Quelques dessins...
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Githyanki
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Vlaakith CLVII
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
Re: Quelques dessins...
Dernier message de la page précédente :
Le système recoupe les images suivant les dimensions que j'ai prédéfinies. Je viens d'augmenter la largeur et hauteur maximum (1500 x 1500 px, au lieu de 800 x 600 px).FloP a écrit :Désolé, je ne sais pas comment faire... Quand je la poste dans la banque des illustrations il télécharge bien les 3.1Mo de l'image, mais après, dans la visualisation elle est apparemment retravaillée (elle ne fait plus que 86 Ko)... Si vous avez des conseils, je suis preneur
Ok, finalement, en attendant, j'ai coupé l'image en deux, c'est un peu plus lisible :
Toutefois, la popup est redimensionnée suivant la taille de l'écran (soit la hauteur soit la largeur, selon ce qui "tronque" en premier).
Ça devrait être un peu mieux à présent.
Et sinon, j'aime beaucoup les dessins aussi
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
- Zothike
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu : Indicible
Énorme ! pourtant je suis pas fan de Cartoon like
Le dessin est sympa, c'est drôle (c'est pas facile) c'est romantique, ça à une âme, c'est mignon, bref c'est super
Tu devrais faire de la BD (si ce n'est pas déjà le cas) tu pourrais cartonner, avec un truc dans l'esprit "Donjons"
Le petit Fantôme il y avait un personnage comme ça dans Pif Gadget je croit (il y à 40 ans....) comment il s’appelait ?
Est-ce que tu as d'autres dessins dans le genre dispo quelque part ?
Le dessin est sympa, c'est drôle (c'est pas facile) c'est romantique, ça à une âme, c'est mignon, bref c'est super
Tu devrais faire de la BD (si ce n'est pas déjà le cas) tu pourrais cartonner, avec un truc dans l'esprit "Donjons"
Le petit Fantôme il y avait un personnage comme ça dans Pif Gadget je croit (il y à 40 ans....) comment il s’appelait ?
Est-ce que tu as d'autres dessins dans le genre dispo quelque part ?
- Crocoguerre
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu : Moloch
Ah ouais, là c'est top pour lire !
C'est excellent.
C'est excellent.
- FloP
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Petites-gens
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : Sans foi ni loi
Merci pour ces commentaires 
Oui, c'est Arthur le fantôme (j'ai mis un copyright CEZARD à droite du dessin).
Zothike :
J'ai fait d'autres dessins dans la banque des illustrations (tu peux aller voir si tu ne l'as pas déjà fait). Et je vais continuer d'en faire d'autres que je posterais
Et pour la BD, effectivement, j'en ai une en cours (qui fait bien donjon
) que je dessine plus pour m'amuser et pour mes enfants. Ça fait un an que j'ai commencé (j'en suis à 25 pages sur 46 environ) mais c'est plus compliqué que de simples dessins à faire le soir. Il y a de la mise en page et le scénario à faire. Avec la fatigue de la journée, je n'y arrive pas le soir. Du coup, je ne fais ça que pendant les vacances et ça prend plus de temps... (surtout que ces dernières vacances je n'ai fait que des dessins pour le donjon
, ça retarde encore).
szass :
Du coup ça ne sert à rien que je mette des résolutions de "ouf" dans la banque des illustrations ? Ou y-a-t'il un moyen de récupérer le dessin original mis dans la banque des illustrations ?
Oui, c'est Arthur le fantôme (j'ai mis un copyright CEZARD à droite du dessin).
Zothike :
J'ai fait d'autres dessins dans la banque des illustrations (tu peux aller voir si tu ne l'as pas déjà fait). Et je vais continuer d'en faire d'autres que je posterais
Et pour la BD, effectivement, j'en ai une en cours (qui fait bien donjon
szass :
Du coup ça ne sert à rien que je mette des résolutions de "ouf" dans la banque des illustrations ? Ou y-a-t'il un moyen de récupérer le dessin original mis dans la banque des illustrations ?
« Et maintenant, chef ?
— On… on se disperse, dit-il. Oui. On se disperse. Voilà ce qu’on fait. »
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
Terry Pratchett - Trois sœurcières
- szass
Quelle taille fait ton fichier (en px) ?
- FloP
- Dracoliche
La résolution de l'image est de 4960x7015 pixels. Bon oui, c'est beaucoup trop gros je te l'accorde (j'ai scanné la planche A4 en 600 dpi - ça doit donner ça
). Comme les dessins sont petits, je voulais être sur que ça ne pixélise pas trop quand on zoome sur l'image. Mais bon, apparemment avec ta modif, ça fait une image en 1060x1500 pixels qui est tout à fait lisible (peut-être pas imprimable mais sur l'écran ça va).
Sinon, y'a-t'il un intérêt à ce que je poste une image avec une résolution plus grande que 1500x1500 px dans la banque des illustration ? Les gens ne peuvent télécharger au mieux que celle affichée où y a-t'il d'autre moyen d'accéder aux images (certains ont des droits particuliers peut-être) ?
Désolé pour ces questions de novice (j'ai pas encore eu le temps de lire tous les fils de discussion ou se trouve peut-être une réponse
).
Sinon, y'a-t'il un intérêt à ce que je poste une image avec une résolution plus grande que 1500x1500 px dans la banque des illustration ? Les gens ne peuvent télécharger au mieux que celle affichée où y a-t'il d'autre moyen d'accéder aux images (certains ont des droits particuliers peut-être) ?
Désolé pour ces questions de novice (j'ai pas encore eu le temps de lire tous les fils de discussion ou se trouve peut-être une réponse
« Et maintenant, chef ?
- szass
Ah oui en effet, c'est de la grosse image bien joufflue là. En 600 dpi en plus 
Je peux augmenter la limite en taille mais :
- les images s'ouvrent dans une lightbox (et non dans un onglet normal) qui ne dépassera jamais la taille de votre écran (pas de scroll donc). Si on l'enregistre, on peut l'ouvrir avec un logiciel à sa taille maximum telle qu'elle a été redimensionnée (ici 1500 px de large, ou 1500 px de haut, suivant ce qui arrive en premier). Je viens d'augmenter la taille à 2500 x 2500 px quand même, ce sera toujours ça de plus.
- les images sont stockées sur le ftp à diverses tailles suivant les paramètres que j'ai réglés. On a donc sur le ftp l'illustration en taille réelle (celle en 4960x7015 px), celle en 1500px max (qui sera à partir de maintenant à 2500 px max), celles dans d'autres tailles qui ne servent à rien pour le moment, et enfin la vignette d'aperçu. Mais seul le staff peut accéder à ces dossiers via Filezilla (ou autres clients ftp).
Du coup, pour l'utilisateur, il n'y a aucun moyen de récupérer l'image originale non redimensionnée (celle en 4960x7015 px), mais le staff lui le peut. Si un jour on doit se servir de ces illustrations pour illustrer quelque chose, on pourra donc récupérer les fichiers originaux de notre côté.
Je peux augmenter la limite en taille mais :
- les images s'ouvrent dans une lightbox (et non dans un onglet normal) qui ne dépassera jamais la taille de votre écran (pas de scroll donc). Si on l'enregistre, on peut l'ouvrir avec un logiciel à sa taille maximum telle qu'elle a été redimensionnée (ici 1500 px de large, ou 1500 px de haut, suivant ce qui arrive en premier). Je viens d'augmenter la taille à 2500 x 2500 px quand même, ce sera toujours ça de plus.
- les images sont stockées sur le ftp à diverses tailles suivant les paramètres que j'ai réglés. On a donc sur le ftp l'illustration en taille réelle (celle en 4960x7015 px), celle en 1500px max (qui sera à partir de maintenant à 2500 px max), celles dans d'autres tailles qui ne servent à rien pour le moment, et enfin la vignette d'aperçu. Mais seul le staff peut accéder à ces dossiers via Filezilla (ou autres clients ftp).
Du coup, pour l'utilisateur, il n'y a aucun moyen de récupérer l'image originale non redimensionnée (celle en 4960x7015 px), mais le staff lui le peut. Si un jour on doit se servir de ces illustrations pour illustrer quelque chose, on pourra donc récupérer les fichiers originaux de notre côté.
- FloP
- Dracoliche
Ok, merci. 2500x2500 c'est largement suffisant (même les 1500 avant, sur la page complète, ça restait très lisible il me semble, tu peux revenir vers ça si tu veux limiter la taille). Du coup j'enregistrerai quand même les images avec une bonne résolution si on veut s'en servir par la suite (mais je me limiterai à 300 dpi je pense). Merci pour ces explications.
Ca ne semble pas rétroactif sur les anciennes images que j'ai postées non ? Par exemple, les "frises" ne sont pas en 2500 px de large... (clic droit sur l'image puis "information sur l'image" donne 800x86 px sur la frise 2 alors que l'original était largement au delà de 2500px en largeur).
Ca ne semble pas rétroactif sur les anciennes images que j'ai postées non ? Par exemple, les "frises" ne sont pas en 2500 px de large... (clic droit sur l'image puis "information sur l'image" donne 800x86 px sur la frise 2 alors que l'original était largement au delà de 2500px en largeur).
« Et maintenant, chef ?
- szass
En effet, ce n'est pas rétroactif si ton image était plus grande que la taille limite. Tu peux dans ce cas, si tu le souhaites, supprimer l'item actuel, et refaire un nouvel item avec ton image à taille actuelle, et ça l'affichera à 2500px max au lieu de 1500px max. De sorte à ce que si ton image fait 2000 px, elle sera mieux dès à présent que par avant 
- FloP
- Dracoliche
Merci, j'en ai rechargé certains (les frises) pour que ce soit plus lisse...
Je suis en train de ressortir mes pinceaux et j'ai retrouvé un dessin que j'avais fait au début quand je commençais à m'essayer à l'aquarelle (en 2011). Comme il fait assez "donjon", le voici :
Bon, il a pas mal de défaut (pour de l'aquarelle - surtout l'arrière plan) mais ça reste présentable non
?
Je suis en train de ressortir mes pinceaux et j'ai retrouvé un dessin que j'avais fait au début quand je commençais à m'essayer à l'aquarelle (en 2011). Comme il fait assez "donjon", le voici :
Bon, il a pas mal de défaut (pour de l'aquarelle - surtout l'arrière plan) mais ça reste présentable non « Et maintenant, chef ?