D&D: sort de 1er niveau "Sommeil" trop puissant!
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: D&D: sort de 1er niveau "Sommeil" trop puissant!
Dernier message de la page précédente :
+1 pour Squill. Après tout quand on est Bon, on va pas massacrer des gobs chez eux si c'est pour se poser des cas de conscience.@Griffesapin
Tu as oublié le cas
Je rencontre des gobs. Ils m'attaquent. Je les endors. Je les tue pendant leur sommeil.
Je présume cas 3.
Quelque soit l'alignement, tous les PJ sont des assassins en puissance, ne serais ce que par omission. Si le groupe de PJ tombent sur un ennemi en position de faiblesse et qu'il se rend. Il fesait ses ablutions au bord du fleuve et avait déposé son bâton de magie trop loin pour réagir et il se rend. Les PJ sont à 4 jours de la civilisations. Que vont il faire sachant que la compagnie adverse n'est pas loin.
Sur le même raisonnement vis à vis des alignements bons, dans la mesure où le mage ou le clerc du groupe dispose de sort qui neutralisent sans violences comment concevoir d'attaquer un adversaire qui aurait pu être neutralisé sans le tuer ? C'est bien ce à quoi sert le sort immobilisation de personnes.
De toute façon, le sort sommeil dure assez longtemps pour que les "bons" sécurisent la zone et qu'un PJ moins délicat en profite pour achever les victimes. Les alignements sont une aide au RP et une notion utile pour les objets magiques ou sorts. Mais il ne faut pas que cela devienne un carcan. Les règles des combats sont manichéennes. Il n'y a pas de blessée. Les adversaires ne sont jamais mis hors d'état de nuire mais sont soit vivants, soit morts. Heureusement, car que ferait on des blessés. Déjà que les prisonniers sont un sérieux problème. D'ailleurs, qui embête ses PJ avec des prisonnier ?
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- LLyr
- Staff - Chevalier aux Cygnes
- Activité : Traduction
- Race : Nain
- Classe : Barde
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
MoiD'ailleurs, qui embête ses PJ avec des prisonnier ?
Et ici même d'ailleurs
- Mordraoi
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Druide
- Dieu :
Je jette de l'huile sur le feu... Vas pour les égorgeurs d'alignement Loyal et/ou Bon...
Et s'il y avait un bon vieux druide... Neutre absolu... pour lequel toute vie est précieuse?!
Et s'il y avait un bon vieux druide... Neutre absolu... pour lequel toute vie est précieuse?!
"Be water my friend" Bruce Lee
L'Epopée - Galileo Picado - Guerrier/Psioniste
Traductions: articles Player's options Dragon Magazine; MC14 Fiend Folio; Ruins of Myth Drannor
L'Epopée - Galileo Picado - Guerrier/Psioniste
Traductions: articles Player's options Dragon Magazine; MC14 Fiend Folio; Ruins of Myth Drannor
- griffesapin
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Demi-elfe
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : La Nature
on dérive , on dérive mais c'est sympa comme discussion
on devrait peut être ouvrir un sujet ?
parce que ...
les PJ les agresseurs, ok et c'est légitimé même s'ils sont ""bons"" parce que les gobs sont mauvais , ok et les gobs sont mauvais parce que... ils vont [...] attaquer ton (logis), massacrer tes potes, piquer (tes biens) ...
tiens... cela me rappelle quelqu'un d'autre
Que tu les ai endormis ou non ne fait pas la moindre différence sur le fond. Ça ne les rend pas moins méchants.
eux, non mais leurs assassins pluss.
alors tu penses aussi que c'est mal d'aller leur casser les couilles dans leur donjon .
oui. si mes joueurs vont leur casser les olives (vertes^^ on reste raccord avec le thème) c'est pour une bonne (dans tous les sens du terme) raison aussi bidon soit elle: délivrer un(e) pnj, récupérer un artefact volé...etc.
Après, je respecte tous les styles de jeu (hack'n slash compris) et je ne joue pas avec les alignement pour mes joueurs, ils jouent leurs bckgd, c'est tout, j'utilise l'alignement pour les pnjs & co pour rapidement définir une mentalité.
j'ai un joueur qui a exécuté un ork prisonnier mais parce qu'il jouait un vétéran des guerres contre les orks ayant une haine pour les peaux vertes acquise à la suite d'une longue et terrible guerre et bien, les autres joueurs qui n'ont pas le même passé l'ont très mal pris et cela a discuté sévère.
Déjà que les prisonniers sont un sérieux problème. D'ailleurs, qui embête ses PJ avec des prisonnier ?
moi, en 4 scénars ils ont géré des prisonniers: un gobelours qui s'était rendu, un gnoll prisonnier de gobelins et des brigands.
Pour en revenir au sujet: oui c'est fort comme sort et encore plus entre les mains de tueurs sans âmes (même en temps de guerre, tuer des ennemis aussi abjects soient-ils sans défense cela s'appelle un crime de guerre) mais c'est surtout l'utilisation détournée du sort qui devient cheatée car à la base le sort ne fait QUE endormir: c'est ca son effet et c'est tout.
C'est comme le mage de ht niv qui lance un sort de diminution sur une dague avant de laisser sa cible ingurgiter une dague d' 1 cm au milieu de son repas et qui attend que le sort prenne fin: ok ca bute pour un sort de niv1 mais ce n'est pas l'effet du sort qui est cheaté: c'est l'utilisation que le joueur en fait.
on devrait peut être ouvrir un sujet ?
parce que ...
les PJ les agresseurs, ok et c'est légitimé même s'ils sont ""bons"" parce que les gobs sont mauvais , ok et les gobs sont mauvais parce que... ils vont [...] attaquer ton (logis), massacrer tes potes, piquer (tes biens) ...
tiens... cela me rappelle quelqu'un d'autre
Que tu les ai endormis ou non ne fait pas la moindre différence sur le fond. Ça ne les rend pas moins méchants.
eux, non mais leurs assassins pluss.
alors tu penses aussi que c'est mal d'aller leur casser les couilles dans leur donjon .
oui. si mes joueurs vont leur casser les olives (vertes^^ on reste raccord avec le thème) c'est pour une bonne (dans tous les sens du terme) raison aussi bidon soit elle: délivrer un(e) pnj, récupérer un artefact volé...etc.
Après, je respecte tous les styles de jeu (hack'n slash compris) et je ne joue pas avec les alignement pour mes joueurs, ils jouent leurs bckgd, c'est tout, j'utilise l'alignement pour les pnjs & co pour rapidement définir une mentalité.
j'ai un joueur qui a exécuté un ork prisonnier mais parce qu'il jouait un vétéran des guerres contre les orks ayant une haine pour les peaux vertes acquise à la suite d'une longue et terrible guerre et bien, les autres joueurs qui n'ont pas le même passé l'ont très mal pris et cela a discuté sévère.
Déjà que les prisonniers sont un sérieux problème. D'ailleurs, qui embête ses PJ avec des prisonnier ?
moi, en 4 scénars ils ont géré des prisonniers: un gobelours qui s'était rendu, un gnoll prisonnier de gobelins et des brigands.
Pour en revenir au sujet: oui c'est fort comme sort et encore plus entre les mains de tueurs sans âmes (même en temps de guerre, tuer des ennemis aussi abjects soient-ils sans défense cela s'appelle un crime de guerre) mais c'est surtout l'utilisation détournée du sort qui devient cheatée car à la base le sort ne fait QUE endormir: c'est ca son effet et c'est tout.
C'est comme le mage de ht niv qui lance un sort de diminution sur une dague avant de laisser sa cible ingurgiter une dague d' 1 cm au milieu de son repas et qui attend que le sort prenne fin: ok ca bute pour un sort de niv1 mais ce n'est pas l'effet du sort qui est cheaté: c'est l'utilisation que le joueur en fait.
Dernière édition par griffesapin le Ven 24 Avr 2020 08:31, édité 1 fois.
- FloP
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Race : Petites-gens
- Classe : Voleur
- Dieu : Sans foi ni loi
Allez, un petit résumé :
(désolé pour les absents, j'ai pas eu la place de mettre tout le monde
)
(désolé pour les absents, j'ai pas eu la place de mettre tout le monde « Et maintenant, chef ?
— On… on se disperse, dit-il. Oui. On se disperse. Voilà ce qu’on fait. »
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
— On… on se disperse, dit-il. Oui. On se disperse. Voilà ce qu’on fait. »
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
Terry Pratchett - Trois sœurcières
- squilnozor
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Dieu :
Tu dessines vraiment hyper bien, ça m'impressionne à chaque fois.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
- Arkhan
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Classe : ?
Excellent ! Merci !
Page francophone publique sur D&D B/X : Donjons & Dragons Basic Expert Set
Membre de la S.P.C.A.D. (Société Protectrice de la Classe d'Armure Descendante)
Membre de la S.P.C.A.D. (Société Protectrice de la Classe d'Armure Descendante)
- Osh-Kosh Bigosh
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Mini Feuille de perso : Par-delà les tombeaux - Hrani Æskilsson
« Feu, flamme, éclair ! »
Par-delà les tombeaux - Hrani Æskilsson
Par-delà les tombeaux - Hrani Æskilsson
- Anne-Claire Driet
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Alignement : Neutre Bon
Le monde des rêves est le plus merveilleux de tous les pays... Le JdR nous permet d'explorer cette incroyable contrée tout en restant éveillés.
- griffesapin
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Dieu : La Nature
merci
- ORCUS POCUS
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Nain
- Classe : Paladin
- Dieu : Azathoth