Saison 5 - HRP
Modérateur : elendil
- Troumad
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Re: Saison 5 - HRP
Dernier message de la page précédente :
C'est gratiné comme question...Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- arkan
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Comme la position de mon perso n'était pas précisée et sachant que parfois tu joues les persos en cas d'absence prolongée du joueur, je me demandais si c'était le cas cette fois aussi.elendil a écrit :Et si Eonelin s'était avancée à découvert sur la colline, il fallait l'écrire.
Je comprends que mon interruption momentanée ait pu t'agacer mais cette année est une année où j'ai moins de disponibilité en général et cette semaine je n'ai pas pu faire autrement.
- Elinor
- Dracoliche
- Classe : Guerrier
- Dieu :
Pour la peine, je vous annonce que je serais indisponible du dimanche 8 au matin jusqu'au jeudi 19 dans la journée pour cause de déplacement à l'étranger !elendil a écrit :Round 5[HRP : (désolé Elinor, je fais que des jets de merde pour toi).]
Je vais voir si les jets de dés sont meilleurs ailleurs, na !
- Halbric, Paladin dans Les Mystères du Nyrond.
Nathan Kahlint, Guerrier dans Mystarillia.
Amalya, Paladin dans Les Terres de Leyt.
- Troumad
- Dracoliche
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Je ne comprends les dégâts pour Dorneyrill du round 5.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
- elendil
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Classe : Ranger
C'est quoi que tu comprends pas ?Troumad a écrit :Je ne comprends les dégâts pour Dorneyrill du round 5.
- Elinor
- Dracoliche
- Classe : Guerrier
- Dieu :
Elendil, je te confie Halbric pendant la période (à partir de dimanche matin).
Sois sage ou Héronéus te punira !
Sois sage ou Héronéus te punira !
- Halbric, Paladin dans Les Mystères du Nyrond.
Nathan Kahlint, Guerrier dans Mystarillia.
Amalya, Paladin dans Les Terres de Leyt.
- Toko
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Demi-Orque
- Classe : Barde
- Dieu :
Tu as dis que la flèche à raté Dorneyrill. D'où viennent les dégâts ?elendil a écrit :C'est quoi que tu comprends pas ?Troumad a écrit :Je ne comprends les dégâts pour Dorneyrill du round 5.
- Troumad
- Dracoliche
C'est ça.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
- elendil
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Classe : Ranger
Oh pétard, ce MD pourri !
Dorneyrill n’a pas de dégâts, en fait. Ça vient du fait qu’au début, j’avais considéré que le hobgobelin lançait une deuxième flèche sur Dorneyrill, le touchant, mais je me suis rendu compte que je n’avais pas fait l’initiative de Huon, qui l’a emporté sur le gob. Donc ça annulé la deuxième flèche, mais j’avais oublié d’annuler les dégâts. C’est corrigé dans le fil RP.
Bonnes vacances Elinor !
Annonce à tous : J’ai décidé que maintenant, vous ferez vos jets de combats sur le forum.
Je vous rappelle la règle pour l’initiative : 1d10, faut faire le plus petit possible. Je prends en compte le facteur de rapidité -dit encore "facteur de réaction" - (FR) de l’arme (Manuel des joueurs, p.74-75). Et je prends en compte aussi un FR armure (règle maison), selon la nomenclature suivante :
Armures légères (cuir, cuir clouté) :+1
Armures intermédiaires (mailles, écailles) : +2
Armures lourdes (plates, harnois) : +3
Bouclier : +1
L'ajustement DEX éventuel est à ajouter aussi (bonus en négatif, donc à soustraire) -voir tableau2, p.14 du MdJ ("ajustement défensif")
Donc pour résumer : Initiative = 1d10 + FR arme + FR armure + ajustement Dex
Pour un combat, vous jetez une seule fois l’init, au début du 1er round (sur ce fil). Pour cette fin de combat avec l’ogre, pas besoin de jeter l’init, l’ogre n’a plus que quelques PVs, jetez l’attaque avec les dégâts, ça suffira. On considérera comme un deuxième combat celui avec le mage et les autres qui sont dans le tertre.
Je continuerai à faire rouler mes dés derrière l’écran. Pour le plaisir de la 3D.
Je ferai les jets pour Elinor en son absence sur le forum, et jouerai Halbric en PNJ, puisqu'il me le demande. Ainsi que pour Huon.
Dorneyrill n’a pas de dégâts, en fait. Ça vient du fait qu’au début, j’avais considéré que le hobgobelin lançait une deuxième flèche sur Dorneyrill, le touchant, mais je me suis rendu compte que je n’avais pas fait l’initiative de Huon, qui l’a emporté sur le gob. Donc ça annulé la deuxième flèche, mais j’avais oublié d’annuler les dégâts. C’est corrigé dans le fil RP.
Bonnes vacances Elinor !
Annonce à tous : J’ai décidé que maintenant, vous ferez vos jets de combats sur le forum.
Je vous rappelle la règle pour l’initiative : 1d10, faut faire le plus petit possible. Je prends en compte le facteur de rapidité -dit encore "facteur de réaction" - (FR) de l’arme (Manuel des joueurs, p.74-75). Et je prends en compte aussi un FR armure (règle maison), selon la nomenclature suivante :
Armures légères (cuir, cuir clouté) :+1
Armures intermédiaires (mailles, écailles) : +2
Armures lourdes (plates, harnois) : +3
Bouclier : +1
L'ajustement DEX éventuel est à ajouter aussi (bonus en négatif, donc à soustraire) -voir tableau2, p.14 du MdJ ("ajustement défensif")
Donc pour résumer : Initiative = 1d10 + FR arme + FR armure + ajustement Dex
Pour un combat, vous jetez une seule fois l’init, au début du 1er round (sur ce fil). Pour cette fin de combat avec l’ogre, pas besoin de jeter l’init, l’ogre n’a plus que quelques PVs, jetez l’attaque avec les dégâts, ça suffira. On considérera comme un deuxième combat celui avec le mage et les autres qui sont dans le tertre.
Je continuerai à faire rouler mes dés derrière l’écran. Pour le plaisir de la 3D.
Je ferai les jets pour Elinor en son absence sur le forum, et jouerai Halbric en PNJ, puisqu'il me le demande. Ainsi que pour Huon.