L'Oeil Noir revient!

Pour boire un verre et discuter de tout et de rien.
Avatar de l’utilisateur
kristo82
Dragon d'or
Messages : 29
Inscription : Jeu 7 Fév 2013 11:40
Localisation : Somme
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : DragonLance
Race : Gnome
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

L'Oeil Noir revient!

Message par kristo82 »

Dernier message de la page précédente :

mon tout premier jdr, trouvé par hasard au détour d'un rayon d'une grande surface :papy:
Avatar de l’utilisateur
Arkhan
Dracoliche
Messages : 1389
Inscription : Lun 25 Août 2014 00:17
Localisation : Caen
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu : ?

L'Oeil Noir revient!

Message par Arkhan »

J'ai eu les trois boîtes plastique de chez Gallimard à leur sortie, et les 5 premiers scénarios... j'ai visité la maison du pirate dans "Le livre des aventures" des centaines de fois. Tout bazardé lors d'un énième déménagement avec d'autres livres, d'autres trucs, des magazines, etc... bref.

L'Oeil Noir n'est pas mal si on joue avec les quatre classes du manuel "Extension" dès le début (Druide, Elfe des Bois, Cavalier, Prêtre) en plus des classes de base. J'aimais bien la particularité de pourvoir être un Aventurier, "sans classe", au début du jeu, si les caractéristiques du PJ (pardon, du "Héros") n'étaient pas top.

Mais j'ai jamais trouvé de groupe pour y jouer, toujours fait les aventures solo picétou. Avec les potes c'était D&D ou Les Trois Mousquetaires.
Dernière édition par Arkhan le Mar 19 Avr 2016 22:36, édité 2 fois.
Page francophone publique sur D&D B/X : Donjons & Dragons Basic Expert Set
Membre de la S.P.C.A.D. (Société Protectrice de la Classe d'Armure Descendante)
Avatar de l’utilisateur
yamsur
Dracoliche
Messages : 426
Inscription : Lun 2 Avr 2012 23:46
Localisation : Bourges
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : DragonLance
Race : Haut-elfe
Classe : Druide
Alignement : ?
Dieu :

L'Oeil Noir revient!

Message par yamsur »

Je n'y ai jamais jouer. pour moi ça me fait plus penser à un livre dont vous estes le héros, plus qu'a un jeu de rôle
Avatar de l’utilisateur
Hazkal
Dracoliche
Messages : 2600
Inscription : Mar 7 Mai 2013 14:30
Localisation : marseille
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : ?
Race : Tieffelin
Classe : Guerrier
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu :

L'Oeil Noir revient!

Message par Hazkal »

C'est le format qui fait ça
Mais l'auberge du sanglier noir est parfaitement dongeonnable
Avatar de l’utilisateur
kristo82
Dragon d'or
Messages : 29
Inscription : Jeu 7 Fév 2013 11:40
Localisation : Somme
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : DragonLance
Race : Gnome
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

L'Oeil Noir revient!

Message par kristo82 »

yamsur a écrit :Je n'y ai jamais jouer. pour moi ça me fait plus penser à un livre dont vous etes le héros, plus qu'a un jeu de rôle
ah ça pour l'apparence des boites Gallimard, ils l'ont fait exprès pour attirer l'amateur des Ldvelh. Parce qu’il y avait aussi la version Schmidt qui était en boite carton et les aventures en grand format.

Mais le système de jeu tournait vraiment bien et on faisait souvent l'analogie avec d&d basic vu que pour les deux il n'y a pas de différenciations race/classe.

Après L’œil noir reste quand même une interprétation et une source très "germanique" des mythes et légendes et du médiéval fantastique. Mais ayant joué au deux je n'ai que des bons souvenirs :chin:

évidemment cela reste une opinion et des souvenirs personnels ;)
Avatar de l’utilisateur
Dr_Macabre
Dracoliche
Messages : 530
Inscription : Dim 1 Avr 2012 19:30
Localisation : (34)
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : Thri-kreen
Classe : Psioniste
Alignement : ?
Dieu : ?

L'Oeil Noir revient!

Message par Dr_Macabre »

Hazkal a écrit :l'auberge du sanglier noir est parfaitement dongeonnable
je plussoie, c'est le scenario que j'ai choisie et convertie a D&D BECMI pour initier mes enfants et ça a très bien marché. d'ailleurs la plupart des scénars Oeil noir sont facilement utilisable et convertible.

Pour ce qui ai de cette nouvelle version elle vas avoir du boulot pour se trouver une place dans l'univers des jdr fantasy qui commence a saturer. J'ai l'impression qu'ils veulent surtout surfer sur la vague nostalgie, et j’espère que ça ira quand même plus loin avec un suivi de la gamme. Je vais attendre de voir évoluer tout ça avant d'investir.
Traduction terminée : N5 - Under Illefarn
En règle générale, les hommes civilisés sont plus malpolis que les sauvages car ils savent qu'ils peuvent se montrer grossiers sans se faire fendre le crâne pour autant.
Conan
Avatar de l’utilisateur
tom
Dracoliche
Messages : 2199
Inscription : Ven 8 Mai 2015 11:21
Localisation : Rouen
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Demi-elfe
Classe : Ranger
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

L'Oeil Noir revient!

Message par tom »

Oui, une vrai madeleine... Moi aussi, premier jdr juste derrière dd je crois. Puis il y en a eu tant d'autres... Quand je vois tous les bouquins que j'ai perdu avec le temps, je rage.... Dernièrement, suite à la preco de bbe, jai retrouve ma boite d'havena... Vide ! ! ! Heureusement il reste des sites comme le ddd ou avanturie ! !
Échelle des scribes échevins
La Prospérité
Laelith
Casus Belli
Traducteur paresseux
Par la lecture de ce texte, je m'engage pour trois ans sur les bancs de nage du Tanith-Lenath.
Avatar de l’utilisateur
Hazkal
Dracoliche
Messages : 2600
Inscription : Mar 7 Mai 2013 14:30
Localisation : marseille
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : ?
Race : Tieffelin
Classe : Guerrier
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu :

L'Oeil Noir revient!

Message par Hazkal »

Je n'ai pas pris la carte (un peu cher...)
Mais quel écart avec celle de l'époque...
Avatar de l’utilisateur
Hallacar
Dracoliche
Messages : 14500
Inscription : Ven 4 Déc 2015 09:34
Localisation : Yvelines
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

L'Oeil Noir revient!

Message par Hallacar »

Moi j'aime pas les madeleine
c'est comme les chamonix orange (aussi old school que DD)
c'est sympa au début mais à la fin c'est étouffant et donne soif

Sinon jamais joué à l'oeil noir
trop occupé sur Donjon JRTM/Rolemaster et l'appel du machin gluant
sans parler en effet de le présentation qui ne m'inspirait pas.
Avatar de l’utilisateur
Ragnaroth
Dracoliche
Messages : 4992
Inscription : Mar 2 Juin 2015 19:22
Localisation : ... dans le vent !
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Demi-elfe
Classe : Voleur
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Olidammara

L'Oeil Noir revient!

Message par Ragnaroth »

J'ai craqué !

Certe, cette édition est très éloignée de celle de Gallimard, mais elle est magnifique :woot: . La collaboration avec le Sciptarium promet un produit tip top.
In Gygax we trust !
De la peinture de Figs !
edelgor
Dragon d'or
Messages : 8
Inscription : Sam 7 Avr 2012 10:50
Localisation :
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

L'Oeil Noir revient!

Message par edelgor »

Et moi aussi, j'ai envie de le faire découvrir à mes enfants.
Un jeu qui tient 30 ans c'est forcement bon signe! :woot:
Répondre

Revenir vers « La Taverne »