[RP Pétricie] Prologue

Modérateur : Arcavius

Gaspard De La Nuit
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : -
Dieu : Bill Murray
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Re: [RP Pétricie] Prologue

Message par Gaspard De La Nuit »

Dernier message de la page précédente :

Petricie, bien que dans son jeune âge, n'était pas contre un peu de bagatelle à l'occasion. Flattée par les attentions de ce beau médecin, elle accepta sa proposition et le suivit dans son bureau.
Elle espérait principalement, au-delà du simple flirt, récolter plus d'informations sur l'épidémie de lèpre et se faire un allié de cet homme charmant.
Une fois dans le bureau, elle resta distante et laissa l'homme faire son approche, tandis qu'elle le questionnait sur son histoire personnelle tout en examinant les lieux.
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé

Qui suis-je ?

Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
Arcavius
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Addiamemnon

Message par Arcavius »

Aslono semblait ravi, et tout en commençant à remonter les marches invita Pétricie à le suivre.

Aslono : « Mon bureau est juste là après les deux portes… »

En effet, une fois passé les deux portes donnant accès à la grande salle des lits à rideaux, il y avait une porte tout de suite à droite donnant sur un bureau. La salle était calme et comptait deux rangées d’une vingtaine de lits placés à la suite dans la longueur du bâtiment et contre les murs. Vous débouchez au milieu de la salle. Plusieurs aides soignantes en toge rouge, nejshraka pour la plupart s’occupaient des patients qui ne dormaient pas. L’une d’elle, un voile couvrant le visage était remonté jusqu’à la limite des yeux, s’approcha du makimbi. Elle avait un tissu jaune sur les épaules, marquant son statut supérieur.

La chef soignante : « Makimbi, le patient Njogokebe se dégrade, il semblerait que sa maladie soit la nouvelle lèpre. Nos soins sont inefficaces, il faut tenter la magie de Wamugunda ! »

Aslono, embarassé : « … Heu, Mlezi(1) Nalana essayez une décoction de Touffra, je suis à vous dès que j’en aurai fini avec la wazimu. » Il fit un clin d’oeil à Pétricie.

La mlezi : « Bien makimbi ! » Elle tourna les talons et alla commander la préparation médicinale.

Aslono ouvrit sa porte ; « Quel nom peu porter une jolie fleure d’Eterny comme vous ? … Allez-y, après vous ! »

(1) Chef soignante en Njongo
Terres de Leyt - Eterny : Télith Orden
L'Appel des étoiles : Blint Astham
L'Épopée : Floribert Burrows
Gaspard De La Nuit
Dracoliche
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Petricie observa toute la scène avec attention : comment Aslono traitait son personnel, et quel respect celui-ci lui montrait. Elle voulait savoir à qui elle avait affaire.
Elle eut un sourire gracieux, quoique manquant de chaleur sans doute, et entra dans le bureau. « Je suis le docteur Petricie Bongrain. » La aussi, elle guetta sa réaction.
Stéphane Mallarmé

Qui suis-je ?

Arcavius
Dracoliche

Message par Arcavius »

Alsono était plein d’avenant, mais il manquait clairement de l’étiquette éternienne. Tout en s’installant à son bureau il t’indiquait un fauteuil pour que Pétricie s’assoie. Il fit jouer d’une petite clochette ;

Alsono, qui avait repris un peu plus de sérieux : « Bien, … enchanté de faire votre connaissance cher consœur. » Il ne savait pas comment s’y prendre avec cette beauté froide qui ne lui semblait pas farouche, mais qui pourtant ne montrait aucun enthousiasme évident, aussi il revint sur un ton plus professionnel. Une femme de service, plutôt âgée entra après avoir toqué, et resta sur le pas ;

La femme : « Vous désirez makimbi ? »

Alsono : « Vous serez bien aimable de nous faire parvenir du thé. »

La femme : Bien makimbi ! Puis elle tourna les talons …

Finalement le makimbi Alsono resta coopératif et n’osa pas s’aventurer sur un autre chemin. Il exposa à la légiste pendant environs 30 coups ce qu’il savait au sujet de la lèpre classique, tout ce dont elle savait déjà. Sur la fin vous aviez même échangé des hypothèses diverses, et commençait à aborder le sujet qui intéressait Pétricie ; La nouvelle lèpre.

Alsono : « Ma soeur, cette lèpre est apparue il y a une dizaine d’année. On ne comprends pas son fonctionnement. Elle à permis à raviver les anciennes épidémies de lèpre classique et de peste qui remplissent le vieux quartier de Kessengoa, celui d’à côté. On arrive à les prendre en charge, mais malheureusement avec la magie qui coûte extrêmement cher, seulement ceux qui ont les moyens peuvent s’en sortir. » Le thé avait été servit un peu plus tôt et de faite, il but une rasade avant de reprendre…

Alsono :« … La nouvelle lèpre, c’est autre chose. Comme je disais on en connaît pas l’origine. Des rumeurs courent que se sont les esprits maléfiques de la jungle qui ont maudit des pilleurs de sanctuaires. Comme vous savez, ma sœur, dans notre jungle il existe d’innombrables sanctuaires anciens et maudits. » Son front perlait, la peur se lisait clairement sur son visage. « Des esprits noirs, maléfiques, qui gardent les lieux… Oubliez ce que je vous ai dit. La nouvelle lèpre est une lèpre maudite, sachez juste que ceux qui en meure se relève, comme celui qui à agresser votre am…. »

Dehors : « Makimbi, makimbi ! Plusieurs voix horrifiés criaient. Rapidement la panique commença à gagner la salle des lits à rideaux. »

Alsono se leva : « Qu’y a-t-il ? Quel est ce vacarme ? »
La mlezi Nalana entra catastrophée : « C’est le patient Njogobeke, il vient de mourir. On allait le faire évacuer lorsqu’il à repris vie. Faites quelque chose makimbi ! »

Alsono se dirigea dans la grande salle, oubliant Pétricie : « Mlezi ! envoyez chercher les gardes, vites ! On va essayer de le contenir. Il ne faut surtout pas qu’il touche quelqu’un. S’il y a des blessé, il faut vite leur laver les plais et appliquer du Ndikantia, allez allez ! »

Il devint clair pour Pétricie que le makimbi n'avait aucune compétence religieuse, qu'il était un simple médecin, qu'allait-elle faire ?
Gaspard De La Nuit
Dracoliche
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

La conversation du médecin laissa Petricie un peu déçue. Il avait renoncé si rapidement ! Voila bien un défaut des hommes, une recherche constante de la facilité. C'était d'autant plus dommage que la conversation en elle-même l'avait vivement intéressée. Elle tâchait de lui montrer par quelques signes discrets, petit sourire, qu'il pouvait persévérer lorsque le chahut se produisit et le docteur fut appelé.
Petricie se leva d'un bond et incanta immédiatement un sortilège d'Armure. Puis elle courut en direction des bruits, se préparant à jouer du couteau, se réjouissant de pouvoir bientôt, à nouveau, pratiquer une autopsie.

[HRP : Courtiser une elfe n'est pas facile...]
Stéphane Mallarmé

Qui suis-je ?

Arcavius
Dracoliche

Message par Arcavius »

L’homme, où plutôt ce qu’il en restait, se trouvait du côté droit de la salle en sortant du bureau d’Alsono. Il se tenait debout face à la fenêtre du fond, se balançant légèrement de droite à gauche. Tout le monde avait été regroupé de l’autre côté et attendait la garde. Une voix familière interpella Pétricie.

Malun : Pet’ fait attention, c’est la malédiction de Chtah ! La nouvelle lèpre !
Image
Malun Obembe
Le zombie finit par se retourner brutalement, offrant à votre vision toute l’horreur de son visage tuméfié aux lèvres boursouflées ainsi qu’un trou naissant suite à l’érosion progressive de l’arête de son nez. Il entrouvrit la bouche et un son d’outre-tombe en sortit ;

Zombie : « Ph'ngluiiii ...  »!
Image Les patients et les soignants, horrifiés se dirigèrent vers l’escalier pour fuir. A coup sûr, l’attroupement allait gêner considérablement les gardes qui allait monter et leur faire perdre de précieux coups [HRP : (rappel : 1 coup = 1 minute)]. De faite Pétricie se retrouve seule avec Alsono face à ce mort-vivant.

Zombie : « Ph'nglui mglw'nafh Kukulu Chtah wgah'nagl fhtagn ! »Il lève les bras et se dirige vers Pétricie et le makimbi Alsono. Ce dernier, regarda autour de lui un peu paniqué et se saisit d’un balais adossé le long du mur.

Alsono : « J’espère que la garde arrivera rapidement ! » dit-il en jetant un regard inquiet à Pétricie.

[HRP : ROUND 1, Dans une balise spoil : Action, initiative, jets d'attaques et de dégâts, comme d'hab' quoi ;)]
Gaspard De La Nuit
Dracoliche
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Soulagee de voir son amie a l'abri, et impressionnée par la témérité d'Aslono, Petricie essaya de mettre de la distance entre elle et ce courageux docteur (espérant gagner du temps) ainsi qu'un obstacle entre elle et le zombie. Puis elle lui lança deux dagues.
► Afficher le texte
Stéphane Mallarmé

Qui suis-je ?

Arcavius
Dracoliche

Message par Arcavius »

Prompt à réagir, Pétricie se plaça en retrait du makimbi Alsono. Elle pris une première dague qu’elle tira brillamment sur le zombi. Celui ci continua à avancer vers vous sans broncher jusqu’à arriver à la hauteur d’Alsono. Ce dernier parvint à manier le balais et du coup le zombi fut obligé de rester à distance. Ce dernier réussi à attraper la brosse et arracha le balais des mains du makimbi.

Derrière, presque dans la salle ; Les gardes : « Wacha iende ! … Wacha iende ! …. Piga kando kando ! (1) »

Pétricie tira sa deuxième dague et fit mouche à nouveau. Cette dernière vint se ficher dans la tête du zombi qui se mit à trembler de tout son corps comme pris de convulsion avant de s’effondrer sur lui même, inerte…. Un bref silence retomba sur la salle des lits à rideaux. Les gardes réussirent à pénétrer dans la salle après s’être péniblement frayé un chemin dans l’escalier.

Le sergent :« Gardes ! Poussez-vous ! … Où est l’enne… Piga kando kando makimbi on s’en occupe ! »

Alsono commençant à se remettre de ses émotions :« …. Sergent, je crois que nous l’avons eut, … grâce au docteur Bongrain ! » Puis montrant le zombi ;« … Il est là mais ne le touchez pas il à la malédiction de Chtah ! »

(1) : en Njongo : Laissez passer ! … Laisser passer ! … Écartez vous !
Gaspard De La Nuit
Dracoliche
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Rapidement, Petricie prit un parchemin et tenta de noter, phonétiquement, aussi précisément que possible, les paroles de l'hideuse créature revenue d'entre les morts.
Puis elle se rapprocha de Alsono. « Est ce courant par ici, de voir les morts se relever ? Je pratiquerais bien une autopsie, mais je ne suis pas sure que ce soit sage... peut-être devrions nous retourner dans votre bureau, mon cher. »
Petricie montrait peut-être un peu trop d'enthousiasme après une telle rencontre...
Stéphane Mallarmé

Qui suis-je ?

Arcavius
Dracoliche

Message par Arcavius »

En notant rapidement les paroles, Pétricie ne put s'empêcher de remarquer que c'était les mêmes que celles prononcés par celui qui vous avait agressés l'autre jours Malun et toi lors de l'autopsie : Ph'nglui mglw'nafh Kukulu Chtah wgah'nagl fhtagn!. Une sensation désagréable te parcouru le corps, comme une légère nausée avec un frisson de malaise.

Alsono avait été choqué par ce revenant maudit, mais il avait réussis à garder la tête froide. Se rendant compte du léger trouble de Pétricie bien qu'elle fut épatante à ses yeux lors de la courte confrontation, il acquiesça volontiers à sa requêtes de retourner dans son bureau. Il passa courtoisement l'écharpe blanche de sa toge autour des épaules de la légiste. Avant de retourner dans le bureau, il donna des consignes au sergent:

Alsono : « Sergent! le cadavre est porteur de la malédiction de Cthah aussi vous me le faites incinérer au plus vite. Interdiction de le toucher à même la peau, faites porter des gants de cuirs à vos hommes que vous jetterez au bûcher également! Faites bouillir tous ses draps et tentures et mettez-en des autres. Dites aux aides soignantes de faire laver le sol avec une mesure d'alcool et une poignée de sel! » Puis, se retournant vers l'elfe grise; « ... Ma chère, je vous dois une fière chandelle, allons-y, retournons dans mon bureau. »

Sergent :« Bien makimbi Alsono .... Soldat,allez chercher des gants, vous autres gardez le cadavre le temps qu'il soit retiré. La salle est interdite pour l'instant, le temps de sa remise en état... »
Gaspard De La Nuit
Dracoliche
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Petricie suivit le docteur dans son bureau. « Il me semble, mon cher, que vous disposez d'un remède à la nouvelle lèpre. Est il fiable ? Son étude pourrait nous en dire plus sur cette maladie, qui semble puiser dans la magie necromantique... » dit elle, puis après réflexion, elle ajouta : « Et votre patient, que savez vous de lui ? Comment a t il attrapé la maladie ? Il nous faut des données précises si l'on veut remonter la piste de cette horrible maladie. »
Elle touchait volontiers le bras d'Aslono dont elle avait apprécié la bravoure.
Stéphane Mallarmé

Qui suis-je ?

Répondre

Revenir vers « Archives »