Traduire et relire
- Khelben
- Staff - Architraducteur barbu
- Messages : 6801
- Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:51
- Localisation : Montreuil (93)
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Traducteurs
Dernier message de la page précédente :
- Krullgan
- Dracoliche
- Messages : 55
- Inscription : Dim 27 Mai 2012 00:21
- Localisation : A côté d'Avignon
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Guerrier
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Crom
Re: Relecteurs
J'ai déjà un truc que je devais relire quand c'était encore l'ancienne version, mais j'ose même pas dire depuis combien de temps j'aurais dû rendre ma copie
Il s'agit de "Les Dieux Morts" pour Planescape... Quelqu'un peut-il me dire si j'ai un train complet de retard, ou s'il est encore possible de m'y remettre.
Dans tous les cas, je m'excuse platement de mon manque de sérieux, et je vais essayer de faire pénitence si on m'en redonne l'occasion.
Il s'agit de "Les Dieux Morts" pour Planescape... Quelqu'un peut-il me dire si j'ai un train complet de retard, ou s'il est encore possible de m'y remettre.
Dans tous les cas, je m'excuse platement de mon manque de sérieux, et je vais essayer de faire pénitence si on m'en redonne l'occasion.
Si ça bouge encore, frappe plus fort!
- Mister Fred
- Dracoliche
- Messages : 99
- Inscription : Mar 29 Mai 2012 16:53
- Localisation : Montluçon, France
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Demi-elfe
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Traducteurs
Bonjour à tous,
Moi je serais dispo pour traduction ou relecture. J'ai vu qu'il y a le B10 en traduction. Ça m'intéresse s'il est possible de participer. Sinon je suis plutôt partant pour des travaux sur D&D.
Bonne journée
Moi je serais dispo pour traduction ou relecture. J'ai vu qu'il y a le B10 en traduction. Ça m'intéresse s'il est possible de participer. Sinon je suis plutôt partant pour des travaux sur D&D.
Bonne journée
Si vis pacem, para bellum
Travaux en cours :
Traduction B10/Night's Dark Terror (avec Glacas et SdC)
Reprise traduction de Ruins of Adventure (avec Romulf le Blanc, Jeffdevos, Souricette et Nanduhirion).
Travaux en cours :
Traduction B10/Night's Dark Terror (avec Glacas et SdC)
Reprise traduction de Ruins of Adventure (avec Romulf le Blanc, Jeffdevos, Souricette et Nanduhirion).
- GroJeff
- Dragon de bronze
- Messages : 20
- Inscription : Mar 12 Juin 2012 17:06
- Localisation : région lilloise
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu :
Re: Relecteurs
Bonjour à tous. A mon tour, je peux proposer un peu de mon temps si cela peut aider. Joueur depuis la belle boîte rouge de D&D, je me suis frotté aux versions anglaises et françaises.
La relecture me semble être une priorité dans un projet tel que celui du groupe abrité par ce site. Les productions BBE par exemple, souffrent selon moi de ce manque de relecture et tous les efforts portés à la qualité des ouvrages ne peuvent m'empêcher de tilter à chaque lecture sur les grosses coquilles orthographiques ...
La relecture me semble être une priorité dans un projet tel que celui du groupe abrité par ce site. Les productions BBE par exemple, souffrent selon moi de ce manque de relecture et tous les efforts portés à la qualité des ouvrages ne peuvent m'empêcher de tilter à chaque lecture sur les grosses coquilles orthographiques ...
- Troumad
- Dracoliche
- Messages : 14799
- Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:38
- Localisation : Genas (F-69)
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Re: Relecteurs
Je te proposerais bien des choses à vérifier. Comme une nouvelle relecture du Chronomancien ou du module X6 avant diffusion par exemple. Mais, il y a plein d'autres choses à lire 
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- GroJeff
- Dragon de bronze
- Messages : 20
- Inscription : Mar 12 Juin 2012 17:06
- Localisation : région lilloise
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu :
Re: Relecteurs
Pas de soucis, tu peux m'envoyer Quagmire qui est peut-être moins volumineux pour commencer. Je pourais voir également le temps que cela me demande. 
Dur de faire encore confiance à l'être humain... Même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens.
- Troumad
- Dracoliche
- Messages : 14799
- Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:38
- Localisation : Genas (F-69)
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Re: Relecteurs
Présente-toi un coup avant
http://forum.donjondudragon.fr/viewforum.php?f=11
Dis-nous qui tu es et ce n'est pas moi qui décide ça !
Dis-nous qui tu es et ce n'est pas moi qui décide ça !
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- GroJeff
- Dragon de bronze
- Messages : 20
- Inscription : Mar 12 Juin 2012 17:06
- Localisation : région lilloise
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu :
Re: Relecteurs
Bon ben je me suis présenté (ou plutôt re-présenté) et j'attends donc de tes (vos) nouvelles. 

Dur de faire encore confiance à l'être humain... Même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens.
- Wotrishen
- Dracoliche
- Messages : 1068
- Inscription : Mer 13 Juin 2012 12:41
- Localisation : Bondy (93)
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu :
Re: Traducteurs
Toujours partant pour continuer sur le Forgotten Realms Ultimate Creature Compendium
, et plus généralement sur tout ce qui touche aux Royaumes Oubliés...
Y a-t-il quelqu'un qui planche déjà sur le coffret The North, ou sur le Volo's Guide to the North ?
Y a-t-il quelqu'un qui planche déjà sur le coffret The North, ou sur le Volo's Guide to the North ?
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched c-beams glitter in the dark near Tanhauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die." (Blade Runner)
- Mister Fred
- Dracoliche
- Messages : 99
- Inscription : Mar 29 Mai 2012 16:53
- Localisation : Montluçon, France
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Demi-elfe
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Relecteurs
Bonjour,
Je suis aussi disponible pour la relecture. Je préférerais travailler sur des produits D&D si possible. J'en ai déjà plusieurs en anglais (modules, gazetteers, suppléments) donc je les maîtrise suffisamment je pense pour donner un avis sur la traduction.
A+
Je suis aussi disponible pour la relecture. Je préférerais travailler sur des produits D&D si possible. J'en ai déjà plusieurs en anglais (modules, gazetteers, suppléments) donc je les maîtrise suffisamment je pense pour donner un avis sur la traduction.
A+
Si vis pacem, para bellum
Travaux en cours :
Traduction B10/Night's Dark Terror (avec Glacas et SdC)
Reprise traduction de Ruins of Adventure (avec Romulf le Blanc, Jeffdevos, Souricette et Nanduhirion).
Travaux en cours :
Traduction B10/Night's Dark Terror (avec Glacas et SdC)
Reprise traduction de Ruins of Adventure (avec Romulf le Blanc, Jeffdevos, Souricette et Nanduhirion).
- Khelben
- Staff - Architraducteur barbu
- Messages : 6801
- Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:51
- Localisation : Montreuil (93)
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Traducteurs
Euh... non, mais alors si ça te tente, surtout ne te gêne pas !
Pour le bestiaire, il y a un fil dans la section traductions, mais il faudrait qu'un gentil admin ou modérateur t'y donne accès (Note à leur intention : je précise que Wotrishen est un excellent traducteur et qu'il a déjà traduit une partie des fiches bestiaire). D'ailleurs tu n'en avais plus que deux de réservées je crois, à priori tout est en cours mais je dois faire un point là-dessus.
La boîte The North, personne n'est encore dessus mais je me la suis procurée à grand peine (n'est-ce pas Dr Macabre
) et une partie des lieux sont déjà traduits dans notre projet en cours pour City of Splendors, je peux t'envoyer les textes (il y a 14 pages de survol du Nord au début du guide de campagne).
D'autre part, je comptais inclure dans notre méga-bestiaire les tables de rencontres publiées, dont celle (géante) qui figure au dos d'une des cartes de The North, justement. Donc une (petite) partie du boulot serait déjà faite, mais si tu te lances je suis sûr que plusieurs d'entre nous te rejoindront ou te donneront un coup de main.
Pour le guide Volo, c'est également une bonne idée, le seul hic étant qu'ils sont longs (n'est-ce pas Marco) et que tout seul, ça peut vite s'avérer décourageant. Mais là aussi tu aurais de l'aide sans problème.
Pour le bestiaire, il y a un fil dans la section traductions, mais il faudrait qu'un gentil admin ou modérateur t'y donne accès (Note à leur intention : je précise que Wotrishen est un excellent traducteur et qu'il a déjà traduit une partie des fiches bestiaire). D'ailleurs tu n'en avais plus que deux de réservées je crois, à priori tout est en cours mais je dois faire un point là-dessus.
La boîte The North, personne n'est encore dessus mais je me la suis procurée à grand peine (n'est-ce pas Dr Macabre
D'autre part, je comptais inclure dans notre méga-bestiaire les tables de rencontres publiées, dont celle (géante) qui figure au dos d'une des cartes de The North, justement. Donc une (petite) partie du boulot serait déjà faite, mais si tu te lances je suis sûr que plusieurs d'entre nous te rejoindront ou te donneront un coup de main.
Pour le guide Volo, c'est également une bonne idée, le seul hic étant qu'ils sont longs (n'est-ce pas Marco) et que tout seul, ça peut vite s'avérer décourageant. Mais là aussi tu aurais de l'aide sans problème.




