Bonjour !
Règles du forum
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Bonjour !
Dernier message de la page précédente :
oui le GN reste un des derniers trucs non encore fait par mon groupeen terme de JDR
ce serait sympa de faire un GN avec tous les forumeux d'ici
- Helowyn
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Demi-elfe
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Bonjour !
Oui enfin le jdr et le GN ne sont pas des activités identiques.... Mettre un costume et se balader avec une épée en mousse c est un peu différent de lancer des dés sur un table, pas sûr que tout le monde soit intéressé par l un ou l autre 
Je te suggère de creer un sondage dans la section appropriée du forum ;-)
Je te suggère de creer un sondage dans la section appropriée du forum ;-)
- gorghor
- Monstre errant
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : ?
- Classe : ?
- Dieu :
Bonjour !
Salut à tous !
Nous n'avons jamais jouer de module officiel de donjon en Jeux de Rôles Grandeur nature (GN ), mais la première campagne (15 ans à peu prés) était largement inspirée des scénarios que nous avions réaliser.
Notamment, dans l'esprit du village de hommelt par exemple.
Un simple village avec des communautés elfes, naines, hobbit, chaotique, loyal bonne, mauvaise, cléricale... Quand j'y repense, tout était assez similaire que le canevas des premières versions d'ADD.
c'est après que nous sommes partis sur d'autres sphères !!
En fait les GN étaient (et sont encore) à l'image de l'équipe scénaristique. Pour ma part, après la première campagne (commencée en 1990 avec 10 joueurs et terminé en 2005 ou 2006 avec 400 joueurs), je me suis tourné sur la logistique et la préparation du jeu en amont , accompagné des animateurs de l'association.
L'équipe scénaristique étaient composé de joyeux bénévoles sur actif, impliqués à 223 % ! Et nous avons accueillis en 2006, plus de 600 joueurs sur site pendant trois jours, participer à l'organisation des jeux organisés par l'association anachrone (800 joueurs)
Nous avons fonder la fédération française de jeux de rôles (qui s'est ensuite déplacer sur Paris), participer activement à la création d'un salarié permanent pour la fédération française de jeux de rôles grandeur nature... militant je vous dis ;-)
Et c'est en 2012 que l'association à transmis les rênes de l'activité GN à une association qui s'était créer dans cet objectif.
Nos divergences sur la façon de faire dérouler un GN était devenu trop importantes !
C'est aussi que j'ai pris conscience de mon âge !! Et des évolutions qui avaient transformer le JdR...
(Gary gygax himself en parlait déjà dans le chapitre sur le combat du master guide ADD , en expliquant que certes ce n'était pas réaliste, mais ca ne restait qu'un jeu ....)
Bref, à trop vouloir se prendre au sérieux, on en oublie l'essence même de l'activité : se faire plaisir, et par là même faire plaisir...
bon, résultat , j'ai fait une tartine !!! Désoler pour la longueur ! à bientôt !! (et une version du deities en francais il n'y a pas ???;-)
Nous n'avons jamais jouer de module officiel de donjon en Jeux de Rôles Grandeur nature (GN ), mais la première campagne (15 ans à peu prés) était largement inspirée des scénarios que nous avions réaliser.
Notamment, dans l'esprit du village de hommelt par exemple.
Un simple village avec des communautés elfes, naines, hobbit, chaotique, loyal bonne, mauvaise, cléricale... Quand j'y repense, tout était assez similaire que le canevas des premières versions d'ADD.
c'est après que nous sommes partis sur d'autres sphères !!
En fait les GN étaient (et sont encore) à l'image de l'équipe scénaristique. Pour ma part, après la première campagne (commencée en 1990 avec 10 joueurs et terminé en 2005 ou 2006 avec 400 joueurs), je me suis tourné sur la logistique et la préparation du jeu en amont , accompagné des animateurs de l'association.
L'équipe scénaristique étaient composé de joyeux bénévoles sur actif, impliqués à 223 % ! Et nous avons accueillis en 2006, plus de 600 joueurs sur site pendant trois jours, participer à l'organisation des jeux organisés par l'association anachrone (800 joueurs)
Nous avons fonder la fédération française de jeux de rôles (qui s'est ensuite déplacer sur Paris), participer activement à la création d'un salarié permanent pour la fédération française de jeux de rôles grandeur nature... militant je vous dis ;-)
Et c'est en 2012 que l'association à transmis les rênes de l'activité GN à une association qui s'était créer dans cet objectif.
Nos divergences sur la façon de faire dérouler un GN était devenu trop importantes !
C'est aussi que j'ai pris conscience de mon âge !! Et des évolutions qui avaient transformer le JdR...
(Gary gygax himself en parlait déjà dans le chapitre sur le combat du master guide ADD , en expliquant que certes ce n'était pas réaliste, mais ca ne restait qu'un jeu ....)
Bref, à trop vouloir se prendre au sérieux, on en oublie l'essence même de l'activité : se faire plaisir, et par là même faire plaisir...
bon, résultat , j'ai fait une tartine !!! Désoler pour la longueur ! à bientôt !! (et une version du deities en francais il n'y a pas ???;-)
- Ghornn
- Dragon d'argent
- Race : Nain des montagnes
- Classe : Barde
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : C'est quoi, un dieu
Bonjour !
Kwell toussa,
Et pour ton info, il y a une traduction du Dieties avec des morceaux de Cthulhu et de l'albinos de Melnibonné dedans...
Mais pour pouvoir la consulter, il faut être Dracoliche. Et pour ça, il faut douze millions de participations
Courage, les écailles virent assez rapidos au bronze !
Et pour ton info, il y a une traduction du Dieties avec des morceaux de Cthulhu et de l'albinos de Melnibonné dedans...
Mais pour pouvoir la consulter, il faut être Dracoliche. Et pour ça, il faut douze millions de participations
Courage, les écailles virent assez rapidos au bronze !
- tom
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Race : Demi-elfe
- Classe : Ranger
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Bonjour !
Bienvenue !
Échelle des scribes échevins
La Prospérité
Laelith
Casus Belli
Traducteur paresseux
Par la lecture de ce texte, je m'engage pour trois ans sur les bancs de nage du Tanith-Lenath.
La Prospérité
Laelith
Casus Belli
Traducteur paresseux
Par la lecture de ce texte, je m'engage pour trois ans sur les bancs de nage du Tanith-Lenath.
- Hallacar
- Dracoliche
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Bonjour !
et le GN actuellement cela marche encore ?
- Wotrishen
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu :
Bonjour !
Bienvenue parmi nous!
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched c-beams glitter in the dark near Tanhauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die." (Blade Runner)
- tristesire
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Classe : Guerrier
- Alignement : Neutre
- gorghor
- Monstre errant
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Race : ?
- Classe : ?
- Dieu :
Bonjour !
... le deitie avec elric et chtullu... dracoliche ... bon ben ca va etre dur... c'est que j'ai d'autres occupations...
J'ai la version américaine .... je serai patient et prolixe alors, ou pas !
Pour répondre, oui le GN fonctionne encore !
allez voir sur le site de la fedeGN (fedegn.org il me semble !)
Donc, le principe c'est plus on cause plus on dispose d'accès.... pfoui... ok !
Bonne soirée à tous alors !
J'ai la version américaine .... je serai patient et prolixe alors, ou pas !
Pour répondre, oui le GN fonctionne encore !
allez voir sur le site de la fedeGN (fedegn.org il me semble !)
Donc, le principe c'est plus on cause plus on dispose d'accès.... pfoui... ok !
Bonne soirée à tous alors !