Historique du Donjon du Dragon

Pour boire un verre et discuter de tout et de rien.
Avatar de l’utilisateur
szass
Staff - Façonneur de Donjons
Messages : 12131
Inscription : Jeu 29 Mars 2012 15:28
Localisation : Oubliettes du Donjon
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Githyanki
Classe : Illusionniste
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Vlaakith CLVII
Mini Feuille de perso :
Feuilles de personnage ► Afficher le texte

Re: Historique du Donjon du Dragon

Message par szass »

Dernier message de la page précédente :

C'est clair que pour le logo, on ne pouvait pas mieux faire. :+1:
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
Avatar de l’utilisateur
guizacoatl
Dracoliche
Messages : 2418
Inscription : Lun 9 Avr 2012 22:14
Localisation : Versailles
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Gnome
Classe : Assassin
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : ?

Re: Historique du Donjon du Dragon

Message par guizacoatl »

Galliskinmaufrius a écrit :
SdC a écrit :
guizacoatl a écrit : D'ailleurs je n'ai jamais réussi à remettre la main sur mon ancien avatar : le fameux I'm sexy and I know it.
Il ne ressemblait pas à celui-là (avec le texte en plus) ? https://giphy.com/gifs/moustache-NCYn7X1tlrrkA
Voilà mon bon monsieur : iamsexy.gif

J'ai gardé plein d'avatars de l'ancien forum, parce que je m'en servais de modèle pour les dessiner.

C'était une époque épique !! presque dix ans déjà.
Ma petite fierté, c'est d'avoir dessiné le logo du DDD.
C'est ça! Merci bcp!
Avatar de l’utilisateur
Troumad
Dracoliche
Messages : 13861
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:38
Localisation : Genas (F-69)
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Re: Historique du Donjon du Dragon

Message par Troumad »

Que de vieux souvenirs.
Un triste regret avec la disparition d'anciens piliers suite à je ne sais (veut savoir) pas pourquoi. Je dois être là depuis 7 ans...

Le design de l'ancien site était sobre, mais seuls importent les conversations où j'ai appris beaucoup de choses.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
Avatar de l’utilisateur
Bogla
Dracoliche
Messages : 358
Inscription : Dim 16 Avr 2017 12:34
Localisation : Val-de-Reuil (27)
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Demi-elfe
Classe : Ranger
Alignement : Neutre Bon
Dieu :

Re: Historique du Donjon du Dragon

Message par Bogla »

Alors comme ça vous avez eu vos trolls ici aussi ? Pas que ce soit tellement surprenant dans un forum consacré à D&D, mais bon, vous avez si efficacement pacifié la contrée qu'on a du mal à l'imaginer aujourd'hui...
Mr PyF

Re: Historique du Donjon du Dragon

Message par Mr PyF »

ben des trolls, dans D&D, c'est un peu un monstre de base...
Avatar de l’utilisateur
Helowyn
Dracoliche
Messages : 4079
Inscription : Lun 13 Août 2012 18:23
Localisation : In the SQY (78)
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Demi-elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: Historique du Donjon du Dragon

Message par Helowyn »

On ne saurait mieux résumer :mrgreen:

Pour ma part , j'ai croqué littérairement les membres du DDD dont les réflexions ou les comportements m'inspiraient : tout est à présent éparpillé dans de vieux posts de la taverne, mais les posts sont en lien dans ma signature :geek:
Délires sur le forum:
Ici et et puis aussi et ici
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Père T.T.Kornhauer
Dracoliche
Messages : 525
Inscription : Lun 2 Avr 2012 15:34
Localisation : Sainte Marie-aux-Mines ( Alsace centrale )
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: Historique du Donjon du Dragon

Message par Père T.T.Kornhauer »

szass a écrit :C'est vrai que le post "Pourquoi Fistandantilus est-il si méchant ?" avait remué le donjon et le dragon jusque dans leurs entrailles. :D
Jamais un topic n'a été aussi enflammé que celui-ci.
C'était peu avant le crash d'ailleurs.
Il était marrant ce topic, j'aurai aimé le garder pour la postérité. :mrgreen:
Tout ça ne nous rajeunit pas , je ne me rappelais plus être aussi vieux :mrgreen: . Je me souviens avoir écrit tout un texte sur le thème des " Pourquoi ... ? " pour détendre l'athmosphère mais comme je ne suis pas toujours rapide , juste avant de le poster , Fisty avait été désintégré et tout s'était évaporé .
PTTK .
Dans un fauteuil avec un bouquin , une bière , un chat et une pipe LE BONHEUR !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Dr_Macabre
Dracoliche
Messages : 530
Inscription : Dim 1 Avr 2012 19:30
Localisation : (34)
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : Thri-kreen
Classe : Psioniste
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: Historique du Donjon du Dragon

Message par Dr_Macabre »

Oula, on ressort les vieux dossiers la :lol:

j'ai du arriver sur l'ancien forum en 2009, je me souviens même plus a quoi il ressemblait, mais effectivement c’était du basique. Je me souviens avoir fournis un scan, un manuel complet, celui du barde je crois.

y avait effectivement quelques personnages haut en couleurs, je me souviens surtout de fisty avec qui j'avais échangé pas mal en MP. Un gars sympathique mais malheureusement assez emporté, c'est ce qui l'a amené a plusieurs ban. Oui plusieurs parce qu’il revenait régulièrement sous des formes différentes, un vrai pro de la réincarnation :momie:

et bien sur les BD c’était génial, et ça détendais l’atmosphère.
Traduction terminée : N5 - Under Illefarn
En règle générale, les hommes civilisés sont plus malpolis que les sauvages car ils savent qu'ils peuvent se montrer grossiers sans se faire fendre le crâne pour autant.
Conan
Avatar de l’utilisateur
tizun thane
Dracoliche
Messages : 1333
Inscription : Lun 2 Avr 2012 11:30
Localisation :
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: Historique du Donjon du Dragon

Message par tizun thane »

Que de souvenirs... Fisty était gratiné. Un personnage. Il devenait tout rouge quand on écrivait par erreur Fistdanlanus.Jamais compris pourquoi ;)
Richard IV était intéressant. Un jour, il a claqué la porte. Jamais compris pourquoi.

Je me souviens également que quand je me suis inscrit, il y avait encore la base de données notamment des scans anglais. C'était beau.

Il y eu aussi une époque où il fallait demander l'accès au Grand Dragon. IL y avait des messages RP sympa. Il y avait déjà Bourny (évidemment), Snorri (what Else), Elendil (presque sûr), Ragna', Squilno' (encore traumatisé quand Tortue Génial enlève sa chemise ;)), BlackStaff et quelques autres vieilles liches (Je vais vous faire une confession, je me souviens plus des images des avatars que des noms...).

Récemment (en 2016?) , j'ai eu un clash bizarre avec un fan des RO qui me soutenait que Tymora était une ancienne aventurière devenue une divinité. Je lui ai demandé quelles étaient ses sources (parce que le canon que je connais est différent). Il s'est fâché et il est parti. Il s'appelait Sinok de mémoire.

Probablement un détail issu de sa vision des RO qu'il avait confondu avec le canon officiel. Il est donc devenu furieux quand je l'ai placé devant ses contradictions. Mais moi, je voulais juste connaître ses sources...

En cherchant bien, j'ai retrouvé ce MP d'époque du 25 janvier 2012 (dont j'ai trouvé copie sur la boîte mail) :

Bonjour tizun thane,

Vous avez reçu un nouveau message privé de "bournazel" sur "Le Donjon du Dragon" ayant pour objet:

Re: Dragon d'or et acces à la salle secrète
Vous pouvez voir votre nouveau message en cliquant sur le lien suivant:

http://dnd.ezael.net/ucp.php?i=pm&folder=inbox

Vous avez demandé à être averti dans ce cas, rappelez-vous que vous pouvez choisir de ne plus être averti de l'arrivée de nouveaux messages privés en modifiant l'option appropriée dans votre profil.

--
Merci, l’équipe du forum

***

Pour la petite histoire, et faire rager les nouveaux, je n'avais pour ainsi dire pas vraiment participé. Je suis devenu dragon de bronze puis dragon d'or, comme ça, en participant un peu mais sans plus. Jamais bien compris. Quelqu'un devait m'avoir à la bonne chez les dragons...

Après le crash, je ne me suis pas réinscrit tout de suite. En 2013, d'après ma boîte mail. Et je suis redevenu un petit monstre errant de rien du tout. Moi, qui était dragon d'or (la preuve plus haut).

J'ai remonté mes échelons, sans trop le mériter, jusqu'à devenir la dracoliche que vous avez devant vous. Quelque part, je me suis davantage investi après être redevenu un grand dragon pour remercier la communauté, que l'inverse.

J'ai fait un peu de trad' (la partie arthurienne du Deity&Demigods qui fut une expérience traumatisante pour moi, le texte original étant nul de chez nul), un peu plus de relecture (avec Jean2013 hyper efficace), et un peu de participation sur le forum rien d'exceptionnel.

Tout ça pour dire aux petits nouveaux que si vous faites acte de présence, vous montez vite. Courage, monstres errants!
Également par intérim Luki le nain dans la campagne le sanctuaire de l'angoisse.
Avatar de l’utilisateur
Daemon
Dracoliche
Messages : 955
Inscription : Dim 1 Avr 2012 21:33
Localisation :
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : ?
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: Historique du Donjon du Dragon

Message par Daemon »

Moi je me souviens la période où les membres scanner à tout va. Le temps que j'ai passé à scanner le bestiaire d'ADD2...
Avatar de l’utilisateur
elendil
Dracoliche
Messages : 6519
Inscription : Dim 1 Avr 2012 17:45
Localisation : In the forever dark woods
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Ranger
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: Historique du Donjon du Dragon

Message par elendil »

Le Maître absolu du scanner, à l'époque, c'était Bourny ! :D
ImageImageImageImageImageImage
Répondre

Revenir vers « La Taverne »