Votre initiation...
- Samael1103
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Demi-elfe
- Classe : Voleur
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Votre initiation...
Dernier message de la page précédente :
Initiation au JDR,le p'tit dessin du jour
Dernière édition par Samael1103 le Lun 22 Oct 2012 10:55, édité 1 fois.
"Her sisters bend above their looms
And gnaw their moldy crumbs:
But she rides forth in silk and steel
To follow the phantom drums."
-The Ballad of Dark Agnès-(Robert E.Howard)
And gnaw their moldy crumbs:
But she rides forth in silk and steel
To follow the phantom drums."
-The Ballad of Dark Agnès-(Robert E.Howard)
- Troumad
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Pourquoi WOTC ? Ici, on est plutôt vieux jeux avec TSR et Gary Gigax 
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- Helowyn
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Race : Demi-elfe
- Classe : Mage
- Dieu :
Samael, vraiment excellent
Pour ma part j'ai découvert le JDR avec mon frère, en AD&D1 avec les livres en VO... Et à l'époque des connaissances en anglais très très limitées, du coup on dérivait involontairement pas mal (comme lancer un D20 pour savoir de combien de m se déplaçait un perso en combat).
J'ai répondu la 3eme option car finalement mon frère en tant que MD ne connaissait pas franchement tellement plus les règles que moi
Pour ma part j'ai découvert le JDR avec mon frère, en AD&D1 avec les livres en VO... Et à l'époque des connaissances en anglais très très limitées, du coup on dérivait involontairement pas mal (comme lancer un D20 pour savoir de combien de m se déplaçait un perso en combat).
J'ai répondu la 3eme option car finalement mon frère en tant que MD ne connaissait pas franchement tellement plus les règles que moi
Dernière édition par Helowyn le Lun 22 Oct 2012 12:47, édité 1 fois.
- porphyre77
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Classe : Illusionniste
- Dieu :
Nan, il n'a pas demandé de réciter la table des armes d'hast avec leurs facteurs de vitesse et ajustements en fonction de la CA respectifs...Troumad a écrit :Pourquoi WOTC ? Ici, on est plutôt vieux jeux avec TSR et Gary Gigax
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
- sam sanglebuc
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Classe : Ranger
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Préliminaires: jeu et stratégie découvert chez un oncle, pendant la seconde. Il y parlaient parfois de jdr et j'ai révé devant le dessin du guerrier D&D
Puis la première, un gars à coté de qui j'étais assis en cours finit par me proposer une partie au bout de quelques semaines. Nous étions des "rebelles" voulant fuir une société futuriste aliénante et fermée. Abandon au bout de 2 ou 3 séances, nous ne sommes jamais sortis et il n'a jamais dit comment nous aurions pu. Impossible de me rappeler avec quelles règles (1984: Méga? trop tôt, space master? AD&D adapté ?) Après nous avons enchaîné avec AD&D en vo. Ah! tous les midi dans la salle 11 du lycée... Je n'ai jamais eu la curiosité de lui demander comment il avait commencé.
Puis la première, un gars à coté de qui j'étais assis en cours finit par me proposer une partie au bout de quelques semaines. Nous étions des "rebelles" voulant fuir une société futuriste aliénante et fermée. Abandon au bout de 2 ou 3 séances, nous ne sommes jamais sortis et il n'a jamais dit comment nous aurions pu. Impossible de me rappeler avec quelles règles (1984: Méga? trop tôt, space master? AD&D adapté ?) Après nous avons enchaîné avec AD&D en vo. Ah! tous les midi dans la salle 11 du lycée... Je n'ai jamais eu la curiosité de lui demander comment il avait commencé.
La lumière n'indique pas le bout du tunnel, c'est la lanterne de celui qui, comme toi, cherche à sortir. (proverbe Nain)
- Dr_Macabre
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : ?
- Race : Thri-kreen
- Classe : Psioniste
- Dieu : ?
alors j'ai un souvenir assez flou de ma découverte du jdr, je devais avoir 11-12 ans. j'ai entendu parler de D&D dans le magazine Tilt, il me semble que c'était pour le test de Dungeon Master, et aussi par la personne qui me filait tout mes jeux atari ST crackés (un instit du village, fan de sf, de fantasy, de bd, figuriniste et MD, de nos jours il serait qualifié de geek
), mais j'étais en même temps lecteur de LDVELH depuis quelque temps et j'avais deja croisé l'oeil noir et chill dont l'illustration des boites me terrorisé et me fasciné en même temps.
en 6eme j'ai rencontré une personne qui avait des photocopies d'un bouquin ad&d (mdj ou gdm ? je ne sais pas il avait pas photocopié la couverture par souci d'économie
) et qui nous avait maitrisé une partie rapidos, probablement ça première tentative de MD et on s’était bien amusé. Comme j'étais fauché j'ai griffonné pas mal de donjons que je faisais jouer pendant les heures d'études, avec des règles nawak sans dès pour pas faire de bruit et remplacé par une table de hasard.
j'ai pu m'acheter un bouquin ad&d que deux ans plus tard, le mdj ad&d2 (avec le recul je sais que ce n'était pas le version transecom). j'ai mis encore plusieurs mois a pouvoir m'acheter les deux manquants au triptyque et l'écran. je n'ai jamais pu m'acheter un seul module, au manque d'argent venait se greffer les difficultés a aller au seul magasin que je connaissais, a 50km de chez moi. du coup je piochais dans les quelques scénarios l'oeil noir en ma possession et rarement casus, j'étais le seul MD et j'avais créé un club a la maison des jeunes de mon village.
j'ai découvert d'autres jdr deux ou trois ans plus tard en ayant fait la connaissance d'un autre MD. on jouais à paranoïa, strombringer, hawkmoon, mais surtout l'adc. mon attirance pour l'horreur était trop forte, je fis un troc et échangé mes bouquins ad&d2 contre son matos adc, ce qui scellé pour 15 ans ma relation avec donjon et me permis de terroriser mes futures tables grâce a mes prestations de MD pitoyable
en 6eme j'ai rencontré une personne qui avait des photocopies d'un bouquin ad&d (mdj ou gdm ? je ne sais pas il avait pas photocopié la couverture par souci d'économie
j'ai pu m'acheter un bouquin ad&d que deux ans plus tard, le mdj ad&d2 (avec le recul je sais que ce n'était pas le version transecom). j'ai mis encore plusieurs mois a pouvoir m'acheter les deux manquants au triptyque et l'écran. je n'ai jamais pu m'acheter un seul module, au manque d'argent venait se greffer les difficultés a aller au seul magasin que je connaissais, a 50km de chez moi. du coup je piochais dans les quelques scénarios l'oeil noir en ma possession et rarement casus, j'étais le seul MD et j'avais créé un club a la maison des jeunes de mon village.
j'ai découvert d'autres jdr deux ou trois ans plus tard en ayant fait la connaissance d'un autre MD. on jouais à paranoïa, strombringer, hawkmoon, mais surtout l'adc. mon attirance pour l'horreur était trop forte, je fis un troc et échangé mes bouquins ad&d2 contre son matos adc, ce qui scellé pour 15 ans ma relation avec donjon et me permis de terroriser mes futures tables grâce a mes prestations de MD pitoyable
Traduction terminée : N5 - Under Illefarn
En règle générale, les hommes civilisés sont plus malpolis que les sauvages car ils savent qu'ils peuvent se montrer grossiers sans se faire fendre le crâne pour autant.
Conan
En règle générale, les hommes civilisés sont plus malpolis que les sauvages car ils savent qu'ils peuvent se montrer grossiers sans se faire fendre le crâne pour autant.
Conan
- olodrin
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu :
Avec D&D boite de base, après avoir pas mal lu de Livres dont vous êtes le héros. 1ère partie comme MD familiale, une catastrophe !
Puis second essais avec des amis au collège, ça a mieux marché et j'étais mieux préparé !
Puis second essais avec des amis au collège, ça a mieux marché et j'étais mieux préparé !
- TristeLune
- Dragon d'or
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Elfe noir
- Classe : Assassin
- Dieu : Zagig
Il y avait une bande de frangins anglais a l'école. L'un des grands frères avait ramené les règles de Donjon découvertes lors d'un voyage aux états unis. Quelques gars ce sont mis a jouer avec eux, et, lorsque la petite boite rouge est sortie, ils se sont acheté directement les règles. Un jour de fin d'année, plutôt que de faire un cour de français, notre prof nous a proposé de faire des jeux. L'un d'entre eux a proposé d'initié a D&D... Et je me suis retrouvé a jouer le personnage que personne ne voulait, un prêtre loyal... Mort a l'entrée du Donjon, dans un piège débile (fosse de 3M... tout çà...). J'ai senti direct qu'il se passait quelque chose avec ce jeu... Le deuxième scénario fut inoubliable, un weekend, 2 MD au moins 12 joueurs. J'avais rejoué un prêtre, mort cette fois devant des zombis... Là, c'était fini... J'étais accro ! 
Si oui, pourquoi ? Et sinon... Pourquoi pas ?
- nomaster
- Dracoliche
- Race : ?
- Classe : ?
- Dieu :
Mmmh, tu aimes souffrir... Tu les habilles en cuir tes prêtres ?

- Gadiwadiga
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Classe : Clerc
- Dieu :
Initiation au lycé en seconde (j'ai commencé tardivement) avec du AD&D/AD&D2 direct, par un DM expérimenté.
J'ai accroché de suite et trouvé ce qu'il me manqué tellement dans les "livres dont vous êtes le héros": la liberté d'action. (d'ailleurs pour ça que je n'avais fait qu'un seul de ces bouquins, ça m'a tout de suite gavé)
J'ai accroché de suite et trouvé ce qu'il me manqué tellement dans les "livres dont vous êtes le héros": la liberté d'action. (d'ailleurs pour ça que je n'avais fait qu'un seul de ces bouquins, ça m'a tout de suite gavé)