Saison 5.2 Dans la forêt de Céladon
Modérateur : elendil
- elendil
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Ranger
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Re: Saison 5.2 Dans la forêt de Céladon
Dernier message de la page précédente :
Suite aux propos de Dorneyrill, Galadorn et Miriël échangèrent entre eux quelques propos à voix basse, puis Miriël prit la parole : « Nous maintenons notre position défensive ! La barrière magique protège le Naith, nous n’avons rien à craindre ! Ce Duc est un crétin, il va mordre la poussière ! Quant à ses armées, avec ou sans hobgoblins, même s’ils ont infligé une lourde défaite aux Grugachs, ils vont bientôt connaître la colère des sylvaniens ! Nous avons appris l’arrivée en Céladon d’un Archidruide, très puissant, du nom de Gawainoc. Ce dernier nous a visité lui-même cette nuit, sous forme de corbeau. Il n’est pas Elfe, ni d’ici, mais c’est un ardent défenseur des forêts, et il va commander une véritable armée de sylvaniens pour botter les fesses au Duc et à ses soudards ! Pour le général Augelmyr, nous nous en occupons ! Quant à vous…Eh bien soit, vous avez quartier libre, mais vous agirez en votre nom propre, ou au nom de votre Roi si cela vous sied ! Abattre l’état-major du Duc est une mission hautement périlleuse, pour ne pas dire suicidaire, que nous n’aurions pas confié, même à nos meilleurs hommes ! Il est vrai que nous n’avons pas d’assassin professionnels parmi nous, nous réprouvons en général ces méthodes. Tout échec de votre part sera regrettable, et signifiera sans doute votre mort ! Tout succès en revanche vous mettra en grâce à nos yeux. Vous irez avec ceux qui vous ont guidé jusqu’ici : Laëndir, Finarlin et Eludin. Ceci étant dit, vous n’êtes pas obligés de sacrifier votre vie ! Si vous arrivez déjà à protéger ou convaincre nos frères elfes qui sont restés en dehors du Naith de revenir à ce saint Lieu qu’est Coverliën, nous vous en serons très reconnaissants ! Bonne chance à vous, que Corellon Larethian vous protège ! »La Dame « Etoile du matin » ayant parlé, en guise de dernier mot, on raccompagna les aventuriers en-dehors du palais, et des soldats allèrent mandater Laëndir, Finarlin et Eludin. Ceux-ci arrivèrent rapidement, en saluant amicalement les aventuriers. Laëndir semblait même exalté : « Ça y est on repart à l’aventure, yahou ! Mais on va où, les gars ? »
- Troumad
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : ?
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
[HRP : Lode a compris quoi ?]
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- Gaspard De La Nuit
- Dracoliche
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : -
- Dieu : Bill Murray
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Craignant de s'etre trop présenté comme un homme du roi, Hlodil avait préféré rester en retrait et laisser la main à Dorneyrill, qui était natif de ces bois. Néanmoins, il avait tout traduit en direct au rodeur pour qu'il puisse suivre...
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
- Troumad
- Dracoliche
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Lode se sent petit dans les vêtements qu'on veut lui faire porter.
« Commençons au moins à faire rentrer les elfes qui sont sortis d'ici. Ils nous donneront sûrement des informations importantes. »
« Commençons au moins à faire rentrer les elfes qui sont sortis d'ici. Ils nous donneront sûrement des informations importantes. »
- arkan
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Dieu :
Même une fois dehors, Eönelin resta dubitative vis à vis du discours de la reine Elfe et de la ^roposition de ses compagnons. Les sourcils légèrement froncé, elle réfléchissait à voix haute :
« "abattre l'état major du duc", "sacrifice de nos vies"...Je ne suis pas sûre que nous ayons eu une très bonne idée. Oh ! Bien sûr, tuer le Duc et ses généraux résoudrait nos problèmes c'est certain, tout comme tuer Iuz le nécromant arrangerait beaucoup de monde mais arriver à le faire est une autre paire de manche. Et j'ai toujours en tête le désagréable souvenirs de ses bûcherons crasseux qui nous avaient menacés après avoir réussi à nous entendre quand on a fait craquer deux ou trois branches en passant près de leurs camps.
Bref, on est pas des discrets et même si on l'était, il nous faudrait beaucoup de chance pour réussir. »
Elle réfléchit quelque seconde avant de reprendre.
« Et j'ai beau me creuser la tête, je n'ai absolument aucune idée de la façon dont on va s'y prendre.
Hodlil, Doneyril, quel était le plan que vous aviez en tête quand vous avez parlé de ça au général ? Comment comptez vous vous y prendre ? »
« "abattre l'état major du duc", "sacrifice de nos vies"...Je ne suis pas sûre que nous ayons eu une très bonne idée. Oh ! Bien sûr, tuer le Duc et ses généraux résoudrait nos problèmes c'est certain, tout comme tuer Iuz le nécromant arrangerait beaucoup de monde mais arriver à le faire est une autre paire de manche. Et j'ai toujours en tête le désagréable souvenirs de ses bûcherons crasseux qui nous avaient menacés après avoir réussi à nous entendre quand on a fait craquer deux ou trois branches en passant près de leurs camps.
Bref, on est pas des discrets et même si on l'était, il nous faudrait beaucoup de chance pour réussir. »
Elle réfléchit quelque seconde avant de reprendre.
« Et j'ai beau me creuser la tête, je n'ai absolument aucune idée de la façon dont on va s'y prendre.
Hodlil, Doneyril, quel était le plan que vous aviez en tête quand vous avez parlé de ça au général ? Comment comptez vous vous y prendre ? »
Dernière édition par arkan le Lun 13 Nov 2017 21:23, édité 1 fois.
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Une fois à l'écart et dans un endroit discret Dorneyrill bien sombre s'adressa à ses compagnons
« Mes amis je suis désolé de vous avoir embarqué dans tout ceci mais les évènements et mon enthousiasme ont bouleversé tous nos plans
Nous n'avons plus la possibilité de retrouver pour l'instant nos amis restés au château.
Par contre nous avons peut être des gars à nous dans l'armée du Duc...
Notre soucis est la disparition du général et ses actions possibles qui peuvent encore rajouter de la tension.
Mon idée de coup de force sur l'état major du Duc est une idée folle mais ne vous inquiétez pas je ne suis pas suicidaire et je n'ai pas envie de mourir en vain.
Nous avons déjà rempli une partie de notre missions prévenir les Elfes maintenant nous ne pouvons plus rester à l'intérieur inactifs nous ne sommes pas assez influents pour faire changer d'avis les gouvernants et nous serons plus utiles à l'extérieur
Je n'ai pas non plus l'envie de faire un bain de sang mais de frapper si l'occasion nous est donnée à la tête de l'ennemi pour mettre un terme à tout cela.
Si vous en êtes d'accord allons à l'extérieur, en chemin vers l'armée du Duc faisons partir les innocents vers le sanctuaire, faisons du renseignement et essayons de nous faire accompagner par des personnes de valeurs.
Une fois l'ennemi repéré nous pourrons aviser, mais bien sur pas d'action folle ou inconsidérée.
Bien sur ceux qui ne se sentent pas de nous accompagner sont libres de rester et de tenter de faire leur maximum au sein du royaume pour préserver la paix chancelante.
Pour les autres prenons de l'équipement et de la nourriture pour une expédition fort périlleuse.
Laendir fait nous un topo sur la situation militaire et où se trouvent les forces »
« Mes amis je suis désolé de vous avoir embarqué dans tout ceci mais les évènements et mon enthousiasme ont bouleversé tous nos plans
Nous n'avons plus la possibilité de retrouver pour l'instant nos amis restés au château.
Par contre nous avons peut être des gars à nous dans l'armée du Duc...
Notre soucis est la disparition du général et ses actions possibles qui peuvent encore rajouter de la tension.
Mon idée de coup de force sur l'état major du Duc est une idée folle mais ne vous inquiétez pas je ne suis pas suicidaire et je n'ai pas envie de mourir en vain.
Nous avons déjà rempli une partie de notre missions prévenir les Elfes maintenant nous ne pouvons plus rester à l'intérieur inactifs nous ne sommes pas assez influents pour faire changer d'avis les gouvernants et nous serons plus utiles à l'extérieur
Je n'ai pas non plus l'envie de faire un bain de sang mais de frapper si l'occasion nous est donnée à la tête de l'ennemi pour mettre un terme à tout cela.
Si vous en êtes d'accord allons à l'extérieur, en chemin vers l'armée du Duc faisons partir les innocents vers le sanctuaire, faisons du renseignement et essayons de nous faire accompagner par des personnes de valeurs.
Une fois l'ennemi repéré nous pourrons aviser, mais bien sur pas d'action folle ou inconsidérée.
Bien sur ceux qui ne se sentent pas de nous accompagner sont libres de rester et de tenter de faire leur maximum au sein du royaume pour préserver la paix chancelante.
Pour les autres prenons de l'équipement et de la nourriture pour une expédition fort périlleuse.
Laendir fait nous un topo sur la situation militaire et où se trouvent les forces »
Dernière édition par Hallacar le Lun 13 Nov 2017 16:39, édité 1 fois.
- Gaspard De La Nuit
- Dracoliche
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : -
- Dieu : Bill Murray
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
« Hardi compagnon, nous avons tous soutenu ta proposition. Il n'est pas question d'aller à la mort inconsidérément. Occupons le terrain, rappelons nos frères elfes vers le sanctuaire et guettons l'occasion qui nous permettra de frapper fort au bon endroit. » acquiesça Hlodil.
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
- Troumad
- Dracoliche
Le discours de ces camarades rassure Lode.
« Je pense qu'on sera plus utile si on se maintient en vie. Il faudrait pouvoir prévenir le roi. »
« Je pense qu'on sera plus utile si on se maintient en vie. Il faudrait pouvoir prévenir le roi. »
- Hazkal
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Race : Tieffelin
- Classe : Guerrier
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu :
Huon avait été soulagé de découvrir le camp des rebelles ainsi que leur chef le Baron Hoël de Nélix, mais il avait quelque peu déchanté lors qu'il réalisa le peu d'homme en arme.
Peu habitué aux réunions d'Etat Major, l'archer resta discret devant les options mises en avant par le Baron il ne put se retenir
« Sauf votr' Respect Monsieu' l'Baron mais même si les gars du coin sont motivés, ben le morceau l'est trop gros pour nous... On s'rait en défense s'rait pas facile déjà mais là qui faut attaquer... En plus avec les Gobbos et les magos de batailles... J'veux dire ce serait un sacré baroud d'honneur... mais l'dernier j'crois... Pour l'moment vaut mieux voir si les oreilles pointues veulent pas filer la main pour le boulot... Si y veulent pas... Ben comme dirait un copain un peu roublard faut pas jouer avec les règles des autres... Faut les attirer plus loin et en profiter pour raser leur camp par derrière par exemple ou ben choper le Duc tranquille dans sa tente ou un truc comme ça... Parce qu'la charge dans la rosée au petit matin franchement j'la sens pas là... »
Peu habitué aux réunions d'Etat Major, l'archer resta discret devant les options mises en avant par le Baron il ne put se retenir
« Sauf votr' Respect Monsieu' l'Baron mais même si les gars du coin sont motivés, ben le morceau l'est trop gros pour nous... On s'rait en défense s'rait pas facile déjà mais là qui faut attaquer... En plus avec les Gobbos et les magos de batailles... J'veux dire ce serait un sacré baroud d'honneur... mais l'dernier j'crois... Pour l'moment vaut mieux voir si les oreilles pointues veulent pas filer la main pour le boulot... Si y veulent pas... Ben comme dirait un copain un peu roublard faut pas jouer avec les règles des autres... Faut les attirer plus loin et en profiter pour raser leur camp par derrière par exemple ou ben choper le Duc tranquille dans sa tente ou un truc comme ça... Parce qu'la charge dans la rosée au petit matin franchement j'la sens pas là... »
- Elinor
- Dracoliche
- Classe : Guerrier
- Dieu :
« Huon a raison, je soutiens également cette option. Même si les elfes sont peu enclins à une alliance avec les humains, je pense que ça reste notre meilleure option. Il faut pouvoir mettre en sécurité femmes & enfants. » Désignant Huon de la main, il poursuivit : « nous avons des compagnons, également au service du Roi, qui doivent être normalement en ce moment-même chez les elfes. Cela devrait jouer en notre faveur. » Ou du moins je l'espère ...
Halbric voulait principalement mettre en arrière des combats les six cents personnes vulnérables du campement. Et attaquer le Duc, c'était les laisser complètement vulnérables.
Pourvu que les elfes soient d'avantage sur leur versant sage que borné quand nous leur expliquerons la situation de ces gens ...
Halbric voulait principalement mettre en arrière des combats les six cents personnes vulnérables du campement. Et attaquer le Duc, c'était les laisser complètement vulnérables.
Pourvu que les elfes soient d'avantage sur leur versant sage que borné quand nous leur expliquerons la situation de ces gens ...
- Halbric, Paladin dans Les Mystères du Nyrond.
Nathan Kahlint, Guerrier dans Mystarillia.
Amalya, Paladin dans Les Terres de Leyt.
- arkan
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Dieu :
« Ne t'inquiètes pas Dorneyrill, tu ne nous a embarqué dans rien du tout : pour résumer son discours, la Reine nous a dit qu'elle se fichait de ce que l'on pourrait entreprendre vis à vis du Duc. Et tu as raison sur le fond du problème : on ne va pas rester ici et attendre que les choses se passent mais ça, on va en discuter plus tard car là, il faut informer Rel Mort de ce qui se passe. Maitre Ghiselin a donné la boule de cristal à Cadwell mais on ne peut pas savoir si l'autre groupe a découvert quelque chose. Et vu qu'ils sont dans la gueule du loup, j'espère qu'il ne leur ait rien arrivé.
Bref, je file tenter de convaincre la Reine de nous prêter un moyen de joindre notre cher archimage. Ça ne devrait pas prendre longtemps, je vous retrouve ici même dans une demi heure, à toute ! »
Sur ces mots, la jeune Elfe tourna les talons et parti voir la Reine.
Elle se retournera néanmoins quelque pas plus loin vers le groupe et lancera:
« Ah ! Laendir, attends mon retour pour faire ton "topo militaire". »
Et repartit pour de bon.
Bref, je file tenter de convaincre la Reine de nous prêter un moyen de joindre notre cher archimage. Ça ne devrait pas prendre longtemps, je vous retrouve ici même dans une demi heure, à toute ! »
Sur ces mots, la jeune Elfe tourna les talons et parti voir la Reine.
Elle se retournera néanmoins quelque pas plus loin vers le groupe et lancera:
« Ah ! Laendir, attends mon retour pour faire ton "topo militaire". »
Et repartit pour de bon.