L'Oeil Noir revient!
- kristo82
- Dragon d'or
- Messages : 29
- Inscription : Jeu 7 Fév 2013 11:40
- Localisation : Somme
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : Gnome
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
L'Oeil Noir revient!
Dernier message de la page précédente :
mon tout premier jdr, trouvé par hasard au détour d'un rayon d'une grande surface- Arkhan
- Dracoliche
- Messages : 1389
- Inscription : Lun 25 Août 2014 00:17
- Localisation : Caen
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu : ?
L'Oeil Noir revient!
J'ai eu les trois boîtes plastique de chez Gallimard à leur sortie, et les 5 premiers scénarios... j'ai visité la maison du pirate dans "Le livre des aventures" des centaines de fois. Tout bazardé lors d'un énième déménagement avec d'autres livres, d'autres trucs, des magazines, etc... bref.
L'Oeil Noir n'est pas mal si on joue avec les quatre classes du manuel "Extension" dès le début (Druide, Elfe des Bois, Cavalier, Prêtre) en plus des classes de base. J'aimais bien la particularité de pourvoir être un Aventurier, "sans classe", au début du jeu, si les caractéristiques du PJ (pardon, du "Héros") n'étaient pas top.
Mais j'ai jamais trouvé de groupe pour y jouer, toujours fait les aventures solo picétou. Avec les potes c'était D&D ou Les Trois Mousquetaires.
L'Oeil Noir n'est pas mal si on joue avec les quatre classes du manuel "Extension" dès le début (Druide, Elfe des Bois, Cavalier, Prêtre) en plus des classes de base. J'aimais bien la particularité de pourvoir être un Aventurier, "sans classe", au début du jeu, si les caractéristiques du PJ (pardon, du "Héros") n'étaient pas top.
Mais j'ai jamais trouvé de groupe pour y jouer, toujours fait les aventures solo picétou. Avec les potes c'était D&D ou Les Trois Mousquetaires.
Dernière édition par Arkhan le Mar 19 Avr 2016 22:36, édité 2 fois.
Page francophone publique sur D&D B/X : Donjons & Dragons Basic Expert Set
Membre de la S.P.C.A.D. (Société Protectrice de la Classe d'Armure Descendante)
Membre de la S.P.C.A.D. (Société Protectrice de la Classe d'Armure Descendante)
- yamsur
- Dracoliche
- Messages : 426
- Inscription : Lun 2 Avr 2012 23:46
- Localisation : Bourges
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : Haut-elfe
- Classe : Druide
- Alignement : ?
- Dieu :
L'Oeil Noir revient!
Je n'y ai jamais jouer. pour moi ça me fait plus penser à un livre dont vous estes le héros, plus qu'a un jeu de rôle
- Hazkal
- Dracoliche
- Messages : 2600
- Inscription : Mar 7 Mai 2013 14:30
- Localisation : marseille
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Tieffelin
- Classe : Guerrier
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu :
L'Oeil Noir revient!
C'est le format qui fait ça
Mais l'auberge du sanglier noir est parfaitement dongeonnable
Mais l'auberge du sanglier noir est parfaitement dongeonnable
- kristo82
- Dragon d'or
- Messages : 29
- Inscription : Jeu 7 Fév 2013 11:40
- Localisation : Somme
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : Gnome
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
L'Oeil Noir revient!
ah ça pour l'apparence des boites Gallimard, ils l'ont fait exprès pour attirer l'amateur des Ldvelh. Parce qu’il y avait aussi la version Schmidt qui était en boite carton et les aventures en grand format.yamsur a écrit :Je n'y ai jamais jouer. pour moi ça me fait plus penser à un livre dont vous etes le héros, plus qu'a un jeu de rôle
Mais le système de jeu tournait vraiment bien et on faisait souvent l'analogie avec d&d basic vu que pour les deux il n'y a pas de différenciations race/classe.
Après L’œil noir reste quand même une interprétation et une source très "germanique" des mythes et légendes et du médiéval fantastique. Mais ayant joué au deux je n'ai que des bons souvenirs

évidemment cela reste une opinion et des souvenirs personnels
- Dr_Macabre
- Dracoliche
- Messages : 530
- Inscription : Dim 1 Avr 2012 19:30
- Localisation : (34)
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Thri-kreen
- Classe : Psioniste
- Alignement : ?
- Dieu : ?
L'Oeil Noir revient!
je plussoie, c'est le scenario que j'ai choisie et convertie a D&D BECMI pour initier mes enfants et ça a très bien marché. d'ailleurs la plupart des scénars Oeil noir sont facilement utilisable et convertible.Hazkal a écrit :l'auberge du sanglier noir est parfaitement dongeonnable
Pour ce qui ai de cette nouvelle version elle vas avoir du boulot pour se trouver une place dans l'univers des jdr fantasy qui commence a saturer. J'ai l'impression qu'ils veulent surtout surfer sur la vague nostalgie, et j’espère que ça ira quand même plus loin avec un suivi de la gamme. Je vais attendre de voir évoluer tout ça avant d'investir.
Traduction terminée : N5 - Under Illefarn
En règle générale, les hommes civilisés sont plus malpolis que les sauvages car ils savent qu'ils peuvent se montrer grossiers sans se faire fendre le crâne pour autant.
Conan
En règle générale, les hommes civilisés sont plus malpolis que les sauvages car ils savent qu'ils peuvent se montrer grossiers sans se faire fendre le crâne pour autant.
Conan
- tom
- Dracoliche
- Messages : 2199
- Inscription : Ven 8 Mai 2015 11:21
- Localisation : Rouen
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Demi-elfe
- Classe : Ranger
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
L'Oeil Noir revient!
Oui, une vrai madeleine... Moi aussi, premier jdr juste derrière dd je crois. Puis il y en a eu tant d'autres... Quand je vois tous les bouquins que j'ai perdu avec le temps, je rage.... Dernièrement, suite à la preco de bbe, jai retrouve ma boite d'havena... Vide ! ! ! Heureusement il reste des sites comme le ddd ou avanturie ! !
Échelle des scribes échevins
La Prospérité
Laelith
Casus Belli
Traducteur paresseux
Par la lecture de ce texte, je m'engage pour trois ans sur les bancs de nage du Tanith-Lenath.
La Prospérité
Laelith
Casus Belli
Traducteur paresseux
Par la lecture de ce texte, je m'engage pour trois ans sur les bancs de nage du Tanith-Lenath.
- Hazkal
- Dracoliche
- Messages : 2600
- Inscription : Mar 7 Mai 2013 14:30
- Localisation : marseille
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Tieffelin
- Classe : Guerrier
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu :
L'Oeil Noir revient!
Je n'ai pas pris la carte (un peu cher...)
Mais quel écart avec celle de l'époque...
Mais quel écart avec celle de l'époque...
- Hallacar
- Dracoliche
- Messages : 14500
- Inscription : Ven 4 Déc 2015 09:34
- Localisation : Yvelines
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
L'Oeil Noir revient!
Moi j'aime pas les madeleine
c'est comme les chamonix orange (aussi old school que DD)
c'est sympa au début mais à la fin c'est étouffant et donne soif
Sinon jamais joué à l'oeil noir
trop occupé sur Donjon JRTM/Rolemaster et l'appel du machin gluant
sans parler en effet de le présentation qui ne m'inspirait pas.
c'est comme les chamonix orange (aussi old school que DD)
c'est sympa au début mais à la fin c'est étouffant et donne soif
Sinon jamais joué à l'oeil noir
trop occupé sur Donjon JRTM/Rolemaster et l'appel du machin gluant
sans parler en effet de le présentation qui ne m'inspirait pas.
- Ragnaroth
- Dracoliche
- Messages : 4992
- Inscription : Mar 2 Juin 2015 19:22
- Localisation : ... dans le vent !
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Demi-elfe
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Olidammara
L'Oeil Noir revient!
J'ai craqué !
Certe, cette édition est très éloignée de celle de Gallimard, mais elle est magnifique
. La collaboration avec le Sciptarium promet un produit tip top.
Certe, cette édition est très éloignée de celle de Gallimard, mais elle est magnifique
In Gygax we trust !
De la peinture de Figs !
De la peinture de Figs !
-
edelgor
- Dragon d'or
- Messages : 8
- Inscription : Sam 7 Avr 2012 10:50
- Localisation :
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
L'Oeil Noir revient!
Et moi aussi, j'ai envie de le faire découvrir à mes enfants.
Un jeu qui tient 30 ans c'est forcement bon signe!
Un jeu qui tient 30 ans c'est forcement bon signe!


