Feuille de personnage AD&D2
- Toko
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Demi-Orque
- Classe : Barde
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Re: Feuille de personnage AD&D2
Dernier message de la page précédente :
On attend les derniers retours des membres du DDD et on envisagera la mise en ligne !- maudite
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Nain
- Classe : Moine
- Alignement : Neutre
- Dieu : le Monstre en spagh
t'a rien pour remplacer le parchemin micro$oft ? c'est un détail mais c'est ce qui me gene le plus
- elendil
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Ranger
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Pour c'est quasi au top, maintenant. Et moi, j'aime beaucoup l'encadré en forme de parchemin pour le nom du perso
Juste 2 ou 3 derniers détails : en quoi un encadré pour l'apprentissage des sorts échoués est-il vraiment nécessaire ?
Pour les deux derniers encadrés de la page 2, tout en bas, j'aurais plutôt vu le plus petit encadré pour "suivants et compagnons d'armes", et le plus long pour "background - ou historique- du personnage" (ou "notes diverses").
Un petit encadré pour l'initiative serait nécessaire aussi, voire aussi pour la vitesse de déplacement.
Mais, vraiment, cette feuille de perso est très chouette !
Juste 2 ou 3 derniers détails : en quoi un encadré pour l'apprentissage des sorts échoués est-il vraiment nécessaire ?
Pour les deux derniers encadrés de la page 2, tout en bas, j'aurais plutôt vu le plus petit encadré pour "suivants et compagnons d'armes", et le plus long pour "background - ou historique- du personnage" (ou "notes diverses").
Un petit encadré pour l'initiative serait nécessaire aussi, voire aussi pour la vitesse de déplacement.
Mais, vraiment, cette feuille de perso est très chouette !
- Onirim
- Dracoliche
- Classe : Clerc
- Dieu : Séluné
Ah oui, l'initiative et la vitesse de déplacement... je peux caser ça quelque part 
Pour les sorts échoués, c'est parce que si j'ai bien compris, un échec au jet d'apprentissage de sort empêche d'apprendre ce sort jusqu'à son prochain niveau. Donc il faut bien garder trace des sorts pour lesquels l'apprentissage a été échoué entre deux niveaux, non ?
Par habitude je ne met pas le BG sur les feuilles de perso, car ça ne rentre jamais dedans. Pour le peu que le joueur ai envie d'en écrire un, ça prend tout de suite un peu de place. Pour moi, ça va avec les notes de campagne ^^
Mais je vais prendre compte de tout ça et digérer les remarques pour essayer de faire encore un poil mieux
Et j'aime beaucoup le parchemin d'Excel également, il est propre et clair, et n'alourdit pas trop la feuille. Je pourrais te faire une version sans parchemin juste pour toi, Maudire
Pour les sorts échoués, c'est parce que si j'ai bien compris, un échec au jet d'apprentissage de sort empêche d'apprendre ce sort jusqu'à son prochain niveau. Donc il faut bien garder trace des sorts pour lesquels l'apprentissage a été échoué entre deux niveaux, non ?
Par habitude je ne met pas le BG sur les feuilles de perso, car ça ne rentre jamais dedans. Pour le peu que le joueur ai envie d'en écrire un, ça prend tout de suite un peu de place. Pour moi, ça va avec les notes de campagne ^^
Mais je vais prendre compte de tout ça et digérer les remarques pour essayer de faire encore un poil mieux
Et j'aime beaucoup le parchemin d'Excel également, il est propre et clair, et n'alourdit pas trop la feuille. Je pourrais te faire une version sans parchemin juste pour toi, Maudire
- Troumad
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : ?
- Classe : Rôdeur
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Le document s'ouvre sans problème avec ma version de LibreOffice. Et c'est plus facile de modifier un document excel qu'un document pdf (même si on l'ouvre sans problème avec le module draw de LibreOffice).maudite a écrit :t'a rien pour remplacer le parchemin micro$oft ? c'est un détail mais c'est ce qui me gene le plus
Je pense qu'il est très intéressant d'offrir une version modifiable des documents. Certes, pour la pérennité, il serait mieux de choisir un format ouvert, mais on ne va pas rentrer ici dans un débat passionné. Si tu veux on en parle en privé.
Et si tu veux un document libreoffice, regarde dans ma signature, mon programme les génère automatiquement. Il est à peu près du même genre.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- Onirim
- Dracoliche
Modifications du jour :
- Ajout de l'initiative dans le bloc à côté du TAC0 et du Malus de maîtrise
- Ajout de la vitesse de déplacement dans ce même bloc
- Modification du bloc des compagnons d'armes en Informations complémentaires, afin que chaque joueur/MJ puisse y mettre ce qui est le plus important à ses yeux
- maudite
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Race : Nain
- Classe : Moine
- Alignement : Neutre
- Dieu : le Monstre en spagh
Merci onirim mais te casse pas la tete pour le parchemin, j'avais pas calculé que tu editais la feuille avec excel. j'utilise deja un modele de fiche pour les joueurs. 
- Onirim
- Dracoliche
Petites corrections sur la fiche :
- recentrage du titre du bloc Talents de voleur
- ajout d'une place pour les modificateurs aux compétences de voleurs dans le bloc talents de voleur (par exemple pour les bonus/malus générés par le port d'une armure autre que cuir souple/matelassée)
- recentrage du titre du bloc Talents de voleur
- ajout d'une place pour les modificateurs aux compétences de voleurs dans le bloc talents de voleur (par exemple pour les bonus/malus générés par le port d'une armure autre que cuir souple/matelassée)
- Pièces jointes
-
- Fiche de personnage ADD2 version D.xlsx
- (190.87 Kio) Téléchargé 73 fois
-
- Fiche de personnage ADD2 version D.pdf
- (277.88 Kio) Téléchargé 71 fois
- Onirim
- Dracoliche
Hello les gens,
Serait-il possible de mettre la fiche de personnage à disposition en téléchargement sur la partie idoine du site ?
Enfin, sauf si elle est jugée peu pratique par les vénérables du DDD ^^
Serait-il possible de mettre la fiche de personnage à disposition en téléchargement sur la partie idoine du site ?
- elendil
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Classe : Ranger
- Alignement : ?
Oui, ça serait bien. J'utilise ta fiche pour mes parties ad&d2, Onirim, elle est top !Onirim a écrit :Hello les gens,