Traduire et relire
- Hazkal
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Tieffelin
- Classe : Guerrier
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu :
Traducteurs
Dernier message de la page précédente :
Excellent choix de module chepaNon, j'ai pas un avis partisan
- Jean 2013
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Alignement : ?
- Dieu :
Traducteurs
Si tu souhaites traduire pour ton compte personnel, pas de souci. Mais si tu veux t'inscrire parmi les vaillants membres de la Forge qui traduisent, relisent et mettent en page, on en reparle par MP.
A bientôt
A bientôt

- Romulf le blanc
- Dracoliche
- Activité : Relecture
- Version de D&D préférée : D&D
- Race : Elfe
- Classe : Paladin
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu :
Traducteurs
Plusieurs posts dans ce fil mériteraient un fil spécial: votre famille et le jdr.
"A la chasse aux goules, goules, goules, je n'peux plus y aller maman.
Les gens de l'evil, evil evil, m'ont pris mon symbole maman."
- alowin7
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Nain
- Classe : Guerrier
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
Traducteurs
Bonjour, donc je me suis essayé aux traductions .. pour moi (donc j'avais un peu (beaucoup) dévié pour adapter à mon monde). Mais je suis prêt à tenter une traduction fidèle au module en anglais. Par contre je pêche un peu sur le reformatage des illustrations et cartes et plans.
Est-ce qu'il y a un test ? quels sont les délais pour rendre une copie propre ? imposés ou pas ? est-ce qu'on choisit le module à traduire ou on propose? et est-ce que vous avez des outils pour aider ?
Merci pour vos réponses.
Est-ce qu'il y a un test ? quels sont les délais pour rendre une copie propre ? imposés ou pas ? est-ce qu'on choisit le module à traduire ou on propose? et est-ce que vous avez des outils pour aider ?
Merci pour vos réponses.
- Jean 2013
- Dracoliche
- Dieu :
Traducteurs
Je te contacte par MP
- Oniromancien
- Dragon d'or
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Nain des montagnes
- Classe : Ranger
- Dieu :
Relecteurs
J'en suis si besoin, avec plaisir! ^^
Pour de bonnes relectures "de base" comme je les appelle (orthographe/grammaire/syntaxe/typo/style), c'est à dire pas "techniques", car je suis pas un puriste niveau règles, quelques soient les éditions concernées.
PS: sinon pareil que Wargleu: lecture anglais courant et je bosse dans la langue de Clint Eastwood depuis un bail. Mais les trads pour le moment j'attends de voir, en fonction du temps à pouvoir y consacrer, tout ça...
Pour de bonnes relectures "de base" comme je les appelle (orthographe/grammaire/syntaxe/typo/style), c'est à dire pas "techniques", car je suis pas un puriste niveau règles, quelques soient les éditions concernées.
PS: sinon pareil que Wargleu: lecture anglais courant et je bosse dans la langue de Clint Eastwood depuis un bail. Mais les trads pour le moment j'attends de voir, en fonction du temps à pouvoir y consacrer, tout ça...
Présentation: http://cpc.cx/fYy
« Ce qui fait bouger les hommes de génie, ou plutôt ce qui inspire leur travail, ce ne sont pas les nouvelles idées, mais l’obsession qu’ils ont que ce qui a déjà été dit n’est pas suffisant. »
Eugène Delacroix
« Ce qui fait bouger les hommes de génie, ou plutôt ce qui inspire leur travail, ce ne sont pas les nouvelles idées, mais l’obsession qu’ils ont que ce qui a déjà été dit n’est pas suffisant. »
Eugène Delacroix
- Jean 2013
- Dracoliche
- Dieu :
Relecteurs
Pareil, je te contacte par MP
- Romulf le blanc
- Dracoliche
- Activité : Relecture
- Race : Elfe
- Classe : Paladin
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu :
Relecteurs
Et une toute petite trad de 6 ou 8 pages, qu'en penserais tu pour essayer.Oniromancien a écrit :J'en suis si besoin, avec plaisir! ^^
Pour de bonnes relectures "de base" comme je les appelle (orthographe/grammaire/syntaxe/typo/style), c'est à dire pas "techniques", car je suis pas un puriste niveau règles, quelques soient les éditions concernées.![]()
"A la chasse aux goules, goules, goules, je n'peux plus y aller maman.
Les gens de l'evil, evil evil, m'ont pris mon symbole maman."
- Oniromancien
- Dragon d'or
- Dieu :
Relecteurs
Romulf le blanc a écrit :
Et une toute petite trad de 6 ou 8 pages, qu'en penserais tu pour essayer.
Tsss. Comme je sais pas dire non... allez, envoie le bousin va. ^^
...
Euh, c'est quoi?
Et, plus sérieusement j'ai pas tout saisi encore sur la façon de faire au mieux pour participer aux relectures et trads - les 2 "pôles" que je peux envisager pour le moment -, pour pas commencer n'importe comment et poster n'importe où, se tenir au courant (j'ai bien repéré "le point sur les trads" dans le forum). Pis y a une histoire de groupes dans lesquels il faut être inscrits (?), mais apparemment y a beaucoup de contacts MP aussi... On propose des trads, on nous en propose? Quoi, comment, où, hein, ha bon?
PS: par exemple la trad de Dagger (For Kids), me tenterait bien, pour usage perso aussi, mais j'ai vu que c'était en cours apparemment.
Eugène Delacroix
Eugène Delacroix
- Ronny
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Neutre
- Dieu :
Relecteurs
Si tu es traducteur/relecteur/metteur en page, tu auras accès aux sections dédiées du forum.
Pour ce qui es du respect du "canon" des règles, si la traduction n'est pas bonne, un des relecteurs pourra s'en charger (il y a la plupart du temps 2 passages de relecture : une première passe pour vérifier que c'est bien ce qui est dans la VO qui est traduit, ou pour mettre en français lisible la traduction brute, puis ensuite pour traquer les coquilles et fautes et soucis avec le respect des règles).
Pour ce qui es du respect du "canon" des règles, si la traduction n'est pas bonne, un des relecteurs pourra s'en charger (il y a la plupart du temps 2 passages de relecture : une première passe pour vérifier que c'est bien ce qui est dans la VO qui est traduit, ou pour mettre en français lisible la traduction brute, puis ensuite pour traquer les coquilles et fautes et soucis avec le respect des règles).
Relecture : CA1/CA2/AC4/CM6/OA/OA1/I12/I13/LNA1/LNA2/LNA3/Immortal/DSG/Lankhmar/Dragon mountain
Trad : Manual of the Planes/Lankhmar/REF5
Trad : Manual of the Planes/Lankhmar/REF5
- Oniromancien
- Dragon d'or
- Dieu :
Relecteurs
C'est noté, merci. 
Eugène Delacroix
Eugène Delacroix