejshraka.
L’homme de l’accueil : « « Habari wazimu (1), que puis-je pour vous ? Si c’est pour les visites, veuillez signer le registre et donnez-moi le nom du ou de la patiente» » Il indiquait une autre plume d’oie à côté d’un encrier, à côté du registre d’entrée.
Alors que la demi-elfe se saisit de la plume, l’homme la reconnue et repris;
L’homme de l’accueil : « Ah ! Wazimu ! Je me rappelle de vous, c’est la section 007 de l'Enclave c’est ça ? la patiente Obembe est toujours deuxième rangée, cinquième lit... Ndugu Amadou Mbonbo kukuhudumia (2). »
(1) : Habari wazimu : Bonjours madame; selon le traducteur Google de Français - Swahili
(2) : Ndugu Amadou Mbonbo kukuhudumia : Frère Amadou Mbonbo pour vous servir.
Un large bureau en bois massif sombre et surchargés de divers ustensiles nejshraka, tel des encensoirs de purification, des gri-gri, des petits crânes d’animaux, et un bol en céramique emplis de dattes, et surtout d'un gros registre tourné vers l’entrée. Le bureau était bordée deux tables rondes surchargés également et portant chacune un gros bougeoir en bronze, supportant respectivement une grosse bougie allumée et déjà bien usagée. Il servait d’accueil au milieu du vestibule d’entrée. Un large escalier de pierre montait lentement à l’étage. Un peu partout, de grands voilages rouges et jaunes masquaient les issues et ondulaient au grés des courants d'air et des passages. La journée, les portes de rez-de-chaussée était continuellement ouvertes pour faciliter les passages fréquents, et donc, seul les voilages fermaient un peu les accès. La grande porte à l'étage, elle par contre restait fermée pour le calme et le bien-être des patients des lits à rideaux. Sur la gauche, au centre du mur de la salle, une grande statue de près de deux pas de haut, et représentant Wamununga, trônait au milieu d'une chapelle dédiée et remplie d'offrandes diverses.
Un autochtone d’une cinquantaine d’années, en toge nejshraka blanche, les cheveux crépus coupés raz et blanchissants, se tenait derrière un gros grimoire, une large plume d’oie en main. Un large collier de perles de céramiques peintes et multicolores ornais son long cou noir de nejshraka.
L’homme de l’accueil : « « Habari wazimu (1), que puis-je pour vous ? Si c’est pour les visites, veuillez signer le registre et donnez-moi le nom du ou de la patiente» » Il indiquait une autre plume d’oie à côté d’un encrier, à côté du registre d’entrée.
Alors que la demi-elfe se saisit de la plume, l’homme la reconnue et repris;
L’homme de l’accueil : « Ah ! Wazimu ! Je me rappelle de vous, c’est la section 007 de l'Enclave c’est ça ? la patiente Obembe est toujours deuxième rangée, cinquième lit... Ndugu Amadou Mbonbo kukuhudumia (2). »
(1) : Habari wazimu : Bonjours madame; selon le traducteur Google de Français - Swahili
(2) : Ndugu Amadou Mbonbo kukuhudumia : Frère Amadou Mbonbo pour vous servir.
Terres de Leyt - Eterny : Télith Orden
L'Appel des étoiles : Blint Astham
L'Épopée : Floribert Burrows
L'Appel des étoiles : Blint Astham
L'Épopée : Floribert Burrows
- Gaspard De La Nuit
- Dracoliche
- Messages : 6299
- Inscription : Lun 24 Fév 2014 10:13
- Localisation : Banon
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : -
- Dieu : Bill Murray
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Re: [RP Pétricie] Prologue
Pétricie, froide et distante comme à son habitude, signa le registre et répondit d'une voix neutre : « C'est bien ça, merci beaucoup Frère Amadou. Son état s'est il amelioré ? Comment va t elle ? »
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
- Arcavius
- Dracoliche
- Messages : 1480
- Inscription : Dim 1 Avr 2012 18:56
- Localisation : Oise (60)
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Addiamemnon
Re: [RP Pétricie] Prologue
Frère Amadou, acquiesça de la tête et répondit jovialement ;
Frère Amadou : « Ça vaaa ! Ça vaaa ! Elle à bien tolérée les traitements de Makimbi Aslono. C’est lui qui s’occupe de sa rangée. Les séquelles physiques sont parties, et elle devrait recevoir la magie guérisseuse de Wamununga aujourd’hui, en fin de matinée je crois, et sortir demain… Vous pouvez y aller wazimu ! »
Frère Amadou, plongea sa plume dans l’encrier et repris son travail, laissant Pétricie se diriger vers l’escalier.
Un nejshaka en grande robe - toge blanche et enturbanné, sort de la grande salle des lits à rideaux, à l'étage. Il portes des colifichets et gri-gris un peu partout, quelques parchemins sous le bras et un livre dans l’autre, et deux disques de verre doré sur le front. Autour du cou, on peu apercevoir derrière les draperies du haut de sa toge, le collier typique des Makimbi et de l’ordre Wamu.
Visiblement, l’homme se dirige vers l’escalier et commence à l’emprunter au moment où Pétricie monte les premières marches.

Frère Amadou : « Ça vaaa ! Ça vaaa ! Elle à bien tolérée les traitements de Makimbi Aslono. C’est lui qui s’occupe de sa rangée. Les séquelles physiques sont parties, et elle devrait recevoir la magie guérisseuse de Wamununga aujourd’hui, en fin de matinée je crois, et sortir demain… Vous pouvez y aller wazimu ! »
Frère Amadou, plongea sa plume dans l’encrier et repris son travail, laissant Pétricie se diriger vers l’escalier.
Un nejshaka en grande robe - toge blanche et enturbanné, sort de la grande salle des lits à rideaux, à l'étage. Il portes des colifichets et gri-gris un peu partout, quelques parchemins sous le bras et un livre dans l’autre, et deux disques de verre doré sur le front. Autour du cou, on peu apercevoir derrière les draperies du haut de sa toge, le collier typique des Makimbi et de l’ordre Wamu.
Visiblement, l’homme se dirige vers l’escalier et commence à l’emprunter au moment où Pétricie monte les premières marches.

Terres de Leyt - Eterny : Télith Orden
L'Appel des étoiles : Blint Astham
L'Épopée : Floribert Burrows
L'Appel des étoiles : Blint Astham
L'Épopée : Floribert Burrows
- Gaspard De La Nuit
- Dracoliche
- Messages : 6299
- Inscription : Lun 24 Fév 2014 10:13
- Localisation : Banon
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : -
- Dieu : Bill Murray
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Re: [RP Pétricie] Prologue
Bien que rien en apparence ne le laissait voir, Pétricie fut très soulagé pour son amie.
Toujours assez distante, la jeune elfe grise s'adressa à l'homme dont la prestance l'impressionna : « Pardonnez moi de vous déranger. Etes vous Makimbi Aslono ? Est ce vous qui avez soigné Malun de la section 007 ? »
Toujours assez distante, la jeune elfe grise s'adressa à l'homme dont la prestance l'impressionna : « Pardonnez moi de vous déranger. Etes vous Makimbi Aslono ? Est ce vous qui avez soigné Malun de la section 007 ? »
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
- Arcavius
- Dracoliche
- Messages : 1480
- Inscription : Dim 1 Avr 2012 18:56
- Localisation : Oise (60)
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Addiamemnon
Re: [RP Pétricie] Prologue
L’homme s’arrêta à la hauteur de la demi-elfe et se tourna ensuite vers elle tout en suffisance nejshraka. Il regarda la belle jeune femme de haut en bas puis la fixa du regard ;
Aslono : « Makimbi M’bale n’jo Aslono pour vous servir ! A qui ais-je l’honneur, wazimu de la section 007 ? … la patiente Obembe va bien, elle est là haut oui ! »
Discrètement et par curiosité, frère Amadou jetait ça et là des coups d’oeil furtifs et une oreille attentive en direction du grand escalier. En soit rien d’extraordinaire, les gens sont toujours très curieux dans ce pays ….
Aslono : « Que puis-je pour vous pour vous être utile, wazimu de la section 007. Il était difficile à déterminer si son ton était taquin ou condescendant. » [HRP : Jet de Psychologie : Langue Vivante Lingua Eternia (commun)]
Aslono : « Makimbi M’bale n’jo Aslono pour vous servir ! A qui ais-je l’honneur, wazimu de la section 007 ? … la patiente Obembe va bien, elle est là haut oui ! »
Discrètement et par curiosité, frère Amadou jetait ça et là des coups d’oeil furtifs et une oreille attentive en direction du grand escalier. En soit rien d’extraordinaire, les gens sont toujours très curieux dans ce pays ….
Aslono : « Que puis-je pour vous pour vous être utile, wazimu de la section 007. Il était difficile à déterminer si son ton était taquin ou condescendant. » [HRP : Jet de Psychologie : Langue Vivante Lingua Eternia (commun)]
Terres de Leyt - Eterny : Télith Orden
L'Appel des étoiles : Blint Astham
L'Épopée : Floribert Burrows
L'Appel des étoiles : Blint Astham
L'Épopée : Floribert Burrows
- Gaspard De La Nuit
- Dracoliche
- Messages : 6299
- Inscription : Lun 24 Fév 2014 10:13
- Localisation : Banon
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : -
- Dieu : Bill Murray
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Re: [RP Pétricie] Prologue
A nouveau rassurée, Pétricie souffla intérieurement. « Je vous remercie infiniment, Makimbi Aslono. Pourriez vous m'en dire plus sur l'affliction qu'a subit ma collègue, je vous prie ? et sur l'origine de cette affliction ? »
[HRP : Pétricie est une elfe grise, pas une demi-elfe
Jet de psycho :
[HRP : Pétricie est une elfe grise, pas une demi-elfe
Jet de psycho :
1d20 => 3 => 3
]"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
- Arcavius
- Dracoliche
- Messages : 1480
- Inscription : Dim 1 Avr 2012 18:56
- Localisation : Oise (60)
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Addiamemnon
Re: [RP Pétricie] Prologue
Tu voyais clair finalement concernant sur les sous entendus taquins du Makimbi Alsono. Cela se voyait comme un pustule au milieu de la figure, cet homme est un amateur de jeunes femmes et doit certainement user de sa position sociale pour exiger des faveurs. Pour l’heure, il n’était juste que subtilement taquin…
Alsono : « Wazimu, votre amie à eu beaucoup de chance. Elle a été prise à temps, loué soit Wamugunda. Techniquement le cadavre qui s’est ranimé était porteur de la lèpres. Comme vous le savez sans doute, vu que vous me semblez de la profession… » Il se rapprocha un peut comme pour rendre la conversation plus confidentielle.
Alsono :« … le Nejshra à déjà souffert de la lèpre et de la peste par le passé. Depuis quelques temps, il y a une résurgences de ces deux fléaux dont les origines nous sont inconnues et il semble y avoir quelques différences avec les souches anciennes. Néanmoins il semblerait que cela provienne de la brousse. Le quartier des lépreux et pestiférés est surtout remplis de villageois des chefferies située dans la jungle ». Puis changeant de sujet ;
Alsono : « … Ecoutez, belle wazimu, les couloirs ont des souffles trop curieux, venez dans mon bureau, nous pourrions en discuter plus intimement. Je vais faire servir un thé et quelques douceurs nejshraka. »
Alsono : « Wazimu, votre amie à eu beaucoup de chance. Elle a été prise à temps, loué soit Wamugunda. Techniquement le cadavre qui s’est ranimé était porteur de la lèpres. Comme vous le savez sans doute, vu que vous me semblez de la profession… » Il se rapprocha un peut comme pour rendre la conversation plus confidentielle.
Alsono :« … le Nejshra à déjà souffert de la lèpre et de la peste par le passé. Depuis quelques temps, il y a une résurgences de ces deux fléaux dont les origines nous sont inconnues et il semble y avoir quelques différences avec les souches anciennes. Néanmoins il semblerait que cela provienne de la brousse. Le quartier des lépreux et pestiférés est surtout remplis de villageois des chefferies située dans la jungle ». Puis changeant de sujet ;
Alsono : « … Ecoutez, belle wazimu, les couloirs ont des souffles trop curieux, venez dans mon bureau, nous pourrions en discuter plus intimement. Je vais faire servir un thé et quelques douceurs nejshraka. »
Terres de Leyt - Eterny : Télith Orden
L'Appel des étoiles : Blint Astham
L'Épopée : Floribert Burrows
L'Appel des étoiles : Blint Astham
L'Épopée : Floribert Burrows
- Gaspard De La Nuit
- Dracoliche
- Messages : 6299
- Inscription : Lun 24 Fév 2014 10:13
- Localisation : Banon
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : -
- Dieu : Bill Murray
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Re: [RP Pétricie] Prologue
Petricie, bien que dans son jeune âge, n'était pas contre un peu de bagatelle à l'occasion. Flattée par les attentions de ce beau médecin, elle accepta sa proposition et le suivit dans son bureau.
Elle espérait principalement, au-delà du simple flirt, récolter plus d'informations sur l'épidémie de lèpre et se faire un allié de cet homme charmant.
Une fois dans le bureau, elle resta distante et laissa l'homme faire son approche, tandis qu'elle le questionnait sur son histoire personnelle tout en examinant les lieux.
Elle espérait principalement, au-delà du simple flirt, récolter plus d'informations sur l'épidémie de lèpre et se faire un allié de cet homme charmant.
Une fois dans le bureau, elle resta distante et laissa l'homme faire son approche, tandis qu'elle le questionnait sur son histoire personnelle tout en examinant les lieux.
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare


