Saison 5.2 Dans la forêt de Céladon

MD : Elendil
Règles : AD&D2
Univers : Greyhawk
Niveau : 2-4

Modérateur : elendil

elendil
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Ranger
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: Saison 5.2 Dans la forêt de Céladon

Message par elendil »

Dernier message de la page précédente :

Les chevaliers rouspétèrent à la proposition de Halbric.« Passer la nuit dehors sans feu, avec ce temps froid et humide, c’est attraper la crève à coup sûr ! ». Frisco, le ranger halfling, fit un feu « étouffé », faisant le moins de lumière et de fumée possible, tout en dégageant un réel foyer de chaleur bienfaisante. Là, les compagnons de voyage mangèrent leur ration, en faisant connaissance les uns des autres. Ils avaient tous des caractères et une histoire personnelle différents, mais avaient un point commun : aucun d’eux ne portaient le Duc dans leur cœur. Il y avait eu trop d’autoritarisme, de décisions arbitraires, d’impôts abusifs, et d’humiliation. Bref, trop d’injustice. A la fin du repas, Le Père Angus sortit une petite harpe, et se mit à chanter. Il était question maintenant de savoir qui prendrait les tours de garde. Llewellyn se proposa pour le premier, avec Arman de hautebise. Selgorn de Raflelune et Josslin de Tournepierre pour le second, Frisco et le Père Angus pour le troisième. Ils proposèrent à Huon et Halbric le dernier tour.
ImageImageImageImageImageImage
Elinor
Dracoliche
Univers de D&D préféré : ?
Classe : Guerrier
Dieu :

Message par Elinor »

Admiratif de la technique du feu "étouffé", Halbric félicita l'ingénieux ranger à l'origine de celui-ci.
Une fois la faim rassasiée, les discussions finies et les tours de garde attribués, il repris ses habitudes de bivouac. Il vérifia tout d'abord que son cheval était bien attaché avec suffisamment de longueur pour être confortable, puis installa son sommaire couchage à coté de ses épées et et de son écu. Je dormirais avec ma cotte de maille cette nuit. C'est plus prudent et le matelassage m'isolera un peu plus du froid.
Fin prêt pour la nuit, il pris le temps de s'agenouiller, de prier Héronéus et réfléchir sur sa foi, avant de s'installer pour dormir.
arkan
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Elfe
Classe : Mage
Dieu :

Message par arkan »

On entendait seulement le grattement de la plume sur le parchemin dans la salle silencieuse. Quand elle eut fini elle se leva et montra le parchemin à l'intendant.
« Voici ce que je compte envoyer, cela vous convient ? » lui dit elle.
Le message, rédigé en elfique, disait ceci :

Maitre Ghiselinn,

Je vous écris car nous avons des informations importante dont il faut que vous ayez connaissance :

Le Duc Bastrayn de woodwych s'est allié à des hobgobelins pour attaquer les Elfes de Céladon. Il est même en ce moment aux portes du domaine des elfes avec son armée.Tout ça a été précédé d'une installation de colons dans la forêt et d'un abattage massif des arbres.
Il y a eu des escarmouches entre les colons et des "Grugachs", et ensuite entre ceux ci et l'armée ducale.
Un général Elfe du nom de Kelwann Augelmyrest parti de son propre chef leur prêter main forte.

Les Elfes sont confiant dans leur future victoire contre le Duc, qui leur a été prédite par l'Oracle du Néméton.
Ils vont recevoir l'aide des Sylvaniens commandés par le druide Gowainoc.

Nous sommes en ce moment à Coverliën où un intendant royal eu l'amabilité de vous envoyer ce message après que je l'ai rédigé.
Le groupe est scindé en deux et le porteur de l'artefact n'est pas avec nous, je ne sais pas de quoi il a pu vous informer de son côté.
J'espère qu'il ne lui ait rien arrivé, ainsi qu'aux autres.

Nous n'avons plus d'objectifs précis et risquons de rester à Coverliën pendant encore un moment. Avez vous des instructions ?

E.

Pendant que l'intendant le lisait, Eönelin ajouta:
« Il faudra envoyer ce message à Ambrosius Ghiselinn, l'archimage de la cours Royale, à Rel Mort. »
Et elle attendit sa réponse.
elendil
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Classe : Ranger

Message par elendil »

L’intendant lu le message attentivement, puis roula le parchemin sur lui-même, et le donna à un de ses serviteurs. « Ça partira aujourd’hui même, à vol de pigeon. J’en informerai bien sûr le Seigneur Galadorn et Dame Miriël. Bien, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter bonne chance ! » L’intendant raccompagna Eönelin à la sortie. Elle rejoignit ses camarades dehors, qui discutaient avec Laëndir, accompagné de Finarlin et Eludin. Pressé de faire un topo sur les forces ennemies en présence, Laëndir se gratta la tête : « Euh, bien, je sais pas trop, en fait ! Je crois bien qu’on nous envoie là-bas pour faire le boulot de reconnaissance, et évaluer le nombre des troupes ennemies, justement. Et puis, aider les nôtres aussi, ceux qui sont en-dehors du Naith, et les persuader de rentrer aux bercailles, si j’ose dire ! Bref, on a du pain sur la planche ! Allez, allons-y mes amis, sus à l’ennemi, taïaut, morts aux peaux-vertes et au vilain Duc, yahooouuu ! »Laëndir simulait maintenant un combat contre un ennemi invisible avec son épée, et se mit à danser et à chanter.
Puis le groupe se mit en marche, ayant fait le plein de provisions. Dorneyrill ne partit pas sans avoir embrassé ses parents, puis rejoignit les autres.

La compagnie des sept aventuriers prit un chemin, et traversa le Naith. Les feuilles dorées et argentées sur les arbres immenses, laissant passer les rayons du soleil, donnaient toujours une impression de majesté et de beauté à la forêt comme nulle part ailleurs. Lode en gardait la bouche ouverte. Parfois, au croisement d’un chemin, il y avait la statue magnifique et immense d’un dieu elfe. Au bout de quelques jours, ils franchirent le fossé du Naith avec l’aide de la passerelle d’un avant-poste, gardé par des soldats, puis ils s’engagèrent dans la forêt hors-Naith. Au bout du deuxième jour après la sortie de l’enceinte sacrée, ils arrivèrent vers une ferme, à l’architecture fruste et modeste, mais que l’on devinait elfique. La ferme était en train de brûler. Et on entendait des cris, avec beaucoup d’agitation autour. Des humanoïdes en armes semblaient attaquer le lieu. Et il n’y avait aucun doute : il s’agissait de hobgoblins.

Malgré les craintes de Halbric, la soirée puis la nuit se passèrent sans problème aucun. Le lendemain, la compagnie des huit rebelles reprirent leur route à cheval, avec toujours les deux rangers en éclaireurs. Le temps était plutôt beau, bien que très frais. Ils chevauchèrent plusieurs jours, et rencontrèrent quelques camps de bûcherons, humains et nains, avec leurs familles. Tous attendaient les troupes du Duc comme leurs Libérateurs. La compagnie des huit essayèrent de nuancer les espoirs des bûcherons, et de les persuader que la guerre n’amènerait rien de bon, mais ils se heurtèrent à un mur d’incompréhension et d’obstination. A l’évidence ces gens-là ne rejoindraient jamais le camp des rebelles. La compagnie préféra passer son chemin à chaque fois, plutôt que demander l’hospitalité, se contentant à chaque fois de nuits à la belle étoile. Au bout de quelques jours, les rangers annoncèrent aux autres que l’on n’était plus très loin du Naith, l’enceinte sacrée des elfes. Le problème serait d’y entrer, avec un très large fossé à franchir. On commençait à voir quelques fermes elfes çà et là. Soudain, Llewellyn et Frisco semblèrent inquiets. « Des traces de hobgoblins, ça ne fait aucun doute. Et ils sont nombreux, une vingtaine au moins ! » dit le demi-elfe à Halbric, Huon et aux chevaliers.
ImageImageImageImageImageImage
Troumad
Dracoliche
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Message par Troumad »

Lode prend ses armes en regardant ses camarades : « Il faut faire sortir les survivants et chasser les hobgob ! »
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
Hallacar
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Alignement : Loyal Neutre
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Message par Hallacar »

« bien sur mon ami mais ne fonçons pas tête baissée et évaluons la situation afin de voir s'il y a des prisonniers que notre attaque pourrait mettre en péril
Par contre une fois au combat pas de pitié juste un prisonnier, le reste ne doit pas survivre »

dit calmement Dorneyrill dont les yeux brillaient d'excitation.
Troumad
Dracoliche
Alignement : Chaotique Bon
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Message par Troumad »

Devant la réponse de son collègue, Lode regarde autour de lui et essaie de se déplacer silencieusement sans se faire remarquer pour mieux évaluer la situation. « Je vais voir ce qu'il en est. »
Pour une fois que je peux utiliser mes talents de rôdeurs et mes botes elfiques.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
Gaspard De La Nuit
Dracoliche
Race : ?
Classe : ?
Alignement : -
Dieu : Bill Murray
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par Gaspard De La Nuit »

« Ils sont en train de se faire décimer ! Il faut agir ! »
Sortant arc et flèche, Hlodil commanda à son cheval de contourner le ferme tout en restant à couvert si possible. Au premier ennemi vu, il décoche flèche sur flèche.
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé

Qui suis-je ?

Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
arkan
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Elfe
Classe : Mage
Dieu :

Message par arkan »

Eönelin allait approuver la proposition de Lode quand Hodlil lança l'assaut.
Bon, le sort en est jeté pensa t'elle.
Et elle se prépara au combat.
Hallacar
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Alignement : Loyal Neutre
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Message par Hallacar »

« Hlodil laisses ton cheval et vais y à pied
tout le monde pied à terre et allons discrètement derrière le ranger, préparer vos armes et vos sorts, moi je peux en endormir quelques uns »

Dorneyrill sorti son épée du fourreau tout en se remémorant le sort de sommeil
Il suivi à un bonne vingtaine de mètres Lode
Elinor
Dracoliche
Classe : Guerrier
Dieu :

Message par Elinor »

« Des Hobgobelins ? Ici ? Diantre, que sont-ils aussi loin dans la forêt, ils devraient être derrière nous normalement ! »
Alors que ses premières questions étaient d'avantage rhétoriques, Halbric s'adressa plus précisément aux deux rangers : « Sont-ils loin de nous ? Si ces créatures informent leurs chefs de notre présence, leur armée risque de se presser ...
Ce qui pourrait être catastrophique ! »
Verrouillé

Revenir vers « Les Mystères du Nyrond »