Quelques dessins...

Ici, les artistes enlumineurs qui le souhaitent peuvent reprendre ou étoffer leur présentation, personnelle, site, etc.
FloP
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : ?
Race : Petites-gens
Classe : Voleur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : Sans foi ni loi

Re: Quelques dessins...

Message par FloP »

Dernier message de la page précédente :

Merci pour ces commentaires. Oui vous pouvez utiliser les dessins, pas de soucis de mon côté.

De Bosse et Darasse je connaissais "Zowie" (sans me souvenir des noms des auteurs) mais pas Donjons & Dragons :(... Je vais chercher...
J'avoue que j'ai dû aussi chercher sur internet pour retrouver qui était Guiserix (honte à moi, car j'aimais beaucoup les dessins de Mega). Mais bon, ça fait 35 ans (au moins) que je ne les ai plus vus ;)

Je vais quand même prendre le terme "oldschool" pour un compliment, ça m'avait pas mal rajeuni de venir sur ce site, là, je reprends un coup de vieux ;)
« Et maintenant, chef ?
— On… on se disperse, dit-il. Oui. On se disperse. Voilà ce qu’on fait. »
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
Terry Pratchett - Trois sœurcières
Toko
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Demi-Orque
Classe : Barde
Dieu :

Message par Toko »

FloP a écrit :Je vais quand même prendre le terme "oldschool" pour un compliment, ça m'avait pas mal rajeuni de venir sur ce site, là, je reprends un coup de vieux ;)
:lol:

La BD (culte !) de Bosse & Darasse sur D&D n'a, à ma connaissance, jamais été publiée en album. Elle était parue dans le journal de Tintin dans les années 80.
FloP
Dracoliche

Message par FloP »

Il y a tellement de chose à voir et à lire sur le site que je ne sais plus où regarder ;)

Avant de partir en vacances j'ai trouvé le "concours" inktober (comme on m'a demandé quelques dessins sur le DDD-cember, j'ai remonté petit à petit le fil et je suis tombé dessus). J'ai regardé rapidement avant de partir celui de 2019 et j'ai trouvé ça excellent (beaucoup d'imagination et de très bons dessins). Je me suis donc essayé à cet exercice pendant les vacances... Bon je n'allais pas faire 31 dessins et les poster chaque jours (je suis un peu hors délais), du coup je me suis concentré sur une page (genre finalement calandrier) et essayé de réaliser 31 petits croquis (du coup c'est petit et plus rapide à faire ;)). Je l'ai mis dans la banque des illustrations : Image Bref, c'est pas facile du tout d'avoir des idées réalisables. Heureusement, au deuxième jour il y avait "stupide" et finalement je m'en suis servi comme gag de répétition (désolé). Ça m'a permis de passer certains jours facilement ;)

Navré de poster ça en dehors du concours (mais j'avais pas la patience d'attendre octobre 2020).

PS : hacturne, désolé pour le "26 sombre", j'avais oublié que tu avais fait l'elfe noir :( - après, j'espère n'avoir plagié personne d'autre...
PS2 : Ha zut, y'a le bonhomme de neige de Crocoguerre aussi "#&!@!!, rrhhaaaa, ça fait trop de dessins à contrôler...

---
:saispas: Aie : j'ai pourtant enregistré l'image avec une bonne qualité dans la banque des illustrations, mais dès qu'on l'ouvre elle a une résolution très faible. Du coup comme les dessins sont petits, c'est presque illisible (désolé). Y'a un moyen de l'ouvrir avec la résolution que j'ai postée ?
Dernière édition par FloP le Dim 12 Avr 2020 18:53, édité 5 fois.
« Et maintenant, chef ?
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
Nephren-Ka
Dracoliche
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Adobe

Message par Nephren-Ka »

J'ai un scan de 72 pages de D&D Bosse & Darasse.
Si ça intéresse quelqu'un MP moi...
Mise en page : B11 Le Festival du roi - DL10 Dragons de rêves - DL13 Dragons de vérité - HHQ1 L’Épreuve du guerrier - HHQ2 L’Épreuve du magicien - HHQ8 L’Épreuve du voleur II - I12 L'oeuf du Phénix - I13 Pack d'aventures - ROC2 La Malédiction des Liens d'azur - WG11 Marionnettes - WG12 La vallée du mage - WGM1 Garde-frontière - WGR5 Iuz le maléfique - Boîte Les Ruines de Myth Drannor
Crocoguerre
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : Moloch

Message par Crocoguerre »

C'est vraiment trop petit, je n'arrive pas à lire et pourtant ça à l'air super bien ... snif
FloP
Dracoliche

Message par FloP »

Désolé, je ne sais pas comment faire... Quand je la poste dans la banque des illustrations il télécharge bien les 3.1Mo de l'image, mais après, dans la visualisation elle est apparemment retravaillée (elle ne fait plus que 86 Ko)... Si vous avez des conseils, je suis preneur :)

Ok, finalement, en attendant, j'ai coupé l'image en deux, c'est un peu plus lisible :
Image
Image
« Et maintenant, chef ?
Toko
Dracoliche
Race : Demi-Orque
Dieu :

Message par Toko »

J'adore, c'est vraiment excellent !
DiD2
Staff - DoudouDiDon
Classe : Guerrier
Alignement : ?
Dieu :

Message par DiD2 »

En effet, c'est excellent
Games give you a chance to excel, and if you're playing in good company you don't even mind if you lose because you had the enjoyment of the company during the course of the game. Gary Gygax, 08/2004
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Race : Nain
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par LLyr »

Toujours aussi sympa
Mais j'étais déjà convaincu de toute façon :D
Image
Hallacar
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Message par Hallacar »

j'adore
je trouve le dessins précis et vif et surtout j'aime l'humour et le ton décalé que tu donnes à tes vignettes
super
szass
Staff - Façonneur de Donjons
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Githyanki
Classe : Illusionniste
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Vlaakith CLVII
Mini Feuille de perso :
Feuilles de personnage ► Afficher le texte

Message par szass »

FloP a écrit :Désolé, je ne sais pas comment faire... Quand je la poste dans la banque des illustrations il télécharge bien les 3.1Mo de l'image, mais après, dans la visualisation elle est apparemment retravaillée (elle ne fait plus que 86 Ko)... Si vous avez des conseils, je suis preneur :)

Ok, finalement, en attendant, j'ai coupé l'image en deux, c'est un peu plus lisible :
Image
Image
Le système recoupe les images suivant les dimensions que j'ai prédéfinies. Je viens d'augmenter la largeur et hauteur maximum (1500 x 1500 px, au lieu de 800 x 600 px).
Toutefois, la popup est redimensionnée suivant la taille de l'écran (soit la hauteur soit la largeur, selon ce qui "tronque" en premier).
Ça devrait être un peu mieux à présent.

Et sinon, j'aime beaucoup les dessins aussi :+1:
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
Répondre

Revenir vers « Les illustrateurs »