donjon et dragon sur pc

Pour discuter de vos coups de cœur : Cinéma, Livres, BD, Musique...
Avatar de l’utilisateur
Ragnaroth
Dracoliche
Messages : 4992
Inscription : Mar 2 Juin 2015 19:22
Localisation : ... dans le vent !
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Demi-elfe
Classe : Voleur
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Olidammara

Re: donjon et dragon sur pc

Message par Ragnaroth »

Dernier message de la page précédente :

voui, il y a un sujet dessus ici :arrow: http://forum.donjondudragon.fr/viewtopi ... 309&p=4872
c'est vrai que les deux post se rejoignent un brin ;)
In Gygax we trust !
De la peinture de Figs !
Avatar de l’utilisateur
Wotrishen
Dracoliche
Messages : 1068
Inscription : Mer 13 Juin 2012 12:41
Localisation : Bondy (93)
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Neutre Bon
Dieu :

Re: donjon et dragon sur pc

Message par Wotrishen »

Désolé, j'avais complètement oublié ce sujet ! :mrgreen:

Mais du coup, je l'ai acheté et testé... :roll:
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched c-beams glitter in the dark near Tanhauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die." (Blade Runner)
Avatar de l’utilisateur
szass
Staff - Façonneur de Donjons
Messages : 12968
Inscription : Jeu 29 Mars 2012 15:28
Localisation : Laboratoire du Donjon
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Githyanki
Classe : Illusionniste
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Vlaakith CLVII
Mini Feuille de perso :
Feuilles de personnage ► Afficher le texte

Re: donjon et dragon sur pc

Message par szass »

Khelben a écrit :et pour moi BG reste la meilleure adaptation sur PC.
Entièrement d'accord. Et BG 2 m'avait particulièrement enthousiasmé à l'époque tant les règles étaient proches de AD&D, et le long passage dans la ville (Amn si mes souvenirs ont bons) m'a beaucoup plu (à l'époque j'étais à fond dans Laelith). :)
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
Avatar de l’utilisateur
Wotrishen
Dracoliche
Messages : 1068
Inscription : Mer 13 Juin 2012 12:41
Localisation : Bondy (93)
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Neutre Bon
Dieu :

Re: donjon et dragon sur pc

Message par Wotrishen »

Pour avoir déjà acheté quelques classiques chez GOG (Ultima for ever !!!!!!!!!), je tiens à préciser que leurs jeux sont patchés et tournent sur toutes les configs même les plus puissantes, quelle que soit la fréquence d'horloge du processeur et la version de Windows...
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched c-beams glitter in the dark near Tanhauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die." (Blade Runner)
Avatar de l’utilisateur
Dr_Macabre
Dracoliche
Messages : 530
Inscription : Dim 1 Avr 2012 19:30
Localisation : (34)
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : Thri-kreen
Classe : Psioniste
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: donjon et dragon sur pc

Message par Dr_Macabre »

par contre je ne suis pas sur que les jeux dispo sur GOG soient en français, sur baldur's gate par exemple je ne vois qu'anglais en langue proposée.

/mylife, j'ai la chance de posséder le 1er baldur et son extension depuis leur sortie, et en plus avec leur boite et tout leur contenu dans un parfait état :papy:
Traduction terminée : N5 - Under Illefarn
En règle générale, les hommes civilisés sont plus malpolis que les sauvages car ils savent qu'ils peuvent se montrer grossiers sans se faire fendre le crâne pour autant.
Conan
Avatar de l’utilisateur
Wotrishen
Dracoliche
Messages : 1068
Inscription : Mer 13 Juin 2012 12:41
Localisation : Bondy (93)
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Neutre Bon
Dieu :

Re: donjon et dragon sur pc

Message par Wotrishen »

Dr_Macabre a écrit :par contre je ne suis pas sur que les jeux dispo sur GOG soient en français, sur baldur's gate par exemple je ne vois qu'anglais en langue proposée.
Je confirme. Tous les jeux sont en anglais, sauf ceux qui disposent d'un pack multilangues (et ils sont rares)... En même temps, on évite aussi les bugs en jouant en VO ! ;)
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched c-beams glitter in the dark near Tanhauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die." (Blade Runner)
Avatar de l’utilisateur
Wotrishen
Dracoliche
Messages : 1068
Inscription : Mer 13 Juin 2012 12:41
Localisation : Bondy (93)
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Neutre Bon
Dieu :

Re: donjon et dragon sur pc

Message par Wotrishen »

La sortie de Baldur's Gate Enhanced Edition est repoussée...en novembre !!! Deux mois de plus à baver :aïe:
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched c-beams glitter in the dark near Tanhauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die." (Blade Runner)
Avatar de l’utilisateur
Khelben
Staff - Architraducteur barbu
Messages : 6801
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:51
Localisation : Montreuil (93)
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: donjon et dragon sur pc

Message par Khelben »

C'est mon porte-monnaie qui va être content ! Et puis pas trop le temps de jouer en ce moment, trop de choses à faire pour le forum... :gueuserie:
Avatar de l’utilisateur
jello195
Dracoliche
Messages : 1184
Inscription : Jeu 12 Avr 2012 04:38
Localisation : Montréal
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Modrone
Classe : Mage
Alignement : Loyal Bon
Dieu : ?

Re: donjon et dragon sur pc

Message par jello195 »

On parle beaucoup ici de BG2 enhanced edition mais il y a aussi la patch du dragon age qui refait le donjon d'Irenicus

Regardez ces vidéos et dites moi que c'est pas cool juste pour voir:
http://www.youtube.com/watch?v=hTFtY6BX ... re=related
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... hL8iKN3rVA
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
jello195
Dracoliche
Messages : 1184
Inscription : Jeu 12 Avr 2012 04:38
Localisation : Montréal
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Modrone
Classe : Mage
Alignement : Loyal Bon
Dieu : ?

Re: donjon et dragon sur pc

Message par jello195 »

non pas encore trop peu de mémoire sur mon ordinateur pour installer tout plein de jeux.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Helowyn
Dracoliche
Messages : 4079
Inscription : Lun 13 Août 2012 18:23
Localisation : In the SQY (78)
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Demi-elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: donjon et dragon sur pc

Message par Helowyn »

Je viens d'acheter Temple of Elemental Evil sur GOG (4,76€, ça va...), mais oups je n'avais pas percuté que c'était inspiré de Dégât&Désastre 3.5, je suis un peu perdu dans les histoires de feat et autres compétences,
Du coup j'ai créé des persos avec des caracs optimisées AD&D1, genre une grosse intelligence pour le magot, ça ne doit pas servir à grand chose...

J'espère que le jeu en lui-même est bien ficelé au moins :roll:
Délires sur le forum:
Ici et et puis aussi et ici
ImageImageImageImageImage
Répondre

Revenir vers « Sur l'étagère du Donjon »