Bonjour je suis un gros noob!!
Règles du forum
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
- Panserbob
- Dragon d'or
- Messages : 158
- Inscription : Mar 1 Mai 2012 09:54
- Localisation : Saffré (au nord de Nantes)
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Spelljammer
- Race : Nain
- Classe : ?
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : ?
Re: Bonjour je suis un gros noob!!
Dernier message de la page précédente :
Bonjour,Je plussoie sur la boîte rouge...
C'est avec ça que mes élèves de collège ont commencé dans le club que j'animais.
Disponible dans ces pages, accessible aux débutant (même si l'organisation du livret est un peu chaotique), en environnement classique.
Mes fils ont également été initiés avec ce vénérable ancêtre avant de passer à Chroniques Oubliées et aujourd'hui sur Pathfinder et D&D5.
Je ne connais pas bien mais il y a aussi des vidéos sur YouTube qui permettent de se faire une idée, en particulier du rôle de meneur de jeu.
Grrrrrrr !!!
-
phildu77
- Dracoliche
- Messages : 527
- Inscription : Dim 13 Sep 2015 22:32
- Localisation : 77400
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : Elfe gris
- Classe : Ranger
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu :
Re: Bonjour je suis un gros noob!!
t"inquiète pas, si tu as la passion, ça viendra tout seul
N'oublie surtout pas que le but est de s'amuser et que tout le monde soit content. Bonne partie!
N'oublie surtout pas que le but est de s'amuser et que tout le monde soit content. Bonne partie!
-
atrillun
- Dragon de bronze
- Messages : 12
- Inscription : Mer 1 Nov 2017 23:53
- Localisation : vitré
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Bonjour je suis un gros noob!!
ok merci, ducoup je vais vais aller la semaine prochaine dans le club de ma ville afin de voir leur jeu et tout le reste... De plis je les ai deja contacté, et il m ont expliquer leurs horaires, et ou les retrouver chaque semaine. Je pense que je vais deja apprendre a jouer avec eux, puis pendant les vacances de noel je jouerait avec en tant que MJ. En tout cas merci pour vos reponse!!!!!!
-
atrillun
- Dragon de bronze
- Messages : 12
- Inscription : Mer 1 Nov 2017 23:53
- Localisation : vitré
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Bonjour je suis un gros noob!!
J avais aussi une dernière question combien de temps dure une partie ?
- Dox
- Dracoliche
- Messages : 3187
- Inscription : Sam 1 Avr 2017 13:01
- Localisation : Dijon
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Bonjour je suis un gros noob!!
C'est variable mais en général, une partie "standard" dure de 4 à 8 heures.atrillun a écrit :J avais aussi une dernière question combien de temps dure une partie ?
- tom
- Dracoliche
- Messages : 2199
- Inscription : Ven 8 Mai 2015 11:21
- Localisation : Rouen
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Demi-elfe
- Classe : Ranger
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Re: Bonjour je suis un gros noob!!
Ça dépend : au moins 90 min pour prendre un minimum de plaisir selon moi. Dans l'idéal, au moins trois quatre heures. Si on est fou, on peut jouer tout un weekend à raison de 10 h par jour. Ça c'est quand j'étais plus jeune...
Bien sur tout dépend du scénario et de l'envie/ la fatigue des joueurs.
Après, une campagne complète peut s'étaler sur plusieurs séances et au total ça en fait des heures de jeu.
Pour commencer, vise deux heures. Si tout se passe bien, ça durera trois.
Bien sur tout dépend du scénario et de l'envie/ la fatigue des joueurs.
Après, une campagne complète peut s'étaler sur plusieurs séances et au total ça en fait des heures de jeu.
Pour commencer, vise deux heures. Si tout se passe bien, ça durera trois.
Échelle des scribes échevins
La Prospérité
Laelith
Casus Belli
Traducteur paresseux
Par la lecture de ce texte, je m'engage pour trois ans sur les bancs de nage du Tanith-Lenath.
La Prospérité
Laelith
Casus Belli
Traducteur paresseux
Par la lecture de ce texte, je m'engage pour trois ans sur les bancs de nage du Tanith-Lenath.
-
atrillun
- Dragon de bronze
- Messages : 12
- Inscription : Mer 1 Nov 2017 23:53
- Localisation : vitré
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Bonjour je suis un gros noob!!
ok merci
-
atrillun
- Dragon de bronze
- Messages : 12
- Inscription : Mer 1 Nov 2017 23:53
- Localisation : vitré
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Bonjour je suis un gros noob!!
Encore une question vous me conseillez quoi niveaux boite d initiation d&d et de quoi elle se compose ducoup? et leurs prix svp
- tom
- Dracoliche
- Messages : 2199
- Inscription : Ven 8 Mai 2015 11:21
- Localisation : Rouen
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Demi-elfe
- Classe : Ranger
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Re: Bonjour je suis un gros noob!!
Comme dit plus haut, tu as accès en pdf à la boite rouge de D&D sur le site. Gratuite donc. Il te faut des dés et l'accès à une imprimante pour faciliter son usage.
http://www.donjondudragon.fr/dad/livres ... -1985.html
Si tu as un peu de budget (40€), perso je te conseille (et je crois avoir lu quelqu'un d'autre te l'évoquer) la boite d'initiation de BBE "les chroniques oubliées". C'est un dérivé de la troisième édition (dont on ne parle pas trop ici, on s'occupe des versions plus anciennes).
http://www.black-book-editions.fr/produit.php?id=4213
Tu y trouves tout ce qu'il te faut : du matériel (écran dés feuilles de personnages scénarios règles...) et c'est très didactique. Idéal à mon avis pour se lancer. La gamme se développe ensuite si tu accroches. Et c'est assez proche (du point de vue univers) pour pouvoir ensuite utiliser le matériel qui se trouve dans le donjon du dragon.
Bon jeu !
http://www.donjondudragon.fr/dad/livres ... -1985.html
Si tu as un peu de budget (40€), perso je te conseille (et je crois avoir lu quelqu'un d'autre te l'évoquer) la boite d'initiation de BBE "les chroniques oubliées". C'est un dérivé de la troisième édition (dont on ne parle pas trop ici, on s'occupe des versions plus anciennes).
http://www.black-book-editions.fr/produit.php?id=4213
Tu y trouves tout ce qu'il te faut : du matériel (écran dés feuilles de personnages scénarios règles...) et c'est très didactique. Idéal à mon avis pour se lancer. La gamme se développe ensuite si tu accroches. Et c'est assez proche (du point de vue univers) pour pouvoir ensuite utiliser le matériel qui se trouve dans le donjon du dragon.
Bon jeu !
Échelle des scribes échevins
La Prospérité
Laelith
Casus Belli
Traducteur paresseux
Par la lecture de ce texte, je m'engage pour trois ans sur les bancs de nage du Tanith-Lenath.
La Prospérité
Laelith
Casus Belli
Traducteur paresseux
Par la lecture de ce texte, je m'engage pour trois ans sur les bancs de nage du Tanith-Lenath.
-
atrillun
- Dragon de bronze
- Messages : 12
- Inscription : Mer 1 Nov 2017 23:53
- Localisation : vitré
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Bonjour je suis un gros noob!!
ok merci


